Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Je n'arrive pas à bien comprendre, "possession de la droite" Milki lyamine, j'ai trouvé que "yamine" pouvait aussi dire foi. J'ai trouvé l'histoire de Hatim Taï et sa fille qui a été libérée. Il faut vraiment comprendre l'époque pour comprendre le Coran. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Le père de Saffiya est mort au combat contre le Prophète, et on ne peut dire que Saffiya prenait d'office le parti de son père simplement parce qu'il s’agit de sa famille. Nombre de personnes durant l'histoire se sont levées contre des membres de leur famille, dont le Prophète lui-même... Dans la guerre on doit souvent choisir son camp, pas forcément son clan. Et la nouvelle religion brisait justement la fidélité au clan pour instituer la fidélité à l'idéal. ça manque de jugement moral tout ça et de dignité -parfois mourir vaut mieux que de vivre dans la decheance et le deshonneur ...il n'y a rien d'ideal dans les pays arabe ni aujourd'hui ni il y a 1400 ans -il n'y a rien d'ideal a faire bouillir des marmites sur des cranes humains pour une histoire de razia refusée...non je prefere la mort a la trahison ! le sang est plus sacré que les dogmes , je veux bien choisir le dogme si il apporte quelque chose de positif au clan mais si c'est pour vivre comme un esclave non la mort est plus digne ...ton jugement ne se base sur rien d'humain , safya a ete violé ! les amazighs ont ete asservis , les arabes sont des bourreaux -le reste c'est de la litterature arabe capable de te faire croire qu'une braise rougeatre est froide !. vous avez compltement perdu toute notion de justice universelle , vous avez meme perdu la definition de ce qu'est dieu -si dieu est satan pourquoi on se fait chier a moraliser le monde ,pourquoi avoir meme inventé ce concept de satan si ils jouent le meme role . par definition dieu est parfait , il ne peut pas correspondre a la caricature des arabes ! soit ils ne sont jamais entré en contact avec lui ce qui disculpe dieu de leurs faits et gestes soit ils sont sinceres et alors lazem nahbdou satan . moi je pense que les arabes sont des menteurs . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 (edited) Je n'arrive pas à bien comprendre, "possession de la droite" Milki lyamine, j'ai trouvé que "yamine" pouvait aussi dire foi. J'ai trouvé l'histoire de Hatim Taï et sa fille qui a été libérée. Il faut vraiment comprendre l'époque pour comprendre le Coran. En effet, il faut bien saisir l'époque et les pratique culturelle pour comprendre le Coran. Le mot yamîn est un mot sémitique commun qui désigne la droite, la main droite, la bénédiction, le serment, etc. Ainsi, dans la Bible, la bénédiction de Jacob pour ses petits enfants consiste à poser la main droite (yamin en hébreu) sur la tête de l'enfant qui bénéficie de la préséance. Et dans le christianisme on procède également à la bénédiction par la main droite. Dans l'Ancienne Egypte, on devenait maître d'un esclave en prêtant serment. Personnellement, je fais le lien entre arabe mulk al-yamîne et cette pratique du serment: on devenait maître d'un esclave en prêtant serment, d'où la désignation de l'esclave par l'expression possession (mulk) par serment (yamîn). Aujourd'hui encore, que ce soit en anglais ou en français, les mots right et droit sont utilisés pour désigner ce qui se fait de bien (être droit), la justice (Le Droit), le bien-être (To feel right), etc. Edited December 11, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 (edited) ça manque de jugement moral tout ça et de dignité -parfois mourir vaut mieux que de vivre dans la decheance et le deshonneur ...il n'y a rien d'ideal dans les pays arabe ni aujourd'hui ni il y a 1400 ans -il n'y a rien d'ideal a faire bouillir des marmites sur des cranes humains pour une histoire de razia refusée...non je prefere la mort a la trahison ! le sang est plus sacré que les dogmes , je veux bien choisir le dogme si il apporte quelque chose de positif au clan mais si c'est pour vivre comme un esclave non la mort est plus digne ...ton jugement ne se base sur rien d'humain , safya a ete violé ! les amazighs ont ete asservis , les arabes sont des bourreaux -le reste c'est de la litterature arabe capable de te faire croire qu'une braise rougeatre est froide !. vous avez compltement perdu toute notion de justice universelle , vous avez meme perdu la definition de ce qu'est dieu -si dieu est satan pourquoi on se fait chier a moraliser le monde ,pourquoi avoir meme inventé ce concept de satan si ils jouent le meme role . par definition dieu est parfait , il ne peut pas correspondre a la caricature des arabes ! soit ils ne sont jamais entré en contact avec lui ce qui disculpe dieu de leurs faits et gestes soit ils sont sinceres et alors lazem nahbdou satan . moi je pense que les arabes sont des menteurs . Comme je l'ai déjà dit plus haut même les Berbères pré-islamiques (le cas de Jugurtha) possédaient des esclaves avec lesquelles ils avaient des relations sexuelles. C'est donc une pratique qui, en Afrique du nord et ailleurs, n'a rien à voir avec les Arabes ou l'islam. Le cas de la mère de Jugurtha est assurément loin d'être une exception. Il est simplement le plus connu car le personnage l'est. La pratique devait être généralisée (us et coutumes). Edited December 11, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Comme je l'ai déjà dit plus haut même les Berbères pré-islamiques (le cas de Jugurtha) possédaient des esclaves avec lesquelles ils avaient des relations sexuelles. C'est donc une pratique qui, en Afrique du nord et ailleurs, n'a rien à voir avec les Arabes ou l'islam. Le cas de la mère de Jugurtha est assurément loin d'être un exception. Il est simplement le plus connu car le personnage l'est. La pratique devait être généralisée (us et coutumes). les berberes pre islamiques n'ont pas la pretention de dicter au monde le manuel de la bonne conduite ,le pere de jugurtha n'a pas passé une partie de sa vie a repeter ce que jibril lui dictait -mohamed a parlé a dieu a travers jibril - donc d'apres toi dieu est pour l'esclavage des femmes ? -l'islam est censé dicté la conduite a tenir il y a 1400 ans et en 2017 - serais tu pour le retour a ces pratiques anciennes - liées au sous developpement et a une idee manifestement fausse sur l'intelligence ou le ressenti feminin - il y a quelques années on pensait que les noirs aimaient l'esclavage et que c'etait leur condition qui voulait cela - pense t on la meme chose aujourd'hui -obama est il un esclave president ? ...l'islam est il venu faire avancer la societe ou la maintenir dans la barbarie ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 les berberes pre islamiques n'ont pas la pretention de dicter au monde le manuel de la bonne conduite ,le pere de jugurtha n'a pas passé une partie de sa vie a repeter ce que jibril lui dictait -mohamed a parlé a dieu a travers jibril - donc d'apres toi dieu est pour l'esclavage des femmes ? -l'islam est censé dicté la conduite a tenir il y a 1400 ans et en 2017 - serais tu pour le retour a ces pratiques anciennes - liées au sous developpement et a une idee manifestement fausse sur l'intelligence ou le ressenti feminin - il y a quelques années on pensait que les noirs aimaient l'esclavage et que c'etait leur condition qui voulait cela - pense t on la meme chose aujourd'hui -obama est il un esclave president ? ...l'islam est il venu faire avancer la societe ou la maintenir dans la barbarie ? C'est pratiques existent et existeront toujours (la tohu-bohu actuel sur le harcèlement sexuel des femmes, même dans les milieux les plus éduqués, en est la preuve éclatante). Les relations extra-conjugales existent partout dans le monde et ne sont, dans la plupart des cas, pas punies par la loi (dans le meilleur des cas la femme peut demander le divorce, ce qui n'est pas souvent le cas et beaucoup de femmes préfèrent vivre un mariage à trois plutôt que de se séparer de leur époux). Bref, l'islam a cru bon de donner un cadre légal à une situation qui prévalait même hors d'Arabie, en Afrique du nord par exemple. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 tu es entrain de tomber dans mon piege les yeux fermées - tu es entrain de me parler de l'islam comme d'une idéologie arabe et non d'une religion - les arabes pensent qu'on peut reguler l'esclavagisme mais allah lui sait ce qui est bon et pas -il n'y a pas de juste milieu...comme dieu est parfait pâr definition , tu ne peux penser qu'une chose que son message est parfait or ici tu en parles comme d'une simple idéologie arabisante avec des imperfections et des incomplétudes et tu voudrais nous convaincre qu'il faut s'y soumettre ....alors je t'explique mon postulat :tout peuple qui se soumet sur son territoire a une ideologie humaine qui n'est pas la sienne est en etat d'esclavage et de colonisation...si les arabes peuvent accepter la traite des humains , dieu lui ne peut pas etre d'accord avec ça , cqfd: allah n'a jamais parlé aux arabes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 tu es entrain de tomber dans mon piege les yeux fermées - tu es entrain de me parler de l'islam comme d'une idéologie arabe et non d'une religion - les arabes pensent qu'on peut reguler l'esclavagisme mais allah lui sait ce qui est bon et pas -il n'y a pas de juste milieu...comme dieu est parfait pâr definition , tu ne peux penser qu'une chose que son message est parfait or ici tu en parles comme d'une simple idéologie arabisante avec des imperfections et des incomplétudes et tu voudrais nous convaincre qu'il faut s'y soumettre ....alors je t'explique mon postulat :tout peuple qui se soumet sur son territoire a une ideologie humaine qui n'est pas la sienne est en etat d'esclavage et de colonisation...si les arabes peuvent accepter la traite des humains , dieu lui ne peut pas etre d'accord avec ça , cqfd: allah n'a jamais parlé aux arabes. Honnêtement tu devrais soigner ton obsession des Arabes! Disons que Dieu n'aient pas parlé aux Arabes (je reprends ton expression car l'islam ne prétend pas que Dieu a parlé aux Arabes) alors)...ceci n'empêche ce sont les Arabes qui affirment fermement et clairement qu'ils ont été dépositaires de la dernière grande religion monothéiste qui allait imprégné à jamais le monde au point de devenir LA religion moderne. Bref, tu ne fais pas avancer le schmilblick... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Koceyla laisse tomber les Arabes et reviens vers l'islam! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Koceyla laisse tomber les Arabes et reviens vers l'islam! Il va falloir lui offrir une esclave pour ça, une suédoise de préférence haha... Je crois qu'elles se vendent sur le net. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Koceyla laisse tomber les Arabes et reviens vers l'islam! l'islam c'est pas une lettre recommandée que le facteur te ramene puis s'en va apres la signature -non l'islam a ete ecrit , transmis et deployé par les arabes et mis en application par eux sur des territoires conquis -tu ne peux donc pas parler d'islam en faisant abstraction des arabes ...aujourd'hui nous constatons que les deux sont etroitement liés -les hadiths c'est quoi , c'est la vie du prophete dans un contexte arabe ...l'islam est utilisé par les arabes a des fins de domination religieuse , culturelle et ethnique -je suis pas le premier a le dire ,le califat de cordou influencé par les berberes , deja prenait ses distances par rapport a celui de damas donc il n'y a pas une vue cohérente et admise par tous de l'islam -les chiites ne partagent pas le même point de vu religieux que les souni ...ou est ce consensus sur l'islam religion moderne -il n'y a qu'un consensus dominant c'est la volonté des arabes de préserver une zone d'influence en utilisant le motif de l'islam mais les arabes ça fait longtemps qu'ils sont passés a autre chose ...les gens ne savent même pas que le coran a mis 22 ans a etre rassemblé et qu'il existe des versions différentes certaines ont été brûlés par le calife othmane...quand ces infos la seront vulgarisés ,c'est en cours actuellement ,nous verrons si il existe un consensus aussi stricte sur le contenu du coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Ce mec dit beaucoup de vérités, j'aime l'écouter. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 l'islam c'est pas une lettre recommandée que le facteur te ramene puis s'en va apres la signature -non l'islam a ete ecrit , transmis et deployé par les arabes et mis en application par eux sur des territoires conquis -tu ne peux donc pas parler d'islam en faisant abstraction des arabes ...aujourd'hui nous constatons que les deux sont etroitement liés -les hadiths c'est quoi , c'est la vie du prophete dans un contexte arabe ...l'islam est utilisé par les arabes a des fins de domination religieuse , culturelle et ethnique -je suis pas le premier a le dire ,le califat de cordou influencé par les berberes , deja prenait ses distances par rapport a celui de damas donc il n'y a pas une vue cohérente et admise par tous de l'islam -les chiites ne partagent pas le même point de vu religieux que les souni ...ou est ce consensus sur l'islam religion moderne -il n'y a qu'un consensus dominant c'est la volonté des arabes de préserver une zone d'influence en utilisant le motif de l'islam mais les arabes ça fait longtemps qu'ils sont passés a autre chose ...les gens ne savent même pas que le coran a mis 22 ans a etre rassemblé et qu'il existe des versions différentes certaines ont été brûlés par le calife othmane...quand ces infos la seront vulgarisés ,c'est en cours actuellement ,nous verrons si il existe un consensus aussi stricte sur le contenu du coran. Pourtant les Arabes furent les premiers et plus farouches adversaires de l'islam. Et les soubresauts historiques, que ce soit en Andalousie, en Afrique du nord, au Proche-Orient ou ailleurs prouvent justement le contraire de l'idée que tu veux faire passer: on "prenait ses distances" avec les Arabes, non pas avec l'islam. Cela dit je reste confiant, tu retourneras à l'islam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 Pourtant les Arabes furent les premiers et plus farouches adversaires de l'islam. Et les soubresauts historiques, que ce soit en Andalousie, en Afrique du nord, au Proche-Orient ou ailleurs prouvent justement le contraire de l'idée que tu veux faire passer: on "prenait ses distances" avec les Arabes, non pas avec l'islam. Cela dit je reste confiant, tu retourneras à l'islam salut comment vas-tu ?... concernant ta réponse je ne suis pas du tout d'accord avec ce sont les ahly qoreish qui furent les plus farouches adversaires de mahomed par contre les arabes de medine etaient acquis a sa nouvelles doctrine puisqu'elle leur permettaient de faire des razzias et de s'enrichir en s'attaquant au caravanes des commerçants... Quand a l'islam en Andalousie il ne fut que orgies et encensement dans la littérature islamique... Charles martel a stoppé leur conquêtes et ce fur bénefique pour l’Europe... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 (edited) salut comment vas-tu ?... concernant ta réponse je ne suis pas du tout d'accord avec ce sont les ahly qoreish qui furent les plus farouches adversaires de mahomed par contre les arabes de medine etaient acquis a sa nouvelles doctrine puisqu'elle leur permettaient de faire des razzias et de s'enrichir en s'attaquant au caravanes des commerçants... Quand a l'islam en Andalousie il ne fut que orgies et encensement dans la littérature islamique... Charles martel a stoppé leur conquêtes et ce fur bénefique pour l’Europe... Salut, Vois-tu c'est comme pour Jésus: ses plus farouches adversaires étaient les Juifs, mais ses disciples et nombre de ses soutiens étaient juifs également. Ceci n'empêche, l'histoire a retenu que les Juifs n'ont pas soutenu Jésus mais l'ont renié et se sont opposés à lui. Et il suffit de lire les Évangiles pour constater la cassure avec les Juifs; cassure qui demeure jusqu’à ce jour puisque les israéliens et, de façon plus générale, les juifs du monde, ne reconnaissent pas Jésus qui ne veut rien dire pour eux (contrairement aux musulmans qui lui reconnaissent son statut de messie). Edited December 13, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut, Vois-tu c'est comme pour Jésus: ses plus farouches adversaires étaient les Juifs, mais ses disciples et nombre de ses soutiens étaient juifs également. Ceci n'empêche, l'histoire a retenu que les Juifs n'ont pas soutenu Jésus mais l'ont renié et se sont opposés à lui. Et il suffit de lire les Évangiles pour constater la cassure avec les Juifs; cassure qui demeure jusqu’à ce jour puisque les israéliens et, de façon plus générale, les juifs du monde, ne reconnaissent pas Jésus qui ne veut rien dire pour eux (contrairement aux musulmans qui lui reconnaissent son statut de messie). Salut tout cela est temporaire afin que les autres nations puissent accéder a l’Évangile et le jour viendra ou cette prophétie se réalisera pour l'ensemble des juifs... " Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Romains 11:25-26 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. Hébreux 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. --------------------------------------------------------- il y beaucoup de textes dans la bible qui parle de la futur conversion des juifs et la reconnaissances du Messie Jésus.et le plus célèbre est celui de zacharie 12:10 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut tout cela est temporaire afin que les autres nations puissent accéder a l’Évangile et le jour viendra ou cette prophétie se réalisera pour l'ensemble des juifs... " Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Romains 11:25-26 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. Hébreux 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. --------------------------------------------------------- il y beaucoup de textes dans la bible qui parle de la futur conversion des juifs et la reconnaissances du Messie Jésus.et le plus célèbre est celui de zacharie 12:10 Salut, Et pourquoi ne le font-ils pas? Ils ont subi intimidations, déportations, maltraitance, massacres, etc. mais n'ont jamais reconnu Jésus comme le messie (alors de là à le considérer comme fils de Dieu...!!!). Qu'est-ce qui les empêche de le faire? Au contraire, la dynamique qui se dessine est plutôt celle de l'affirmation de la judéité (Israël état juif, Jérusalem capitale juive, etc.) et l'attente du messie. Au mieux, le judaïsme considère Jésus comme un juif un peu mégalo qui a profité d'une situation de crise que traversait le peuple juif pour jouer ses cartes! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut, Et pourquoi ne le font-ils pas? Ils ont subi intimidations, déportations, maltraitance, massacres, etc. mais n'ont jamais reconnu Jésus comme le messie (alors de là à le considérer comme fils de Dieu...!!!). Qu'est-ce qui les empêche de le faire? Au contraire, la dynamique qui se dessine est plutôt celle de l'affirmation de la judéité (Israël état juif, Jérusalem capitale juive, etc.) et l'attente du messie. Au mieux, le judaïsme considère Jésus comme un juif un peu mégalo qui a profité d'une situation de crise que traversait le peuple juif pour jouer ses cartes! salut il y un temps pour tout...le moment n'est pas encore venu... Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Au mieux, le judaïsme considère Jésus comme un juif un peu mégalo qui a profité d'une situation de crise que traversait le peuple juif pour jouer ses cartes! il faut connaitre l’Évangile pour savoir ce qui s'est passé ! C'est uniquement le pouvoir religieux qui a condamné Jesus et non le peuple... Matthieu 26:59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. 62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Au mieux, le judaïsme considère Jésus comme un juif un peu mégalo qui a profité d'une situation de crise que traversait le peuple juif pour jouer ses cartes! tu contredit le coran de mahomed... 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « Hissa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 salut il y un temps pour tout...le moment n'est pas encore venu... Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. il faut connaitre l’Évangile pour savoir ce qui s'est passé ! C'est uniquement le pouvoir religieux qui a condamné Jesus et non le peuple... Salut, Désolé pour toi mais les textes ne disent pas ça. Non seulement le Sanhédrin a livré Jésus, mais les sacrificateurs et les anciens du peuple exigèrent sa mise à mort; demande qui sera soutenue par la foule: Matthieu, chapitre 27, verset 20: Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. tu contredit le coran de mahomed... 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « Hissa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah Je ne vois strictement pas où est la contradiction entre ce verset et ce que j'ai dit plus haut! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut, Désolé pour toi mais les textes ne disent pas ça. Non seulement le Sanhédrin a livré Jésus, mais les sacrificateurs et les anciens du peuple exigèrent sa mise à mort; demande qui sera soutenue par la foule: Matthieu, chapitre 27, verset 20: Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. Je ne vois strictement pas où est la contradiction entre ce verset et ce que j'ai dit plus haut! je savais que tu allais faire une entourloupe.... la décision de condamner Jésus vient du sanhédrin c'est eux qui sont allé voir Pilate et demander a ce qu'il soit tuer... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Luc 22:1-2 1 Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi. Luc 21:52-54 52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. 53 J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. 54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le peuple n’était qu'un pion sous le pouvoir des religieux.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 je savais que tu allais faire une entourloupe.... la décision de condamner Jésus vient du sanhédrin c'est eux qui sont allé voir Pilate et demander a ce qu'il soit tuer... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Luc 22:1-2 1 Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi. Luc 21:52-54 52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. 53 J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. 54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le peuple n’était qu'un pion sous le pouvoir des religieux.... Bonjour, Tout est là mon cher ami: tu gagnes les têtes, tu gagnes le corps. Ça se passe ainsi et Mohammed l'a bien compris. C'est pour cela qu'il a déployé tant d'effort à prêcher aux notables de la Mecque...Avoir quelques grosses têtes de son côté est un gage de réussite future. Jésus n'a apparemment pas réussi à convaincre les hauts dignitaires juifs (le Coran met ça sur le compte de leur entêtement et leur mauvaise foi légendaires, et déculpabilise Jésus). La suite on la connaît: ils décideront de son sort...N'était-ce Dieu qui le sauva! Si Jésus avait à son côté un peu plus de grosses têtes, et si les dignitaires juifs n'usaient pas de menaces et d'intimidations à l'encontre de ceux qui lui apportaient leur soutien alors l'histoire aurait été autre. Et les Juifs, tous les Juifs, auraient reconnu en Jésus le messie...puisque ça a été décidé par le pouvoir suprême. C'est un peu ton cas aujourd'hui: tu es un suiveur. Tu t'acharnes sur l'islam parce que les grands et les puissants s’acharnent sur lui. A l'époque de Jésus, tu aurais certainement été du côté du Sanhédrin! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 14, 2017 Author Partager Posted December 14, 2017 an nisr a raison ,mohamed a ete capable de rallier les hauts dignitaires mecquois a sa cause mais on peut aussi dire qu'il a arnaqué le petit peuple -il a demarré par un langage doux pour s'attirer les faveurs de la chair a sabre aupres des pauvres , parlant d'affranchissement de l'esclave ,de proteger l'orphelin et d'egalité avant de se faire recuperer par les hauts dignitaires ...laissant jusqu'a aujourd'hui un islam aux mains des puissants et transformant le peuple en moutons suiveurs incapable de descendre dans la rue sauf pour defendre les califes ,les maitres arabes et les oulamas -des peuples eslaves dans toutes les regions ou l'islam est majoritaire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 an nisr a raison ,mohamed a ete capable de rallier les hauts dignitaires mecquois a sa cause mais on peut aussi dire qu'il a arnaqué le petit peuple -il a demarré par un langage doux pour s'attirer les faveurs de la chair a sabre aupres des pauvres , parlant d'affranchissement de l'esclave ,de proteger l'orphelin et d'egalité avant de se faire recuperer par les hauts dignitaires ...laissant jusqu'a aujourd'hui un islam aux mains des puissants et transformant le peuple en moutons suiveurs incapable de descendre dans la rue sauf pour defendre les califes ,les maitres arabes et les oulamas -des peuples eslaves dans toutes les regions ou l'islam est majoritaire. Je me demande comment peux-tu dire ça alors que le Prophète n’a même pas désigné de successeur! Preuve s’il en est qu’il avait laissé la question du pouvoir ouverte... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 14, 2017 Author Partager Posted December 14, 2017 Je me demande comment peux-tu dire ça alors que le Prophète n’a même pas désigné de successeur! Preuve s’il en est qu’il avait laissé la question du pouvoir ouverte... quand on sait que certains font un testament pour leguer une vieille armoire et quelques sous ,on se demande en effet ce qu'il lui pris de laisser la ouma sans héritier designé - certains disent qu'aicha a cacher ses dernieres volontés laissant ainsi la place a son pere abu bakr , d'autres pensent que mohamed n'etait que le pantin des 3 califes abu bakr ,omar et outhmane -d'ailleurs n'etaient ils pas des notables importants avant d'etre les compagnons du prophete?...il y a des ecris qui laissent penser que ces derniers ont eu un role bien plus important que celui de successeurs au prophete a la tete de la ouma -ils en etaient les fondateurs et mohamed a tenu le role de tampon au cas ou cela tournerait mal ...un peu comme ben bella etait le pantin de boumedienne , il lui a donné la presidence pour l'eliminer par la suite . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 quand on sait que certains font un testament pour leguer une vieille armoire et quelques sous ,on se demande en effet ce qu'il lui pris de laisser la ouma sans héritier designé - certains disent qu'aicha a cacher ses dernieres volontés laissant ainsi la place a son pere abu bakr , d'autres pensent que mohamed n'etait que le pantin des 3 califes abu bakr ,omar et outhmane -d'ailleurs n'etaient ils pas des notables importants avant d'etre les compagnons du prophete?...il y a des ecris qui laissent penser que ces derniers ont eu un role bien plus important que celui de successeurs au prophete a la tete de la ouma -ils en etaient les fondateurs et mohamed a tenu le role de tampon au cas ou cela tournerait mal ...un peu comme ben bella etait le pantin de boumedienne , il lui a donné la presidence pour l'eliminer par la suite . Toutes ces hypothèses sont à écarter et ne reposent sur rien de bien convaincant.Celle d'Aïcha "cachant les dernières volontés" du Prophète me paraît improbable; la seconde est démontée par l'opposition profonde entre la FAMILLE DU FONDATEUR (c'est-à-dire Ali, ses fils et leurs alliés) et une bonne partie des protagonistes de l'époque. La légitimité des premières et leurs prétentions au pouvoir (dont le chiisme fera un dogme) reposent justement sur le fait qu'il sont les proches du fondateur. La question reste posée: comment se fait-il que le Prophète n'a pas désigné de successeur "quand on sait que certains font un testament pour leguer une vieille armoire et quelques sous"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts