Aghabie 20 060 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 N'importe quoi, franchement... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 T'énerve pas .... Garde tes croyances pour ceux qui les partagent..... la personne de Mahomet ne m'intéresse pas..... Son héritage oui.... Et cet héritage, que tu le veuilles ou pas, se sont ses actes, sa sunnah qui sont indissociables de l'islam..... Est il répréhensible, immoral d'être esclavagiste à moment de l'histoire de l'humanité, probablement que non.... Mais il est immoral, pour une religion, donc un système juridique de cautionner encore de nos jours (au bas mots) cette pratique..... Y'a t il une loi, .... Une quelconque raison religieuse qui interdirait à un état islamique de mimer l'exemple Mohammed? La réponse est NON .... Maintenant, que toi tu veuille que ça dit autrement, c'est entre toi et les tiens..... Pour les gens comme moi, je me répète, .... Je ne fais que vous rappeler de quoi votre religion est faite. Hadi mliha, pour parler de "la religion" il faut d'abord s'y connaitre ! Tu te prends qui "rappeler" tu n'y comprends strictement rien. Ils font comme les diables, ils utilisent de plus en plus la manière de sidhoum anonimos, ils disent et ensuite se recroquevillent pour dire c'est entre toi et les tiens hahaha. Si cela ne t’intéresse pas tais-toi ! et arrête de raconter des âneries sur une religion que tu ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 Hadi mliha, pour parler de "la religion" il faut d'abord s'y connaitre ! Tu te prends qui "rappeler" tu n'y comprends strictement rien. Ils font comme les diables, ils utilisent de plus en plus la manière de sidhoum anonimos, ils disent et ensuite se recroquevillent pour dire c'est entre toi et les tiens hahaha. Si cela ne t’intéresse pas tais-toi ! et arrête de raconter des âneries sur une religion que tu ne connais pas. C'est comme si un fasciste répondait au monde de la fermer car personne n'y comprend rien à son fascisme haha... plus sérieusement.... Éclaire ma lanterne s'il te plaît, ... Apprends moi madame...montre moi où j'ai lésé l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 Hadi mliha, pour parler de "la religion" il faut d'abord s'y connaitre ! Pour une fois Debdouba ...nous sommes tous les deux d'accord....tu devrais pas parler de la religion avant que tu n'y connaisses quelque chose...et vu tes déballages sur la religion on a bien vu tes lacunes dans l'histoires religieuse fruit du fait que tu ne lises pas les livres de religion et histoire ecrits en arabe, mais seulement ceux "revus et remasteurisés" par les Francophones qui choqués par ce qui est écrit en arabe preferent le décorer et réécrire.... En attendant tu n as aucune reponse pou dire oú est la piété la morale et la bonté, dans l'esclavage, meurtre et viols...qu'un Dieu n'a pas interdit.... La piété des Khoulafa que tu dis etre ceux qui savent le mieux...serait ils donc ceux qui assassinent d'autres Khoulafae qui avant etaient ceux qui savaient le plus et le mieux...? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 C'est comme si un fasciste répondait au monde de la fermer car personne n'y comprend rien à son fascisme haha... plus sérieusement.... Éclaire ma lanterne s'il te plaît, ... Apprends moi madame...montre moi où j'ai lésé l'islam ? Le souci de An-Nisr et Debdouba ne sont pas les memes....quand An-Nisr a atteint sa limite d'accepter et affirmer ouvertement et assumer l'histoire écrite de la religion musulmanne...il perd son temps á construire des chataux en papiers pour se trouver une posture qui puisse tenir entre les criteres de l'humanisme et les cruauté et injustice que ce Dieu a commis....Debdouba quand a elle n'a meme pas encore le bagage historique et connaissance de la religion musulmanne pour déja voir qu'il y a un probleme....c'est pourquoi sa seule réaction est la négation et affirmer que ce sont les autres qui sont méchants car ils pointes certaines choses de sa religion et surtout lui demandes d'expliquer et exposer la logique de la chose Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 Pour une fois Debdouba ...nous sommes tous les deux d'accord....tu devrais pas parler de la religion avant que tu n'y connaisses quelque chose...et vu tes déballages sur la religion on a bien vu tes lacunes dans l'histoires religieuse fruit du fait que tu ne lises pas les livres de religion et histoire ecrits en arabe, mais seulement ceux "revus et remasteurisés" par les Francophones qui choqués par ce qui est écrit en arabe preferent le décorer et réécrire.... En attendant tu n as aucune reponse pou dire oú est la piété la morale et la bonté, dans l'esclavage, meurtre et viols...qu'un Dieu n'a pas interdit.... La piété des Khoulafa que tu dis etre ceux qui savent le mieux...serait ils donc ceux qui assassinent d'autres Khoulafae qui avant etaient ceux qui savaient le plus et le mieux...? Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire le connaisseur, la seule et unique chose que tu saches est... mentir ! Je n'ai pas envie de te répondre simplement. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire le connaisseur, la seule et unique chose que tu saches est... mentir ! Je n'ai pas envie de te répondre simplement. En attendant tu n as aucune reponse pou dire oú est la piété la morale et la bonté, dans l'esclavage, meurtre et viols...qu'un Dieu n'a pas interdit.... La piété des Khoulafa que tu dis etre ceux qui savent le mieux...serait ils donc ceux qui assassinent d'autres Khoulafae qui avant etaient ceux qui savaient le plus et le mieux...?...................... Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 6, 2018 Partager Posted February 6, 2018 (edited) N'importe quoi, franchement... Tiens, je ne vais pas me fatiguer. je reprends mon post dans son entier. Et dis moi où est le " n'importe quoi " !!! Sur l'esclavage. Lorsque l’on évoque la question de l’esclavagisme et de l’islam, répondre que ce fléau a aussi eu lieu sous d’autres cieux est un disque rayé et ne justifie rien. Et puis monde arabo-musulman a largement pris part à l’asservissement de populations notamment à la traite négrière, de la manière la plus abjecte et la plus cruelle qui soit en sous-traitant à grande échelle la castration des hommes pour en faire des eunuques. Les hommes (même les plus Grands) n’ont pas tous été parfaits, sont faillibles et n’ont pas toujours été d’une grande moralité, telle qu’on la conçoit universellement de nos jours. Mais, essayer de justifier des lois de la religion en invoquant des comportements d’humains, ça il faut vraiment avoir le courage de le faire et à la limite ça pourrait dénoter (même inconsciemment) que son auteur à une piètre idée de la religion. Oui, il ne faut pas se voiler la face, l’Islam autorise l’esclavage et n'a fait que légiférer sur son fonctionnement au lieu de l'abolir purement et simplement. Le Coran cite le mot esclave plus de 20 fois alors qu'une seule fois aurait suffit pour l'abolition. De nombreux pays ont aboli l’esclavage au cours du 19ième siècle. La plupart des pays musulmans ont été les derniers à le faire, généralement le siècle d’après et souvent sous la pression internationale. Et parfois ne s’agit-il encore que d’une abolition pour la forme. Un florilège de Versets du Coran parlant des esclaves. S23-V52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. S16-V71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ? S4-24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste. S23-V1. Bienheureux sont les musulmans […] ----, V5. qui préservent leurs sexes [de tout rapport] ----, V6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. S33-V50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles. […] S24-V33. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait […], Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. S70, V29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs. Edited February 7, 2018 by Belame Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 T'énerve pas .... Garde tes croyances pour ceux qui les partagent..... la personne de Mahomet ne m'intéresse pas..... Son héritage oui.... Et cet héritage, que tu le veuilles ou pas, se sont ses actes, sa sunnah qui sont indissociables de l'islam..... Est il répréhensible, immoral d'être esclavagiste à moment de l'histoire de l'humanité, probablement que non.... Mais il est immoral, pour une religion, donc un système juridique de cautionner encore de nos jours (au bas mots) cette pratique..... Y'a t il une loi, .... Une quelconque raison religieuse qui interdirait à un état islamique de mimer l'exemple Mohammed? La réponse est NON .... Maintenant, que toi tu veuille que ça dit autrement, c'est entre toi et les tiens..... Pour les gens comme moi, je me répète, .... Je ne fais que vous rappeler de quoi votre religion est faite. Et ben tu te trompes puisque il ne s'agit pas de l'héritage de Mohammed (Mohammed n'a pas inventé l'esclavage et les pères fondateurs des Etats-Unis n'ont pas lu la sunna pour enfin se mettre à acheter des êtres humains et les asservir). C'est d'ailleurs à ce niveau que votre argumentaire sonne faux et s'effondre: vous accusez Mohammed d’immoralité pour une pratique qu'il n'a pas inventé et refusez, au même moment, de taxer d'immoralité d'autres personnages qui ont fait la même chose, si ce n'est plus. Il ne viendrait à l'idée de personne de taxer Abraham, Moïse, Platon, Aristote, St Paul, George Washington, etc. d'immoralité car ils ont eu des esclaves ou on légiféré à leur propos sans abolir la pratique. D’ailleurs, pour son temps et son milieu, Mohammed a fait preuve d'un grand courage en exigeant des maîtres d'affranchir les esclaves quand ces derniers le veulent (Cf. Sourâ Al-Nûr, verset 33.) Mais comme on est dans un monde injuste, Mohammed traîne la réputation d'un esclavagiste alors qu'Aristote, Platon, les pères fondateurs des Etats-Unis ont la palme d'or des gens bien!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 (edited) Sur l'esclavage. Les hommes (même les plus Grands) n’ont pas tous été parfaits, sont faillibles et n’ont pas toujours été d’une grande moralité, telle qu’on la conçoit universellement de nos jours. Le type de phrase à vous faire pouffer de rire. C'est qui ce "on"? Les médias? Les Nations-Unis? L'Amérique? Les présidents? Les rois? Eric Zemmour? Tariq Ramadan? Michel Onfray? Alain Finkielraut? Hollywood? La gauche? La droite? La capitalisme? Le Vatican? La Chine? La Russie? L'Afrique? L'Algérie? La déclaration des droits de l'Homme? Les lobbys politco-financiers? Les religieux? Les laïcs? Les athées? Les croyants? Waqil tu crois vraiment que le monde est devenu un village! Edited February 7, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 (edited) En fait, inconsciemment, Nisr, ..... Pour celui qui est habitué à lire ici, est persuadé que "Allah n'est que humain" ... C'est pour ça qu'il ne cesse de comparer sa religion aux système politiques, et Allah et son prophète aux grands de ce monde. Puis c'est bien connu, les musulmans 2.0 (comme dit Namous) aiment bien justifier les atrocités de leur religion, en montrant qu'il y a l'équivalent, voir pire ailleurs..... en oubliant bien souvent que"ailleurs" le législateur n'est pas Allah, créateur des galaxies et cosmos..... Mais juste des humains, avec tout ce que cela implique. Sois gentil ne parle ni ne philosophe sur Dieu (l'idée ne t'appartient pas, ni elle te serait venu à l'esprit si ce n'est grâce aux Israélites). Edited February 7, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Et ben tu te trompes puisque il ne s'agit pas de l'héritage de Mohammed (Mohammed n'a pas inventé l'esclavage et les pères fondateurs des Etats-Unis n'ont pas lu la sunna pour enfin se mettre à acheter des êtres humains et les asservir). C'est d'ailleurs à ce niveau que votre argumentaire sonne faux et s'effondre: vous accusez Mohammed d’immoralité pour une pratique qu'il n'a pas inventé et refusez, au même moment, de taxer d'immoralité d'autres personnages qui ont fait la même chose, si ce n'est plus. Il ne viendrait à l'idée de personne de taxer Abraham, Moïse, Platon, Aristote, St Paul, George Washington, etc. d'immoralité car ils ont eu des esclaves ou on légiféré à leur propos sans abolir la pratique. D’ailleurs, pour son temps et son milieu, Mohammed a fait preuve d'un grand courage en exigeant des maîtres d'affranchir les esclaves quand ces derniers le veulent (Cf. Sourâ Al-Nûr, verset 33.) Mais comme on est dans un monde injuste, Mohammed traîne la réputation d'un esclavagiste alors qu'Aristote, Platon, les pères fondateurs des Etats-Unis ont la palme d'or des gens bien!!! Toujours dans la logique kouffars représenté par les USA VS musulmans .... C'est affligeant à la longue. pour le reste tu vas, à ton habitude.... Dans tous les sens, pour ne pas discuter du fond....... il est immoral, pour une religion, donc un système juridique de cautionner encore de nos jours (au bas mots) cette pratique..... Y'a t il une loi, .... Une quelconque raison religieuse qui interdirait à un état islamique de mimer l'exemple Mohammed? La réponse est NON .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Toujours dans la logique kouffars représenté par les USA VS musulmans .... C'est affligeant à la longue. pour le reste tu vas, à ton habitude.... Dans tous les sens, pour ne pas discuter du fond....... Non pour mois les Américains ne sont pas kuffâr puisqu'il se déclarent chrétiens dans leur majorité. Pour moi le kâfir c'est toi. il est immoral, pour une religion, donc un système juridique de cautionner encore de nos jours (au bas mots) cette pratique..... Y'a t il une loi, .... Une quelconque raison religieuse qui interdirait à un état islamique de mimer l'exemple Mohammed? La réponse est NON ... Un état moderne ne peut tout simplement pas "mimer" Mohammed pour la bonne raison que l'esclavage n'existe plus (et Mohammed n'a pas fait de l'esclavage une prescription, ni ne l'a inventé). En plus, qui dit état "islamique" dit gouvernance par un khalif qui affirme être le successeur du Prophète et que la communauté aura élu. Ce qui n'existe pas. Donc tu brasses de l'air, une fois encore! Les lois ne sont pas l'état. L'état c'est avant tout le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Le type de phrase à vous faire pouffer de rire. C'est qui ce "on"? Les médias? Les Nations-Unis? L'Amérique? Les présidents? Les rois? Eric Zemmour? Tariq Ramadan? Michel Onfray? Alain Finkielraut? Hollywood? La gauche? La droite? La capitalisme? Le Vatican? La Chine? La Russie? L'Afrique? L'Algérie? La déclaration des droits de l'Homme? Les lobbys politco-financiers? Les religieux? Les laïcs? Les athées? Les croyants? Waqil tu crois vraiment que le monde est devenu un village! Je ne me connaissais pas des talents d"humoriste. Merci pour la reconnaissance. Sinon, comme d'hab tu bottes en touche. Le fond du sujet c'est l'Islam et l'esclavage et sur le coup tu es particulièrement hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Je ne me connaissais pas des talents d"humoriste. Merci pour la reconnaissance. Sinon, comme d'hab tu bottes en touche. Le fond du sujet c'est l'Islam et l'esclavage et sur le coup tu es particulièrement hors sujet. Hors sujet? J'en parle sur plus de 3 pages maintenant! Allez Belame dis-moi: entre un Aristote qui considère l'esclave comme un "outil animé" et un "cheptel humain" (ce sont ces propre phrases), un Abraham Lincoln qui considère les noirs comme des sous-hommes qui ne doivent jamais avoir le même statut que les blancs, et un Mohammed qui affirme que la différence de couleur et de langues sont un don de Dieu, qu'il n'y a pas de différence entre les peuples et qui donne le droit à l'esclave de DEMANDER son affranchissement, lequel est moralement supérieur? Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Hors sujet? J'en parle sur plus de 3 pages maintenant! Allez Belame dis-moi: entre un Aristote qui considère l'esclave comme un "outil animé" et un "cheptel humain" (ce sont ces propre phrases), un Abraham Lincoln qui considère les noirs comme des sous-hommes qui ne doivent jamais avoir le même statut que les blancs, et un Mohammed qui affirme que la différence de couleur et de langues sont un don de Dieu, qu'il n'y a pas de différence entre les peuples et qui donne le droit à l'esclave de DEMANDER son affranchissement, lequel est moralement supérieur? Oui mais Aristote et Abraham Lincoln ne sont ni l'un ni l'autre, ni Messager de Dieu, ni Prophète, ni Messager d'Allah et n'ont pas produit ou rapporté - ça n'a pas été leur vocation - des lois immuables comme l'a fait Mohammed en rapportant les paroles de Dieu. Et là encore une fois tu semble mettre sur le même palier des comportements humains et des choses, des circonstances qui relèvent du divin. Les comportements humains peuvent être critiquables, condamnables, abolis, modifiés, ... mais pas les lois divines du livre de l'islam, le Coran. Et là, on ne peut pas se voiler la face, l'Islam est une religion qui autorise l'esclavage, elle ne l'a pas aboli alors qu'il aurait été si simple de la faire. et à ce propos pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? C'est certainement à cause de - ou grâce à - cette " autorisation " du coran que le monde arabo-musulman a généré l'une des plus importante traite négrière, l'une des plus abjectes et cruelles pour avoir ordonné la castration à grande échelle des esclaves mâles. Encouragés - et se sentant couverts - en cela par la non abolition franche et directe de l'esclavage dans le coran et les hadiths. Mohammed possédait lui-même des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Non pour mois les Américains ne sont pas kuffâr puisqu'il se déclarent chrétiens dans leur majorité. Pour moi le kâfir c'est toi. Un état moderne ne peut tout simplement pas "mimer" Mohammed pour la bonne raison que l'esclavage n'existe plus (et Mohammed n'a pas fait de l'esclavage une prescription, ni ne l'a inventé). En plus, qui dit état "islamique" dit gouvernance par un khalif qui affirme être le successeur du Prophète et que la communauté aura élu. Ce qui n'existe pas. Donc tu brasses de l'air, une fois encore! Les lois ne sont pas l'état. L'état c'est avant tout le pouvoir. Mais oui..... bref.... Dans la chari3a islamique, l'ésclavage est tout bonnement permis ..... Bref... Le lien entre ce que tu dis et ce que tu quote ? il est immoral, pour une religion, donc un système juridique de cautionner encore de nos jours (au bas mots) cette pratique..... Y'a t il une loi, .... Une quelconque raison religieuse qui interdirait à un état islamique de mimer l'exemple Mohammed? La réponse est NON ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 7, 2018 Partager Posted February 7, 2018 Ahhh ya Rabbi el'ali ! La religion n'a pas interdit l'esclavage tout bonnement parce que la société en avait besoin, elle a régulé et donné un statut à l'esclave en poussant vers sa libération. Votre procès d'intention est ridicule ! Que proposez-vous pour l'esclavagisme moderne ? Comment solutionnes-tu réflexions la tonne de problèmes algériens ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 7, 2018 Author Partager Posted February 7, 2018 (edited) Ahhh ya Rabbi el'ali ! La religion n'a pas interdit l'esclavage tout bonnement parce que la société en avait besoin, elle a régulé et donné un statut à l'esclave en poussant vers sa libération. Votre procès d'intention est ridicule ! Que proposez-vous pour l'esclavagisme moderne ? Comment solutionnes-tu réflexions la tonne de problèmes algériens ? comment ça la societe en avait besoin ! tu veux dire que allah a tenu compte du besoin de main d'oeuvre du village de qoreich ? allah a donc obeit aux arabes -j'ai toujours pensé qu'allah etait dieu et que dieu n'avait aucune puissance au dessus de lui -quand il prend des decisions ,elles sont radicales et il faut les suivre sans discuter-apparemment pour les esclaves d'apres ce que disent les arabes allah a choisi le camps des esclavagistes laissant de coté la souffrance et l'indignité de la condition de l'esclave...entre nous ça ressemble a un coup monté par les arabes . il est vrai que l'islam permet de liberer l'esclave -la solution que propose le coran est plus interessante pour l'esclave parce qu'elle lui fait miroiter l'espoir de sa liberation -a condition evidemment qu'il execute scrupuleusement les ordres de ses maitres arabo musulmans - c'est a dire combattre a leur coté pour asseoir leur pouvoir et donc servir de chair a canon soit disant pour allah - les djihadistes qu'on envoyait a pied contre les byzantins ,les romains ou les autres barbares de l'epoque etaient principalement des esclaves -les femmes servaient les instincts les plus bas des arabo musulmans -des prostituées gratuites en fait qu'on remunerait d'un plat de lentilles ou du pain a l'eau chaude-elles devaient distraire les djihadistes. la legislation nouvelle apportée par le coran n 'etait la que pour convaincre les esclaves de ne pas se revolter afin de les utiliser au mieux pour les conquetes et pour le plaisir des arabo musulmans - la liberation de certains comme le prevoit le coran ne tarissait pas la source puisqu'on les remplaçait en capturant d'autres esclaves ...l'islam n'a pas interdit l'esclavage , c'est totalement faux il l'a meme encouragé et a organisé sa durée dans le temps en le justifiant et en l'acceptant . vous saviez que les arabes avaient fait plus de 200.000 esclaves berberes et ils en ont deporté 1/5 pour le calife - de chamal ifriqya vers le califat de syrie -vos parents etaient peut etre du nombre , il faut vous renseigner en allant au hage , il y avait un grand souk a la mecque ou on vendait les femmes ! c'est ibn khatir qui a rapporté cela ...tapez esclaves berberes ibn khatir google va vous renseigner . Edited February 7, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 L'esclavagisme était partout même chez les pharaons, il faut respecter le mode de vie et comprendre les sociétés et leurs articulations. Certaines familles étaient esclaves de père en fils, l'Islam a mis une égalité entre les hommes et le meilleur d'entre eux est celui qui dépasse par sa piété, il ne s'agit ni de l'homme ou de la femme ni du libre ou de l'esclave ni de l'arabe ou de l'étranger ni du riche ou du pauvre, etc. L'Islam a hiérarchisé les hommes mais pas de la manière dont s'y attendait les Quoraychites et les autres et c'est la même chose aujourd'hui, le meilleur est celui qui a une bonne croyance, est éduqué généreux bon humble ferme de bonne nature etc. Le mot djihadiste est moderne et n'a pas de lien avec l'Islam, c'est un terme républicain. L'Islam est une religion intelligente et qui connait les hommes, on ne supprime pas les choses ni ne les changeons du jour au lendemain mais petit à petit, l'esclavage a été régulé et réglementé. Bon après tes bétises berbéristes tu ferais mieux d'être le premier à les corriger au lieu de les diffuser. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 Ahhh ya Rabbi el'ali ! La religion n'a pas interdit l'esclavage tout bonnement parce que la société en avait besoin, elle a régulé et donné un statut à l'esclave en poussant vers sa libération. Votre procès d'intention est ridicule ! Que proposez-vous pour l'esclavagisme moderne ? Comment solutionnes-tu réflexions la tonne de problèmes algériens ? Ce n'est pas un procès d'intention .... Votre religion est très claire, ..... Tout vous fouqaha, tous vos savant.... Tous les commentaires du Coran, tafasirs sont claires..... Il est du devoir de l'État islamique, de tout califat... D'entreprendre le djihad attalabe (djihad offensif, contre tout état ou pays non musulman..) avec lui son lot de prises de guerre, qui deviendront esclave, milk yamine ... .etc ..... Quant aux problèmes algériens, je peux les exposer, .... Pour les solutions.... Voyez avec ceux que vous élisez ..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 Oui mais Aristote et Abraham Lincoln Merci de reconnaître la supériorité de Mohammed sur Aristote et Abraham Lincoln. Pour les lois immuables je peux te proposer Moïse, qu'en dis-tu hein? As-t-on déjà entendu dire que Möise était immoral? Non. D'ailleurs, vous n'avez pas intérêt à attaquer publiquement Moïse, l'un des personnages les plus emblématique du Judaïsme et d'Israël...Vous risquez de finir mal...Le Mossad est aux aguets! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 Mais oui..... bref.... Dans la chari3a islamique, l'ésclavage est tout bonnement permis ..... Bref... Le lien entre ce que tu dis et ce que tu quote ? Tout comme dan la charia juive qui, paradoxalement, n'est pas taxée d'immoralité. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 Tout comme dan la charia juive qui, paradoxalement, n'est pas taxée d'immoralité. Ahah les méchants kouffard qui ne s'occupent que de l'islam.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2018 Partager Posted February 8, 2018 Ahah les méchants kouffard qui ne s'occupent que de l'islam.... Je maintiens mon propos: islam et judaïsme sont les deux facettes d'une même pièce (pour reprendre Max Weber et Schopenhauer). Mais, curieusement, l'islam est attaqué, vilipendé, stigmatisé, accusé d'immoralité alors que le judaïsme, son histoire, ses personnages, ses rabbins, ses politiciens et les juifs orthodoxes en général se dandinent éhontément et fièrement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts