Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Partager Posted December 4, 2017 La religion ne se réduit pas à une croyance en l’au-delà, elle implique aussi un culte, une morale et une organisation. On comprend alors que la religion sert moins à affronter la mort qu’à faire face aux épreuves de la vie. Si vous visitez le Japon, vous ne manquerez pas de rencontrer sur votre chemin un sanctuaire shintô (ils sont environ 100 000) : ce sont des lieux de culte où l’on vient vénérer un kami. L’un des kamis les plus populaires est Inari, représenté par un renard en pierre. On lui dépose parfois des offrandes (souvent une petite pièce) dans l’espoir d’une protection en retour. À proximité, on peut aussi visiter un temple bouddhiste ; à l’intérieur se trouve un autel qui comporte une statue de Bouddha, un chandelier, une clochette et un brûleur d’encens. Ces choses paraissent étranges : elles ne le sont guère plus que de voir dans une Église chrétienne des gens s’agenouiller devant une croix représentant le « fils de Dieu » crucifié il y a plus 2 000 ans. À La Mecque, tous les ans, des millions de gens se rendent en pèlerinage pour tourner en priant autour de la Ka’aba, un grand édifice cubique noir et blanc. https://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-la-religion_fr_37517.html#achat_article Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 Une multitude de religion et une multitude de courant... Si je mets à part les différentes croyances, il en ressort une seule chose : l'adoration ! Peu importe ce que l'homme soit dans le faux ou le vrai, il adore Dieu, il adore les anges, les esprits, les morts, les statuts, il idolâtre les hommes, les femmes, etc. même les soi disant athées adore et mette une seule chose au dessus des autres choses. Pourquoi l'homme adorent-t-il ne serait-ce qu'une pierre ? Hadihi min el fitra, nous sommes créés pour adorer Dieu... Au sujet de l'article dommage je ne l'ai pas en entier. Je ne suis surprise que pour l'Islam on parle de la kaaba et non d'Allah Tabaraka wa Ta'ala le hadj est un pillier tout comme la salat ou le siyam, la zakat ce qui caractérise le musulman c'est le Thawhid l'Unicité Divine Mouwahidoune ! Dans sourate Loqman le premier conseil est "la touchrik bilLah" n'associe rien à Dieu Le second est de savoir que quoi que nous fassions Dieu Ta'ala le sait fusse de la taille d'un grain de moutarde (khardel) Le 3e aqim assalat la prière wa amour bil ma'rouf ordonne le convenable wa anha 'ani lmounkor blâmer ce qui est mauvais Ne détourne pas ton visage des gens Ne marche pas sur terre avec arrogance tu n'ouvriras pas la terre ni ne feras tomber les montagnes... Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et je crois qu'Il 'azza wa djel nous a envoyé des Prophètes et donner des règles de vie et des lois. L'Islam est très humain comme religion lorsque je lis le Livre j'y vois toute la compassion de l'humanité les parents qu'on doit toujours traiter avec miséricorde et bonté, les orphelins, les pauvres, les voyageurs, les malades, sont cités plusieurs fois dans le Noble Coran. Le pardon est très important en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 Une multitude de religion et une multitude de courant... Si je mets à part les différentes croyances, il en ressort une seule chose : l'adoration ! Peu importe ce que l'homme soit dans le faux ou le vrai, il adore Dieu, il adore les anges, les esprits, les morts, les statuts, il idolâtre les hommes, les femmes, etc. même les soi disant athées adore et mette une seule chose au dessus des autres choses. Pourquoi l'homme adorent-t-il ne serait-ce qu'une pierre ? Hadihi min el fitra, nous sommes créés pour adorer Dieu... Au sujet de l'article dommage je ne l'ai pas en entier. Je ne suis surprise que pour l'Islam on parle de la kaaba et non d'Allah Tabaraka wa Ta'ala le hadj est un pillier tout comme la salat ou le siyam, la zakat ce qui caractérise le musulman c'est le Thawhid l'Unicité Divine Mouwahidoune ! Dans sourate Loqman le premier conseil est "la touchrik bilLah" n'associe rien à Dieu Le second est de savoir que quoi que nous fassions Dieu Ta'ala le sait fusse de la taille d'un grain de moutarde (khardel) Le 3e aqim assalat la prière wa amour bil ma'rouf ordonne le convenable wa anha 'ani lmounkor blâmer ce qui est mauvais Ne détourne pas ton visage des gens Ne marche pas sur terre avec arrogance tu n'ouvriras pas la terre ni ne feras tomber les montagnes... Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et je crois qu'Il 'azza wa djel nous a envoyé des Prophètes et donner des règles de vie et des lois. L'Islam est très humain comme religion lorsque je lis le Livre j'y vois toute la compassion de l'humanité les parents qu'on doit toujours traiter avec miséricorde et bonté, les orphelins, les pauvres, les voyageurs, les malades, sont cités plusieurs fois dans le Noble Coran. Le pardon est très important en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2017 Author Partager Posted December 4, 2017 [video=youtube;_H-AOWSzQW4] Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 5, 2017 Partager Posted December 5, 2017 t'es sur que tu vas convaincre quelqu'un avec hani ramadan ,le frere de tarek ramadan ,mr hotel ibis ....quand a l'amour des animaux ,il est vrai que les vieux nous disaient de prendre soin des betes mais je ne crois pas que l'on peut attribuer ces recommandations a l'islam mais plutot a l'experience de la vie et a la transmission du message de generation en generation ...mon grand pere avait un magnifique cheval dont il prenait vraiment soin comme si c'etait une harley davidson -c'est normal c'etait la monture qui lui permettait de faire des kilometres et lui rendait bien des services-pour justifier cette consideration de la bete il puisait dans le religieux une explication sans vraiment maitriser l'arabe alors qu'en faite c'etait plutot sa culture et l'experience partagé des anciens qui s'exprimait... regarde cette video a propos des chiens -je n'ai vu aucun chien, a alger ,lors de mes vacances maintenant que j'y pense et surtout aucun chien noir c'est peut etre une concidence - il y a bien sur des meutes de chiens errants mais ils sont abandonnés et meprisés - en europe ils leurs achetent des manteaux l'hiver , ils ont un carnet de vaccination ,une piece d'identité ,un passeport et ils mangent des croquettes qui parfois peuvent meme donner envie a un humain d'en faire son repas . regarde la video et ecoute bien les sources , tout s'explique finalement : les sources viennent de sahih muslim , maintenant on sait pourquoi les algeriens detestent les chiens -on ne verra jamais un barbus avec un chien ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 5, 2017 Author Partager Posted December 5, 2017 Ils sont vraiment débiles ! Comment il tournent et détournent les paroles par des intonations stupides ! L'Ange Gabriel pétrifié, hadi mliha. Oui en Islam nous ne vivons pas avec des chiens dans la maison ou dans l'appartement ! Les anges n'entrent pas. La croyance est commune aux autres religions monothéistes. On ne sert d'eux pour garder les moutons pour surveiller, en faisant attention à bien les traiter mais nous ne sommes pas débiles au point de les promener dans une poussette ou d'essuyer leur ... C'est des animaux, ils savent parfaitement se débrouiller sans nous ! Par contre que les chiens soient tués est un pur mensonge contre notre Prophète 'alayhi assalat wa salem. Il y a un hadith qui parle de chien noir au point blanc au dessus des yeux. Vraiment quel menteur ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 5, 2017 Partager Posted December 5, 2017 sahih muslim !!! sahih boukhari deux references islamiques sur lesquels tous les hadiths tiennent ... il ne faut pas blasphemer . je me souviens de memoires en kabylie que les chiens de chasses etaient respectés-ceux qu'on voit dans les 101 dalmatiens -tachetés noirs et blancs mais les autres ne l'etaient pas -parfois les proprio ne leur donnent meme pas a manger -ils se debrouillent je sais pas comment ,je pense qu'ils font les poubelles et se mettent en groupe par solidarité ...finalement si on a des chiens errant ,on sait pourquoi maintenant !. tu remarqueras aussi sur facebook dz , les filles generalement prennent souvent des pseudo avec des illustrations de chats jamais de chiens ! pourtant esthetiquement le chat n'est pas superieur au chien ! bizarre hein ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 5, 2017 Author Partager Posted December 5, 2017 Muslim et Boukhari n'ont jamais écrit en anglais et on peut rajouter ce que l'on veut vu l'état de morale humaine ! Non on doit traiter les animaux avec miséricorde, voilà ce que dit la religion. Par conte le chien noir avec un point blanc au dessus de l'oeil est un diable dit un hadith et j'y crois. Les chiens comme les loups, les renards, savent se débrouiller seuls. Je ne sais pas elles prennent un chat parce que c'est mignon, d'ailleurs on dit un minois de chat et non de chien. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2017 Partager Posted December 5, 2017 Une multitude de religion et une multitude de courant... Si je mets à part les différentes croyances, il en ressort une seule chose : l'adoration ! Peu importe ce que l'homme soit dans le faux ou le vrai, il adore Dieu, il adore les anges, les esprits, les morts, les statuts, il idolâtre les hommes, les femmes, etc. même les soi disant athées adore et mette une seule chose au dessus des autres choses. Pourquoi l'homme adorent-t-il ne serait-ce qu'une pierre ? Hadihi min el fitra, nous sommes créés pour adorer Dieu... Au sujet de l'article dommage je ne l'ai pas en entier. Je ne suis surprise que pour l'Islam on parle de la kaaba et non d'Allah Tabaraka wa Ta'ala le hadj est un pillier tout comme la salat ou le siyam, la zakat ce qui caractérise le musulman c'est le Thawhid l'Unicité Divine Mouwahidoune ! Dans sourate Loqman le premier conseil est "la touchrik bilLah" n'associe rien à Dieu Le second est de savoir que quoi que nous fassions Dieu Ta'ala le sait fusse de la taille d'un grain de moutarde (khardel) Le 3e aqim assalat la prière wa amour bil ma'rouf ordonne le convenable wa anha 'ani lmounkor blâmer ce qui est mauvais Ne détourne pas ton visage des gens Ne marche pas sur terre avec arrogance tu n'ouvriras pas la terre ni ne feras tomber les montagnes... Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et je crois qu'Il 'azza wa djel nous a envoyé des Prophètes et donner des règles de vie et des lois. L'Islam est très humain comme religion lorsque je lis le Livre j'y vois toute la compassion de l'humanité les parents qu'on doit toujours traiter avec miséricorde et bonté, les orphelins, les pauvres, les voyageurs, les malades, sont cités plusieurs fois dans le Noble Coran. Le pardon est très important en Islam. salut tu n'as pas besoin d'etre etonné puisque c'est ecrit... La religion ne se réduit pas à une croyance en l’au-delà, elle implique aussi un culte, il parle de culte....elle implique AUSSI UN CULTE... et tournoyer autour de la kaaba est un culte idolatre... G M T Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2017 Author Partager Posted December 6, 2017 Oui mais il caractérise l'Islam par la kaaba alors que non la Coran est bâtit sur Tawhid, il n'y a qu'un seul Dieu qui n'est certainement pas représenté par la kaaba. La ilah ila Allah. C'est fait exprès. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts