Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Osiriaaaa !!! ça fait plaisir de te relire, enfin une réponse ! qu'est devenu ce forum ! , il n'y a plus que des messages et plus de discussions, des mots , des mots et plus d'écha

Bonsoir tout le monde, ça fait plaisir de vous retrouver !!!!     10 min depuis le clic et toujours pas mon message d'afficher !?!? FA a déménagé ?

Elgazaïr  

Posted Images

Salem, j'ai l'impression que l'Europe est à un tournant, trop d'évènements se suivent et tout cela contre les musulmans. Je suis sûre que bientôt il va y avoir des retours au pays.

Sbah lkhir, heureusement qu'il y a l'option "ignoré", ça aurait été encore mieux de bloquer la personne ni d'être vu par elle ni de la voir... enfin ne pas la voir est déjà pas mal. Les vacances sont terminés dommage.

Entre foot et prière !

Chronique du jour

SOIT DIT EN PASSANT

large-malika-boussouf-8031c.jpg

Lesoir | Publié par Malika Boussouf

le 02.04.2018 , 11h00

Vous êtes combien, messieurs, à balancer entre l’envie de regarder un match jusqu’au bout, autrement dit sans être interrompus, et votre devoir religieux ? J’avais envie d’appeler ce billet «Adhan, à vos tapis de prière !» Comme si les gens qui regardent un match à la télé courraient tous se prosterner à l’interruption de ce dernier par l’adhan. Je ne sais plus depuis quand tout s’arrête de fonctionner aux heures de prière sans vraiment déranger les fidèles, mais un match de foot, ce n’est pas pareil. C’est un expatrié, joyeusement désespéré, qui soulève le problème et demande que l’on en parle. Qu’à cela ne tienne ! Histoire que l’on ne m’accuse pas d’être injuste envers quelques-unes de vos préférences. Après tout, les femmes aussi aiment ça ! Voici ce qu’il en dit : «Samedi 24 mars, je regardais le match JSK-USMB pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie sur Canal Algérie, et au cours de la rencontre, on arrête la retransmission directe pour passer l’adhan ! Pour ne pas dire frustré, j’étais en colère parce que cet adhan ne me concerne pas pour la simple raison que j’habite à Montréal (5 heures de décalage). Cet adhan est destiné juste à Alger et ses environs alors que la plupart des téléspectateurs sont de la région de Blida et de Kabylie ou de la diaspora à l’étranger et ne sont donc pas concernés. Pire, je me souviens des derbys qui se jouaient à l’est ou l’ouest du pays quand on coupait la retransmission pour passer l’adhan pour les Algérois. Est-ce normal d’interrompre un match (en direct) pour un adhan destiné aux Algérois ? Il n’y a pas assez de mosquées à Alger pour qu’on le fasse passer à la télé, supposée destinée à tous les Algériens ? Tant qu’à faire, pourquoi ne pas le faire pour les autres régions ? En plus des mosquées, l’adhan est sur tous les téléphones portables, non ? Quand cessera cette hypocrisie ? À ce que je sache, il y a une chaîne dédiée à la religion, non ? Ils peuvent bien faire comme à une époque où ils l’écrivaient en bas de l’écran ! La main de l’intégrisme est partout.»Un conseil, cher compatriote, renoncez au foot sur Canal Algérie et regardez, plutôt, un bon match de hockey !

M. B.

Bonsoir , j'avoue comme arguments présentés je suis convaincu / Zadhand

OUI juste avant le penalty , tu as une coupure et l'arbitre devient cheikh ferkous :) ...ils veulent nous arabiser meme lors des matchs ,le travail ne s'arrete jamais ...quel interet de montrer qu'il est l'heure de prier a alger alors qu'a bejaia c'est pas encore le moment - ils nous considerent comme des supporters ,il faut qu'on les applaudisse pendant qu'ils prient ...sans compter l'incomprehnsion total des nons musulmans qui regraderaient le match surtout en ce moment ou entendre allah ouakbar peut etre mal interpreté - what happens ? prise d'otage du stade ?...

la tele devient un agenda -un rappel aux spectateurs de ce qu'ils ont a faire -il est possible que dans les années a venir on assiste au defilement d'une bannde texte sur l'entv pendant le match du genre "halima c'est l'heure de verifier ta casserolle " said n'oubliez pas d'acheter le pain " ...:)

Edited by koceyla

Je suis pour la disparition définitive de cet idiot de sport, arrêter le adhan pour voir des imbéciles en short courir derrière un ballon et mieux payer que des chercheurs ! Ils les payent à rien faire, un sport inutile et joueurs inutiles.

Je suis pour la disparition définitive de cet idiot de sport, arrêter le adhan pour voir des imbéciles en short courir derrière un ballon et mieux payer que des chercheurs ! Ils les payent à rien faire, un sport inutile et joueurs inutiles.

Bonsoir ,je suis désolé le thème n'est pas si tu es pour le football ou pas

si tu remplaces short par gandoura ,on peut s'entendre c'est juste le ballon qui change et les gestes techniques -certains essaient de frapper le ballon de la tete dans les airs , d'autres croient qu'il qu'il est collé au tapis :) ...la tele devrait servir a eduquer le peuple ou a le divertir intelligement , jamais le prophete n'a utilisé la television pour appeler a la priere !

• Like 1

2968, wow c'est retour vers le futur dans nos montagnes, c'est dommage que nous n'aillons pas de site comme petra et elhijr, des montagnes taillées. J'ai fait des gâteaux, dehors ils sont chers, cela va de 30 à 100 dinars pièce nos gateaux algériens.

si le thermomix cuisine tout seul le celibat risque d'augmenter :)- les femmes d'aujourd'hui fenianine machi kima bekri si la pate est malaxé par le thermomix pourquoi depenser 200 millions pour le mariage , mafhemtch ahna !...izidou ils nous inventent un thermowled et on fera des economies :) je suis sur qu'ils doivent etre dessus .

Et qui va appuyer sur le bouton et mettre les ingrédients ? Tu vois que nous sommes encore utiles. J'ai vu qu'en IA ils avaient inventé une poupée qui contredisait, je me demande encore qu'elle en est l'utilité.

Y'a une photo de MBS en costard avec macron, ses épaules font le double de ceux de Macron.

par contre pour les cerveaux ça doit etre l'inverse :) et bms peut etre classé dans l'elite arabe ....le monde a changé la largeur des epaules ça comptait a l'epoque ou il fallait soulever les sabres en acier -aujourd'hui les drones remplacent les epaules .

Sabh lkhir, hemmm pour les cerveaux je ne sais pas au vu de tout le mal que fait Macron, ils sont pareils. Et la fille de l'autre topic c'est une arabe aussi, il est de quel taille son cerveau wella ma'lihich ? haha

Comme quoi ils sont bâtis et leurs larges épaules sert l'occident et leurs intérêts.

Des syriens interviennent et disent

Vous en France ne savez rien de ce qui se passe en Syrie. personne n'utilise une arme chimique, et tout ce que vous voyez dans vos drapeaux est trompeur et mensonge, en utilisant des enfants pour représenter des clips faux! Les terroristes qui sont battus par l'armée syrienne sont les mêmes qui ont tué le yen français à Nice.ent

Votre état se tient du mauvais côté. et plus tard, vous paierez le prix aux français. parce que lorsque nous nous débarrassons des terroristes islamiques, la plupart d'entre eux retourneront en Europe en termes de leur expédition par les gouvernements européens et ils feront les mêmes actions qu'ils font en Syrie. vous avez vu une partie de celui-ci à Nice et Wado et d'autres dans les pays D'autres européens.