Aghabie 20 060 Posted January 11, 2018 Partager Posted January 11, 2018 Ses batailles pendant le califat de ‘Omar (que Dieu l’agrée) Immédiatement après son élection comme calife, ‘Omar (que Dieu l’agrée)donna des ordres pour la déposition de Khalid du commandement suprême. La lettre fut remise à Khalid au milieu de la bataille de Yarmuk et fut gardée secrète jusqu’à la fin. Khalid obtempéra avec plaisir aux ordres du calife et jusqu’à sa mort il combattit comme un soldat ordinaire dans les armées de l’islam. Il montra un sens de la discipline incroyable pour un général de son rang. Ignorant l’humiliation que cet ordre aurait pu provoquer en lui, il continua à servir avec un zèle infatigable comme un soldat croyant de l’Islam dans toutes les campagnes qui eurent lieu ensuite en Syrie. Pendant le califat de ‘Omar, les forces musulmanes remportèrent de brillantes batailles en Syrie, en Irak, en Perse, et en Egypte et la bannière islamique fut portée aux extrémités occidentales de l’Egypte à l’ouest, et aux côtes de la mer Caspienne au nord. Le siège de Damas dura plus de deux mois et une nuit alors que dans la ville on fêtait la naissance d’un enfant de Lord Bishop et que les habitants étaient ivres, Khalid et ses associés escaladèrent les murs et ouvrirent les portes orientales. Le Takbir (cri de Dieu-ou-Akbar) remplit l’air et les festoyeurs ayant compris que situation était critique capitulèrent à Abou ‘Ubaidah, le commandant musulman qui gardait les portes occidentales. Les deux armées – l’une menée par Khalid – déclarèrent avoir pris la ville et l’autre commandée par Abou ‘Ubaidah qui avait accepté la capitulation de la ville sous certaines conditions, se rencontrèrent au cœur de la ville. En fin, les termes de la capitulation acceptés par Abou ‘Ubaidah furent considérés comme bons pour toute la ville et furent ratifiés par le calife ‘Omar. Khalid prit part à plusieurs campagnes en Syrie, dont celles de Homs et de Kansarain. Avec la conquête de Kansarain, la dernière place forte des Byzantins en Syrie, le règne des Byzantins en Syrie s’acheva et l’empereur Héraclius se retira à Constantinople pour ne jamais revenir. La valeur exceptionnelle exhibée par Khalid lors de la campagne de Kansarain obligea ‘Omar à changer son opinion à son sujet. Il reconnut ouvertement : ‘Que Dieu bénisse Abou Bakr . Il avait un plus grand sens du type d’homme qui convient que moi’. Le respect montré par les conquérants musulmans envers les races conquises en Irak et en Syrie fut responsable, pour une grande partie, de l’établissement d’un gouvernement et d’une administration stables dans ces régions. Dans » Le Califat, Son avènement, sa grandeur et sa chute « , Sir William Muir reconnaît : ‘Si les musulmans avaient maltraités les gens en Syrie ou s’ils avaient persécuté leurs religion, leur position aurait en fait été désespérée; mais leur clémence envers les conquis, leur justice et leur dignité contrastaient avec la tyrannie et l’intolérance des Romains…..Les chrétiens syriens jouissaient de plus de liberté civiles et politiques sous leurs envahisseurs arabes que sous le règne de Héraclius et ils n’avaient aucun désir de retourner à leur ancien état….Les musulmans, quand ils se retirèrent, rendirent les impôts collectés, puisqu’ils n’étaient plus capable de remplir leur part du marché en garantissant la sécurité de la vie et des biens. Un évêque nestorien écrit à propos de l’année 15 : Les Talites (Arabes) à qui Dieu avait accordé de nos jours la domination, sont devenus nos maîtres; mais ils ne combattent pas la religion chrétienne; plutôt ils protègent notre foi, ils respectent nos prêtres et nos hommes saints, et font des cadeaux à nos églises et à nos couvents’. Ainsi, les musulmans en Syrie régnaient sur les corps et les cœurs de leurs sujets en Syrie et en Irak. La raison derrière la déposition de Khalid n’était pas la malice de la part du grand calife ‘Omar. C’était une personne trop grande pour qu’on l’associe à de tels actes. Comme le dit Sir William Muir : « Le chef militaire devait laisser la place au fonctionnaire civil; de l’épée à la plume; de Khalid à Abou ‘Ubaidah. Il n’y a pas d’occasion de chercher des motifs ultérieurs qui auraient mené ‘Omar à remplacer Khalid par Abou ‘Ubaidah. Pas la moindre des haines personnelles ne l’aurait influencé. ‘Omar était trop grand pour cela.’ ‘Omar a essayé d’effacer l’incompréhension créée parmi les gens au sujet de la déposition de Khalid Ibn Walîd. Il envoya une lettre dans les différentes provinces pour annoncer qu’il n’avait pas déposé Khalid à cause d’une faute de sa part, mais parce qu’ils avaient commencé à mettre plus de confiance en Khalid qu’en Dieu ». La tombe du général et compagnon Khalid ibn al-Walid al-Makhzumi radi Allah anhu, à Homs, Syrie. Sa mort (21 H ; 51 ans) D’après Tabari et Ibn ‘Asakir, Khalid Ibn Walîd, le sabre de Dieu, mourut à Homs en 21 de l’hégire (644). « Hélas », murmura-t-il « Moi, qui ai combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d’innombrables cicatrices, je n’ai pas pu être béni par le martyr – la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrai dans mon lit. A mon avis il n’y a pas d’action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l’aube, afin que je puisse attaquer l’ennemi ». En apprenant la nouvelle de sa mort, le calife ‘Omar s’exclama : « La mort de Khalid a créé un vide dans l’islam qui ne peut être comblé ». source : article islamopédie .com Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 11, 2018 Author Partager Posted January 11, 2018 tu vois on ne ment pas quand on dit que les arabes se battaient pour le butin , l'islam etait il la motivation principale des troupes -on voit bien que non ! ils n'etaient pas plus civilisés que les vandales que nous avons eu a affronter avant eux . "Ce fut à ce moment-là que les Musulmans commirent une grossière erreur qui leur coûta beaucoup : au lieu d’obéir au Saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et de poursuivre l’ennemi en dehors du champ de bataille, ils déposèrent les armes et se mirent à ramasser le butin. Pensant que la bataille était finie, la majorité des archers bloquant le passage vers les collines quittèrent leurs postes pour ramasser le butin, malgré les ordres de leur chef." Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 12, 2018 Partager Posted January 12, 2018 C'était des règles de guerre, l'armée perdante était soit mis en esclavage, soit libérée, ses terres pouvaient être prises, ses biens. Comme chez les pharaons, celui qui volait était gardé comme esclave, les lois étaient différentes d'aujourd'hui. On ne regarde pas une société ancienne avec les lois de la république. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 12, 2018 Author Partager Posted January 12, 2018 C'était des règles de guerre, l'armée perdante était soit mis en esclavage, soit libérée, ses terres pouvaient être prises, ses biens. Comme chez les pharaons, celui qui volait était gardé comme esclave, les lois étaient différentes d'aujourd'hui. On ne regarde pas une société ancienne avec les lois de la république. oui les vandales faisaient la meme chose sauf que les vandales n'ont jamais parlé a allah ! le probleme avec les arabes c'est qu'ils pretendent agir au nom de dieu et j'avoue que j'ai du mal a voir en dieu une entité superieure qui aime les brigands ....on apprend a nos enfants a ne pas voler dans les magasins comment croire que dieu ait autorisé ceux qu'il a choisi pour transmettre le message a le faire ....moi je conseille aux oulamas d'interdire la traduction des livres arabes pour proteger ce qui reste de l'islam et de relier le moins possible l'islam a la culture arabe parce que depuis qu'on lit la traduction de vos livres on est sideré par la difference entre l'image que nous avons de dieu et celle que nous conte les arabes ! apres avoir participé a son expansion par l'epee ,vous etes entrain de faire disparaitre la foi dans le monde par la decouverte de certains comportements qui relevent de la tradition chez les arabes ...la razia existait avant l'islam et ils l'appliquent apres , allons vous allez faire croire ça a qui que dieu est complice ?. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 12, 2018 Partager Posted January 12, 2018 Tu fais exprès de ne pas comprendre, ce n'est pas du brigandage mais des règles de guerre, l'Islam interdit le vol et il a légiféré en ce qui concerne le butin. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 14, 2018 Partager Posted January 14, 2018 oui les vandales faisaient la meme chose sauf que les vandales n'ont jamais parlé a allah ! le probleme avec les arabes c'est qu'ils pretendent agir au nom de dieu et j'avoue que j'ai du mal a voir en dieu une entité superieure qui aime les brigands ....on apprend a nos enfants a ne pas voler dans les magasins comment croire que dieu ait autorisé ceux qu'il a choisi pour transmettre le message a le faire ....moi je conseille aux oulamas d'interdire la traduction des livres arabes pour proteger ce qui reste de l'islam et de relier le moins possible l'islam a la culture arabe parce que depuis qu'on lit la traduction de vos livres on est sideré par la difference entre l'image que nous avons de dieu et celle que nous conte les arabes ! apres avoir participé a son expansion par l'epee ,vous etes entrain de faire disparaitre la foi dans le monde par la decouverte de certains comportements qui relevent de la tradition chez les arabes ...la razia existait avant l'islam et ils l'appliquent apres , allons vous allez faire croire ça a qui que dieu est complice ?. Effectivement, Dieu a donné à son Prophète' et aux croyants le droit de disposer des bien des armées vaincues. Je note cependant que, pour vous, ce qui est admis pour les uns ne l'est pas pour les autres. Ainsi, Sheshonq (le Libyen que vous avez accaparé) qui pille Jérusalem c'est permis, mais les troupes islamiques qui prennent le butin de guerre c'est interdit. Mais l'islam est plus logique dans son approche que votre idéologie de gens paumés puisque il n'interdit pas aux autres ce qu'il permet à ses adhérents. Vous avez un discours de bizounours, l'islam quand à lui tient un discours réel et pragmatique. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 15, 2018 Author Partager Posted January 15, 2018 Effectivement, Dieu a donné à son Prophète' et aux croyants le droit de disposer des bien des armées vaincues. Je note cependant que, pour vous, ce qui est admis pour les uns ne l'est pas pour les autres. Ainsi, Sheshonq (le Libyen que vous avez accaparé) qui pille Jérusalem c'est permis, mais les troupes islamiques qui prennent le butin de guerre c'est interdit. Mais l'islam est plus logique dans son approche que votre idéologie de gens paumés puisque il n'interdit pas aux autres ce qu'il permet à ses adhérents. Vous avez un discours de bizounours, l'islam quand à lui tient un discours réel et pragmatique. chachnaq n'a jamais parle a dieu je suis convaincu que si jibril etait venu le voir il ne lui aurait jamais demandé de voler les recoltes ...les berberes a qui dieu n'a jamais parlé ont crée un calendrier agraire pour savoir quand semer afin de se sedentariser et d'eviter les luttes fratricides pour la nourriture - il n'y a que les arabes a qui dieu aurait dit de poursuivre ce qu'ils faisaient avant qu'il ne se manifeste a eux ..en fait dieu serait pas venu les voir , rien n'aurait changé chez les arabes ,ils font exactement les memes exactions avant et apres l'islam . vous ne pouvez pas attribuer a dieu tous les hadiths et meme tous les versets , il semble que les arabes ont changé des choses -c'est pas moi qui le dit c'est MBS votre roi ....Il connait mieux que nous l'histoire de son peuple et il a la benediction des grands oulamas de la place qu'on entend pas prostester . reflechissez une seconde , vous habitez l'ifriquya , vous n'avez jamais entendu du coran ,il n'y a pas internet ,il n'y a pas de livres , il y a 2 ou 3 bohemiens qui voyagent vers l'arabie -pays dangereux car on sait qu'ils attaquent les caravanes -les pays arabe meme aujourd'hui ne sont pas tres forts dans le tourisme . tout d'un coup tu vois khalid ibn walid debarqué avec des milliers de cavaliers et il te dit je suis envoyé par mohamed ,l'envoyé d'allah - quelle est la reaction normale -bien entendu, il faut lui resister ,le tuer lui et ses cavaliers .Pourquoi les gens se convertiraient alors qu'ils n'ont jamais rien appris de l'islam ...et quand tu resistes ,ils te massacrent , c'est allah qui demande ça tu crois?- allons faut pas deconner .il faut vraiment etre inhumain pour croire que le couteau peut decider de la sincerité d'une parole ...je connais plein de gens qu'on a volé a barbes rochechouard en utilisant un couteau et le voleur n'etait ni envoyé par dieu ni par satan ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 15, 2018 Partager Posted January 15, 2018 (edited) chachnaq n'a jamais parle a dieu Ça c'est toi qui le dit. En Egypte ancienne, le roi était considéré comme l'intermédiaire entre les hommes et les dieux. Inscription égyptienne: "Le grand chefs des chefs, Sheshonq, triomphant, fils de son père Osiris [...]. Le dieu grand salua abondamment [...] ensuite Sa Majesté parla devant le dieu grand: "Ô mon seigneur [...]". Sinon, je t'avais déjà dit que tu n'étais pas en droit de parler de Dieu quant l'idée même t'a été soufflée par d'autres. Ou alors présente-toi en tant que prophète et là c'est une autre paire de manche. Quant au reste de ton poste...logorrhée habituelle. Edited January 15, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 15, 2018 Author Partager Posted January 15, 2018 tu descends bien bas , tu es devenu paganiste pour justifier des exactions commises au nom de dieu selon les dires des arabes ...je ne crois pas aux statues ni en osiris ni en zeus ni en gudzull ni a tous ces mythes ....il ne faut pas confondre la mythologie avec la verité ou meme une verité proche du possible -de tout temps les hommes ont eu besoin d'etre guidé et ils ont trouvé des solutions sortant de l'imaginaire humain ...la croyance en un dieu unique etait revolutionnaire et elle exige de ceux qui defendent cette idee une perfection dans les agissements ou la mise en pratique du dogme ,fut il totalement inventé ...parce qu'il n'y a pas d'autres options possibles . les arabes n'ont pas montré a travers l'histoire qu'ils etaient dignes de representer ce dogme ! - je conseille a benghebrit ce sujet pour le bac de philosophie en 2018 " dieu peut il se tromper ?". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 15, 2018 Partager Posted January 15, 2018 tu descends bien bas , tu es devenu paganiste pour justifier des exactions commises au nom de dieu selon les dires des arabes ...je ne crois pas aux statues ni en osiris ni en zeus ni en gudzull ni a tous ces mythes ....il ne faut pas confondre la mythologie avec la verité ou meme une verité proche du possible -de tout temps les hommes ont eu besoin d'etre guidé et ils ont trouvé des solutions sortant de l'imaginaire humain ...la croyance en un dieu unique etait revolutionnaire et elle exige de ceux qui defendent cette idee une perfection dans les agissements ou la mise en pratique du dogme ,fut il totalement inventé ...parce qu'il n'y a pas d'autres options possibles . les arabes n'ont pas montré a travers l'histoire qu'ils etaient dignes de representer ce dogme ! - je conseille a benghebrit ce sujet pour le bac de philosophie en 2018 " dieu peut il se tromper ?". C'est plutôt toi qui refuses de monter haut pour apprécier mon propos. Tu affirmais que Sheshonq ne prétendait pas parler à la divinité alors je t'ai apporté la preuve du contraire: Dans le système égyptien ancien le roi, en l’occurrence Sheshonq, parle à [son] dieu et le dieu lui répond. Il y va sans dire son dieu n'est pas celui d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac, de Jacob et des Israélites. Je n'ai pas cru devoir le préciser...Ça me semble évident! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 15, 2018 Partager Posted January 15, 2018 Koceyla glisse comme du poisson entre les mains. Prêcher et guerroyer, c'est ainsi, le Prophète 'alayhi assalat wa salem a prêché 10 ans avant d'avoir l'ordre de prendre les armes et encore la guerre était un art propre, pas de torture, pas de souffrance, etc. et le but était "La ilah ila Allah". Le monothéisme n'est pas nouveau, l'histoire de l'humanité est née avec. L'inconscient et comment les choses restes, chacun de nous même ceux non croyant savent qu'il y a un être supérieur. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 15, 2018 Author Partager Posted January 15, 2018 Koceyla glisse comme du poisson entre les mains. Prêcher et guerroyer, c'est ainsi, le Prophète 'alayhi assalat wa salem a prêché 10 ans avant d'avoir l'ordre de prendre les armes et encore la guerre était un art propre, pas de torture, pas de souffrance, etc. et le but était "La ilah ila Allah". Le monothéisme n'est pas nouveau, l'histoire de l'humanité est née avec. L'inconscient et comment les choses restes, chacun de nous même ceux non croyant savent qu'il y a un être supérieur. ça me rappelle les soldats repondant a l'ordre de mobilisation le sourire aux levres pour aller sur le front contre l'armee allemande lors de la premiere guerre mondiale - c'etait alors le debut de la presse de masse- on y decrivait le front pour les nouvelles recrues comme un supermarché ardis avec les tranchés qui ressemblent a des rayons blindés de charcuterie ,de fromages et divers produits qu'on ne trouvait pas en ville ...a l'arriere du front on leur disait que les femmes les attendaient en tenue de soirée pour danser la valse ....evidement a l'arrivée ça se passait pas du tout comme dans les journaux ,il y avait des rats ,du sang ,des larmes et la desolation ...c'est ce qu'on appelle la propagande ! il n'y a pas de guerre propre ni chez les musulmans ni chez les kafers -je dirais meme encore moins chez les musulmans . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 15, 2018 Partager Posted January 15, 2018 Miaw Miaw Miaw le Prophète 'alayhi assalat wa salem a prêché 10 ans avant d'avoir l'ordre de prendre les armes Normal, vu qu'au début il avait pas les moyen pour livrer guerre et donc il fallait agir par l'attraction, ce qui par ailleurs a fait qu il aie premierement attiré les moins gagnant du systeme dans l'histoire de Koreish....c'est bien plus tard que les riches et guerriers ont rejoint sa Da3wa, quand ils ont aussi vu de l'interet, une fois qu il a eu les moyens de livrer des guerres beaucoup de versets de la Médine de la premiere periode conciliatrice ont été abrogés et remplacés par d'autres plus tendus vers la guerre et la richesse, le paradis, et trés eloignés du message initial de la bonté. et encore la guerre était un art propre, pas de torture, pas de souffrance, etc. et le but était "La ilah ila Allah". Le monothéisme n'est pas nouveau,. En effet, et il leur emmenait des rose au bout des sabres ...et les esclaves violées etaient toutes contentes...et les enfants faits esclaves etaient tellement ravis....Non mais tu en as d'autres des mensonges comme ca? Il suffit juste de lire les livres des Chouyoukh pour savoir les horreurs des guerres livrées par les musulmans...durant la periode du Prophete lui meme...qui n'oublions pas á juste abusé d'une femme derrier un chameau aprés avoir causé la mort de son pere, son mari et sa famille...oui elle revait que de ca cette femme non? se faire violer juste aprés etre attaquée, et que toute sa famille etait tuée par cet homme qui abusait d'elle...bueno le fantasme de toute femme normale me diras tu ...mais bon comme tu ne lis pas arabe, et tu ne fais que lire les copiers coller de Mashallah des Franco convertis...tu ne sais absolument rien de cette hisoire de l'Islam. l'histoire de l'humanité est née avec. L'inconscient et comment les choses restes, chacun de nous même ceux non croyant savent qu'il y a un être supérieur. On imagine que les Neandertal, les Indous, Pharaons, celtes, Maya, Aztecs et indiens et tout ce beau monde qui a toujours eu une culture multi-divinités...ne sont pas l'humanité pour toi Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 16, 2018 Partager Posted January 16, 2018 ça me rappelle les soldats repondant a l'ordre de mobilisation le sourire aux levres pour aller sur le front contre l'armee allemande lors de la premiere guerre mondiale - c'etait alors le debut de la presse de masse- on y decrivait le front pour les nouvelles recrues comme un supermarché ardis avec les tranchés qui ressemblent a des rayons blindés de charcuterie ,de fromages et divers produits qu'on ne trouvait pas en ville ...a l'arriere du front on leur disait que les femmes les attendaient en tenue de soirée pour danser la valse ....evidement a l'arrivée ça se passait pas du tout comme dans les journaux ,il y avait des rats ,du sang ,des larmes et la desolation ...c'est ce qu'on appelle la propagande ! il n'y a pas de guerre propre ni chez les musulmans ni chez les kafers -je dirais meme encore moins chez les musulmans . J'ai lu à l'ouest rien de nouveau en master, pour l'islam c'est ainsi, par exemple Madina a accepté les lois de Dieu sans guerre, la Mecque a été conquis par les armes pour faire accepter la religion, c'est ça elfoutouhate, ainsi que l'Iran, les pays du maghreb, etc. Pour faire dire La ilah ila Allah au gens et les mettre sur les rails pour être bienfaisant ce n'est pas de la rigolage. Moi qui ait des élèves, l'enseignement et l'éducation est pour eux et pour leur avenir et c'est très difficile (tout dépend des classes sur lesquelles on tombe), même les parents qui se mêlent de tout sans comprendre l'éducation et la matière, l'Islam est un bien mais l'homme est ainsi... Le combat, tuer, est très difficile normalement, les hommes d'aujourd'hui ne sont pas les anciens qui sont chevaliers, cavaliers, etc. ils défendaient leur terre, leur peuple, etc. Quand tu parles de résistance du maghreb c'est vrai mais nous sommes pour la loi de Dieu qu'on soit amazigh ou pas, Allah Tabaraka wa Ta'ala avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 16, 2018 Partager Posted January 16, 2018 Normal, vu qu'au début il avait pas les moyen pour livrer guerre et donc il fallait agir par l'attraction, ce qui par ailleurs a fait qu il aie premierement attiré les moins gagnant du systeme dans l'histoire de Koreish....c'est bien plus tard que les riches et guerriers ont rejoint sa Da3wa, quand ils ont aussi vu de l'interet, une fois qu il a eu les moyens de livrer des guerres beaucoup de versets de la Médine de la premiere periode conciliatrice ont été abrogés et remplacés par d'autres plus tendus vers la guerre et la richesse, le paradis, et trés eloignés du message initial de la bonté. En effet, et il leur emmenait des rose au bout des sabres ...et les esclaves violées etaient toutes contentes...et les enfants faits esclaves etaient tellement ravis....Non mais tu en as d'autres des mensonges comme ca? Il suffit juste de lire les livres des Chouyoukh pour savoir les horreurs des guerres livrées par les musulmans...durant la periode du Prophete lui meme...qui n'oublions pas á juste abusé d'une femme derrier un chameau aprés avoir causé la mort de son pere, son mari et sa famille...oui elle revait que de ca cette femme non? se faire violer juste aprés etre attaquée, et que toute sa famille etait tuée par cet homme qui abusait d'elle...bueno le fantasme de toute femme normale me diras tu ...mais bon comme tu ne lis pas arabe, et tu ne fais que lire les copiers coller de Mashallah des Franco convertis...tu ne sais absolument rien de cette hisoire de l'Islam. On imagine que les Neandertal, les Indous, Pharaons, celtes, Maya, Aztecs et indiens et tout ce beau monde qui a toujours eu une culture multi-divinités...ne sont pas l'humanité pour toi L'histoire ne s'invente pas et je déteste le mensonge, aya tabag comme on dit ici ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2018 Partager Posted January 16, 2018 (edited) Normal, vu qu'au début il avait pas les moyen pour livrer guerre et donc il fallait agir par l'attraction, ce qui par ailleurs a fait qu il aie premierement attiré les moins gagnant du systeme dans l'histoire de Koreish....c'est bien plus tard que les riches et guerriers ont rejoint sa Da3wa, quand ils ont aussi vu de l'interet, une fois qu il a eu les moyens de livrer des guerres beaucoup de versets de la Médine de la premiere periode conciliatrice ont été abrogés et remplacés par d'autres plus tendus vers la guerre et la richesse, le paradis, et trés eloignés du message initial de la bonté. Encore un qui croit avoir tout compris!!! Qui dit guerre dit armée, soldats, armes, chefs, territoire, stratégie, politique nationale/internationnale, cause, etc. Or ceci n'existe que dans le CADRE D'UN ÉTAT/CITÉ ORGANISÉ(E). Ensuite, il y a deux types de guerres: la guerre offensive et la guerre défensive (qui peut prendre les allures de la guerre offensive pour la simple et bonne raison que la meilleure défense c'est.........l'attaque). Dans le cas qui nous intéresse, à savoir celui de l'émergence de l'UNE DES PLUS GRANDES RELIGIONS DE L’HUMANITÉ (oui oui tu as bien lu), il faut je pense réhausser le niveau et analyser les choses de manière plus "universitaire" si je puis dire, au lieu d'évoquer des motifs digne d'un supporter du Mouloudia. Il faut retenir un élément capital dans le recours à la guerre en islam: la fondation de la CITÉ (la Madîna) et pourquoi cette cité a adopté, entre autres, la guerre comme moyen d'affirmation. Sinon, et contrairement à l'idée admise que tu reprends en fanfaronnant, la première période n'était pas du tout conciliatrice. Dès le début, le Coran s'en prend aux cultes païens et crée une ligne claire entre monothéistes et polythéistes. Pour preuve le verset 9 de la deuxième sourate révélée (Al Qalam). Ce qui signifie que nous sommes au tout début de la prédication et que l'ambiance était déjà à l'affront. Edited January 16, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 18, 2018 Partager Posted January 18, 2018 Salut, Mon niveau dépasse le tiens et de loin! Tu n'as que ce que tu mérites. oui c'est sûr toi et l’Aghabie vous dépassez tout les faistes quand il s'agit d'insulter et autre gros mots... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 18, 2018 Partager Posted January 18, 2018 Personne ne parle de la dureté de la mission des Prophètes et des humiliations et railleries qu'ils subissent, Les notables de la Mecque et des villes alentours se demandaient pourquoi Allah Tabaraka wa Ta'ala aurait choisi comme Mouhammed 'alayhi assalat wa salem et non pas des riches et bien placés comme eux, pourquoi un simple berger commerçant ? Tous les Prophètes avaient un métier manuel et qui servait les autres, la modestie est l'habit de la Prophétie, très loin de l'arrogance des roi, des riches, etc. La foi qu'est elle ? Qui est Allah, qui sont les Prophètes, notre époque est non seulement débile mais pourrie aussi... Les masses médias réussissent à faire croire n'importe quoi, toutes nos certitudes sont échangés contre des théorie improbables, et la masse suit. Mouhammed le dernier des Prophètes, le plus aimé et le plus détesté jusqu'à nos jours, 'alayhi assalat wa salem, un prophète de haute morale. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 1, 2018 Partager Posted February 1, 2018 Salut, Mon niveau dépasse le tiens et de loin! Tu n'as que ce que tu mérites. salut C'est sûr que tu me dépasse ....en insultes....chose que je n'ai jamais fais depuis que je suis sur FA... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Personne ne parle de la dureté de la mission des Prophètes et des humiliations et railleries qu'ils subissent, Les notables de la Mecque et des villes alentours se demandaient pourquoi Allah Tabaraka wa Ta'ala aurait choisi comme Mouhammed 'alayhi assalat wa salem et non pas des riches et bien placés comme eux, pourquoi un simple berger commerçant ? Tous les Prophètes avaient un métier manuel et qui servait les autres, la modestie est l'habit de la Prophétie, très loin de l'arrogance des roi, des riches, etc. La foi qu'est elle ? Qui est Allah, qui sont les Prophètes, notre époque est non seulement débile mais pourrie aussi... Les masses médias réussissent à faire croire n'importe quoi, toutes nos certitudes sont échangés contre des théorie improbables, et la masse suit. Mouhammed le dernier des Prophètes, le plus aimé et le plus détesté jusqu'à nos jours, 'alayhi assalat wa salem, un prophète de haute morale. Ça peut se discuter, en long et en large..... à moins que la morale, ne se limite qu'à ce qui est licite ou non. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2018 Partager Posted February 4, 2018 Encore un qui croit avoir tout compris!!! Qui dit guerre dit armée, soldats, armes, chefs, territoire, stratégie, politique nationale/internationnale, cause, etc. Or ceci n'existe que dans le CADRE D'UN ÉTAT/CITÉ ORGANISÉ(E). Ensuite, il y a deux types de guerres: la guerre offensive et la guerre défensive (qui peut prendre les allures de la guerre offensive pour la simple et bonne raison que la meilleure défense c'est.........l'attaque). Dans le cas qui nous intéresse, à savoir celui de l'émergence de l'UNE DES PLUS GRANDES RELIGIONS DE L’HUMANITÉ (oui oui tu as bien lu), il faut je pense réhausser le niveau et analyser les choses de manière plus "universitaire" si je puis dire, au lieu d'évoquer des motifs digne d'un supporter du Mouloudia. Il faut retenir un élément capital dans le recours à la guerre en islam: la fondation de la CITÉ (la Madîna) et pourquoi cette cité a adopté, entre autres, la guerre comme moyen d'affirmation. Sinon, et contrairement à l'idée admise que tu reprends en fanfaronnant, la première période n'était pas du tout conciliatrice. Dès le début, le Coran s'en prend aux cultes païens et crée une ligne claire entre monothéistes et polythéistes. Pour preuve le verset 9 de la deuxième sourate révélée (Al Qalam). Ce qui signifie que nous sommes au tout début de la prédication et que l'ambiance était déjà à l'affront. Bonjour Nisr ..... et tu pourrais nous expliquer un peu plus ce qui est en gras ? Histoire qu'on comprenne un peu mieux Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 4, 2018 Partager Posted February 4, 2018 Ça peut se discuter, en long et en large..... à moins que la morale, ne se limite qu'à ce qui est licite ou non. Non justement et il faut être clair, la morale n'est pas dicutable malgré qu'elle varie selon les peuples et les sociétés. Nous autres musulmans notre morale vient de l'Islam et quelle haute éducation. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 4, 2018 Partager Posted February 4, 2018 Non justement et il faut être clair, la morale n'est pas dicutable malgré qu'elle varie selon les peuples et les sociétés. Nous autres musulmans notre morale vient de l'Islam et quelle haute éducation. où est la morale par exemple dans l'histoire de Safia bint Houyay ? où est la morale quand on vend et on achète des êtres humains ? .... ..................etc Mohammed n'est que l'homme de son époque ..(peut être d'une haute moralité pour son époque???) . de nos jours c'est qu'un bédouin du désert d’Arabie d'il y'a 15 sicles ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 5, 2018 Partager Posted February 5, 2018 où est la morale par exemple dans l'histoire de Safia bint Houyay ? où est la morale quand on vend et on achète des êtres humains ? .... ..................etc Mohammed n'est que l'homme de son époque ..(peut être d'une haute moralité pour son époque???) . de nos jours c'est qu'un bédouin du désert d’Arabie d'il y'a 15 sicles ... C'est ce que nous appelons vérité absolue, y croire ou pas n'y change rien, Mouhammed 'alayhi assalat wa salem est un prophète à son époque et de façon intemporel son statut reste le même. Le bon n'est pas celui que l'on croit et dans la religion la définition des hommes n'est pas celle du Dieu Tabaraka wa Ta'ala. ça me rappelle certains de ceux appelés à la croyance et qui disait au Prophète 'alayhi assalat wa salem, pourquoi Dieu t'aurait choisi et pas nous, nous sommes plus riches, mieux placés, etc. vous avez le même raisonnement. Safia bint Houyay on a déjà parlé, vous n'essayez ni de comprendre ni de débattre un disque lassant rayé et fatiguant ! J'achèterai volontiers une servante, je suis fatiguée... ça aussi maintes fois débattus. Mouhammed 'alayhi assalat wa salem était un citadin c'est vous les montagnards durs et fermés ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 5, 2018 Partager Posted February 5, 2018 C'est ce que nous appelons vérité absolue, y croire ou pas n'y change rien, Mouhammed 'alayhi assalat wa salem est un prophète à son époque et de façon intemporel son statut reste le même. Le bon n'est pas celui que l'on croit et dans la religion la définition des hommes n'est pas celle du Dieu Tabaraka wa Ta'ala. ça me rappelle certains de ceux appelés à la croyance et qui disait au Prophète 'alayhi assalat wa salem, pourquoi Dieu t'aurait choisi et pas nous, nous sommes plus riches, mieux placés, etc. vous avez le même raisonnement. Safia bint Houyay on a déjà parlé, vous n'essayez ni de comprendre ni de débattre un disque lassant rayé et fatiguant ! J'achèterai volontiers une servante, je suis fatiguée... ça aussi maintes fois débattus. Mouhammed 'alayhi assalat wa salem était un citadin c'est vous les montagnards durs et fermés ! Bédouin n'est pas une insulte, .... Sa propre Biographie, dit qu'il fut allaité et a grandi dans la Badia .... Donc.... Enfin.... on parlait de morale, où est la morale, dans son sens moderne,.... Dans le comportement que j'ai cité ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts