Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Même l'histoire est modifiée à leur convenance, et sous la protection de leur ancien bourreau voilà qu'ils s'installent dans un pays et font ce que leur faisait l'Occident ! Le complot, c'est incroyable à dire surtout qu'aujourd'hui "être complotiste" ose à peine se dire se tellement cela a été réduit à un ridicule, être complotiste c'était ce que leur reprochait l'occident qui n'avait aucune pitié d'eux ! Jerusalem capitale d'Israel, rien que ça, est-ce un complot ? Les juifs ont encouru la colère de Dieu, voilà pourquoi l'occident s'est déchainé contre eux et voilà pourquoi ils furent éparpiller dans le monde. Leur retour fait parti des prophéties par contre selon leur tradition seul le Messie leur permettra de retourner sur Canaan. A la fin des temps reviendra le Messie fils de Marie et le Messie Addadjel ! Il est dit que Massihou dadjel sera suivi par les gens de la passion, certains juifs et beaucoup de femmes ! Il viendra avec beaucoup de miracle. En même temps reviendra 'Issa ibnu Maryam de la lignée des Banu Israel. Le grand Israel prend forme et toute les guerres se font pour qu'il émerge, il y a un plan qui est suivi et ça marche ! Le complot mais nann ça n'existe pas ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Les juifs ont encouru la colère de Dieu, voilà pourquoi l'occident s'est déchainé contre eux et voilà pourquoi ils furent éparpiller dans le monde. Leur retour fait parti des prophéties par contre selon leur tradition seul le Messie leur permettra de retourner sur Canaan. A la fin des temps reviendra le Messie fils de Marie et le Messie Addadjel ! Il est dit que Massihou dadjel sera suivi par les gens de la passion, certains juifs et beaucoup de femmes ! Il viendra avec beaucoup de miracle. En même temps reviendra 'Issa ibnu Maryam de la lignée des Banu Israel.! Les traditions islamique et juive semblent converger sur la question du retour qui s'est produit durant le siècle passé et continue à se faire. Cependant, si nous devions accorder du crédit à l'autre détail de la tradition juive (celle du messie) alors nous sommes bien obligés de constater que: Soit le retour s'est fait sans le messieSoit le messie est présent mais qu'ils ne s'en sont pas rendu compteSoit ce détail de la tradition est tout simplement un rajout Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Je ne crois pas que le compréhension est ainsi. Les juifs ont commencé à être emmenés vers israel au début des années 1900 début 20e siècle, les plus orthodoxes refusent l'état d'israel car Dieu les en a banni et ils attendent l'approbation de Dieu qui sera symbolisée par le retour du Messie. L'arrivée en masse à Sion par transgression encore une fois est un signe de la fin. 1.Le Messie viendra est leur rassemblement la-bas en est un signe 2 .Non 3. Non Par contre il y a deux Massih Adadjel et 'Issa ibnu Maryam. Qui attendent-ils sachant que les Bani Israel ont beaucoup fait souffrir le Prophète 'Issa 'alayhi assalem et qu'à son époque ils avaient déjà pas mal bafoués les lois de la Thora. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 le messie des juifs c'est sharone !il est venu ,il a donné ses consignes et il est parti .... moi je pense que le prochain messie est un amazigh ,il viendra restaurer la tribu de quoreish dans ses frontieres d'origine et va liberer les esclaves ...peut etre richard azzouz:) ou amzun de patalk. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 le messie des juifs c'est sharone !il est venu ,il a donné ses consignes et il est parti .... moi je pense que le prochain messie est un amazigh ,il viendra restaurer la tribu de quoreish dans ses frontieres d'origine et va liberer les esclaves ...peut etre richard azzouz:) ou amzun de patalk. Aaaaahhhh donc c'est là qu'il te lave ton cerveau ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Je ne crois pas que le compréhension est ainsi. Les juifs ont commencé à être emmenés vers israel au début des années 1900 début 20e siècle, les plus orthodoxes refusent l'état d'israel car Dieu les en a banni et ils attendent l'approbation de Dieu qui sera symbolisée par le retour du Messie. L'arrivée en masse à Sion par transgression encore une fois est un signe de la fin. 1.Le Messie viendra est leur rassemblement la-bas en est un signe 2 .Non 3. Non Par contre il y a deux Massih Adadjel et 'Issa ibnu Maryam. Qui attendent-ils sachant que les Bani Israel ont beaucoup fait souffrir le Prophète 'Issa 'alayhi assalem et qu'à son époque ils avaient déjà pas mal bafoués les lois de la Thora. Le messie juif est déjà venu et c'est Îssâ Bnu Maryman. L'attente messianique des juifs orthodoxex modernes est donc fausse. Il y a certes eu retour en Terre Sainte mais sans le messie puisqu'il est déjà venu. Et ceci correspond à la l'annonce coranique d'un retour en masse sans mention d'un messie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 "Et ceci correspond à la l'annonce coranique d'un retour en masse sans mention d'un messie." les arabes savaient que le proprio allait revenir un jour , ils preparaient les masses a ce retour afin de se tenir pret a les refouler . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Le messie juif est déjà venu et c'est Îssâ Bnu Maryman. L'attente messianique des juifs orthodoxex modernes est donc fausse. Il y a certes eu retour en Terre Sainte mais sans le messie puisqu'il est déjà venu. Et ceci correspond à la l'annonce coranique d'un retour en masse sans mention d'un messie. Ils ne le reconnaissent pas et attendent encore un Messie, le pire est qu'ils ont des Prophéties, je ne sais pas si cela vient de la Kabbale. Regarde ça : Yitzhak Kaduri rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort en 2006, à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt". Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption ( rachat des péchés) par ce même Messie. Les Juifs n'ont pu retourner sur leur terre qu'en 1948 ( 1816 années d’exil et d’occupation d’Israël ) et encore de nos jours de retour sur leurs terres, partiellement encore occupé, ils ne peuvent toujours pas reconstruire leur temple , car pour reconstruire le Temple il faudrait détruire une des mosquées du Mont du Temple ( lieu de l'ancien Temple ). Chose impossible car cet acte déclencherait une guerre entre l'État hébreu et les pays musulmans. L'esplanade des Mosquées étant considéré par les musulmans comme le troisième lieu saint de l'Islam.( Les Juifs on interdiction de prier sur l'esplanade des mosquées qui est pourtant le lieu le plus sacret du judaïsme, l'esplanade des mosquées étant sous autorité musulmane). Rendre Jerusalem comme capitale = destruction de la mosquée grise et non verte. De plus je suis surprise que des juifs (le site d'où j'ai pris les écrits au dessus) prennent les épitres de Paul comme référence et ne pas oublier que les juifs détestent "Jesus" qu'ils ne considèrent pas du tout comme un Prophète. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 les juifs ont inventé la religion monotheiste , il est normal qu'ils ne reconnaissent pas issa qui vient concurrencer le systeme en place - les arabes reconnaissent issa parce qu'eux memes sont des reformateurs - pour justifier l'islam ,les arabes avaient besoin de reconnaitre issa -sinon ils ne l'auraient jamais fait ...il n'y a rien d'illogique a ça ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 les juifs ont inventé la religion monotheiste , il est normal qu'ils ne reconnaissent pas issa qui vient concurrencer le systeme en place - les arabes reconnaissent issa parce qu'eux memes sont des reformateurs - pour justifier l'islam ,les arabes avaient besoin de reconnaitre issa -sinon ils ne l'auraient jamais fait ...il n'y a rien d'illogique a ça ! Non les juifs n'ont rien inventé et bien avant eux il y avait d'autres peuples et il y eu d'autres Prophètes, tous les prophètes ont appelé au même Dieu et au monothéisme. Le prophète 'Issa fait partie de la lignée des Bani Israel et en est le dernier des Prophètes, après lui l'élection leur a été enlevé à cause de leur vilénie. Si cela peut te soulager, aujourd'hui les arabes sont devenus très vilains aussi et trouver sa voie n'est pas simple. Rabbi yahdik Segalas Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 (edited) Non les juifs n'ont rien inventé et bien avant eux il y avait d'autres peuples et il y eu d'autres Prophètes, tous les prophètes ont appelé au même Dieu et au monothéisme. Le prophète 'Issa fait partie de la lignée des Bani Israel et en est le dernier des Prophètes, après lui l'élection leur a été enlevé à cause de leur vilénie. Si cela peut te soulager, aujourd'hui les arabes sont devenus très vilains aussi et trouver sa voie n'est pas simple. Rabbi yahdik Segalas kiffech rabbi yahdini -quand j'arriverais la bas je lui expliquerais qu'il a mal choisi ses interlocuteurs sur terre , il doit bien avoir un tribunal -j'emmenerais avec moi mon smartphone et je lui ferais voir ce que les arabes font ici -je suis sur que je ne risque rien ! j'ai des preuves ...il me jugera sur d'autres criteres ,il ne faut pas croire les arabes !. qu'est ce que je risque de ne pas partager le palais du paradis avec les saoudiens ,mais c'est une de mes volontés- de me retrouver avec koceila et jugurtha mais c'est mon reve ,je veux qu'ils me parlent de mon pays savant que les keffiehs ne debarquent ...les houris ,ça m'interesse pas trop , ça m'etonnerait qu'il y ait mieux que les suedoises et puis je me vois pas passer mon temps a courrir derriere des gazelles translucides la bas ...c'est un passe temps de bedouins !. Edited December 11, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2017 Author Partager Posted December 11, 2017 Ils ne le reconnaissent pas et attendent encore un Messie, le pire est qu'ils ont des Prophéties, je ne sais pas si cela vient de la Kabbale. Regarde ça : Yitzhak Kaduri rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort en 2006, à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie. Ceci fut confirmé par son fils : "Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt". Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption ( rachat des péchés) par ce même Messie. Les Juifs n'ont pu retourner sur leur terre qu'en 1948 ( 1816 années d’exil et d’occupation d’Israël ) et encore de nos jours de retour sur leurs terres, partiellement encore occupé, ils ne peuvent toujours pas reconstruire leur temple , car pour reconstruire le Temple il faudrait détruire une des mosquées du Mont du Temple ( lieu de l'ancien Temple ). Chose impossible car cet acte déclencherait une guerre entre l'État hébreu et les pays musulmans. L'esplanade des Mosquées étant considéré par les musulmans comme le troisième lieu saint de l'Islam.( Les Juifs on interdiction de prier sur l'esplanade des mosquées qui est pourtant le lieu le plus sacret du judaïsme, l'esplanade des mosquées étant sous autorité musulmane). Rendre Jerusalem comme capitale = destruction de la mosquée grise et non verte. De plus je suis surprise que des juifs (le site d'où j'ai pris les écrits au dessus) prennent les épitres de Paul comme référence et ne pas oublier que les juifs détestent "Jesus" qu'ils ne considèrent pas du tout comme un Prophète. Ils peuvent attendre longtemps alors. Le massîh est déjà venu, certains juifs l'ont cru (et sont devenus les "chrétiens"), d'autres l'ont renié et ont préféré suivre un autre chemin (c'est le judaïsme rabbinique, auquel s'adresse le Coran, et qui est le judaïsme que nous connaissons aujourd’hui). Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 Non pas chrétien, à aucun moment il n'est question des "massihiyines" dans le Noble Coran mais des "Nassara". 'Issa ibnu Maryam est venu pour les bani Israel et pour remettre à l'ordre du jour certains points de la Thora sans l'annulé. Il y a le retour de 'Issa ibnu Maryam même dans la tradition musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 11, 2017 Partager Posted December 11, 2017 kiffech rabbi yahdini -quand j'arriverais la bas je lui expliquerais qu'il a mal choisi ses interlocuteurs sur terre , il doit bien avoir un tribunal -j'emmenerais avec moi mon smartphone et je lui ferais voir ce que les arabes font ici -je suis sur que je ne risque rien ! j'ai des preuves ...il me jugera sur d'autres criteres ,il ne faut pas croire les arabes !. qu'est ce que je risque de ne pas partager le palais du paradis avec les saoudiens ,mais c'est une de mes volontés- de me retrouver avec koceila et jugurtha mais c'est mon reve ,je veux qu'ils me parlent de mon pays savant que les keffiehs ne debarquent ...les houris ,ça m'interesse pas trop , ça m'etonnerait qu'il y ait mieux que les suedoises et puis je me vois pas passer mon temps a courrir derriere des gazelles translucides la bas ...c'est un passe temps de bedouins !. Crois-tu avoir la parole devant Dieu Ta'ala ? On n'entre pas au paradis parce qu'on est saoudien ni parce qu'on se dit musulman, le point le plus important est le thawhid et faire le bien autour de soi tout en étant musulman. Tes suédoises se vendent sur le net, ainsi que des russes, etc. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2017 Author Partager Posted December 12, 2017 il faut soutenir israel. l'etat qui est parti de rien et qui excelle dans tous les domaines. C'est un mythe: Israël n'est pas parti de "rien"! Il a dès le début été soutenu et aidé (et continue à l'être) par les occidentaux qui'ils l'ont imposé à la région (et continuent à le faire). De toute façon, d'une certaine manière les Occidentaux ont réalisé le voeu d'Hitler: se débarrasser des Juifs d'Europe, et faire tout pour qu'ils restent là où ils sont! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 a cordou les amazighs ne seraient pas resté pres de 1000 ans si il n'y avait pas eu une collaboration etroite avec les juifs -il faut l'avouer nous avons plus de ressemblances avec les juifs que les arabes -c'est un peuple d'intellectuel , travailleur ,doué pour le commerce -ils ont transformée le desert de galilée en oasis verdoyante ....je suis pour une sortie de la ligue arabe et une sortie de toutes les organisations ou les arabes siegent -nous devons modifier nos alliances...je suis pour la reconnaissance du droit historique du peuple juif sur ses terres . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2017 Author Partager Posted December 12, 2017 a cordou les amazighs ne seraient pas resté pres de 1000 ans si il n'y avait pas eu une collaboration etroite avec les juifs -il faut l'avouer nous avons plus de ressemblances avec les juifs que les arabes -c'est un peuple d'intellectuel , travailleur ,doué pour le commerce -ils ont transformée le desert de galilée en oasis verdoyante ....je suis pour une sortie de la ligue arabe et une sortie de toutes les organisations ou les arabes siegent -nous devons modifier nos alliances...je suis pour la reconnaissance du droit historique du peuple juif sur ses terres . Nous le sommes tous, mais pas au détriment des Palestiniens ni de Jérusalem. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 Nous le sommes tous, mais pas au détriment des Palestiniens ni de Jérusalem. vous etes la cause du non reglement du probleme israelo/palestinien ...a plusieurs reprises la solution a ete approché sous le gvt de shimon pres , les arabes ont systematiquement fichu en l'air le processus de paix ,par l'intervention de pays etrangers au problème ...les arabes ne veulent pas de solution , ils veulent garder la palestine comme une braise allumée qu'ils peuvent utiliser pour manipuler leurs peuples -un lien étroit existe entre l'islamisme et l'arabisme sur la question palestinienne ...pourquoi faire porter aux palestiniens la charge de défendre les intérêts de la ouma islamia en evoquant systematiquement el qods ? pourquoi faire porter aux palestiniens la charge d’être une ligne de front contre le sionisme dans la région , sionisme qui selon les autres pays voisins menace leurs interets ....c'est la faute aux arabo musulmans si il n'y a pas de solution en palestine . je le dis si les palestiniens veulent vivre en paix il faut qu'il quitte les structures arabes et l'islamisme et qu'ils pensent a leurs interets - aucun pays arabe ne defend reellement leurs interets , les musulmans sont des moutons qui obeissent aux pouvoirs en place -el qods ne sort dans l'actualité que lorsque les arabes veulent en utiliser l'image ....les arabo musulmans ont fait des dizaines de guerres depuis 1948 , toujours au sein de la ouma , s'entretuant sans jamais toucher aux interets israeliens -c'est la preuve qu'il n'y a rien a attendre de ce coté la .IL faut arreter de rever a une ouma qui n'existe pas et qui n'a aucun moyen de pression , quand je vois le bla bla sur les reseaux sociaux en algerie pour phalastine lol - alors que les mecs font la queue pour acheter chkara hlib ! faut arreter de vivre dans harry potter . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2017 Author Partager Posted December 12, 2017 vous etes la cause du non reglement du probleme israelo/palestinien ...a plusieurs reprises la solution a ete approché sous le gvt de shimon pres , les arabes ont systematiquement fichu en l'air le processus de paix ,par l'intervention de pays etrangers au problème ...les arabes ne veulent pas de solution , ils veulent garder la palestine comme une braise allumée qu'ils peuvent utiliser pour manipuler leurs peuples -un lien étroit existe entre l'islamisme et l'arabisme sur la question palestinienne ...pourquoi faire porter aux palestiniens la charge de défendre les intérêts de la ouma islamia en evoquant systematiquement el qods ? pourquoi faire porter aux palestiniens la charge d’être une ligne de front contre le sionisme dans la région , sionisme qui selon les autres pays voisins menace leurs interets ....c'est la faute aux arabo musulmans si il n'y a pas de solution en palestine . je le dis si les palestiniens veulent vivre en paix il faut qu'il quitte les structures arabes et l'islamisme et qu'ils pensent a leurs interets - aucun pays arabe ne defend reellement leurs interets , les musulmans sont des moutons qui obeissent aux pouvoirs en place -el qods ne sort dans l'actualité que lorsque les arabes veulent en utiliser l'image ....les arabo musulmans ont fait des dizaines de guerres depuis 1948 , toujours au sein de la ouma , s'entretuant sans jamais toucher aux interets israeliens -c'est la preuve qu'il n'y a rien a attendre de ce coté la .IL faut arreter de rever a une ouma qui n'existe pas et qui n'a aucun moyen de pression , quand je vois le bla bla sur les reseaux sociaux en algerie pour phalastine lol - alors que les mecs font la queue pour acheter chkara hlib ! faut arreter de vivre dans harry potter . Ça devient fatiguant avec toi à la longue! Mon propos était clair et ne nécessitait pas un énième délire psychotique de ta part: La solution à deux états reste la meilleure, avec Jérusalem est comme capitale de la Palestine et Jérusalem ouest comme capitale d'Israël. Mais je pense que cette solution déplaît au fond à un autre protagoniste (très discret pour l'instant): l'Eglise chrétienne. Personnellement, je ne pense pas que les instances chrétiennes officielles et traditionnelles verraient d'un bon oeil la mainmise juive sur Jérusalem et les sites chrétiens, dont le Saint Sépulcre. Mais personne n'ose le dire! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 tu crois que les arabes veulent la solution des deux etats ? tu penses que les islamistes sont pour - tu oublies l’assassinat de sadate juste pour avoir negocier avec les israeliens ...les arabes ne veulent pas de solution meme si aujourd'hui les grands leaders arabes du panarabisme ne sont plus khadafi, sadam , moubarak et d'autres avant -peut etre que la spirale des defaites a eu raison de l'orgueil de la ouma arabia. les chretiens ne s'interessent qu'aux lieux saints ,pour eux la meilleure solution c'est de declarer les lieux saints zone internationale Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2017 Author Partager Posted December 12, 2017 tu crois que les arabes veulent la solution des deux etats ? tu penses que les islamistes sont pour - tu oublies l’assassinat de sadate juste pour avoir negocier avec les israeliens ...les arabes ne veulent pas de solution meme si aujourd'hui les grands leaders arabes du panarabisme ne sont plus khadafi, sadam , moubarak et d'autres avant -peut etre que la spirale des defaites a eu raison de l'orgueil de la ouma arabia. les chretiens ne s'interessent qu'aux lieux saints ,pour eux la meilleure solution c'est de declarer les lieux saints zone internationale Ce n'est pas moi qui le pense ce sont les israéliens qui le disent! Tu me parles de l'assassinat de Sadate, je pourrai te rétorquer par celui de Yitshak Rabin! Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick! Quant aux sites chrétiens, le simple fait que les chrétiens veulent les déclarer "zone internationale" confirme leur refus qu'ils soient sous la mainmise juive! Les chrétiens n'accepteront JAMAIS que leurs lieux saints soient sous la tutelle juive. Ça serait une deuxième crucifixion de Jésus pour eux! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 12, 2017 Partager Posted December 12, 2017 Ce n'est pas moi qui le pense ce sont les israéliens qui le disent! Tu me parles de l'assassinat de Sadate, je pourrai te rétorquer par celui de Yitshak Rabin! Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick! Quant aux sites chrétiens, le simple fait que les chrétiens veulent les déclarer "zone internationale" confirme leur refus qu'ils soient sous la mainmise juive! Les chrétiens n'accepteront JAMAIS que leurs lieux saints soient sous la tutelle juive. Ça serait une deuxième crucifixion de Jésus pour eux! Salut tu ne connais pas le christianisme pour oser affirmer pareils chose.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 Salut tu ne connais pas le christianisme pour oser affirmer pareils chose.... Salut, L'histoire du christianisme parle pour lui: dès ses débuts, ce qui allait devenir le "christianisme" s'était opposé au judaïsme pour ensuite le déclarer comme une sorte d'ennemi à abattre. Et les persécutions anti-juives allaient être la marque du monde chrétien car le juif était considéré comme traître et "déicide". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le disciple qui a trahi Jésus s’appelait "Judas", c'est-à-dire le Juif ou le Judéen, le juif traître, tout un symbole. Alors pas la peine de nous la jouer amour et eau fraîche: les chrétiens n'accepteront pas que les Juifs gèrent leurs lieux saints...Ceci signifierait sur le plan de l'histoire et du dogme que le Sanhédrin a gagné et que Judas a ressuscité! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut, L'histoire du christianisme parle pour lui: dès ses débuts, ce qui allait devenir le "christianisme" s'était opposé au judaïsme pour ensuite le déclarer comme une sorte d'ennemi à abattre. Et les persécutions anti-juives allaient être la marque du monde chrétien car le juif était considéré comme traître et "déicide". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le disciple qui a trahi Jésus s’appelait "Judas", c'est-à-dire le Juif ou le Judéen, le juif traître, tout un symbole. Alors pas la peine de nous la jouer amour et eau fraîche: les chrétiens n'accepteront pas que les Juifs gèrent leurs lieux saints...Ceci signifierait sur le plan de l'histoire et du dogme que le Sanhédrin a gagné et que Judas a ressuscité! Salut je n'ai qu'une réponse a te donner: Tant que les chretiens se sont éloigné de l'enseignement de l’Évangile ils ont toujours sombré dans la violence... le christianisme ne s'est jamais opposé au judaïsme se sont des religieux catholique qui au fil du temps ont mis leur ignorance en avant pour combattre les juifs....il te suffit de lire l''epitre aux romains pour te rendre compte que ces hommes religieux n'avaient rien compris de l’Évangile... les chretiens ne sot attachés a aucun lieu saint car ils n'ont aucune attache terrestre puisque la foi chrétienne est basée sur le royaume des cieux tel qu'il a été prêché par Jésus... Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Alors pas la peine de nous la jouer amour et eau fraîche Proverbes 17:1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 (edited) Salut je n'ai qu'une réponse a te donner: Tant que les chretiens se sont éloigné de l'enseignement de l’Évangile ils ont toujours sombré dans la violence... le christianisme ne s'est jamais opposé au judaïsme se sont des religieux catholique qui au fil du temps ont mis leur ignorance en avant pour combattre les juifs....il te suffit de lire l''epitre aux romains pour te rendre compte que ces hommes religieux n'avaient rien compris de l’Évangile... les chretiens ne sot attachés a aucun lieu saint car ils n'ont aucune attache terrestre puisque la foi chrétienne est basée sur le royaume des cieux tel qu'il a été prêché par Jésus... Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Proverbes 17:1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles. Salut, Oh tu sais je pourrai retourner le raisonnement dans l'autre sens et te dire que si le christianisme "ne s'est jamais opposé" au judaïsme (ce qui n'est pas le cas évidemment), celui-ci s'est farouchement opposé à Jésus et à ce qui allait devenir le "christianisme"...C'est d’ailleurs ce que rappelle le Coran dans le verset 87 de la sura Al Baqara: أَفَكُلَّمَا جَاءَكُمْ رَسُولٌ بِمَا لاَ تَهْوَى أَنفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقاً كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ Les Évangiles décrivent en long et en large l'opposition entre Jésus et de nombreux juifs, dont le clergé. Cette mésentente prendra des proportions telles que les Juifs allaient finir par réclamer sa CRUCIFIXION. C'est-à-dire, en termes plus terre-à-terre: sa mise à mort...et qu'on en parle plus! La suite je l'ai décrite plus haut (persécutions, pogroms, etc). Aujourd'hui la situation est celle-ci: Jésus ne signifie rien pour le Judaïsme, tout comme il y a deux mille ans. C'est ça la triste vérité. Edited December 13, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts