Nordine006 335 Posted December 5, 2017 Partager Posted December 5, 2017 Une chose me taraude l'esprit , me fait des doutes sur les droits , les obligations d'un bailleur d'un local commercial à un locataire de ce local .. concernant notamment sur la résiliation du contrat de location en cas de décès du bailleur ( le propriétaire du local) .. est ce que c'est la résiliation automatique ?? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2017 Partager Posted December 6, 2017 Je ne crois pas si le bailleur a des héritiers. C'est l'article 1742 du Code civil qui parle le mieux du sujet : applicable en matière de baux commerciaux, il prévoit : « le contrat de louage n'est pas résolu par la mort du bailleur, ni par celle du preneur ». Le décès du preneur commercial ou de son bailleur ne met donc pas un terme au bail commercial. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted December 6, 2017 Author Partager Posted December 6, 2017 Je ne crois pas si le bailleur a des héritiers. C'est l'article 1742 du Code civil qui parle le mieux du sujet : applicable en matière de baux commerciaux, il prévoit : « le contrat de louage n'est pas résolu par la mort du bailleur, ni par celle du preneur ». Le décès du preneur commercial ou de son bailleur ne met donc pas un terme au bail commercial. Tu es sure ?? , je dois me renseigner chez un huissier de justice je te rend la réponse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts