koceyla 14 646 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 (edited) Tuer les lézards (gecko) Selon Abu Hourayra رضي الله عنه, le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit : "Celui qui tue un lézard (gecko) du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions". Dans une autre version : "Celui qui tue un lézard (gecko) du premier coup, on lui inscrit cent bonnes actions. Si c'est du deuxième coup, il en a un nombre moindre. Et si c'est au troisième coup, il en a un nombre encore plus petit". Rapporté par Mouslim 2240 - 146/147 Riyad As-salihin 1864 - وعن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله من قتل وزغةً في أول ضربةٍ، فله كذا وكذا حسنةً، ومن قتلها في الضربة الثانية، فله كذا وكذا حسنةً دون الأولى، وإن قتلها في الضربة الثالثة، فله كذا وكذا حسنة وفي روايةٍ من قتل وزغاً في أول ضربةٍ، كُتب له مائة حسنةٍ، وفي الثانية دون ذلك، وفي الثالثة دون ذلك رواه مسلم (2240) 146 و147 Les lézards (geckos) soufflaient sur le feu pendant qu'Ibrahim s'y trouvait Selon Oum Charik رضي الله عنها, le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم lui ordonna de tuer les lézards (gecko) en disant : "Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Ibrahim". Rapporté par Al-Boukhâri 6/28 et Mouslim 2237 Ryad As-salihin 1863 وعن أم شريكٍ رضي الله عنها أن رسول الله أمرها بقتل الأوزاغ وقال كان يَنفخ على إبراهيم متفقٌ عليه البخاري 6/281، ومسلم2237 Edited December 13, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 attention si vous voulez garder la foi ne regardez pas ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 salut Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 13, 2017 Author Partager Posted December 13, 2017 je me souviens que les gens se disputaient au village lorsqu'un lezard etait decouvert pour le mettre a mort ; je n'avais jamais compris pourquoi ? je pensais que c'etait pour eviter les morsures ou que c'etait venineux mais maintenant je sais ...que ne ferait on pas pour une houris ! merci pour la seconde video que j'avais regardé aussi mais la derniere qu'il a faite demontre clairement que cette histoire de lezard n'a pas ete revelé par jibril et donc allah et donc dieu mais simplement le fait d'une discussion de bistrot entre bedouins perdus dans le desert d'arabie ...et oui si mohamed peut etre induit en erreur par une erreur de traduction , allah donc dieu ne peut pas etre trompé par l'erreur d'un juif qui traduit mal le babylonien -dieu est partout ,il sait tout et comprends toutes les langues et ne se trompe pas -les arabes par contre sont des humains faillibles. je trouve ça tres grave d'avoir abuser de la sincerité de millions de personnes pour exporter l'arabisme et nous imposer des chefs arabes! koceyla avait compris -aurait il entendu parler de cette histoire de lezard ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 pourtant un gecko était très utiles dans les foyers car il éliminait les insectes nuisibles... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 13, 2017 Partager Posted December 13, 2017 Si tu le massacres du premier coup tu auras 100 points après ils viennent te raconter que cette secte ne ferait même pas de mal à un animal Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 14, 2017 Author Partager Posted December 14, 2017 quelle est ton ipinon an nisr sur les lezards ? l'islam est il une ideologie arabe ou la revelation du tout puissant ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 quelle est ton ipinon an nisr sur les lezards ? l'islam est il une ideologie arabe ou la revelation du tout puissant ? Ce "hadith" n'émane-t-il pas de Abû Hurayra l'inventeur de hadiths? Koceyla, tu reviendras à l'islam...compte sur moi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 Ce "hadith" n'émane-t-il pas de Abû Hurayra l'inventeur de hadiths? Koceyla, tu reviendras à l'islam...compte sur moi salut tu a zappé ça.. Riyad As-salihin 1864 Rapporté par Al-Boukhâri 6/28 et Mouslim 2237... .رواه مسلم (2240) 146 و147 tout les hadiths ont été rapportés par l'un ou l'autre... Abû Hurayra ( tu oublie de noter RADYA ALLAH 3ANEHOU ) l'inventeur de hadiths Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 (edited) erreur message a double effacé Edited December 14, 2017 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2017 Partager Posted December 14, 2017 erreur message a double effacé Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 Ou quand un simple lézard vous fait dévier de la voie du salut ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 15, 2017 Author Partager Posted December 15, 2017 Ou quand un simple lézard vous fait dévier de la voie du salut ! la voie du salut oui c'est bien encore faut il que le code de la route ne soit pas truffé de faux panneaux de signalisations...abu houreira est un arabe ce n'est pas dieu il ne faudrait pas que vous mettiez en danger une espece utile dans la creation de dieu a cause de la phobie qu'en ont certains arabes ...d'ailleurs si les lezards etaient pas bien pourquoi rebi les a créer , a ce que je sache dieu ne dit pas que les lezards sont doués d'intelligence -ce n'est pas parce qu'abu houreira a ete mordu par l'un d'entre eux qu'il doit demander leur élimination et toi lui obeir ....il a fait la meme chose avec les homosexuels alors que certains le soupçonne d'etre gay , on va quand meme pas eliminer toutes ses phobies ,bezef ahlina ! tu ne reponds pas a l'accusation pourquoi "ur " a ete traduit en feu et pas en ville babylonienne - jibril peut il se tromper ? c'eatit vendredi aujourd'hui , n'allez pas a la mosquée juste pour ecouter ,il faut aussi poser des questions -les imams sont payés pour ça ,ils doivent travailler et faire des recherches !! j'attends ta reponse vendredi prochain ! tu te leves pendant le preche et tu lui he he a cheikh j'ai une question sur les lezards , je suis sur que tous les barbus ne comprendront rien de ce que tu racontes mais toi tu es dans la religion et les textes -il devra te repondre ou demissionner car ce n'est passa place si il n' a aucune explication. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 la voie du salut oui c'est bien encore faut il que le code de la route ne soit pas truffé de faux panneaux de signalisations...abu houreira est un arabe ce n'est pas dieu il ne faudrait pas que vous mettiez en danger une espece utile dans la creation de dieu a cause de la phobie qu'en ont certains arabes ...d'ailleurs si les lezards etaient pas bien pourquoi rebi les a créer , a ce que je sache dieu ne dit pas que les lezards sont doués d'intelligence -ce n'est pas parce qu'abu houreira a ete mordu par l'un d'entre eux qu'il doit demander leur élimination et toi lui obeir ....il a fait la meme chose avec les homosexuels alors que certains le soupçonne d'etre gay , on va quand meme pas eliminer toutes ses phobies ,bezef ahlina ! tu ne reponds pas a l'accusation pourquoi "ur " a ete traduit en feu et pas en ville babylonienne - jibril peut il se tromper ? c'eatit vendredi aujourd'hui , n'allez pas a la mosquée juste pour ecouter ,il faut aussi poser des questions -les imams sont payés pour ça ,ils doivent travailler et faire des recherches !! j'attends ta reponse vendredi prochain ! tu te leves pendant le preche et tu lui he he a cheikh j'ai une question sur les lezards , je suis sur que tous les barbus ne comprendront rien de ce que tu racontes mais toi tu es dans la religion et les textes -il devra te repondre ou demissionner car ce n'est passa place si il n' a aucune explication. C'est rai que nous disons que la moindre particule a son utilité. Le lézard dont parle le hadith, je ne sais pas si c'est celui dont vous parlez, est venimeux. Ici, là où je suis à Alger, ils disent qu'une famille est morte parce que justement haddek le lézard est tombé dans la marmite et toute la famille a été empoisonnée. D'ailleurs on me dit souvent de faire attention et de ne pas les laisser entrer dans la maison. Pourquoi démentir automatiquement ? Je n'ai pas compris à propos de ur ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 attention si vous voulez garder la foi ne regardez pas ! Ahhhhh c'est ça ton "ur", c'est vrai que ton principe est que l'homme est très fiable contrairement à la Majesté Divine (ça me coute d'écrire de pareilles aneries). Babababa les zaméricains sabouha le Prophètes 'alayhi assalat wa salem s'est trompé ru voulait dire ville et pas feu ! Et Isaac ou Ismael pour le 'id et est-ce ou pas le Prophète 'Issa 'alayhi assalem sur la croix ! L'humain n'est pas fiable, on oublie, on se trompe, on ment, on trompe, etc. seul une personne réellement véridique fera attention aux propos rapportés et encore... Non Dieu ne se trompe pas et n'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 15, 2017 Partager Posted December 15, 2017 Ahhhhh c'est ça ton "ur", c'est vrai que ton principe est que l'homme est très fiable contrairement à la Majesté Divine (ça me coute d'écrire de pareilles aneries). Babababa les zaméricains sabouha le Prophètes 'alayhi assalat wa salem s'est trompé ru voulait dire ville et pas feu ! Et Isaac ou Ismael pour le 'id et est-ce ou pas le Prophète 'Issa 'alayhi assalem sur la croix ! L'humain n'est pas fiable, on oublie, on se trompe, on ment, on trompe, etc. seul une personne réellement véridique fera attention aux propos rapportés et encore... Non Dieu ne se trompe pas et n'oublie pas. si l'homme n'est pas fiable alors mahomed ne l’était pas non plus.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2017 Partager Posted December 16, 2017 si l'homme n'est pas fiable alors mahomed ne l’était pas non plus.... Mouhammed 'alayhi assalat wa salem n'est pas "l'homme" mais un Prophète, voilà une grande différence. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2017 Partager Posted December 16, 2017 Mouhammed 'alayhi assalat wa salem n'est pas "l'homme" mais un Prophète, voilà une grande différence. Salut tu poste une réponse a 3h35 du matin...tu n'arrives pas a dormir d'un sommeil du juste.... mahomed et un homme comme tout le monde...il n'est un prophète que pour les musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2017 Partager Posted December 16, 2017 Salut tu poste une réponse a 3h35 du matin...tu n'arrives pas a dormir d'un sommeil du juste.... mahomed et un homme comme tout le monde...il n'est un prophète que pour les musulmans... Salem J'ai la grippe... Mohammed 'alayhi assalat wa salemoullah est un homme et c'est un envoyé, que certains ne le reconnaissent pas, ne change rien à son titre et sa mission. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2017 Partager Posted December 16, 2017 Salem J'ai la grippe... Mohammed 'alayhi assalat wa salemoullah est un homme et c'est un envoyé, que certains ne le reconnaissent pas, ne change rien à son titre et sa mission. Je te souhaite une rapide guérison ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2017 Partager Posted December 16, 2017 Merci, avec les piqures algériennes nous sommes vite sur pieds. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2017 Partager Posted December 17, 2017 attention si vous voulez garder la foi ne regardez pas ! Ce que ce monsieur désigne dédaigneusement par "erreur de traduction" concernant Ur n'est en fait qu'une derasha assez connue (pluriel: dérashot) de la part d'érudits juifs, et qui font partie intégrante de la liturgie juive. Que croit-il? Qu'il va s'en sortir comme ça par le simple fait qu'il désigne une étude (le mot est d'ailleurs l'équivalent de l'arabe dirâsa = étude) par "erreur". Encore faut-il qui "prouve" que c'est une "erreur"... Il est mal parti puisque le mot "Ur" désigne bel est bien le feu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2017 Partager Posted December 17, 2017 C'est rai que nous disons que la moindre particule a son utilité. Le lézard dont parle le hadith, je ne sais pas si c'est celui dont vous parlez, est venimeux. Ici, là où je suis à Alger, ils disent qu'une famille est morte parce que justement haddek le lézard est tombé dans la marmite et toute la famille a été empoisonnée. D'ailleurs on me dit souvent de faire attention et de ne pas les laisser entrer dans la maison. Pourquoi démentir automatiquement ? Je n'ai pas compris à propos de ur ? Le poison des reptiles est symbolisé dans les culture anciennes par le feu brûlant. C'est une image et rien de plus. Et c'est de là d'ailleurs que dérive le mythe du grand lézard qu'est le dragon cracheur de feu (poison). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts