koceyla 14 646 Posted December 18, 2017 Partager Posted December 18, 2017 voila ! comment la civilisation arabo musulmane traite notre histoire et notre culture a coup de marteaux... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 18, 2017 Author Partager Posted December 18, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=b8MgIBQoE7I l'artiste a l'oeuvre dans la destruction identitaire d'une statue en pierre , son visage est meconnaissable et il lui a oté sa feminité ! - elle ressemble maintenant a l'afrique du nord . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 19, 2017 Author Partager Posted December 19, 2017 (edited) an nisr a ete arreté hier a setif ? :)on le voit pas ce matin pour expliquer la civilisation aux amazighs ! j'aimerais bien avoir ton avis sur cette civilisation qui ronge les pierres on dirait de l'acide chlorhydrique . Je n'en veux pas a ce barbu , on le voit il a l'air tres motivé , son geste est mecanique et puissant -on lui a appris a detruire depuis qu'on l'a deguisé en saoudien ,il ne fait qu'executer son education -mais quelle langue a donc fait autant de degats sur son cerveau , quelle culture l'a transformé en animal a deux pattes -comment ce berbere d'origine est devenu aussi meconnaissable que son oeuvre ? tout le monde sait d'ou vient le mal , supprimons la langue arabe de l'ecole , supprimons terbia islamia , stoppons ennahar , interdisons la gandoura et les babouches ! Edited December 19, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 an nisr a ete arreté hier a setif ? :)on le voit pas ce matin pour expliquer la civilisation aux amazighs ! j'aimerais bien avoir ton avis sur cette civilisation qui ronge les pierres on dirait de l'acide chlorhydrique . Pauvre Berbère acculturé,victime de la servitude volontaire... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 an nisr a ete arreté hier a setif ? :)on le voit pas ce matin pour expliquer la civilisation aux amazighs ! j'aimerais bien avoir ton avis sur cette civilisation qui ronge les pierres on dirait de l'acide chlorhydrique . Je n'en veux pas a ce barbu , on le voit il a l'air tres motivé , son geste est mecanique et puissant -on lui a appris a detruire depuis qu'on l'a deguisé en saoudien ,il ne fait qu'executer son education -mais quelle langue a donc fait autant de degats sur son cerveau , quelle culture l'a transformé en animal a deux pattes -comment ce berbere d'origine est devenu aussi meconnaissable que son oeuvre ? tout le monde sait d'ou vient le mal , supprimons la langue arabe de l'ecole , supprimons terbia islamia , stoppons ennahar , interdisons la gandoura et les babouches ! A te lire on croirait presque que Sétif est peuplée de berbérophones! Non c'est une ville arabophone et ses habitants révèrent quasiment cette fontaine. Le lien que tu tentes de tisser entre l'acte de cet individu et la langue arabe est tout simplement grotesque et stupide. Cet individu ne représente que lui-même et l'idéologie wahhabite, alliée de l'Occident et du sionisme. Sinon, je ne porte ni barbe ni qamîs! Mieux encore (ou pire c'est selon) les gens pensent que je suis kabyle et certains kabyles, quand ils ne me connaissent pas, s'adressent d'office à moi en taqvaylit croyant que je le suis. Je le réponds poliment que je ne comprends pas le kabyle (euphémisme de: je ne suis pas kabyle, bien que j'ai des origines kabyles). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 Pauvre Berbère acculturé,victime de la servitude volontaire... C'est nouveau ça: votre ennemi n'est plus l'Arabe ou l'Arabisé mais le Berbère "acculturé". Mais bon, on n'est pas les premiers à l'être...d'autres nous ont précédé comme St Augustin, Apulée, etc. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 19, 2017 Author Partager Posted December 19, 2017 setif nord est totalement berberophone oui monsieur , pour la ville ,ils ne savent pas trop quel langage utilisé dire que setif est arabophone c'est vrai et faux a la fois , je pense que si les berberes amazighophones decidaient du jour au lendemain de berberiser l'environnement en parlant le berbere , on ne ferait pas le meme constat que toi ...reste a savoir ce qui les empeche de le faire . l'ideologie wahabite a pris naissance en arabie saoudite d'un certain abdoulhab, je n'ai pas vu un juif avec une kippa ou un français avec son beret demonter la statue mais un gars qui presente tous les traits vestimentaires d'un arabe reproduisant le schema quoreischite de destruction des idoles ...j'ai aussi vu les memes actes de destruction d'oeuvres d'art dans un musée irakien et puis a nouveau a palmyre en syrie -il y a quand meme de troublantes coincidences ...dans ces 3 pays la langue officielle est l'arabe et la religion l'islam , non cela n'a rien a voir , il n'y a aucun lien ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 setif nord est totalement berberophone oui monsieur , pour la ville ,ils ne savent pas trop quel langage utilisé dire que setif est arabophone c'est vrai et faux a la fois , je pense que si les berberes amazighophones decidaient du jour au lendemain de berberiser l'environnement en parlant le berbere , on ne ferait pas le meme constat que toi ...reste a savoir ce qui les empeche de le faire . Pas de veine pour toi puisque ma famille paternelle est d'origine sétifienne. Je sais de quoi je parle donc! l'ideologie wahabite a pris naissance en arabie saoudite d'un certain abdoulhab, je n'ai pas vu un juif avec une kippa ou un français avec son beret demonter la statue mais un gars qui presente tous les traits vestimentaires d'un arabe reproduisant le schema quoreischite de destruction des idoles ...j'ai aussi vu les memes actes de destruction d'oeuvres d'art dans un musée irakien et puis a nouveau a palmyre en syrie -il y a quand meme de troublantes coincidences ...dans ces 3 pays la langue officielle est l'arabe et la religion l'islam , non cela n'a rien a voir , il n'y a aucun lien ? La langue et la religion de ces pays sont l'arabe et l'islam depuis des siècles et personne n'a jugé bon de détruire Palmyre ou les statues irakiennes durant tout ce temps. Tu le sais autant que moi, le wahhabisme est soutenu et protégé par l'Occident car il a l'argent (C'est d'ailleurs ce qu'est devenu l'Occident, une civilisation de l'argent). Sarkozy, Macron, May, Trump, Merkel...tout ce beau monde est à acheter pourvu qu'on soit riche. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 19, 2017 Author Partager Posted December 19, 2017 moi aussi je connais la coin , la wilaya de setif est delimité avec bejaia par l'oued bousselam , toute la zone nord de la wilaya est berberophone , tu peux chercher avec une loupe un arabisant ,y en a pas mais certains maitrisent les langues etrangeres et pourront quand meme t'indiquer ta route en arabe darija si tu ne parles que l'arabe en "oune" il y a de forte chance que tu ne rentres jamais chez toi faute de renseignements ...ain roua , beni ourtilane ,boufouroudj , meme bougaa en partie -sur le flanc est de la wilaya vous etes encerclés par bordj bou aridj -egalement en partie amazirophone ...plus tu t'eloigne des centres administratifs et du centre ville ,plus y a du berbere -ceci prouve que l'administration est la raison de la perte de la langue -pour le sud ,et l'ouest batna et constantine ce sont des regions chaouis , je suis sur qu'on y trouve encore quelques patriotes resistants mais ils se font discrets, c'est que les arabes peuvent detuire une statue en pierre !...il n'y a que les kabyles qui sont des vrais rebelles contre l'arabisme ...encore que nous commençons a atteindre les jeunes chaouis ,lors des dernieres manifs , le pouvoir a tout fait pour mater la revendication a batna -sans doute avaient ils peur de la publicité sur la contagion -on commence a voir le drapeau jaune siglé du signe amazigh et des melitants retrouvent la memoire . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 moi aussi je connais la coin , la wilaya de setif est delimité avec bejaia par l'oued bousselam , toute la zone nord de la wilaya est berberophone , tu peux chercher avec une loupe un arabisant ,y en a pas mais certains maitrisent les langues etrangeres et pourront quand meme t'indiquer ta route en arabe darija si tu ne parles que l'arabe en "oune" il y a de forte chance que tu ne rentres jamais chez toi faute de renseignements ...ain roua , beni ourtilane ,boufouroudj , meme bougaa en partie -sur le flanc est de la wilaya vous etes encerclés par bordj bou aridj -egalement en partie amazirophone ...plus tu t'eloigne des centres administratifs et du centre ville ,plus y a du berbere -ceci prouve que l'administration est la raison de la perte de la langue -pour le sud ,et l'ouest batna et constantine ce sont des regions chaouis , je suis sur qu'on y trouve encore quelques patriotes resistants mais ils se font discrets, c'est que les arabes peuvent detuire une statue en pierre !...il n'y a que les kabyles qui sont des vrais rebelles contre l'arabisme ...encore que nous commençons a atteindre les jeunes chaouis ,lors des dernieres manifs , le pouvoir a tout fait pour mater la revendication a batna -sans doute avaient ils peur de la publicité sur la contagion -on commence a voir le drapeau jaune siglé du signe amazigh et des melitants retrouvent la memoire . Trêve de palabre: la ville de Sétif est arabophone; la wilaya de Sétif l'est majoritairement. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 19, 2017 Author Partager Posted December 19, 2017 dans le plan kabyle , setif fait partie de la kabylie pourtant . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 dans le plan kabyle , setif fait partie de la kabylie pourtant . Mais dans le plan kabyle c'est tout l'Afrique du nord qui fait partie de la Kabylie! Mais peut-être est-ce au fait que vous avez, du haut de vos montagnes, l'impression que le monde vous appartient et que vous le dominez! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted December 19, 2017 Partager Posted December 19, 2017 Voici un, témoignage de quelqu'un qui y vit.... Si en Kabylie une onde de choc et de consternation s’est emparée de la société civile suite aux images diffusées sur les réseaux sociaux faisant part de la réaction d’un salafiste qui a détruit la fameuse statue de la ville d’Asdhif (Sétif en Arabe), une bonne partie des Algériens, et sans surprise, a qualifié le barbu de héros national et l’a largement salué. Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les commentaires diffusés en bas de l’écran de la chaîne islamiste Ennahar pour le constater. » Il a raison et c’est un héros », « Les statues sont Haram », « On ne veut pas de femmes nues dans nos rues », « la statue a été érigée par des juifs du temps de la France », « On est musulmans et cette statue n’a pas sa place dans notre société »,peut-on lire, entres autres, des commentaires diffusés en boucle par Ennahar qui propage la haine et qui alimente l’extrémisme religieux. Les Algériens, dans leur majorité, sont extrémistes et ils affichent publiquement leur rejet de l’art et du savoir. Pour eux, il n’y a que leur religion qui doit avoir une place dans leur quotidien. L’art est interdit par leur religion ou leur idéologie. Peut-on vivre, dans une société qui fait de l’art et du savoir en général son ennemi? L’acte barbare de l’Islamiste d’Asdhif n’est que l’arbre qui cache la forêt. Les kabyles ne peuvent pas continuer à espérer un avenir en cauchemar avec des Algériens avec qui tout les sépare. Ravah Amokrane Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2017 Partager Posted December 21, 2017 Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots, rejet de l'art et du savoir, rien que ça ! Si cette statut était vénérée, il a eu raison. Elle date de quand pour voir si cela est un vestige ancien, ou bien c'est comme la statut de la Kahina à kenchla ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 21, 2017 Author Partager Posted December 21, 2017 tu es serieuse -est ce que tu crois que quelqu'un venere une statue en 2017- et meme si c'etait le cas en quoi ça concerne un musulman normal -lui il ne croit qu' a son tapis de priere avec boussole ,qu'il traine partout et sans lequel il est desemparé quand sonne la priere -chacun son shirk !...pour certains le tapis chinois pour d'autres la statue...d'ou l'interet de la laicité qui aurait permis aux adorateurs de la statue qui n'existent que dans l'imagination de ces malades mentaux de pratiquer eux aussi le culte qui les interesse sans que quelqu'un vienne demolir l'objet du culte ...moi je suis degouté par la statue de okba ,je ne l'ai pas encore fait exploser pourtant parce que je suis laic sinon ça fait longtemps que son sabre aurait atteri a mecqua:). cette statue date de 1898, elle a ete vu par nos parents et par nos arrieres grands parents et meme nos arrieres arrieres grands parents , elle a ete vu par les combattants de la liberation national, elle a ete vu par des cheikhs et des musulmans algeriens "normaux " pendant plus de 1 siecle -personne n'a trouvé a y redire ,ni consideré que c'etait une statue d'adoration -personne n'a vu qu'elle portait atteinte a la pudeur -et pourtant il y a 50 ans les gens etaient bien plus pudique dans le bon sens du terme que la racaille qui traine dans les rues aujourd'hui qu'on ne peut pas ecouter en famille ...ils disent que c'est parce qu'elle represente leestermaar français -oui français pas arabe ,celui la personne n'en parle surtout pas les barbus esclaves- mais elle a ete vu par ceux qui ont combattu pour liberer le pays ,elle n'a jamais ete un objectif a saboter ... alors d'ou viennent ces nouvelles idees contre les statues ,le wahbisme saoudien , l'apprentissage renforcé de la culture arabe depuis les années 70 et l'amelioration de l'etude des textes arabo musulman par l'aptitude nouvelle des algeriens a lire l'arabe . pour les arabo musulmans ,il n'y a pas d'art ,pas de culture differente,pas de trace du passé ou de l'histoire autre qu'arabe - ils veulent arabiser le monde et ils ont bien reussi en Algérie ...je suis convaincu qu'ils ont detruit comme ce gladiateur les ruines romaines , les palais berberes ,la langue berbere , toutes les traditions ,toutes les statues des heros berberes -c'est comme les nazi qui voulaient eradiquer les juifs ,ils ont la meme culture d'aneantissement -comme ils ne peuvent pas briller ,ils doivent détruire ce qui brille pour qu'on les voit !. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts