An-Nisr 6 595 Posted January 28, 2018 Partager Posted January 28, 2018 Toute environnement, toute education ou instruction est un conditionnement ...un conditionnement n'est pas forcemenet mauvais....ca peut aussi etre un entrainement.... A 10 ans un enfant est un enfant, il n'a pas de personnalité, ni de traits, tu devrais lire un peu plus de psychologie....sinon tu n'as qu' considerer tes neveux de 10 ans aptes á décider de leur vies, education, et autres... T'es complètement out! Tu ne peux dénier à l'être humain de 10 ans le fait d'avoir une personnalité pour le simple fait qu'il a, depuis longtemps déjà, intériorisé la langue et la parole, qui sont des éléments essentiels dans la construction de la psyché de la personne. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 28, 2018 Partager Posted January 28, 2018 Toute environnement, toute education ou instruction est un conditionnement ...un conditionnement n'est pas forcemenet mauvais....ca peut aussi etre un entrainement.... A 10 ans un enfant est un enfant, il n'a pas de personnalité, ni de traits, tu devrais lire un peu plus de psychologie....sinon tu n'as qu' considerer tes neveux de 10 ans aptes á décider de leur vies, education, et autres... Es-tu sûr que tu as déjà vu des enfants ! Non l'instruction n'est pas un conditionnement, l'enfant à la base a déjà des données génétiques et cela touche aussi la personnalité, l'éducation et l'instruction développe ce que l'enfant possède, on donne des compétences et on corrige les différentes erreurs de parcours. Chaque enfant est différent. A 10 ans bien évidemment que l'enfant se construit et possède une personnalité ! Ne fais pas semblant de connaitre la psycho, parce que c'est An-nisr qui a raison. On ne parle pas de décision mais de personnalité. Pour la croyance, chaque être nait sur la fitraa, comme naitre avec deux yeux, deux bras, etc. La foi en fait partie, certains enfants sont croyants et possède la foi tôt, l'âge de raison est 7 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 29, 2018 Partager Posted January 29, 2018 C'est une question qui taraude beaucoup d'esprit. Si tu arrives a comprendre ce hadith, tu auras la réponse. Si un jour quelqu'un pourrait déchiffrer ce hadith : il aura la réponse à ta question. Il a été confirmé que le Prophète SAWS a dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa ". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 1, 2018 Partager Posted February 1, 2018 Un enfant de 10 est il majeur Debdouba? Un de tes eleves de 10 ans peut il se marier ou décider de changer de religion ou d'en adopter, ou savoir ce que c'est une religion? Tu laisserais un de tes eleves de 10 ans conduire ta voiture? Franchement Namous ....... vas y doucement. .. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 1, 2018 Partager Posted February 1, 2018 Franchement Namous ....... vas y doucement. .. Non mais des fois les gens sont tellement de mauvaise foie qu'ils decretent H24 que les enfants sont irresponsable et que ce sont leur parents qui sont les coupables et lá comme par magie on nous sort que l'enfant de 10 ans sait ce qu'est Dieu, ce qu est choisir une religion contre une autre, et encore pire...y en a meme qui affirme que ca nait avec la religion integrée :confused: C'est a dire les genes changent si tu changes de lieux, ben oui tu nais au Vatican mais tu es emmené á l'age de 6 mois en Arabie saoudite et ben tes genes "religieux" de fitra ben ils changent....ca nous rappelle les ignares et imbeciles heureux de chouyoukh qui inventent n'importe quelle idiotie juste pour tenir un hadith totalement et clairement faux Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 1, 2018 Partager Posted February 1, 2018 Bababa quelle fhama alors ! Tu nous emmerdes littéralement avec tes âneries, tu débites n'importe quoi, il n'y a pas plus ignare que toi... blablabla shouyoukh blablabla l'arabie, On ne lit que des imbécilités avec ta guérison de la mort et autres inepties. Voilà une personne qui lui donne le la et lui fait croire que sa débilité est une science pour que le monsieur sème encore plus. Ne fait pas semblant de t'y connaitre tes commentaires c'est du zéro anonimos ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Non mais des fois les gens sont tellement de mauvaise foie qu'ils decretent H24 que les enfants sont irresponsable et que ce sont leur parents qui sont les coupables et lá comme par magie on nous sort que l'enfant de 10 ans sait ce qu'est Dieu, ce qu est choisir une religion contre une autre, et encore pire...y en a meme qui affirme que ca nait avec la religion integrée :confused: C'est a dire les genes changent si tu changes de lieux, ben oui tu nais au Vatican mais tu es emmené á l'age de 6 mois en Arabie saoudite et ben tes genes "religieux" de fitra ben ils changent....ca nous rappelle les ignares et imbeciles heureux de chouyoukh qui inventent n'importe quelle idiotie juste pour tenir un hadith totalement et clairement faux C'est ça la magie de la religion .... Inhiber l'esprit, quand il s'agit de foi. Ali a épousé l'islam à 10 ans, de l'autre côté, l'envoyé de dieu, en personne a failli se suicider , à la quarantaine, quand il a reçu la révélation.... Cherchez l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Et voilà la splendeur algérienne, le mensonge historique ! Wallah ma tahachmou ! hé bien oui à 10 ans on peut posséder des facultés que des adultes sont loin de posséder, imaginez ce que cela donne des deux côtés... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 (edited) Et voilà la splendeur algérienne, le mensonge historique ! Wallah ma tahachmou ! hé bien oui à 10 ans on peut posséder des facultés que des adultes sont loin de posséder, imaginez ce que cela donne des deux côtés... Où est le mensonge Debdouba? la tournure qu'ont pris les évènements après la disparition du Prophète.... Montrent qu'Ali n'avait aucune faculté particulière..... Il s'est fait avoir sur toute la ligne, ..... Incapable même de garder la cohésion de sa propre armée.... À dix ans, on est encore sous l'influence des autres, .... Incapable de discerner bien des choses.... Tu enseignes, tu dis bien savoir tout ceci..... Malgré ce qu'en dit la chari3a.... PS:.... Debdouba, tu m'as manqué tout de même un peu... Edited February 2, 2018 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 a 6 ans ou a 9 ans une fille peut elle donner son accord pour un mariage ? ... ps / je precise aux services de renseignements français si je suis sur ecoute:) que ceci n'est qu'une pure reflexion destinée au monde arabe - ne cassez pas ma porte svp-je sais que dans vos pays on peut aller en prison pour ça ! je ne partage pas ce genre d'idees moi je suis amazigh -rien a voir avec les autres ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 a 6 ans ou a 9 ans une fille peut elle donner son accord pour un mariage ? ... ps / je precise aux services de renseignements français si je suis sur ecoute:) que ceci n'est qu'une pure reflexion destinée au monde arabe - ne cassez pas ma porte svp-je sais que dans vos pays on peut aller en prison pour ça ! je ne partage pas ce genre d'idees moi je suis amazigh -rien a voir avec les autres ! Ségalas tu as fini par te marier Nagh mazal? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 Ségalas tu as fini par te marier Nagh mazal? aalegh achaal d'akhitoun ma dsaah oulach mazalhii dabztouh! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Où est le mensonge Debdouba? la tournure qu'ont pris les évènements après la disparition du Prophète.... Montrent qu'Ali n'avait aucune faculté particulière..... Il s'est fait avoir sur toute la ligne, ..... Incapable même de garder la cohésion de sa propre armée.... À dix ans, on est encore sous l'influence des autres, .... Incapable de discerner bien des choses.... Tu enseignes, tu dis bien savoir tout ceci..... Malgré ce qu'en dit la chari3a.... PS:.... Debdouba, tu m'as manqué tout de même un peu... Il y a des prédispositions dont il faut tenir compte, les enfants n'ont ni les mêmes capacités ni les mêmes aptitudes, la foi est innée et ce sont les parents qui vont donner une voie selon la religion. Tu es bien dans l'Islam et pourtant voilà ton chemin bien dévié. On peut croire en Dieu depuis le plus jeune âge, sans même une science particulière, c'est une réalité. Je vois dans mes élèves lorsqu'ils éternuent et ce qu'ils disent ou pas, lorsque j'éternue, leur compréhension, y'en a qui prie, certains sont vraiment gentils et respectueux. La sagesse, les responsabilités et la véritable compréhension s'acquiert avec l'âge sans en ayant une base dès le jeune âge. Certains enfants sont très difficiles à faire travailler et à éduquer d'autres sont dociles et faciles... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Il y a des prédispositions dont il faut tenir compte, les enfants n'ont ni les mêmes capacités ni les mêmes aptitudes, la foi est innée et ce sont les parents qui vont donner une voie selon la religion. Tu es bien dans l'Islam et pourtant voilà ton chemin bien dévié. On peut croire en Dieu depuis le plus jeune âge, sans même une science particulière, c'est une réalité. Je vois dans mes élèves lorsqu'ils éternuent et ce qu'ils disent ou pas, lorsque j'éternue, leur compréhension, y'en a qui prie, certains sont vraiment gentils et respectueux. La sagesse, les responsabilités et la véritable compréhension s'acquiert avec l'âge sans en ayant une base dès le jeune âge. Certains enfants sont très difficiles à faire travailler et à éduquer d'autres sont dociles et faciles... Oui, Ali avait certainement des prédispositions à croire en une ou des divinités, ..... Puisque né dans une société croyante ,.... Les qoraichi adoraient des divinités..... je pense surtout, que l'influence d'un certain Mohamed.... a décidé de ce qu'il pouvait croire ou pas.... Ni plus ni moins..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 aalegh achaal d'akhitoun ma dsaah oulach mazalhii dabztouh! Haha ..... mazalik damchtu7 ? ..... Wali avec debdouba Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 Il y a des prédispositions dont il faut tenir compte, les enfants n'ont ni les mêmes capacités ni les mêmes aptitudes, la foi est innée et ce sont les parents qui vont donner une voie selon la religion. Tu es bien dans l'Islam et pourtant voilà ton chemin bien dévié. On peut croire en Dieu depuis le plus jeune âge, sans même une science particulière, c'est une réalité. Je vois dans mes élèves lorsqu'ils éternuent et ce qu'ils disent ou pas, lorsque j'éternue, leur compréhension, y'en a qui prie, certains sont vraiment gentils et respectueux. La sagesse, les responsabilités et la véritable compréhension s'acquiert avec l'âge sans en ayant une base dès le jeune âge. Certains enfants sont très difficiles à faire travailler et à éduquer d'autres sont dociles et faciles... non la tu depasses les limites -la foi c'est pas innée c'est un apprentissage ...la faculté de croire ou la capacité oui c'est innée mais le fils d'un musulman ne nait pas musulman , il nait comme n'importe quel gamin puis est conditionné pour devenir musulman ou autre chose en fonction de son education familiale ou de la pression ou influence qu'exerce sur lui la societe dans laquelle il evolue .... avant que l'islam n'arrive en terre de chamal ifriqya , les petits algeriens de l'epoque croyaient en aissa et dans les menhirs ,talla , tibellouten ect - pourquoi sont ils ensuite devenu musulmans -si c'est hereditaire on reste ce qu'on etait ,on ne change pas ...si tu parles de faculté a croire oui ,l'homme n'a pas d'explication scientifique de son existence sur terre donc la seule reponse qu'il a trouvé pour l'instant c'est la religion et il se lance dedans pour repondre aux questions sans reponses mais plus les peuples evoluent vers plus de sciences plus ils remplacent les reponses dogmatiques par des reponses scientifiques...seul les peuples qui n'evoluent pas continuent de repondre a tout par la religion comme par exemple les arabes . un enfant qui prie a 7 ans c'est un enfant a qui on a parlé du chatiment d'outre tombe sinon il jouerait a la playstation -ce n'est pas bien de parler de la mort a un enfant ou de le forcer a prier -j'appelle cela de l'arabisation -en fait l'enfant n'y comprend rien a tout ça -mais comme les arabes voulaient arabiser ,ils ont penser que le faire tres jeune etait efficace ... dieu a creer les enfants pour qu'ils fassent des betises pourquoi leur enlever ce droit si jeunes . je suis pour interdire la mosquée aux enfants de -18 ans afin que leur cerveau soit suffisamment mur pour devenir musulmans si ils le souhaitent sans s'arabiser car ils comprendront votre jeu !. croire fait partie des qualités humaines , a condition de faire cela avec moderation ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 non la tu depasses les limites -la foi c'est pas innée c'est un apprentissage ...la faculté de croire ou la capacité oui c'est innée mais le fils d'un musulman ne nait pas musulman , il nait comme n'importe quel gamin puis est conditionné pour devenir musulman ou autre chose en fonction de son education familiale ou de la pression ou influence qu'exerce sur lui la societe dans laquelle il evolue .... avant que l'islam n'arrive en terre de chamal ifriqya , les petits algeriens de l'epoque croyaient en aissa et dans les menhirs ,talla , tibellouten ect - pourquoi sont ils ensuite devenu musulmans -si c'est hereditaire on reste ce qu'on etait ,on ne change pas ...si tu parles de faculté a croire oui ,l'homme n'a pas d'explication scientifique de son existence sur terre donc la seule reponse qu'il a trouvé pour l'instant c'est la religion et il se lance dedans pour repondre aux questions sans reponses mais plus les peuples evoluent vers plus de sciences plus ils remplacent les reponses dogmatiques par des reponses scientifiques...seul les peuples qui n'evoluent pas continuent de repondre a tout par la religion comme par exemple les arabes . un enfant qui prie a 7 ans c'est un enfant a qui on a parlé du chatiment d'outre tombe sinon il jouerait a la playstation -ce n'est pas bien de parler de la mort a un enfant ou de le forcer a prier -j'appelle cela de l'arabisation -en fait l'enfant n'y comprend rien a tout ça -mais comme les arabes voulaient arabiser ,ils ont penser que le faire tres jeune etait efficace ... dieu a creer les enfants pour qu'ils fassent des betises pourquoi leur enlever ce droit si jeunes . je suis pour interdire la mosquée aux enfants de -18 ans afin que leur cerveau soit suffisamment mur pour devenir musulmans si ils le souhaitent sans s'arabiser car ils comprendront votre jeu !. croire fait partie des qualités humaines , a condition de faire cela avec moderation ... Quelles limites ai-je dépassé ? La foi est innée elle n'est pas le fruit de l'apprentissage, la connaissance d'Allah Tabaraka wa Ta'ala et la pratique sont un apprentissage, savoir que nous avons un Dieu est pour tous, comme savoir que nous avons une mère et un père même sous x. Dans la foi il y a l'inné et l'acquis et il y a le bienheureux qui peu importe l'hasard de sa naissance il sera sur la bonne voie. Il y a aussi un coté héréditaire la preuve est le Patriarche Ibrahim. La foi s'entretient par la prière, le jeun, les bonnes actions et toute piété ou au contraire on s'égare par des actes de désobéissance. être athée n'est pas une bonne nouvelle et certainement pas une qualité, Rabbi i 'affina, amin La science n'est pas Dieu et elle est limitée, on étudie et on fait à partir de matière première l'homme ne créée rien. Un enfant qui prie a 7 ans aura plus de concentration et aura un moment entre lui-même et Dieu, une tranquillité loin des jeux qui font pas mal de dégâts. La foi, on aime Dieu comme on aime ses parents, on a pas envie de désobéir. On a la paix de ne pas boire, ne pas fumer, jeuner, prier, ne pas mentir, être chaste, manger sain, on a une tranquillité interne. Apprendre à se critiquer et s'auto-corriger est important, il faut garder les pieds sur terre est important modeste et humble. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 aalegh achaal d'akhitoun ma dsaah oulach mazalhii dabztouh! Tu vois que cela te sert de ne pas diffuser le Tamazight au moins tu n'es pas compris de tout le monde. Apparemment tu le parles mal, pourrais-tu traduire ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Tu vois que cela te sert de ne pas diffuser le Tamazight au moins tu n'es pas compris de tout le monde. Apparemment tu le parles mal, pourrais-tu traduire ? hahahaha :mdr: curieuse! yak vous voulez pas apprendre tamazight assumer vos choix lol sinon tu me paie combien pour que je te Traduise ?? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 hahahaha :mdr: curieuse! yak vous voulez pas apprendre tamazight assumer vos choix lol sinon tu me paie combien pour que je te Traduise ?? C'est normal qu'on ne veuille pas apprendre le tamazight, vous nous la présentez comme une menace, on a peur. Bon en entendant qu'elle arrive dans les écoles, tu prends combien par mot traduit ? retire 2 mots amchtouh et oulech j'en connais sens Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 hahahaha :mdr: curieuse! yak vous voulez pas apprendre tamazight assumer vos choix lol sinon tu me paie combien pour que je te Traduise ?? Anfas unehwadjara thearavines,thekherhanagh... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Et voilà... j'ai compris thearavines Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 C'est normal qu'on ne veuille pas apprendre le tamazight, vous nous la présentez comme une menace, on a peur. Bon en entendant qu'elle arrive dans les écoles, tu prends combien par mot traduit ? retire 2 mots amchtouh et oulech j'en connais sens Vous vouliez pas l'apprendre par ce que tout simplement vous la regardez de haut,et par mépris aussi voila l'explication , si je ne connaissais pas cette langue , je serai tres tenté de l'apprendre c'est meme tres naturel. pour la traduction a vrai dire il as massacré la langue et tu as raison sur ca, votre point commun a tout les deux c'est que vous passez la journée a parler des sujets que vous maitrisez pas Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Vous vouliez pas l'apprendre par ce que tout simplement vous la regardez de haut,et par mépris aussi voila l'explication , si je ne connaissais pas cette langue , je serai tres tenté de l'apprendre c'est meme tres naturel. pour la traduction a vrai dire il as massacré la langue et tu as raison sur ca, votre point commun a tout les deux c'est que vous passez la journée a parler des sujets que vous maitrisez pas Tu crois que je méprise le tamazight, pas du tout, il faut plutôt regarder du côté de son instrumentalisation, je n'accepte pas ce qui justement méprise ma religion, tant moi je n'ai jamais émis une insulte vis à vis de cette langue tant vous autres vous avez le clavier délié quant à l'Islam et la langue arabe et nous autres arabes. Il faut dire les choses comme elles le sont les kabyles des montagnes n'aiment pas les arabes et inversement. Je trouve par contre que tu serais l'idéal de Koceyla, vous détestez tous les deux les arabes, l'islam, vous aimez les zigzags, votre langue, votre histoire imaginaire, etc. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2018 Partager Posted February 3, 2018 En attendant personne nous explique quelle religion faut suivre? et puis quel Islam faut il suivre? Le Sunniste ou Chi3a? et pourquoi l'un ou l'autre? et si on suit l'un cesse t on d'etre musulman? ou c'est deux options de l'Islam? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts