Jump to content

Al-Quds: L'Algérie condamne avec force la décision américaine

Recommended Posts

les chretiens lui ont donné un corps ,c'est vrai , du moins une representation a l'image de l'homme - mais les arabes lui ont donné une langue et presque une nationalité :)... Dieu ressemble aux amazighs ,il veut sa liberté!

Je te renvoie au verset 22 de la sourate Les Byzantins (al-Rûm).

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Juif messianique ne veut rien dire. Soit on est juif et on rejette Jésus, soit on est chrétien et on accepte Jésus et l'enseignement paulinien.

.

Bien au contraire vous les chrétiens êtes allés très loin dans la matérialisation de Dieu puisque vous lui avez donné un corps, c'est-à-dire Jésus.

Pour ce qui est de Dieu apparaissant dans les nuées, la Bible regorge de passages le confirmant:

Exode, chapitre 34,verset 5:

L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel.

Nombres, chapitre 14, verset 14:

Et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Exode, chapitre 20, verset 21:

Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.

Luc, chapitre 9, verset 35:

Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !

Etc.

Salut

Dieu puisque vous lui avez donné un corps, c'est-à-dire Jésus

ceci prouve réellement que tu ne comprend rien a la foi chrétienne....

Jean 1 : 1-5

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 4:24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Salut

ceci prouve réellement que tu ne comprend rien a la foi chrétienne....

Jean 1 : 1-5

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Salut,

La foi n'a pas besoin d'être comprise! On croit au Créateur du monde et des humains auquel nous devons obéir et observer les recommandations, comme notre Père Abraham. C'est simple et ne requiert pas un doctorat en religions délivrée par Oxford.

Vous avez déifié un HUMAIN et les juifs l'on carrément récusé! Vous vous situez l'un et l'autre aux extrêmes du cas Jésus: pour vous il est Dieu, pour eux il n'est rien, même pas un prophète.

Entre la thèse juive et l’antithèse chrétienne, une SYNTHÈSE allait logiquement voir le jour et ce sera l'islam: il fallut que le monothéisme soit sauvé et, Dieu merci, Mohammed paix sur lui s'en chargea!

Edited by An-Nisr

C'est parce que les juifs ont changé de fusil d'épaule, c'est les rois en ce qui concernent la falsification des écrits divins, j'ai récemment visionné une vidéo concernant un verset dans la thora ayant été retrouvé ya très peu de temps, voyez-vous, il parle du messie ayant offert ses souffrances... Je me demande quelle est leur but. A Paris je connais des juifs, normal j'ai été scolarisé avec eux, ils disent dans leur prière "émar shémo" que son nom soit oublié en parlant du Prophète 'Issa 'alayhi assalem, donc leur khorti qu'ils se le gardent.

Les juifs et les chrétiens (massihiyines en arabe et non Nassara, je ne sais pas si les massihiyines font parties des Nassara) ne s'aiment pas et d'ailleurs c'est toujours les chrétiens qui les massacrent ! C'est des faits...

A chaque fois qu'ils prospèrent il y a des musulmans derrières, ils font croire que nous ne les aimons pas alors que cela est faux, c'est vrai que nous sommes avec les Palestiniens mais c'est vrai aussi que pour nous c'est les véritables gens du Livre et le monothéisme est important.

Salut,

La foi n'a pas besoin d'être comprise! On croit au Créateur du monde et des humains auquel nous devons obéir et observer les recommandations, comme notre Père Abraham. C'est simple et ne requiert pas un doctorat en religions délivrée par Oxford.

Vous avez déifié un HUMAIN et les juifs l'on carrément récusé! Vous vous situez l'un et l'autre aux extrêmes du cas Jésus: pour vous il est Dieu, pour eux il n'est rien, même pas un prophète.

Entre la thèse juive et l’antithèse chrétienne, une SYNTHÈSE allait logiquement voir le jour et ce sera l'islam: il fallut que le monothéisme soit sauvé et, Dieu merci, Mohammed paix sur lui s'en chargea!

salut

toujours a dire des choses qui ne sont a l'anti-these...

les juifs ont livré Jésus aux romains en l'accusant de blasphème...

Matthieu 26:65-66

65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.

66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets

Le monotheisme qui a remplacé le Vrai Dieu par une kaaba et son associé mahomed...

[h=1]Al-Quds: L'Algérie condamne avec force la décision américaine
[/h] Zacharie 12:1-3

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les juifs l'on carrément récusé

Actes 2:41-47

41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

je sais que tu n'a pas lu le nouveau testament

salut

toujours a dire des choses qui ne sont a l'anti-these...

les juifs ont livré Jésus aux romains en l'accusant de blasphème...

Salut,

La messe est donc dite: les Juifs ont considéré Jésus non comme un sauveur, mais comme un paria blasphémateur qu'ils ont décidé de mettre à mort...ils ont cru le faire...n'était-ce...

Le monotheisme qui a remplacé le Vrai Dieu par une kaaba et son associé mahomed...

Voici le témoignage de l'un de ceux qui tu défends:

[video=youtube;wN--JWLkPn8]

je sais que tu n'a pas lu le nouveau testament

Tant s'en faut, l'Evangile fait partie de moi.

Salut,

La messe est donc dite: les Juifs ont considéré Jésus non comme un sauveur, mais comme un paria blasphémateur qu'ils ont décidé de mettre à mort...ils ont cru le faire...n'était-ce...

tu n'as pas compris que cette opposition a servi a l'accomplissement de la prophétie....

https://www.enseignemoi.com/bible/esaie-53.html

Marc 10:45

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Voici le témoignage de l'un de ceux qui tu défends:

[video=youtube;wN--JWLkPn8]

aucun rapport.. je peux te poster pleine de témoignage de juifs massihyines....

Tant s'en faut, l'Evangile fait partie de moi.

je n'en vois pas le fruit...

tu n'as pas compris que cette opposition a servi a l'accomplissement de la prophétie....

https://www.enseignemoi.com/bible/esaie-53.html

Sauf que, pour les Juifs (yahûdîm), cette prophétie ne s'applique pas du tout à Jésus mais à quelqu'un d'autre que lui...

aucun rapport.. je peux te poster pleine de témoignage de juifs massihyines....

Je n'en ai que faire. Tu prétendais que l'islam a remplacé le "Vrai Dieu", je t'ai apporté l'avis EXTERNE d'un rabbin juif qui affirme que les musulmans sont les seuls qui adorent le "Vrai Dieu" et sont les seuls vrais monothéistes parmi le goyims, c'est-à-dire les nations non-juives. En revanche, j'aimerai bien connaître son avis sur les Chrétiens (je parie qu'il a la même position que ses "ancêtres" d'il y a deux mille ans...).

je n'en vois pas le fruit...

Je peux te retourner ta phrase et dire que c'est plutôt MOI qui ne vois pas les fruits de l'enseignement de Jésus chez toi...toi qui passes ton temps à déverser ta bile sur une autre religion.

Sauf que, pour les Juifs (yahûdîm), cette prophétie ne s'applique pas du tout à Jésus mais à quelqu'un d'autre que lui...

Je n'en ai que faire. Tu prétendais que l'islam a remplacé le "Vrai Dieu", je t'ai apporté l'avis EXTERNE d'un rabbin juif qui affirme que les musulmans sont les seuls qui adorent le "Vrai Dieu" et sont les seuls vrais monothéistes parmi le goyims, c'est-à-dire les nations non-juives. En revanche, j'aimerai bien connaître son avis sur les Chrétiens (je parie qu'il a la même position que ses "ancêtres" d'il y a deux mille ans...).

tu prends les dires d'un seul pour en faire une généralité absolue...

Je peux te retourner ta phrase et dire que c'est plutôt MOI qui ne vois pas les fruits de l'enseignement de Jésus chez toi...toi qui passes ton temps à déverser ta bile sur une autre religion.

Luc 6:42

Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

tu vois l’Évangile tu ne connais pas sa consistance...

Allez bon noël et bonne année....

une dedicace.https://www.youtube.com/watch?v=ARqW1YuLEOU&list=PLXyrFr305aY9b3Eajt607dnQ JQFHfCrh7&index=6

tu prends les dires d'un seul pour en faire une généralité absolue...

Tu comprends les choses à l'envers. Ce n'est pas une personne mais la pensée et l'enseignements juifs qui ne reconnaissent pas Jésus comme l'oint d'Israël. Si tu comprends l'anglais, voici une vidéo d'un rabbin qui explique bien la situation (c'est sous-titré):

Luc 6:42

Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

tu vois l’Évangile tu ne connais pas sa consistance...

Par ce passage tu confirmes mon propos: c'est plutôt moi qui ne vois pas les fruits de l’Évangile en toi, d'autant plus que tu te dis chrétien! Je ne le suis pas!

Allez bon noël et bonne année....

une dedicace.https://www.youtube.com/watch?v=ARqW1YuLEOU&list=PLXyrFr305aY9b3Eajt607dnQ JQFHfCrh7&index=6

Désolé mais je ne fête pas noël.

Merci pour la vidéo...bien que je préfère le calme et l'éloignement du désert...Comme Jésus ou Jean le Baptiste.

Tu comprends les choses à l'envers. Ce n'est pas une personne mais la pensée et l'enseignements juifs qui ne reconnaissent pas Jésus comme l'oint d'Israël. Si tu comprends l'anglais, voici une vidéo d'un rabbin qui explique bien la situation (c'est sous-titré):

Salut

Pour etre crucifié il fallait une très forte opposition...c'est ce que tu n'arrives pas a voir...

Jean 19:6

Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Matthieu 20:18

Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Jesus connaissait a l'avance le sort qui l'attendait...

Lis l'evangile et tu comprendra beaucoup mieux...

Par ce passage tu confirmes mon propos: c'est plutôt moi qui ne vois pas les fruits de l’Évangile en toi, d'autant plus que tu te dis chrétien! Je ne le suis pas!

C'est parceque je te met davant ton ignorance total de la doctrine chretienne..

Merci pour la vidéo...bien que je préfère le calme et l'éloignement du désert...Comme Jésus ou Jean le Baptiste.

je le sais et il t'est même interdit de souhaiter joyeux Noël aux chretiens...

Salut

Pour etre crucifié il fallait une très forte opposition...c'est ce que tu n'arrives pas a voir...

Jean 19:6

Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Matthieu 20:18

Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Salut

Salut,

Il ne fallait pas forcément se proclamer "roi des juifs" ou "messie-sauveur" pour être crucifié. Il fallait parfois juste voler, semer le trouble ou se rebeller contre l'autorité, etc...et on se chargeait de vous clouer sur un planche en bois devant un public qui en redemandait.

La crucifixion n'était pas forcément un supplice qu'on infligeait aux "grands". Bien au contraire, elle était signe du mépris total envers le concerné...Mais heureusement que Dieu intervint, sauva l'illustre Jésus (que le clergé israélite a voulu rabaisser et humilier par la crucifixion et l'exposition à la vindicte populaire) et mit fin à cette mascarade juive.

La suite on la connait: avilissement des israélites et émergence, quelque siècles plus tard, du prophète annoncé par Moïse dans la Bible.

Mouais....

Faux.

Sourate l’Éprouvée, verset 8:

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Edited by An-Nisr

Salut,

Il ne fallait pas forcément se proclamer "roi des juifs" ou "messie-sauveur" pour être crucifié. Il fallait parfois juste voler, semer le trouble ou se rebeller contre l'autorité, etc...et on se chargeait de vous clouer sur un planche en bois devant un public qui en redemandait.

La crucifixion n'était pas forcément un supplice qu'on infligeait aux "grands". Bien au contraire, elle était signe du mépris total envers le concerné...Mais heureusement que Dieu intervint, sauva l'illustre Jésus (que le clergé israélite a voulu rabaisser et humilier par la crucifixion et l'exposition à la vindicte populaire) et mit fin à cette mascarade juive.

La suite on la connait: avilissement des israélites et émergence, quelque siècles plus tard, du prophète annoncé par Moïse dans la Bible.

tu ne connais rien a la doctrine biblique ni aux prophéties de l'ancien testament concernant Le Messie...lis ...

ÉSAÏE 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

.tu ignores tellement l'esprit de Dieu.

Mouais.....

Esaïe 55:8-9

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Faux.

Sourate l’Éprouvée, verset 8:

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

Ya akhi hadihi al aya NOUSSiKHET BI AYAT ATAWBA verset 8 ... [TABLE]

[TR]

[TD] [TABLE=class: verseGridInner ui-corner-all]

[TR=class: verseRow]

[TD=class: verseTranslation biggerFont rtl]فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ[/TD]

[TD=class: verseOrigin] [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

rak tahder m3a wahed qari el qoraAn....we ya3ref al tafsir kama yelzem.....

Il fallait parfois juste voler, semer le trouble

mahomed etait passé maitre dans cette discipline et il fut empoisonné par une des ses victimes....

tu ne connais rien a la doctrine biblique ni aux prophéties de l'ancien testament concernant Le Messie...lis ...

.tu ignores tellement l'esprit de Dieu.

Bonjour,

Les chants dits du "Serviteur souffrant" ne se rapportent pas à Jésus (si l'on s'en tient au dogme chrétien) puisque, dans le dogme chrétien, Jésus n'est pas un serviteur mais un dieu (qu'on sert). Te voilà donc devant un BIG problem que tu devrais nous expliquer...

Pour moi ces passages ne se rapportent pas du tout à Jésus mais à une autre personne...

Ya akhi hadihi al aya NOUSSiKHET BI AYAT ATAWBA verset 8 ...

[TD=class: verseTranslation biggerFont rtl]فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ[/TD]

[TD]Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset se rapport aux mushrikîn, c'est-à-dire aux païens associateurs et non aux chrétiens qui, en islam, n'ont pas ce statut.

Sinon, tu crois que l'astuce du naskh (dont tu ne comprends rien apparemment) va te servir longtemps? Je te conseille de ne pas l'utiliser outre mesure car l'argument pourrait se retourner contre toi...

rak tahder m3a wahed qari el qoraAn....we ya3ref al tafsir kama yelzem.....

Je parle à un ignare plein de haine et de mauvaise foi.

Bonjour,

Les chants dits du "Serviteur souffrant" ne se rapportent pas à Jésus (si l'on s'en tient au dogme chrétien) puisque, dans le dogme chrétien, Jésus n'est pas un serviteur mais un dieu (qu'on sert). Te voilà donc devant un BIG problem que tu devrais nous expliquer...

Pour moi ces passages ne se rapportent pas du tout à Jésus mais à une autre personne...

salut

tu es loin de comprendre le dogme chretien...ni la spiritualité biblique...tant que tu ne vois que le coté physique et matériel de la chose il te manquera toujours une dimension...

selon ta compréhension quand on dit Dieu a parlé alors il a des cordes vocale....tu le materiales...

------------------------------------

Marc 10:45

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Actes 4:30

en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 Corinthiens 5:19

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Ce verset se rapport aux mushrikîn, c'est-à-dire aux païens associateurs et non aux chrétiens qui, en islam, n'ont pas ce statut.

Sinon, tu crois que l'astuce du naskh (dont tu ne comprends rien apparemment) va te servir longtemps? Je te conseille de ne pas l'utiliser outre mesure car l'argument pourrait se retourner contre toi...

ce que tu dis ne compte pas je me réfère au tafsir....

Je parle à un ignare plein de haine et de mauvaise foi.

Les insultes chez les musulmans est une façon de dire tais quand a leur interlocuteurs ils ne savent pas comment argumenter...

salut

tu es loin de comprendre le dogme chretien...ni la spiritualité biblique...tant que tu ne vois que le coté physique et matériel de la chose il te manquera toujours une dimension...

selon ta compréhension quand on dit Dieu a parlé alors il a des cordes vocale....tu le materiales...

Salut,

Tu te trompes je n'ai pas encore abordé l’aspect matériel de la question. Je me situe pour l'instant au niveau des signifiants/signifiés (langage): Si Jésus est Dieu alors il ne peut être serviteur de Dieu en même temps qu'il est Dieu. Où alors tu DOIS IMPÉRATIVEMENT FAIRE APPEL A LA MATÉRIALITÉ DU CORPS qui, comme un COUTEAU, vient TRANCHER l’abstraction et l'invisible...et créer la DISTINCTION.

Il y a un secret en cela, mais tu ne peut le comprendre (pour l'instant).

ce que tu dis ne compte pas je me réfère au tafsir....

Je le répète (tu n'es pas le seul lecteur ici): en islam les chrétiens n'ont pas le statut de mushrikin et ne sont donc pas concernés par le verset que tu cites.

Les insultes chez les musulmans est une façon de dire tais quand a leur interlocuteurs ils ne savent pas comment argumenter...

Ma'alich...contente-toi de te tenir debout comme un pantin et de me tendre la joue droite quand je te gifle sur la gauche.

Salut,

Tu te trompes je n'ai pas encore abordé l’aspect matériel de la question. Je me situe pour l'instant au niveau des signifiants/signifiés (langage): Si Jésus est Dieu alors il ne peut être serviteur de Dieu en même temps qu'il est Dieu. Où alors tu DOIS IMPÉRATIVEMENT FAIRE APPEL A LA MATÉRIALITÉ DU CORPS qui, comme un COUTEAU, vient TRANCHER l’abstraction et l'invisible...et créer la DISTINCTION.

Il y a un secret en cela, mais tu ne peut le comprendre (pour l'instant).

Salut

souvent tes réponses sont trop vagues et sujet de diversions....

Je le répète (tu n'es pas le seul lecteur ici): en islam les chrétiens n'ont pas le statut de mushrikin et ne sont donc pas concernés par le verset que tu cites.

le coran de toute façon ne parle jamais des massihyines....les nassara étaient des hérétiques...et mahomed dans sa folie a tué tout ceux qui ont refusé de se prosterner devant sa kaaba qu'il a dépossédé des koreishites....

Ma'alich...contente-toi de te tenir debout comme un pantin et de me tendre la joue droite quand je te gifle sur la gauche.

.en cela tu reconnais la pratique de la violence qui vous a été transmise par mahomed

il n'y a pas de problème mais comme je suis loin de toi tu peux me lancer dessus ton soulier gauche...

Allez je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année...

Romains 13:10

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

1corinthiens 13:4-13

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Salut

souvent tes réponses sont trop vagues et sujet de diversions....

Salut,

Ou peut-être que tu n'as pas le niveau requis pour saisir mon propos...

le coran de toute façon ne parle jamais des massihyines....les nassara étaient des hérétiques...et mahomed dans sa folie a tué tout ceux qui ont refusé de se prosterner devant sa kaaba qu'il a dépossédé des koreishites....

Bien sûr que le Coran ne parle pas de "massîhiyyîn" pour la bonne et simple raison qu'on est en milieu SÉMITIQUE et que dans ce milieu les "chrétiens" sont appelés:

1. Hébreu: nosrî
  2. Araméen (LANGUE DE JÉSUS): nasara
  3. Arabe: nasrî / nasrânî

Le mot semble être construit sur la racine n.s.r (ن.ص.ر).

De toute façon, l'appellation "chrétien" est tardive même chez les non-sémitophones: ceux-ci allaient helléniser le mot sémitique et en faire "nazarene". C'était celle-la l'appellation originelle.

.en cela tu reconnais la pratique de la violence qui vous a été transmise par mahomed

il n'y a pas de problème mais comme je suis loin de toi tu peux me lancer dessus ton soulier gauche...

Allez je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année...

Ce n'est pas de la violence mais ce qu'on appelle une bonne correction.

Edited by An-Nisr

Si ils sont même kouffars, lire sourate elmaida et le Coran reprend le terme inexistant chez les chrétiens, les Nassara, les chrétiens sont une branche massihiyine.

Si ils sont même kouffars, lire sourate elmaida et le Coran reprend le terme inexistant ou apocryphe chez les chrétiens, les Nassara, les chrétiens sont une branche massihiyine.

Si ils sont même kouffars, lire sourate elmaida et le Coran reprend le terme inexistant chez les chrétiens, les Nassara, les chrétiens sont une branche massihiyine.

Kâfir ne signifie pas forcément "mécréant" mais peut s'appliquer à l'hérétique. D'ailleurs, un peu plus loin dans le texte, nous avons la preuve que le Coran, bien que reprochant leur hérésie (kufr) aux nasâra, les distingue des yahûd (juifs) et des mushrikin (associateurs):

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ

Kâfir ne signifie pas forcément "mécréant" mais peut s'appliquer à l'hérétique. D'ailleurs, un peu plus loin dans le texte, nous avons la preuve que le Coran, bien que reprochant leur hérésie (kufr) aux nasâra, les distingue des yahûd (juifs) et des mushrikin (associateurs):

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ

An-nisr, il y a une distinction faite parmi les Nassaras comme aujourd'hui parmi les musulmans ; parmi les Nassaras il y a différents groupes et ces groupes ont changé dans le temps, certains ont même disparu. D'ailleurs dans certains traductions, lorsqu'il est dit "nassara" cela est traduit par Nazaréens et non par chrétiens, il y a une grande différence entre le "Nassara" qui suivait réellement 'Issa fils de Marie, ne mangeait pas de porc, circoncis, lisant la Thora et le massihi adorant la croix, suivant la trinité et mangeant du porc, voici deux religion bien distincte l'une de l'autre ! C'est ce qui arrive à l'Islam actuel ou plutôt au musulman, entre celui qui suit le véritable parcours et celui dont on ne reconnait même pas la religion.

Dans ce que vous avez cité il y a "elyahoud wa ladhina achrakou" et en final on retrouve "quissine wa rohben" rohben est le pluriels de rabbins, y aurait-il des Rabbins chez les chrétiens ? Il faut faire attention.

Les chrétiens sont loin des Nassaras dont parle le Noble Coran !

An-nisr, il y a une distinction faite parmi les Nassaras comme aujourd'hui parmi les musulmans ; parmi les Nassaras il y a différents groupes et ces groupes ont changé dans le temps, certains ont même disparu. D'ailleurs dans certains traductions, lorsqu'il est dit "nassara" cela est traduit par Nazaréens et non par chrétiens, il y a une grande différence entre le "Nassara" qui suivait réellement 'Issa fils de Marie, ne mangeait pas de porc, circoncis, lisant la Thora et le massihi adorant la croix, suivant la trinité et mangeant du porc, voici deux religion bien distincte l'une de l'autre ! C'est ce qui arrive à l'Islam actuel ou plutôt au musulman, entre celui qui suit le véritable parcours et celui dont on ne reconnait même pas la religion.

Dans ce que vous avez cité il y a "elyahoud wa ladhina achrakou" et en final on retrouve "quissine wa rohben" rohben est le pluriels de rabbins, y aurait-il des Rabbins chez les chrétiens ? Il faut faire attention.

Non l'Aghabie "rohbân" en arabe (pluriel de râhib) désigne les moines et qissîssin (pluriel de qiss) désigne le prêtre. Les responsables religieux juifs sont quant à eux désignés par le mot ahbâr, pluriel de habr.

Les chrétiens (nasâra) ne sont pas des mushrikîn il faut arrêter avec cette accusation.

Les chrétiens sont loin des Nassaras dont parle le Noble Coran !

Il faut croire que non: وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ

Mis à part les chrétiens je ne vois pas d'autres communautés qui affirment que Jésus est le fils de Dieu.

Edited by An-Nisr