Jump to content

YENNAYER AMMEGAZ ...

Recommended Posts

Ana arabe Youva et je suis contre le mouvement berbériste, hier on m'a demandé d'expliquer le Yannayer aux enfants, j'ai refusé disant qu'il existait plusieurs versions et que moi-même je ne connaissais que peu cette fête, ils voulaient que je parle de la nouvelle année amazigh, chose que je ne veux absolument pas faire. J'ai trouvé un document qui retrace l'origine de cette fête qui n'a rien à voir avec les berbères bien évidemment, je vais la poster mais aussi l'emmener avec moi à mon travail, barraket les khorayfettes !

Ana arabe Youva et je suis contre le mouvement berbériste, hier on m'a demandé d'expliquer le Yannayer aux enfants, j'ai refusé disant qu'il existait plusieurs versions et que moi-même je ne connaissais que peu cette fête, ils voulaient que je parle de la nouvelle année amazigh, chose que je ne veux absolument pas faire. J'ai trouvé un document qui retrace l'origine de cette fête qui n'a rien à voir avec les berbères bien évidemment, je vais la poster mais aussi l'emmener avec moi à mon travail, barraket les khorayfettes !

Moi je te respecte et,respecte ta façon de voir les choses,mais alors plus rien à voir avec toi,sur tout ce qui concerne Yennayer et autres affaires Amazigh...

Pour ne rien te cacher,je préfère et de loin des personnes comme toi,à celles qui me disent on est tous frères...ou pire encore"ceux qui s'adonnent à la servitude volontaire"....

Edited by YOUVA9

tu refuses d'appliquer le programme loukan c'est un pays normal fin de journée tu es mise a pied avec passage en commission disciplinaire avant radiation et interdiction d'approcher un enfant amazigh a moins de 50 metres !....nous savons d'ou vient le mal ! non seulement les programmes sont inadaptés mais le personnel enseignant est recalcitrant a la transformation de la societe - je serais benghebrite ,je vous vire tous !.

ah oui tout ce qui a trait a la culture amazigh c'est des khoreyfates par contre vos hadiths tirés du livre de harry potter ,ça vous n'y voyez rien a redire !!!

tu refuses d'appliquer le programme loukan c'est un pays normal fin de journée tu es mise a pied avec passage en commission disciplinaire avant radiation et interdiction d'approcher un enfant amazigh a moins de 50 metres !....nous savons d'ou vient le mal ! non seulement les programmes sont inadaptés mais le personnel enseignant est recalcitrant a la transformation de la societe - je serais benghebrite ,je vous vire tous !.

ah oui tout ce qui a trait a la culture amazigh c'est des khoreyfates par contre vos hadiths tirés du livre de harry potter ,ça vous n'y voyez rien a redire !!!

On ne vous laissera pas faire surtout que cela ne fait pas encore partie du programme, la rentrée prochaine oui. Je n'enseignerai pas le paganisme et si je suis virée tant pis, on ne me virera pas j'ai une très bonne formation et les petits amazighs m'aiment bien.

Tu veux dire la sorcellerie, ohhh que oui que cela existe et dans vos montagnes elle se pratique, Rabbi yahfadna, amin.

Donnez-moi la vérité et je l'enseignerai...

Bon app...

[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"https:\/\/scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/26230504_1687548044636918_1004112042298696248_n.jpg?oh=927492f99ef5f32319422a710712f4b3&oe=5AE768B3","src":"https:\/\/scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/26230504_1687548044636918_1004112042298696248_n.jpg?oh=927492f99ef5f32319422a710712f4b3&oe=5AE768B3"**[/img2]

Il y a un phasme sur le gateau... hahaha

Youva nous sommes un même peuple, nous partageons la même culture, donc il est normal d'entendre que nous sommes frères.