Jump to content

Que fait l'Algerie en tant que Projet Social pour séduire et contre-carrer le MAK?

Recommended Posts

pour toi ceux qui croient aux menhirs ou a au dieu a tete de taureau ne sont pas des communautés religieuses? :) dans le sens classique du terme il y avait une communauté chretienne et sans doute juive ...nous avons donné un pape a l'eglise chretienne ne l'oublions pas !

Le christianisme au Maghreb s'est implanté vers le iie siècle et a été supplanté par l'islam à partir de la fin du viie siècle, jusqu'à sa disparition au xiie siècle...

Nom à Dda Koceyla,pas un mais trois: Merci qui ?

http://iflisen2008.over-blog.com/art...-77382717.html

PS:our ma part tout ça à mettre dans le même sac et,à la poubelle de l'histoire !

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça ne fait pas si longtemps que ça! En tout cas, j'ai en mémoire quelqu'un de plus sympathique et moins agressif...

Si tu t'es sentis agressé par mes propos,alors mes plates excuses...C'est juste une façon comme une autre de défendre mon point de vue,à Dda An-Nir...

L'Algerie est tellement en retard dans le domaine d'internet qu'elle ne comprend pas que ses stupides lois d'interdiction ne vont pas créer de plus en plus d'ndependentistes...

Salut anoNimos...

le retard dans le domaine d'internet est une décision des QmaQem de l’État...

pas maintenant mais 10 ans,

l'QmaQem seront encore capable de nous parler des anciens moudjahidines encore vivants et la guerre de libération et la pensée unique ....

Nom à Dda Koceyla,pas un mais trois: Merci qui ?

http://iflisen2008.over-blog.com/art...-77382717.html

PS:our ma part tout ça à mettre dans le même sac et,à la poubelle de l'histoire !

Vous n'avez rien donné du tout et saint augustin ne fait certainement pas partie des votres, il était le premier à s'être érigé contre yannayer ! Il faisait partie des Nassaras et c'était un croyant, comment faisait-il partie des vôtres ? Il n'y avait pas encore l'Islam et s'il était nestorien alors on peut penser allègrement qu'il aurait rejoint l'armée du Prophète Mouhammed 'alayhi assalat wa salem les yeux fermés.

Vous n'avez rien donné du tout et saint augustin ne fait certainement pas partie des votres, il était le premier à s'être érigé contre yannayer ! Il faisait partie des Nassaras et c'était un croyant, comment faisait-il partie des vôtres ? Il n'y avait pas encore l'Islam et s'il était nestorien alors on peut penser allègrement qu'il aurait rejoint l'armée du Prophète Mouhammed 'alayhi assalat wa salem les yeux fermés.

Au risque de me répéter,ces mecs ne représentent aucun intérêt à mes yeux"c'est juste pour rendre à césar"moi mes references ceux sont des hommes comme : Dda Lmouloud,Dda Lwenas,Dda Ferhat ...etc...etc;;;

Que ceux qui font du mal... Il y a des causes nobles et d'autres ignobles. Les Kabyles sont libres , ils ont les meilleures places dans leur pays, la kabylie n'est pas mahgora, elle est comme toute l'Algérie, coupure d'eau, d'électricité, pas de transport, cherté, etc. Non nous ne sommes pas tous berbère, non c'est la loi d'Allah Ta'ala qui prévaut sur toutes les autres, si vous voulez régionaliser votre langue je suis contre sa nationalisation. C'est ça vos penseurs, des chanteurs ! Mliha.

Ce n'est ni une solution ni un problème. J'ai évoqué un fait historique observable, connu et reconnu. Point.

Si le MAK a un problème avec l'histoire c'est son problème à lui.

Faut etre vraiment naif ou temeraire pour penser que si un sṕeratiste a un probleme c'est le sien.....ou ne rien savoir de cela

l'algerie ne doit pas lutter contre le mak ,elle doit le favoriser -ce jour la on pourra dire que l'algerie est sur la bonne voie -le separatisme du mak a evolué ,au debut ils voulaient separer l'algerie du monde arabe , cette idee a ete refusé ,ils sont passé a la separation de la kabylie du monde arabe -on va pas obliger les gens a vivre dans un monde qu'ils ne reconnaissent pas et avec lequel ils n'ont aucun lien sauf celui d'avoir ete un jour les victimes ...si on nous avait dit que c'etait ça le projet de l'independance ,nous aurions gardé les français !

C'est vrai que l'algérien n'a rien à voir avec le monde arabe, uniquement le sang, la langue, la religion, etc. même l'algérie a le même paysage et climat que les autres pays arabes, ça a dû être importé par 'Oqba ibnu naffa' rahimahu Allah. On devrait rendre aux Arabes le sahara, les dattes, les palmiers, les oliviers, les figuiers, les grenadiers, ...

Je trouve le mak très sournois sur ses véritables intentions, les kabyles, du moins les berbéristes car certains kabyles sont très pieux, sont complexés par l'occident, ils aiment leurs femmes, leur mode de vie, le vin, etc. Par contre ce n'est pas uniquement les berbéristes qui sont ainsi, pour preuve Daoud et Zaoui, mais ces deux derniers ne peuvent pas prétexter la langue berbère qui serait serait "une preuve" au non arabisme, ils ne peuvent pas prétexter une fausse colonisation arabe et affichent ouvertement une alliance avec la france et contre l'arabisme et l'Islam.

Sans l'Algérie la Kabylie sombrera dans le chaos.

Même pas un "état indépendant" et les luttes internes sont là: La contestation kabyle du MAK-ANAVAD au pied du mur

Mieux vaut tard que jamais...

MAK : Droit de réponse de Rachida Ider-Berradj à la Libre Belgique

Dans son édition du 13 au 14 janvier 2018, La Libre Belgique a publié un article d’Arezki Ait Larbi, connu pour son hostilité au mouvement souverainiste kabyle, et surtout à son président, M. Ferhat Mehenni. Ce texte est pour le moins mensonger. En écrivant : « La manifestation organisée, hier (12/01/2018, ndlr) à Tizi-Ouzou, par le MAK, n’a pas drainé la grande foule. Malgré la hargne d’un millier de jeunes militants contre « le pouvoir colonial algérien », l’élan des dernières années semble brisé », il a simplement fait de la méthode Coué à l’envers. Plutôt que de transformer sa défaite en victoire il voulait faire de la victoire du MAK une défaite.

1. Les marches de Yennayer, jour de l’an kabyle, initiées par le MAK depuis 2009 seulement, n’ont jamais égalé l’affluence de celles qu’il organise pour le 20 avril. Le froid, la pluie battante et quelquefois la neige, découragent quelque peu les manifestants à battre le bitume.
  2. Cette année, des barrages de la gendarmerie algérienne ont été dressés pour empêcher les Kabyles d’arriver sur les lieux de l’événement.
  3. Les transporteurs (bus et fourgons) ont été interdits de travailler pour ne pas acheminer du monde à la manifestation.

Malgré ces désagréments, nous invitons les responsables de La Libre Belgique à visionner « la hargne du millier de jeunes militants » dont parle votre article pour vous rendre compte, d’une part que « la contestation kabyle » est loin d’être « au pied du mur » et, d’autre part, de la volonté délibérée du journaliste de minimiser l’ampleur de la mobilisation du MAK.

[En voici le lien d’une vidéo prise à Tizi-Ouzou le 12/01/2018

https://youtu.be/_YqMbhR8oJQ]

Mieux vaut tard que jamais...

MAK : Droit de réponse de Rachida Ider-Berradj à la Libre Belgique

Dans son édition du 13 au 14 janvier 2018, La Libre Belgique a publié un article d’Arezki Ait Larbi, connu pour son hostilité au mouvement souverainiste kabyle, et surtout à son président, M. Ferhat Mehenni. Ce texte est pour le moins mensonger. En écrivant : « La manifestation organisée, hier (12/01/2018, ndlr) à Tizi-Ouzou, par le MAK, n’a pas drainé la grande foule. Malgré la hargne d’un millier de jeunes militants contre « le pouvoir colonial algérien », l’élan des dernières années semble brisé », il a simplement fait de la méthode Coué à l’envers. Plutôt que de transformer sa défaite en victoire il voulait faire de la victoire du MAK une défaite.

1. Les marches de Yennayer, jour de l’an kabyle, initiées par le MAK depuis 2009 seulement, n’ont jamais égalé l’affluence de celles qu’il organise pour le 20 avril. Le froid, la pluie battante et quelquefois la neige, découragent quelque peu les manifestants à battre le bitume.
  2. Cette année, des barrages de la gendarmerie algérienne ont été dressés pour empêcher les Kabyles d’arriver sur les lieux de l’événement.
  3. Les transporteurs (bus et fourgons) ont été interdits de travailler pour ne pas acheminer du monde à la manifestation.

Malgré ces désagréments, nous invitons les responsables de La Libre Belgique à visionner « la hargne du millier de jeunes militants » dont parle votre article pour vous rendre compte, d’une part que « la contestation kabyle » est loin d’être « au pied du mur » et, d’autre part, de la volonté délibérée du journaliste de minimiser l’ampleur de la mobilisation du MAK.

[En voici le lien d’une vidéo prise à Tizi-Ouzou le 12/01/2018

https://youtu.be/_YqMbhR8oJQ]

AL Tu es une brebis égarée mon ami! Retourne au bercail!

je pense que le mak finira par l'emporter pas en allant vers l'independance mais en recuperant les autres regions :) -le choc psychologique infligé a la societe algerienne commence a avoir des effets -les algeriens savent que si la kabylie decide de fermer ses frontieres l'algerie n'existe plus ,ca va etre le chaos ! chaque barbu va creer son etat islamique avec lui bien sur comme emir supreme envoyé par allah pour faire regner la justice et l'equité -bien sur il commencera par epouser 4 femmes ,s'autoriser quelques esclaves capturées et voler le sendouk de la mosquée .

le mak c'est la solution mais au niveau national , nous devons recuperer toutes nos terres ! la solution kabyle c'est uniquement si l'option nationale ne fonctionne pas -c'est peut etre un coup politique avec une portée qu'on ignore encore et qui va dependre de l'evolution de la situation .

l'independance on la prend pas en faisant des manifs , cela n'a pas marché avec les français ,ça marchera encore moins avec les arabes -qui en fait n'existent pas en algerie :)...il faut les trouver deja pour negocier .l'independance ne s'acquiert pas autrement que sur le terrain melitaire -on peut parler de federalisme mais pas d'independance si on est pas pret a en payer le prix .De plus meme si cela devait se faire pacifiquement , demain ce sont les kabyles qui lanceront les hostilités pour recuperer le reste du territoire -le kabyle ne te laissera pas un metre carré de terre si tu en as besoin pour rendre ton allée carossable par exemple et vous croyez qu'ils vont lacher hassi messaoud et tout le reste ! faut pas rever ...quelques années apres l'independance les troupes kabyles se derigeront avec le general koceyla vers mecqua ! moi je vous previens .

Le mak en lui-même c'est zéro, c'est son alliance qui est dangereuse. Si cela ne tenait qu'à moi je vous céderai volontiers la Kabylie et le tamazight, vous vous débrouillerez avec les terguis pour le tifinagh. Alger se viderait...

Le mak en lui-même c'est zéro, c'est son alliance qui est dangereuse. Si cela ne tenait qu'à moi je vous céderai volontiers la Kabylie et le tamazight, vous vous débrouillerez avec les terguis pour le tifinagh. Alger se viderait...

de quelle alliance tu parles , israel ? ...nous n'avons jamais eu de probleme avec les israeliens , la situation d'israel est equivalente a celle de chamal ifriqya dans son ensemble face au monde arabe - partager des idees et des solutions pour liberer chamal ifriqya des griffes de l'arabisme ne devrait pas etonner les algeriens ...pour ce qui est de la cause palestinienne , nous pouvons intervenir en faveur du peuple palestinien en dehors de toute alliance avec les arabes ,nous serions plus ecoutés car plus impartial .Nous n'avons pas les memes ennemis que les arabes ,c'est je pense la raison du voyage de ferhat mehenni en israel - couper definitivement les ponts avec l'alliance tyranique arabo-musulmane et revendiquer le droit de gérer indépendamment du monde arabe la politique etrangere du peuple amazigh qui est souverain -on appelle cela un message politique.:)

.

Je ne parle pas d'israel mais de la France. Vous seriez écoutés ? Par qui yerhem babek, vous êtes utilisés pour destabiliser votre pays et combattre votre religion, vous êtes appâtés par l'occidentalisme qui dévore tout. Nous sommes des arabes au maghreb, maintenant il vous faut contredire les anciens livres qui vous affilient aux arabes aussi. Vous reniez tout !

Pour Israel et la Palestine, la prophétie se fera et c'est tout, ce monde possède un Maitre qui est Allah Ta'ala. Je te laisse dans tes rêves et tes mensonges et je continue à simplement regarder, parce que même à mon niveau je suis dépassée. Bisous hahaha