Jump to content

La Turquie promet l'ouverture d'une ambassade turque à Jérusalem-Est


Recommended Posts

 

ISTANBUL, 17 décembre (Reuters) - La Turquie ouvrira une ambassade à Jérusalem-Est, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, quelques jours après avoir appelé les dirigeants du monde entier à reconnaître la partie orientale de la ville sainte comme capitale de la Palestine.

 

"Si Dieu le veut, approche le jour où nous ouvrirons là-bas notre ambassade, avec la permission de Dieu", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, réagissant à la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d'Israël. Israël a conquis Jérusalem-Est, partie arabe de la ville, lors de la guerre des Six-Jours en 1967 et l'a ensuite annexée, proclamant la ville réunifiée sa capitale.

 

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d'Israël sur la totalité de la ville, qui abrite des lieux saints pour à la fois les religions juive, chrétienne et musulmane. Même si Donald Trump s'est dit disposé à soutenir une solution à deux Etats dans le cadre du conflit israélo-palestinien, le contenu de sa décision a déjà provoqué la colère du monde musulman.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...