koceyla 14 646 Posted January 4, 2018 Partager Posted January 4, 2018 je viens de reperer ça sur facebook ,je vais chercher l'origine de ce document -pour verifier que ce n'est pas un autre koceyla qui l'a emise ... mais en attendant cette note existe sur les reseaux sociaux et vient contredire tout ce qui a ete dit aux eleves de l'ecole algerienne , vous en pensez quoi ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2018 Partager Posted January 4, 2018 [img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/26166532_1046056112202023_1692962841543792071_n.jpg?oh=74644512edf81c0ee7baf80d09a4e231&oe=5AF160A0"**[/img2] je viens de reperer ça sur facebook ,je vais chercher l'origine de ce document -pour verifier que ce n'est pas un autre koceyla qui l'a emise ... mais en attendant cette note existe sur les reseaux sociaux et vient contredire tout ce qui a ete dit aux eleves de l'ecole algerienne , vous en pensez quoi ? Faut-il en rire ou en pleurer? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 4, 2018 Author Partager Posted January 4, 2018 Faut-il en rire ou en pleurer? je crois que l'empire contre attaque , deja 500 partages sur facebook , c'est sorti hier soir -dans quelques jours on sera certainement a 10000 et cette note va apparaitre dans tous les smartphones des ecoliers algeriens -ils vont en discuter dans la cours de recreation et quelques tetes brulés vont sans doute interpeller le prof d'histoire sur les conneries qui se trouvent dans ses livres ...je ne sais pas si cette note n'est pas un faux document mais une chose est sure c'est que l'etat na pas preparé correctement les gamins,ni les adultes d'ailleurs a apprhender un tel message parce que l'histoire qu'il enseigne est fausse ...on peut raconter des conneries un temps mais ça se retourne vite contre ceux qui les racontent ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2018 Partager Posted January 4, 2018 je crois que l'empire contre attaque , deja 500 partages sur facebook , c'est sorti hier soir -dans quelques jours on sera certainement a 10000 et cette note va apparaitre dans tous les smartphones des ecoliers algeriens -ils vont en discuter dans la cours de recreation et quelques tetes brulés vont sans doute interpeller le prof d'histoire sur les conneries qui se trouvent dans ses livres ...je ne sais pas si cette note n'est pas un faux document mais une chose est sure c'est que l'etat na pas preparé correctement les gamins,ni les adultes d'ailleurs a apprhender un tel message parce que l'histoire qu'il enseigne est fausse ...on peut raconter des conneries un temps mais ça se retourne vite contre ceux qui les racontent ! Je sais Koceyla que, quand ta vie durant on t'a chanté que tu as été le plus grand, le beau, le meilleur, le plus brillant, le plus, le plus, le plus, et que sur le terrain passé et présent, on ne trouve trace de cette grandeur, on commence à fantasmer et à suralimenter l'imaginaire au point de gicler dans tous les sens. Et le résultat n'est pas reluisant pour l'instant crois-moi. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 4, 2018 Author Partager Posted January 4, 2018 Je sais Koceyla que, quand ta vie durant on t'a chanté que tu as été le plus grand, le beau, le meilleur, le plus brillant, le plus, le plus, le plus, et que sur le terrain passé et présent, on ne trouve trace de cette grandeur, on commence à fantasmer et à suralimenter l'imaginaire au point de gicler dans tous les sens. Et le résultat n'est pas reluisant pour l'instant crois-moi. la tu decris la civilisation arabe telle qu'elle est enseigné chez nous par les ecoles coraniques ,l'ecole republicaine et par les imams - internet est venu chambouler tout ça , le beau carosse de cendrillon des qu'on allume le modem se transforme en citrouille tiré par des rats ...c'est ça que tu comprends pas mais que tu vas comprendre bientot parce que ça va tres vite . pour ce qui est des amazighs , nous avons perdu la bataille des religions-nous n'avons pas su en creer une - mais il se trouve qu'aujourd'hui le monde s'en eloigne et que ça devient plus un poids qu'un avantage ...daech n'est pas l'eveil de la religion mais le dernier sursaut du condamné. Alors que les peuples qui nous dominaient grace a la religion sont entrain de passer a l'oubli , nous nous renaissons -nos croyances d'antans sont entrain de reprendre le dessus -nous avons hiberné et aujourd'hui arrive notre printemps ...les arabes sont divisés et se massacrent entre eux ,les romains ont disparut de la circulation , les byzantins ramassent les olives pour faire face a la crise de la grece -alors que nous nous levons les drapeaux,nous sommes toujours la et de plus en plus nombreux ...tu ne vois que le verre a moitie vide Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 4, 2018 Partager Posted January 4, 2018 la tu decris la civilisation arabe telle qu'elle est enseigné chez nous par les ecoles coraniques ,l'ecole republicaine et par les imams - internet est venu chambouler tout ça , le beau carosse de cendrillon des qu'on allume le modem se transforme en citrouille tiré par des rats ...c'est ça que tu comprends pas mais que tu vas comprendre bientot parce que ça va tres vite . pour ce qui est des amazighs , nous avons perdu la bataille des religions-nous n'avons pas su en creer une - mais il se trouve qu'aujourd'hui le monde s'en eloigne et que ça devient plus un poids qu'un avantage ...daech n'est pas l'eveil de la religion mais le dernier sursaut du condamné. Alors que les peuples qui nous dominaient grace a la religion sont entrain de passer a l'oubli , nous nous renaissons -nos croyances d'antans sont entrain de reprendre le dessus -nous avons hiberné et aujourd'hui arrive notre printemps ...les arabes sont divisés et se massacrent entre eux ,les romains ont disparut de la circulation , les byzantins ramassent les olives pour faire face a la crise de la grece -alors que nous nous levons les drapeaux,nous sommes toujours la et de plus en plus nombreux ...tu ne vois que le verre a moitie vide Koceyla avec moi il faut que tu comprennes que, quand je parle des Berbères, ben je parle...des Berbères et non des Arabes! Capicce? Pour le reste ce n'est que bavardage. Si tu crois que les gens vont s’enflammer pour un drapeau de mauvais goût et des patois régionaux tu te mets le doigts dans l'oeil. Chacun y va du sien...qui par complexe, qui par clanisme, qui par racisme, qui par latinisme, qui par athéisme, etc. Le fond walou! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 4, 2018 Partager Posted January 4, 2018 Bayna la note fausse. Pourquoi n'y a t-il que vous que nous appelons "Qabael", les Chaouis, les mzabs, les terguis, ne sont pas appelés ainsi. Bled elqabael, le pays des tribus, voilà une bonne piste. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 4, 2018 Author Partager Posted January 4, 2018 (edited) Bayna la note fausse. Pourquoi n'y a t-il que vous que nous appelons "Qabael", les Chaouis, les mzabs, les terguis, ne sont pas appelés ainsi. Bled elqabael, le pays des tribus, voilà une bonne piste. voila ce que donne wikipedia-tu remarqueras que l'appelation de kabyle a ete perdu par les autres -nous sommes un peuple unique mais les invasions ont creé la division ...on trouve pas mal de chose sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabyles Le terme français « kabyle » est emprunté à l'arabe qabīla (« tribu, famille ») dont le pluriel, qabāʾil, désigne les Kabyles. Qabīla est dérivé de la racine q-b-l qui, comme le verbe qabila, dénote l'acceptation. Le terme originel "Qabail" qui signifie en arabe "Tribus" est utilisé pour la première fois à l'arrivée des arabes musulmans au Maghreb pour désigner les habitants de l'arrière-pays qui vivaient en confédérations et tribus. C'est donc ce terme que les Français utiliseront pour désigner ces montagnards qui portaient des noms différents en fonction des tribus auxquelles ils appartenaient. Aussi, il pouvait aussi bien désigner les Berbères Chaouis des Aurèsou ceux de l'ouest algérien. On parlait alors de Kabylie de l'Ouarsenis11,12. Le nom s'est ensuite restreint aux berbérophones de Kabylie et a pris une signification ethnique pour désigner ce peuple en particulier. Les arabophones utilisaient le mot Zwawa (sg. Zwawi), qui d’après une hypothèse serait une déformation du berbèreAgawa, un massif au cœur de la Grande Kabylie, le Massif Agawa, d'où l'origine du mot Igawawen pour désigner les kabyles, et qui était le nom d'une ancienne et puissante confédération de huit tribus répandue en Kabylie et organisée en deux groupes : At Betrun (Ath Yanni, Ath Budrar, Ath Bu Akkach, Ath Wasifs) et Ath Mengellat (Ath Mengellat, Ath Bu Yusef, Ath Weqbil, Ath Attu, Ath Ililltene). Les Zouaouas selon Ibn Khaldoun sont une fraction des Kotamas, tribu berbère beranès (descendants de Bernès fils de Berr et frère de Medghacen). L'appellation "zwawa" qualifiait ainsi tous les kabyles en général, son équivalent en langue berbère étant "izwawen". Toutefois, l’hypothèse la plus probable est celle du professeur Salem Chaker qui écrit que le terme Zwawa/Zwawiutilisé par les arabophones ne devrait pas être relié à agawa/igawawen mais plutôt à Azwaw/Izwawen (prénom kabyle et nom de clan répandu en Kabylie). Salem Chaker soutient l'idée que Izwawen est le véritable nom ancien et autochtone des Kabyles qui « comble de la dépression historique ont presque oublié leur véritable nom. En outre, dans l’Ouest algérien, les Kabyles sont toujours désignés sous le nom de Zouaoua/Zouaoui. Zouaoua a donné en français zouave, puisque les premiers fantassins indigènes étaient originaires de cette confédération. On peut noter que dans le parler des At Mangellat, le terme originel autrefois attesté pour dire Kabyles était bien Igawawen. Les Kabyles des Babors (Béjaïa, Jijel, Sétif) sont originaires de deux tribus berbères, les Kutama (sous la dynastie Fatimide), et les Sanhadja (sous la dynastie Hammadide). À cela il faut ajouter les berbères d'Andalousie qui se sont réfugiés à Béjaïa (Bougie), aidés par le Sultan En-Nacer de Béjaïa vers le xiie siècle. Edited January 4, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 4, 2018 Author Partager Posted January 4, 2018 [h=3]Antiquité[/h] La Kabylie faisait partie du royaume de Numidie19. Il a été plus tard annexé par l'Empire romain, et a été divisé entre les provinces d'Afrique et de Maurétanie césarienne. [h=3]Époque ottomane[/h] Lalla Fatma N'Soumer, résistante à la conquête de la Kabylie par la France dans les années 1850. Les Kabyles étaient relativement indépendants du joug Ottoman pendant l'époque ottomane du Maghreb. Ils résidaient dans trois royaumes différents, le royaume de Koukou, le Royaume des Beni Abbès, et la principauté de Aït Jubar20. Les royaumes kabyles bénéficient d'une certaine reconnaissance internationale (représentations diplomatiques en Espagne, notamment). Dès 1512, les frères Barberousse se joignent aux différentes tentatives berbères de prendre Béjaïa aux Espagnols grâce à leurs connaissances en navigation21. Les Kabyles alliés aux Ottomans prennent Béjaia en 1555. La région a graduellement été prise par les Français lors de leur conquête, à partir de 1857, malgré une résistante vigoureuse des Kabyles, des leaders comme Lalla Fatma N' Soumer ont continué la résistance plus longtemps, jusque la révolte des Mokrani en 1871. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 5, 2018 Partager Posted January 5, 2018 Non pas de Wikipédia, j'ai trouvé des sources en arabe, je lis lentement désolée, par contre il y a un historien dont parle un article c'est Carret, regarde le lien https://translate.google.com/transla...m/&prev=search Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 5, 2018 Author Partager Posted January 5, 2018 (edited) je ne fais pas confiance aux livres en arabe meme si ils sont traduit ! il ne faut pas oublier que l'arabisme cherche a convaincre qu'il est a l'origine du monde -aucun livre arabe parlant de l'afrique du nord n'est impartial !!! il faut tout jeter ...il y a moins de pollution ideologique dans des ecrits neutres et meme la il faut se mefier de la propagande française qui a ete l'allié majeur de l'arabisme et meme de l'islam en afrique du nord -voulant contrer l'empire ottoman les français ont laissé croire a une histoire arabo musulmane en afrique du nord au detriment de la civilisation berbere dont elle se mefiait car personne ne defend sa maison mieux que son proprietaire - c'est un peu comme les locataires ,ils ne font jamais de travaux ...d'ailleurs meme la guerre de liberation nous le prouve , les berberophones etaient les premiers independantistes , les autres negociaient les moyens de cohabiter avec la france, benjamin stora le rapporte dans l'une de ces dernieres conferences sur mouloud mameri et le mouvement national. Edited January 5, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 5, 2018 Partager Posted January 5, 2018 Pour connaitre l'histoire profonde, il faut retourner loiiiinnnnn en arrière et remonter le temps et prendre des anciens historiens arabes ou pas. Même l'histoire du drapeau on a plusieurs versions. Je ne suis pas d'accord pour la guerre de libération, il y a les connus et les martyrs inconnus de notre peuple et non pas uniquement les berbères ! Bon tu as jusqu'à minuit pour faire passer le message tous les algériens sont arabes 30 fois sinon mars explosera demain ! Hahaha Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted January 5, 2018 Partager Posted January 5, 2018 [img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/26166532_1046056112202023_1692962841543792071_n.jpg?oh=74644512edf81c0ee7baf80d09a4e231&oe=5AF160A0"**[/img2] je viens de reperer ça sur facebook ,je vais chercher l'origine de ce document -pour verifier que ce n'est pas un autre koceyla qui l'a emise ... mais en attendant cette note existe sur les reseaux sociaux et vient contredire tout ce qui a ete dit aux eleves de l'ecole algerienne , vous en pensez quoi ? Du même ordre.... http:// Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 6, 2018 Partager Posted January 6, 2018 Pfff. encore un mensonge, surtout que vous êtes très manipulables. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted January 10, 2018 Partager Posted January 10, 2018 Pfff. encore un mensonge, surtout que vous êtes très manipulables. Çà c'est plus votre spécialité !! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 11, 2018 Partager Posted January 11, 2018 Non ça c'est la votre justement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts