KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Salut, Oh tu sais je pourrai retourner le raisonnement dans l'autre sens et te dire que si le christianisme "ne s'est jamais opposé" au judaïsme (ce qui n'est pas le cas évidemment), celui-ci s'est farouchement opposé à Jésus et à ce qui allait devenir le "christianisme" (c'est d'aillerus ce que rappelle le Coran dans le verset 87 de la sura Al Baqara). Les Évangiles décrivent en long et en large l'opposition entre Jésus et de nombreux juifs, dont le clergé. Cette mésentente prendra des proportions telles que les Juifs allaient finir par réclamer sa CRUCIFIXION. C'est-à-dire, en termes plus terre-à-terre: sa mise à mort...et qu'on en parle plus! La suite je l'ai décrite plus haut (persécutions, pogroms, etc). Décidemment tu n'as pas compris mais c'est dans tes habitudes ... il fallait cette opposition.....Jesus l'a dit ils le captureront et le livreront aux romains pour etre crucifié....( tu 'as jamais lu l’Évangile en entier...) Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, Matthieu 20:17-19 17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : 18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. La suite je l'ai décrite plus haut (persécutions, pogroms, etc). y 'a t-il un seul verset dans la bible qui a ordonné au chretiens de commettre ces crimes ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 derniere declaration de donald trump Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 (edited) Décidemment tu n'as pas compris mais c'est dans tes habitudes ... il fallait cette opposition.....Jesus l'a dit ils le captureront et le livreront aux romains pour etre crucifié....( tu 'as jamais lu l’Évangile en entier...) Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, Matthieu 20:17-19 17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : 18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. y 'a t-il un seul verset dans la bible qui a ordonné au chretiens de commettre ces crimes ? C'est bien que tu cites ce passages de Marc qui CONFIRME mon propos, c'est-à-dire que Jésus est renié par SON PEUPLE (les Juifs) et LIVRÉ aux Païens (c'est-à-dire les non-juifs...les chrétiens historiques). Le passage nous renseigne qu'à ce moment là Jésus et ses disciples étaient pleinement conscients que c'était peine perdue, que c'en était fini avec les Juifs et qu'il fallait prendre un autre chemin. Edited December 13, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 Voici une vidéo qui confirme bien que les juifs israéliens n'accordent pas vraiment d'importance à Jésus et ne reconnaissent en rien sa messianité. Le sentiment qu'on a et que, pour eux, il s'agit d'un (ex-)juif assez sympathique, un peu rêveur mais qui s'est plus ou moins fourvoyé...Rien à voir avec la vision islamique de Jésus!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 J'ai eu aussi le sentiment que c'est un parfait étranger pour eux...comme s'ils parlaient de Bouddha ou de Confucius! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Voici une vidéo qui confirme bien que les juifs israéliens n'accordent pas vraiment d'importance à Jésus et ne reconnaissent en rien sa messianité. Le sentiment qu'on a et que, pour eux, il s'agit d'un (ex-)juif assez sympathique, un peu rêveur mais qui s'est plus ou moins fourvoyé...Rien à voir avec la vision islamique de Jésus!!! cela fait deux mille ans que tout le monde sait qu'une majorité de juifs a rejeter Jésus....tu parles comme si tout les juifs ont rejeté Jesus il y beaucoup de Juif messianique ( chretiens ) en israel et dans le monde... Les premiers chretiens étaient tous des juifs et c'est eux qui ont évangélisé le monde en premier.. http://www.beyachad.ch/index.php?cat...04_Partenaires Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 (edited) cela fait deux mille ans que tout le monde sait qu'une majorité de juifs a rejeter Jésus....tu parles comme si tout les juifs ont rejeté Jesus il y beaucoup de Juif messianique ( chretiens ) en israel et dans le monde... Les premiers chretiens étaient tous des juifs et c'est eux qui ont évangélisé le monde en premier.. http://www.beyachad.ch/index.php?cat...04_Partenaires T'auras beau parloter durant des heures voir des jours et des années ça ne changera rien à la situation actuelle sur le terrain: Israël, l'état du peuple de Jésus, ne le reconnaît ni en messie, ni en prophète ni en quoi que ce soit. C'est pour les juifs une simple parenthèse historique qu'ils ont cru refermer par sa prétendue crucifixion. Au fond, pour les juifs, le christianisme est une aberration et une perversion de leurs enseignements. Ceci dit, je suis assez étonné par la froideur qui émane des israéliens qu'on voit dans la vidéo face à la personne de Jésus. Rien à voir avec l'estime que lui vouent les musulmans! Edited December 13, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 T'auras beau parloter durant des heures voir des jours et des années ça ne changera rien à la situation actuelle sur le terrain: Israël, l'état du peuple de Jésus, ne le reconnaît ni en messie, ni en prophète ni en quoi que ce soit. C'est pour les juifs une simple parenthèse historique qu'ils ont cru refermer par sa prétendue crucifixion. Au fond, pour les juifs, le christianisme est une aberration et une perversion de leurs enseignements. Ceci dit, je suis assez étonné par la froideur qui émane des israéliens qu'on voit dans la vidéo face à la personne de Jésus. Rien à voir avec l'estime que lui vouent les musulmans! salut ce que tu me dit tu peux te l'appliquer a toi....car de mon coté je ne me fais pas d'illusion....les juifs se convertirons un jour le rejet de Jésus par la grande majorité des juifs est temporaire le jour viendra ou ils tourneront vers lui et le reconnaitrons comme leur Messie... Jean 19:36-37 36 Ces choses sont arrivées, afin que l’Écriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l’Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé. Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Romains 11:25-26 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Author Partager Posted December 14, 2017 salut ce que tu me dit tu peux te l'appliquer a toi....car de mon coté je ne me fais pas d'illusion....les juifs se convertirons un jour le rejet de Jésus par la grande majorité des juifs est temporaire le jour viendra ou ils tourneront vers lui et le reconnaitrons comme leur Messie... Salut, T'as déjà vu du temporaire qui dure deux mille ans? En deux mille ans beaucoup d'eau a coulé sous les ponts: non seulement les Juifs continueront à ne pas croire en Jésus, mais une nouvelle religion, l'islam, allait faire son apparition et bouleverser la donne de fond en comble! En fait, cette nouvelle religion affirme clairement, contrairement à toi et aux évangélistes illuminés un peu Rock 'n' roll qui se bercent d'illusions, que les Juifs ne croiront pas et que, de ce fait, ils ont démérité de la grâce divine qui leur fut accordée pendant des siècles. Mais tu peux attendre deux mille ans encore si ça te chante! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 croire en quoi an nisr , les juifs sont monotheistes non ? - a quoi doivent croire les juifs pour etre accepté ...ça ressemble a une lutte idéologique plutôt qu'a un conflit religieux puisque par définition le monothéisme- c'est l'unicité de dieu -jesus n'a pas réussi a s'imposer aux juifs , Mohamed n'a pas réussi a ramener vers lui les chrétiens ,chacun garde son groupe de soumis et ça devrait se terminer par la création d'un groupe qui se debarasse des ideologies religieuses pour rester sur l'objectif d'un dieu universel rassemblant toutes les communautés et pouvant s'allier aux athées et aux paganistes ...les amazighs avaient peut etre fait le bon choix des le depart rester en dehors de tout ça et ne pas s'inventer un prophete qui aurait finalement une durée limité dans l'echelle de la civilisation humaine . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Author Partager Posted December 14, 2017 croire en quoi an nisr , les juifs sont monotheistes non ? - a quoi doivent croire les juifs pour etre accepté ...ça ressemble a une lutte idéologique plutôt qu'a un conflit religieux puisque par définition le monothéisme- c'est l'unicité de dieu -jesus n'a pas réussi a s'imposer aux juifs , Mohamed n'a pas réussi a ramener vers lui les chrétiens ,chacun garde son groupe de soumis et ça devrait se terminer par la création d'un groupe qui se debarasse des ideologies religieuses pour rester sur l'objectif d'un dieu universel rassemblant toutes les communautés et pouvant s'allier aux athées et aux paganistes ...les amazighs avaient peut etre fait le bon choix des le depart rester en dehors de tout ça et ne pas s'inventer un prophete qui aurait finalement une durée limité dans l'echelle de la civilisation humaine . Les Juifs sont les OSTRACISANTS et les autres sont les OSTRACISÉS: Dieu leur appartient à eux seuls. Le christianisme paulinien a tenté de briser cette mainmise mais a fini par tomber dans un élitisme et un entrelacs théologique à la limite du polythéisme. Six siècles après, une nouvelle religion allait apparaître et mener cette lutte de DÉMOCRATISATION du Divin Un, et rendre Dieu à tout un chacun, pourvu qu'il le veuille. Mais cette religion souffre du poids de l'histoire, des schismes, de la conjoncture politique et de la concrétion théologique. Un "renouvellement" s'impose et l'histoire est en marche! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 Salut, T'as déjà vu du temporaire qui dure deux mille ans? En deux mille ans beaucoup d'eau a coulé sous les ponts: non seulement les Juifs continueront à ne pas croire en Jésus, mais une nouvelle religion, l'islam, allait faire son apparition et bouleverser la donne de fond en comble! En fait, cette nouvelle religion affirme clairement, contrairement à toi et aux évangélistes illuminés un peu Rock 'n' roll qui se bercent d'illusions, que les Juifs ne croiront pas et que, de ce fait, ils ont démérité de la grâce divine qui leur fut accordée pendant des siècles. Mais tu peux attendre deux mille ans encore si ça te chante! Salut par définition le temporaire n'a pas de date limite... L'islam et une fausse religion....l'islam c'est l’idolâtrie par excellence...tout dans cette religion tourne autour de la pierre... Tu devrais relire tout le verset qui traite d’Israël dans le coran et tu te rendra compte que allah a donné la terre d’Israël au juifs....il n'y aucun verset ni aucun hadith qui abroge toutt les versets que tu aura trouvé.. que les Juifs ne croiront pas et que, de ce fait, ils ont démérité de la grâce divine qui leur fut accordée pendant des siècles. Matthieu 23 : 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Romains 11:1-2 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Romains 11:25.27 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Sourate 5 almaida V:20 - (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: "O, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. S5-V21 - O mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. CES VERSETS NE SONT PAS ÉTÉ ABROGÉS. et il y en a d'autres va chercher et apprend a mieux connaitre ton coran. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 Je suis assez surprise de vos positions An-nisr, vous savez parfaitement que plusieurs Rabbins s'opposent à la création d'Israel à cause des écrits, ils sont muselés et malmenés. Il y a plusieurs groupes religieux juifs anti-israel. Le mouvement sioniste détruit tout juifs et musulmans. Vous ne vous rendez même pas compte que la religion en tant que foi est d'un côté et que l'homme cupide et destructeur usant de politique est de l'autre. Koceyla, toujours du mauvais côté et toujours anti Dieu, c'est incroyable ! Je te le redis, le jour j, il n'y aura ni montagne ni autre mais juste toi et ton parcours. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 (edited) https://www.youtube.com/watch?v=dpnr9dlBr2Q regardez jusqu'ou l'endoctrinement des arabisés peut mener -match algerie palestine -l'algerie se prend un but regardez la reaction des arabisés algeriens lorsque les arabes palestiniens marquent un but contre l'equipe nationale ! Edited December 15, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 regardez ici ce que les arabisés sont capable de faire pour el qods -retirez le drapeau national pour installer le drapeau palestinien -demain balek ils vont creer une wilaya en algerie qu'ils remettront aux sionnistes pour liberer el qods Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 regardez ici ce que les arabisés sont capable de faire pour el qods -retirez le drapeau national pour installer le drapeau palestinien -demain balek ils vont creer une wilaya en algerie qu'ils remettront aux sionnistes pour liberer el qods Je suis d'accord,sauf qu'il faut comprendre que ce geste n'a rien de militant, les algériens aiment bien faire n'importe quoi, surtout les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 regardez ici ce que les arabisés sont capable de faire pour el qods -retirez le drapeau national pour installer le drapeau palestinien -demain balek ils vont creer une wilaya en algerie qu'ils remettront aux sionnistes pour liberer el qods salut les marocain aussi ont manifesté mais il se sortiront jamais dans la rue pour réclamer le retour de Ceuta et Mellila sous la souveraineté marocaine.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2017 Author Partager Posted December 17, 2017 (edited) Salut par définition le temporaire n'a pas de date limite... L'islam et une fausse religion....l'islam c'est l’idolâtrie par excellence...tout dans cette religion tourne autour de la pierre... Tu devrais relire tout le verset qui traite d’Israël dans le coran et tu te rendra compte que allah a donné la terre d’Israël au juifs....il n'y aucun verset ni aucun hadith qui abroge toutt les versets que tu aura trouvé.. Salut, Toi qui es chrétien tu dois bien le savoir, ce qui n'a pas de limite dans le temps est dit être ÉTERNEL, comme Dieu par exemple. Dirais-tu que Dieu est "temporaire"? Pour ce qui est de l'islam, la question de la vraie ou fausse religion n'est pas le problème...Si tu avais eu en ce face de toi un interlocuteur juif, alors et l'islam et le christianisme seraient faux. Et puisque la vérité est vérité et qu'elle est sensée s'opposer ai mensonge quel qu'il soit, affirmer que le christianisme est LA vérité reviendrait à dire que le judaïsme est une fausseté...et là tu es dans la m.e.r.d.e. Car le judaïsme ne peut être faux pour des raisons qui semblent évidentes. Le Prophète l'a bien compris et le Coran ne prétend pas que le judaïsme et le christianisme sont "faux" et se garde de les réfuter de but en blanc...La position du Coran est équilibrée et logique en ce sens qu'elle affirme que les deux détiennent un part de vérité...vérité qui a été quelque peu entachée par les égarements de certains. En vérité, la conflit se situe entre le "Christianisme" et le Judaïsme puisque Jésus et ses disciples étaient....juifs. Je dirai même plus: à l'origine il s'agit d'une question judéo-juive. Le schéma historique est le suivant : Judaïsme officiel : Moïse et la loi sont la vérité; Jésus et son mouvement sont faux (THÈSE)...C'est le judaïsme rabbinique...qui est le judaïsme qui perdure jusqu'à aujourd"hui.Judaïsme dissident: Jésus et sont mouvement sont vrais (ANTITHÈSE)...c'est ce qui allait devenir le christianisme. Maintenant peux-tu deviner qu'elle sera, historiquement parlant, la SYNTHÈSE de ce cette problématique épineuse ou bien tu as besoin d'aide? Edited December 17, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 17, 2017 Partager Posted December 17, 2017 Salut, Toi qui es chrétien tu dois bien le savoir, ce qui n'a pas de limite dans le temps est dit être ÉTERNEL, comme Dieu par exemple. Dirais-tu que Dieu est "temporaire"? Pour ce qui est de l'islam, la question de la vraie ou fausse religion n'est pas le problème...Si tu avais eu en ce face de toi un interlocuteur juif, alors et l'islam et le christianisme seraient faux. Et puisque la vérité est vérité et qu'elle est sensée s'opposer ai mensonge quel qu'il soit, affirmer que le christianisme est LA vérité reviendrait à dire que le judaïsme est une fausseté...et là tu es dans la m.e.r.d.e. Car le judaïsme ne peut être faux pour des raisons qui semblent évidentes. Le Prophète l'a bien compris et le Coran ne prétend pas que le judaïsme et le christianisme sont "faux" et se garde de les réfuter de but en blanc...La position du Coran est équilibrée et logique en ce sens qu'elle affirme que les deux détiennent un part de vérité...vérité qui a été quelque peu entachée par les égarements de certains. En vérité, la conflit se situe entre le "Christianisme" et le Judaïsme puisque Jésus et ses disciples étaient....juifs. Je dirai même plus: à l'origine il s'agit d'une question judéo-juive. Le schéma historique est le suivant : Judaïsme officiel : Moïse et la loi sont la vérité; Jésus et son mouvement sont faux (THÈSE)...C'est le judaïsme rabbinique...qui est le judaïsme qui perdure jusqu'à aujourd"hui.Judaïsme dissident: Jésus et sont mouvement sont vrais (ANTITHÈSE)...c'est ce qui allait devenir le christianisme. Maintenant peux-tu deviner qu'elle sera, historiquement parlant, la SYNTHÈSE de ce cette problématique épineuse ou bien tu as besoin d'aide? Salut tu divague tout le temps tu es toujours a l’anti-thèse de l'histoire...tu essaies par tout le moyens de changer l'histoire a ta façon.... le temporaire on ne sais pas combien temps il dure .... je t'ai dit que et redis que tu n'a jamais lu le nouveau testament de bout en bout alors tu ne peux pas comprendre le christianisme selon la bible... ce qui n'a pas de limite dans le temps est dit être ÉTERNEL, comme Dieu toi qui parle de limite est-ce que Dieu peut se cacher a l'ombre d'un nuage.. Sourate 2 al baqara 210 210. Qu’attendent-ils sinon qu’Allah leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c’est à Allah que toute chose est ramenée Le Prophète l'a bien compris et le Coran ne prétend pas que le judaïsme et le christianisme sont "faux" et se garde de les réfuter de but en blanc...La position du Coran est équilibrée et logique en ce sens qu'elle affirme que les deux détiennent un part de vérité...vérité qui a été quelque peu entachée par les égarements de certains. mahomed n'a rien comprit il a plagié... je laisse un juifs te répondre.. [video=youtube;-U8iVVru79E]https://www.youtube.com/watch?v=-U8iVVru79E Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2017 Author Partager Posted December 17, 2017 (edited) Salut tu divague tout le temps tu es toujours a l’anti-thèse de l'histoire...tu essaies par tout le moyens de changer l'histoire a ta façon.... le temporaire on ne sais pas combien temps il dure .... je t'ai dit que et redis que tu n'a jamais lu le nouveau testament de bout en bout alors tu ne peux pas comprendre le christianisme selon la bible... Salut, Vous autres évangéliques allaient un jour ou l'autre devoir admettre certaines réalités et dépasser le faux problème de l'islam pour vous concentrer sur des questions essentielles (qui n'ont pas été réglées depuis deux mille ans): Les juifs N'EN ONT RIEN A CIRER DE JÉSUSLe christianisme est UN MOUVEMENT JUIF DISSIDENTLe conflit est BIBLIQUE toi qui parle de limite est-ce que Dieu peut se cacher a l'ombre d'un nuage.. A en croire la Bible c'est tout à fait plausible: Deutéronome, chapitre 31, verset 15: Et l'Eternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente. PS: Tu es tellement obnubilé par l'islam que tu n'arrives pas à te rendre compte de tes propres contradictions: puisque pour toi le Coran est un plagiat de la Bible, alors toute chose que tu reproches au Coran tu la trouves dans la...Bible. Tu attaques indirectement la Bible donc. Edited December 17, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 17, 2017 Partager Posted December 17, 2017 quelle leçon du juif ! barak allah oufik !...il a dit ce que les amazighs pensent - est ce que dieu un jour va nous envoyer un messie pour nous extirper de ce monde arabe ! c'est vrai ils parlent de paix avec les juifs ,impossible ,alors que deja chez eux c'est l'enfer partout entre eux ! -les tribues bedouines trouvent leur raison d'exister que dans la destruction et la guerre n'ont ils pas comme seuls compagnons dans le desert les serpents et les scorpions ... qu'attendre d'eux sinon se mefier de leur venin ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2017 Author Partager Posted December 17, 2017 quelle leçon du juif ! barak allah oufik !...il a dit ce que les amazighs pensent - est ce que dieu un jour va nous envoyer un messie pour nous extirper de ce monde arabe ! c'est vrai ils parlent de paix avec les juifs ,impossible ,alors que deja chez eux c'est l'enfer partout entre eux ! -les tribues bedouines trouvent leur raison d'exister que dans la destruction et la guerre n'ont ils pas comme seuls compagnons dans le desert les serpents et les scorpions ... qu'attendre d'eux sinon se mefier de leur venin ! Sur une télé arabe qui plus est! Belle leçon de démocratie et de liberté de parole de la part d'Al Jazeera (c'est pour cela d'ailleurs qu'Israël et ses alliés arabes veulent la faire fermer). J'ai regardé la programme en direct...et j'avais trouvé l'invité arabe nul...pas à la hauteur du tout! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 17, 2017 Partager Posted December 17, 2017 Salut, Vous autres évangéliques allaient un jour ou l'autre devoir admettre certaines réalités et dépasser le faux problème de l'islam pour vous concentrer sur des questions essentielles (qui n'ont pas été réglées depuis deux mille ans): Les juifs N'EN ONT RIEN A CIRER DE JÉSUSLe christianisme est UN MOUVEMENT JUIF DISSIDENTLe conflit est BIBLIQUE A en croire la Bible c'est tout à fait plausible: Deutéronome, chapitre 31, verset 15: Et l'Eternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente. PS: Tu es tellement obnubilé par l'islam que tu n'arrives pas à te rendre compte de tes propres contradictions: puisque pour toi le Coran est un plagiat de la Bible, alors toute chose que tu reproches au Coran tu la trouves dans la...Bible. Tu attaques indirectement la Bible donc. Salut tu ne fais que etaler ton ignorance sur la bible... et les juifs messianique tu en fais quoi as-tu dejà discuté avec l'un d'eux pour te donner comment il est arrivé a la Foi en Jesus.....? ]Et l'Eternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente.[/i] Nous n'avons aucun problème avec ce texte elle parle de la présence de Dieu et non pas sa matérialisation ....elle ne dit pas qu'il avait besoin de nuage pour se protéger du soleil... je ne suis pas obnubilé par l'islam je débatte sur l'islam .... je te souhaite bonne nuit.... a demain.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2017 Author Partager Posted December 18, 2017 (edited) Salut tu ne fais que etaler ton ignorance sur la bible... et les juifs messianique tu en fais quoi as-tu dejà discuté avec l'un d'eux pour te donner comment il est arrivé a la Foi en Jesus.....? Salut, Juif messianique ne veut rien dire. Soit on est juif et on rejette Jésus, soit on est chrétien et on accepte Jésus et l'enseignement paulinien. . Nous n'avons aucun problème avec ce texte elle parle de la présence de Dieu et non pas sa matérialisation ....elle ne dit pas qu'il avait besoin de nuage pour se protéger du soleil... je ne suis pas obnubilé par l'islam je débatte sur l'islam .... je te souhaite bonne nuit.... a demain.. Bien au contraire vous les chrétiens êtes allés très loin dans la matérialisation de Dieu puisque vous lui avez donné un corps, c'est-à-dire Jésus. Pour ce qui est de Dieu apparaissant dans les nuées, la Bible regorge de passages le confirmant: Exode, chapitre 34,verset 5: L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel. Nombres, chapitre 14, verset 14: Et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu. Exode, chapitre 20, verset 21: Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu. Luc, chapitre 9, verset 35: Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le ! Etc. Edited December 18, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 18, 2017 Partager Posted December 18, 2017 les chretiens lui ont donné un corps ,c'est vrai , du moins une representation a l'image de l'homme - mais les arabes lui ont donné une langue et presque une nationalité ... Dieu ressemble aux amazighs ,il veut sa liberté! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts