Aghabie 20 060 Posted December 3, 2017 Partager Posted December 3, 2017 L’épicerie Good Price de Colombes vendrait des produits halal à 96%.L’office HLM qui lui loue le local a demandé la rupture du bail.Il estime que l’épicerie ne respecte pas son contrat d’alimentation générale. Il y a bien quelques bonbons Haribo dans les rayons. Mais ni bouteilles de vin, ni côtelettes de porc. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) doit trancher, lundi, un litige opposant un office HLM de Colombes à l’un de ses locataires, une épicerie accusée de ne vendre quasiment que des produits halal et donc, de ne pas respecter son bail établi pour « alimentation générale ». >> Les faits: A Colombes, Good Price mais ni vin ni porc L’affaire remonte au mois d’août 2016. Alerté par plusieurs de ses résidents, l’office HLM de la ville de Colombes, présidé par la maire (Les Républicains) Nicole Goueta, décide d’attaquer en justice la supérette Good Price pour demander la rupture du bail. Louée pour être « un commerce généraliste d’alimentation », l’enseigne qui ne vend ni porc, ni alcool, ne respecte par son contrat, selon la plainte de l’office HLM. [h=2]Dans les rayons, des produits halal à 96 % ?[/h] « C’est un dossier qui peut paraître singulier mais qui est tout de même assez simple, avait assuré François Meyer, l’avocat de l’office HLM, en octobre lors de l’audience au tribunal de Nanterre. Dans les clauses du bail, il y a une mention pour que ce commerce soit généraliste. Or là, il s’agit d’une alimentation particulière. A 96 %, elle vend des produits halal. » >> Mantes-la-Ville: Une pétition pour réclamer un fast-food halal Good Price et son avocate avaient jugé l’accusation bancale, estimant que le chiffre de 96 % ne correspond pas à la réalité. « On nous reproche de ne pas vendre de vin, or c’est une activité annexe : le vin ne fait pas partie de l’alimentation générale », avait notamment défendu l’avocate de l’enseigne, avant de dresser la liste des marques bien connues vendues dans le magasin, parmi lesquelles les célèbres bonbons Haribo. [h=2]« Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre »[/h] La mairie, qui considère la supérette comme « une épicerie communautaire, qui correspond à une pratique religieuse », soutient qu’il « n’est pas possible qu’on laisse se ‘communautariser’ tout le quartier », tout en se défendant de toute « stigmatisation d’une communauté ». Interrogé en août 2016 quand l’office HLM avait décidé de porter l’affaire en justice, le gérant de Good Price avait simplement expliqué sa démarche : « Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre. » http://www.20minutes.fr/societe/2180615-20171203-colombes-epicerie-halal-menacee-fermeture-justice-car-vend-ni-vin-ni-porc?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1512308747 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 3, 2017 Author Partager Posted December 3, 2017 Les Français sont trop racistes, ce n'est pas le non halal qui manque, alors pourquoi essayer de faire fermer une petite supérette de quartier ? Ils essaient de nous rendre misérable, il empêche l'accès à l'éducation avec une jupe trop longue, l'accès au travail avec barbe et voile, voilà que même avec un commerce indépendant on ne leur échappe pas ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 3, 2017 Partager Posted December 3, 2017 il faut changer les statut de l'entreprise en boutique exclusivement produit halal et l'indiquer a l'organisme lors de la signature du bail-il n'y aurait pas eu de probleme aujourd'hui -il a le droit de vendre que du thé ou des epices dans sa boutique mais les français aiment qu'on soit tres clair ...dans alimentation generale il y a "generale " pourquoi ne pas vendre du halouf et quelques bouteilles pour le français autochtone qui aime ça on est pas a bab el oued ou marrakech ...l'organisme hlm a peut etre voulu organiser le quartier avec une boutique vendant tout pas seulement des produits pour les musulmans , n'etant pas informer des le depart de son projet ,ils peuvent denoncer le bail je pense ...alger refuse aussi l'installation de brasserie , je ne t'ai pas vu t'indigner -et il n'y a pas de charcuterie a alger ,cela ne t'a pas non plus revolté ...je suis d'accord avec toi on devrait laisser ceux qui veulent faire de l'elevage de cochon en algerie le faire et permettre a ce monsieur de vendre que du coca si sa conscience l'empeche de vendre autre chose . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 3, 2017 Author Partager Posted December 3, 2017 Tu m'attaques ? Y'a-t-il autant de Français en algérie que d'Algériens en france ? Avons-nous demandé à la population française de venir travailler sur notre territoire puis nous l'avons relégué à populace de seconde zone ? Pourquoi une brasserie alors nos moeurs l'interdisent et que boire est dangereux pour la santé ? Pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ? La société française accepte le plus donc le moins, le porc et le vin sont des interdits religieux et l'Algérie un pays musulman, qui possède ses propres lois. Par contre rien ne précise l'obligation religieuse de manger du porc et boire de l'alcool en France. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 3, 2017 Partager Posted December 3, 2017 comme autochtone ,je comprends le français de souche -je pense qu'ils ont raison de se mefier si ils ne veulent pas terminer comme nous ....nous aussi on a laissé les arabes parler leur langue quelques années apres on a vu la notre disparaitre , on les a laissé construire des mosquées quelques années apres on s'est retrouvé avec 40000 mosquées ,pas d'hopitaux ,pas d'air de jeux ,pas de piscines ect ect , on leur a permis de s'habiller comme en arabie quelques années apres nos beaux vetements amazighs qui faisaient la fierté de nos grands meres sont utilisés pour faire la cuisine comme des tabliers ...si les français ne veulent pas finir comme nous ,il faut qu'une alimentation generale soit une alimentation generale -et pas une superette halal ...la france permet d'en ouvrir mais il faut se conformer a la legalité en declarant l'activité avant de signer le bail...faire venir une population pour la faire travailler signifie qu'a la fin du contrat ,il faut retourner chez soi cela ne signifie pas se faire assimiler contre la volonté de celui qui offrait un travail hier ...les subsahariens aussi se sont installé en algerie pour construire les aadl , les chinois aussi -depuis la crise ils rentrent chez eux de force pour certains de gré pour d'autres !. il faut appliquer la reciprocité quand on veux etre juste ...si la loi en algerie interdit le porc et l'alcool ,il faut changer la loi -cela se fait a l'apn de façon assez simple . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 Petit beur à la noix ! Vu la version des faits que tu proposes n'importe qui refuserai l'Islam et détesterai les arabes. Ta version est un mensonge. La France est multiculturelle et les gens mangent ce qu'ils veulent ! On a le droit de ne pas manger de porc et de ne pas boire ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 4, 2017 Partager Posted December 4, 2017 Petit beur à la noix ! Vu la version des faits que tu proposes n'importe qui refuserai l'Islam et détesterai les arabes. Ta version est un mensonge. La France est multiculturelle et les gens mangent ce qu'ils veulent ! On a le droit de ne pas manger de porc et de ne pas boire ! tu ne me touches pas par ton insulte:) , je ne suis pas beur je suis amazigh je suis né sur la terre de koceyla ,je suis un algerien de souche ,un autochtone comme les arabes a la mecque ou medine mais moi dans la vallée de la soumam ...on a tous un chez soi ,on l'herite de ses parents c'est comme ça de génération en génération et on a une terre d'adoption ou une terre que l'on a colonisé mais la ce n'est plus un choix pour le descendant ,c'est un héritage involontaire... tu dis que la france est multiculturelle oui c'est vrai mais l'algerie aussi , tu m'a effacé ? tu as effacé le peuple chaoui , les chenouis , les terguis ,les mzabs , les pieds noirs qui sont restés parmis nous , les juifs ,les chretiens ect ect , les nons jeuneurs , les homos ,les non croyants,les touristes - tu veux effacer tout ça ....nous aussi en algerie on a des amateurs de vins-tu n'as pas remarqué toutes les canettes ,des adeptes de la viande de sangliers- pourquoi tu ne parles pas de multiculturalisme en algerie ,il n'y aurait donc que des wahabites et des arabes ?... allons il faut se mettre a jour , ce que tu reclames ailleurs tu dois le reclamer chez toi ensuite tu pourras parler d'injustice . je precise que je ne suis ni homo ,ni amateur de vin et que je ne connais pas la saveur d'un steak de porc je suis juste rationnel ...en france tu aimes le multiculturalisme et la laicité - je parle pas que de toi -et oui la laicité c'est ce qui permettrait a ce monsieur de garder sa boutique ouverte malgré tout tout en s'habillant en gandoura pour servir le client a colombes wilaya de tiaret:) -mais en algerie niet ,tous arabo musulmans!.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 Et si je dis petit beur à la cacahuète ! Tu es un blédard ? Je ne te trouve pas rationnel du tout et accepter les débordements sous prétexte de tolérance est de la folie ! Je te le redis tu n'es pas descendant de Koceyla c'est une invention à moins d'avoir un arbre généalogique je serai intéressé de voir ça et si possible les origines de Koceyla m’intéresse aussi. Multi cultures c'est plusieurs cultures, à moins de me tromper, les kabyle, chaouis, chenouis, etc c'est la même marmite ! Si la personne se dit musulmane et mange du sanglier même si ce qu'elle fait est un péché, elle le fait devant moi je réagirai mais elle fait ce qu'elle veut et chacun est responsable de ses actes ! Les sociétés avec trop de dérives sont détruites et avec tes homos sympa et épanoui, tes touristes pédo ou 'labale kifkif. Je suis contre l'injustice, le vol, le non respect des autres, le non respect des valeurs de chacun (comprend l'islam en Algérie), ce que réclame chez moi je le réclame partout où je vais, je ne suis pas une girouette ! Je suis contre la laicité pour l'Islam, la chrétienté, le judaisme, contre l'homos... En Algérie tous arabo musulmans ? C'est une blague ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 [h=1]Colombes: La justice ordonne la fermeture de l’épicerie halal qui ne vend pas de vin[/h] http://www.20minutes.fr/societe/2181179-20171204-colombes-justice-ordonne-fermeture-epicerie-halal-vend-vin Je trouve ça incroyable ! Et les alimentations casher ? Et les bio ? La France n'oublie pas ses mauvaises habitudes, retour vers vichy ! Nous ça ne sera pas l'Allemagne mais les USA... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted December 5, 2017 Partager Posted December 5, 2017 tout simplement les muslmanas algeriens et nord africain ne sont pas bien formezr en religion. la france est catholique donc elle nie les individualités chez les catholique et les yahoudes les juifs il ya la notion du clergé donc tu dois obeir au pape et chez les iraniens aussi a l'imame. ni l'imame ni le pape ne tolerent le multiculaturalisme c'est pourquoi le clergé avait eu une forte opposition partouit dans le m!onde chez les allemans les maericians les algeriens les arabes etc..c'est pourquoi le quabec catholique ne ressemble pas au canada agloamericiane et non anglosaxone car les reine est sous l'autorité du pape.. le quebec peine a imposer chez lui le multiculturalisme comme aux etats unis. aux etats unis les gens sont libres de se raprocher et vivre en coimmunauté meme les hippy ont constitué leurs propre comunaurté et ont crée leurs propres vilage sans que la maison blanche trouve d'objection. ici dans ce cas de cette epicerie il falait parler d'epicerie cuturelle...puisque ya des hommes politique français qui ne tolere pas l'odeur du mergueze en face de l'odeur du porc c'est leurs affaire et puis meme entre français du nords du centre de l'est ya pas une fusion culturel ya ceux qui prefere le bordeaux les autres la bierre nordique... les algeriens doivent allez a l'université a la fac des theologie pour assister aux cours etconference sur les religions comaprés pour ne pas etre manipulé par des idiots de la politique qui cherche a affronter les communauté pour se liberer dans sa tache faire dévaliser le pays ou ils sont installés.. les tics du chiens sont partout ils preferent les oreilles...des français des française et des algeriens et algeriennes .. de temps en temps il faut se regarder dans le miroire q'il n ya pas de poche de tics..il faut gratter hihihi il ne reste pas beaucoup les judeo chretiens sont arrivées a leurs termes..le surcis est terminé..faites vos valise Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2017 Author Partager Posted December 6, 2017 Alors que chacun reste dans son pays et qu'ils gardent leur politique. S'ils veulent nous recoloniser on a assez de feux d'artifice et de pétards pour nous défendre, on est devenu expert... Colombes est pleine d'arabes c'est comme Roubaix dans le nord ! Pourquoi vouloir leur fermer leur épicerie de quartier, La France attaque les musulmans sans même se cacher. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts