Jump to content

Recommended Posts

paris sous la neige , je me souviens pas d'un tel episode -il fait un froid glacial on se croirait au canada .:) enfin peut etre 0 degré , j'aime pas le froid ...

et j'aime pas la neige ici -tout est plat et puis ça tombe sur du bitume ou des toits donc aucun charme -la neige c'est pour les montagnes normalement pourquoi il l'envoie ici :).

pour avoir vecu le meme episode en algerie dans ma montagne , ça n'a rien a voir au niveau organisation ....ici la route est ouverte ,les gens circulent ,les ecoles sont ouvertes ,les magasins tournent -les gens continuent d'aller travailler comme si de rien n'etait -bon ils sont un peu gené au niveau des retards de train , les aeroports ,les bus qui ont du mal a faire les trajets a l'heure mais -ils n'abandonnent pas tout fonctionne quasi normalement et malgré ça ils se remettent en question ...il n'y a pas de panique sur l'alimentation non plus ,on sait que les magasins sont remplis et que le boulanger a de la farine ....

en algerie , le meme episode un peu plus hard la neige atteignait les 30cm et a certain endroit jusqu'a 1 metre -le pays etait entré en hibernation -plus rien ne fonctionnait - j'ai du acheté au moins 20 baguettes :) au cas ou ...on sentait la panique chez les gens qui ne font pas confiance au systeme pour les sortir de la .Les ecoles fermés , les routes il a fallut attendre 1 semaine pour bouger , bien sur plus personne n'allait travailler ...les epiceries se vidaient , le courant etait parti ,le gaz marchait plus - j'etais sur le point de prendre la decision de sacrifier l'armoire en bois pour le chauffage !.

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Osiriaaaa !!! ça fait plaisir de te relire, enfin une réponse ! qu'est devenu ce forum ! , il n'y a plus que des messages et plus de discussions, des mots , des mots et plus d'écha

Bonsoir tout le monde, ça fait plaisir de vous retrouver !!!!     10 min depuis le clic et toujours pas mon message d'afficher !?!? FA a déménagé ?

Elgazaïr  

Posted Images

Les français sont des gens très intelligents et organisés rien à voir avec les algériens, il faut le préciser. Les algériens le problème est dans l'éducation. Il suffit qu'il pleuve 24 heures pour être inondé et mettre à l'arrêt le pays, les bus un calvaire ils feront tous demi-tour, il suffit d'ailleurs d'un simple bouchon pour ne pas avoir de transport. Ils ne travaillent pas c'est pour cela que pour rien ils demandent beaucoup d'argent sans taxe évidemment.

Ici il fait froid aussi mais sans neige.

Des baguettes ? Où sont les femmes pour la kesra ?

Les français sont des gens très intelligents et organisés rien à voir avec les algériens, il faut le préciser. Les algériens le problème est dans l'éducation. Il suffit qu'il pleuve 24 heures pour être inondé et mettre à l'arrêt le pays, les bus un calvaire ils feront tous demi-tour, il suffit d'ailleurs d'un simple bouchon pour ne pas avoir de transport. Ils ne travaillent pas c'est pour cela que pour rien ils demandent beaucoup d'argent sans taxe évidemment.

Ici il fait froid aussi mais sans neige.

Des baguettes ? Où sont les femmes pour la kesra ?

wellah je reste bouche bée quand je vois ça ! j'ecoutais hier la maire de paris -oui une femme- mme hidalgo qui subissait un veritable requisitoire du journaliste du 20h - sur les manques -pourquoi les trains son en retard ,pourquoi l'info n'a pas circulé a temps pour les camioneurs ect ...j'allais les appeler pour leur dire de la laisser tranquille et leur raconter l'histoire de mon armoire :)...

la kesra c'est fini aussi , ca fait partie des reperes identitaires qui se perdent -maintenant yaklou l kobz eponge -les femmes aussi se sont modernisés avec toutes les bagues aux doigts de toute façon elle sortirait completement labourée la kesra !:)- heureusement qu'elle se vend maintenant dans les epiceries dans les villes , je fais mon stock et je congele -je sais que je ne respecte pas la tradition mais allah ghaleb faut vivre avec son temps .

Edited by koceyla

Heureusement que tu es un homme moderne Ségalas et que tu as un congélo, Le msemmen qui se vend (les grandes feuilles pour chakhchoukha) c'est très pratique, on fait juste la sauce et c'est très nourrissant surtout par ce froid. Le berkoukes pareil, le couscous, la trida, la rechta, tout se vend de nos jours et c'est devenu des production à part entière. La kesra faite maison est meilleure puisqu'à l'extérieur c'est des hommes qui la font.

si tu fais la kesra tu es kabyle ; ils ont quoi comme pain les arabes? c'est quoi le pain traditionnel chez vous parce que la kesra en forme de roue c'est typiquement amazigh , vous n'allez pas nous voler ça aussi ...voila une piste de recherche les indiens d'inde ils ont un pain special -les libanais aussi ont un pain particulier -les chinois eux ,ils ont pas de pain ou en tout cas mangent sans -y a jamais de pain dans les resto chinois :)....mais les arabes je sais pas ,j'ai jamais vu leur pain ?

Toutes les régions d'algérie font la kesra et même nos voisins. Chaque pays arabe doit avoir son pain, c'est peut-être le pain d'épices hahaha. Je google.

je sais qu'on le retrouve partout en afrique du nord puisque nous sommes partout :)! mais je ne sais si les arabes en arrivant ont apporté un pain particulier parce que celui la je suppose qu'on le faisait bien avant les romains -pour la forme je ne sais pas si les arabes nous ont suggeré de le faire rond pour appliquer leur invention le zero :)- apres tout pourquoi la kesra serait ronde et pas carré peut etre pour epouser la forme du plat de cuisson qui est ronde aussi...le pain est quelque chose qui se transmet de generation en generation meme en etant arabisé logiquement on herite quand meme de la recette du pain traditionnel .Je viens donc de resoudre le probleme identitaire ,partout ou le pain est rond a le gout de la kesra dites vous bien qu'un kabyle est passé par la .

Le pain dit arabe est le matlou'... et toc ; je ne crois pas que le reste soit à vous tout simple parce que ce qui vous appartient porte votre nom, comme l'omelette kabyle, le tikerbabine, khobz azzit, etc. tout le reste est à nous.

Les berbères de tatawine dise que les kabyles machi ness mlah.

Halima Zidane, députée du Front El Mostkabel, juge son salaire mensuel de plus de 260.000 DA insuffisant et se considère comme “pauvre”. Et elle explique pourquoi sur le plateau de la chaine El Djazairia
.

La bonne blague, lorsque je parlais de cupidité je ne me suis pas trompée, ma hendhoum les algériens mssaken.

J'ai joué à un concours pour gagner du chocolat, je sais que c'est pour la saint valentin je la mangerai après avec mes collègues et mes élèves. Il y a une boutique lindt en bas d'Audin, c'est très cher, du luxe. J'aimerai avoir le salaire de la député.

• 3 weeks later...

Je suis allée au hammam, oh la la quelle chaleur, ma tête allait exploser, je suis sortie avec des vomissements, pourtant je n'ai pas dépassé 1 heure. Là où j'allais d'ordinaire était fermé alors je suis allée à un autre et je le regrette, j'en suis sortie malade.

Ça y est la nouvelle monnaie algérienne va être lancée, une pièce de 500 dinars au lieu du billet. Sur la nouvelle pièce, il y a Jérusalem et l'inscription "est à nous"el qodsou lana" DXeshNDWkAIfvbv.thumb.jpg.0dda42aa5d718712bdc1fccf568e2213.jpg

Edited by L'aghabie l'aghabie

c'est une blague cette histoire de mettre el quods sur la piece de 500 dinars ? qu'est ce qu'ils veulent montrer ! quel rapport y a t il entre l'algerie et el qods -pourquoi rentrer de plein pied dans un probleme politique qui nous concerne pas .Depuis quand el qods est a nous ? ne faudrait il pas d'abord recuperer les iles canaris ou la effectivement on trouve une population amazigh !!! qu'est ce qu'on en a foutre de el qods , de jerusalem et de tout ce qui depasse la mer rouge ...meme pour les musulmans que represente el qods le califat faisait le hage autour du dome parce qu'il y avait une guerre fratricide entre le califat et la mecque -quel islam suivons nous ,celui du prophete ou celui des califes ? la mecque a ete rasé par le califat , les livres arabes rapportent que plus de 1000 enfants sont nés du viol des femmes de medine par les soldats du califat et aujourd'hui nous on va se positionner sur un truc sur lequel les arabes eux memes ne s'entendent pas ! ...on est dans un etat islamique qui ne veut pas dire son nom !

c'est une blague cette histoire de mettre el quods sur la piece de 500 dinars ? qu'est ce qu'ils veulent montrer ! quel rapport y a t il entre l'algerie et el qods -pourquoi rentrer de plein pied dans un probleme politique qui nous concerne pas .Depuis quand el qods est a nous ? ne faudrait il pas d'abord recuperer les iles canaris ou la effectivement on trouve une population amazigh !!! qu'est ce qu'on en a foutre de el qods , de jerusalem et de tout ce qui depasse la mer rouge ...meme pour les musulmans que represente el qods le califat faisait le hage autour du dome parce qu'il y avait une guerre fratricide entre le califat et la mecque -quel islam suivons nous ,celui du prophete ou celui des califes ? la mecque a ete rasé par le califat , les livres arabes rapportent que plus de 1000 enfants sont nés du viol des femmes de medine par les soldats du califat et aujourd'hui nous on va se positionner sur un truc sur lequel les arabes eux memes ne s'entendent pas ! ...on est dans un etat islamique qui ne veut pas dire son nom !

C'est sans doute une fake news.

je l'espere , ce serait un retour en arriere , ça n'aurait aucun sens ,je prefere encore les boucs comme representant de la nation sur les billets .

Pour te contenter, on mettra un beau mouflon de Barbarie perché sur les hauts sommets du Djurdjura. Ça te va? Ou bien on doit rajouter la fouta kabyle en arrière-plan?

Pour te contenter, on mettra un beau mouflon de Barbarie perché sur les hauts sommets du Djurdjura. Ça te va? Ou bien on doit rajouter la fouta kabyle en arrière-plan?

je ne te demande pas tant ! une nation doit choisir ses symboles parmis ceux qui font le consensus -pas seulement le consensus populaire mais un consensus historique inattaquable demain ...quand il y a un doute ,il faut s'abstenir et laisser le temps a l'histoire de juger les cas -je ne veux pas de okba sur les billets parce que demain vous pourriez apprendre des choses qui pourraient vous traumatiser... sur la piece de deux francs de france marianne seme du blé et cela a donné la france ,je crois meme qu'en algerie c'etait la meme chose sur la piece de 2 ou de 5 dinars avant les années 90, il y avait ce symbole -il ne faut pas avoir honte de la ruralité ,elle symbolise le travail ,l'effort et l'abondance .

une nation ressemble a ses heros -il ne faut pas les choisir parmis les traitres ,les envahisseurs ,les criminels ou les voleurs...on nomme pas une ecole ou une mosquée khalid ibn walid ,on encourage les gamins a violer les femmes et a faire la cuisine sur des cranes humains ! ce n'est pas la un ideal pour une nation.

je ne te demande pas tant ! une nation doit choisir ses symboles parmis ceux qui font le consensus -pas seulement le consensus populaire mais un consensus historique inattaquable demain ...quand il y a un doute ,il faut s'abstenir et laisser le temps a l'histoire de juger les cas -je ne veux pas de okba sur les billets parce que demain vous pourriez apprendre des choses qui pourraient vous traumatiser... sur la piece de deux francs de france marianne seme du blé et cela a donné la france ,je crois meme qu'en algerie c'etait la meme chose sur la piece de 2 ou de 5 dinars avant les années 90, il y avait ce symbole -il ne faut pas avoir honte de la ruralité ,elle symbolise le travail ,l'effort et l'abondance .

une nation ressemble a ses heros -il ne faut pas les choisir parmis les traitres ,les envahisseurs ,les criminels ou les voleurs...on nomme pas une ecole ou une mosquée khalid ibn walid ,on encourage les gamins a violer les femmes et a faire la cuisine sur des cranes humains ! ce n'est pas la un ideal pour une nation.

Allez j'ai trouvé le symbole idéal qui contentera à la fois les berbéristes et les qudsistes: l'olivier. Comme pour les Kabyles, l'un des traits culturels les plus saillants du peuple palestinien est l'olivier.

Vieille femme palestinienne anéantie par la destruction de son oliveraie par Tsahal: images?q=tbn:ANd9GcT5hIdiNCprJAlJ-55_3BJ0lCoPjC4yshzLvd_-DhJcPNKLwjcFTw

oui ce genre de discours est plus a meme de declencher la solidarité kabyle :)- l'olivier est un arbre sacrée -ils ont sans doute ete planté la par les romains ou les pheniciens comme ceux de chamal ifriqya ...nous condamnons ce saccage qui touche a un symbole de vie et de paix .Les palestiniens doivent regler leurs problemes avec les israeliens et chasser l'influence des arabes du hidjaz de leurs territoires ,les palestiniens subissent une double occupation -physique par les israeliens et mentales par les arabes .Les arabes les utilisent ,il est temps qu'ils comprennent que leurs problemes viennent aussi des arabes.

oui ce genre de discours est plus a meme de declencher la solidarité kabyle :)- l'olivier est un arbre sacrée -ils ont sans doute ete planté la par les romains ou les pheniciens comme ceux de chamal ifriqya ...nous condamnons ce saccage qui touche a un symbole de vie et de paix .Les palestiniens doivent regler leurs problemes avec les israeliens et chasser l'influence des arabes du hidjaz de leurs territoires ,les palestiniens subissent une double occupation -physique par les israeliens et mentales par les arabes .Les arabes les utilisent ,il est temps qu'ils comprennent que leurs problemes viennent aussi des arabes.

Bien avant les Romains, la plus ancienne preuve de la culture de l'olivier se trouve au Shâm (Palestine, Syrie et Liban) ainsi que la Crète.

Mais peut-être que vous avez d'autres points communs jusque là insoupçonnés avec les Palestiniens, les habitants de Canaan...quand on sait que Ibn Khaldoun faisait remonter l'origine des Berbères à Canaan...

La pièce est une fausse info ? J'y ai cru. N'importe quoi des enfants nés des viols des foutouhates, pour qu'une personne disent ça c'est qu'elle n'a rien compris à l'Islam ni aux foutouhates d'ailleurs.