Aghabie 20 060 Posted January 31, 2018 Author Partager Posted January 31, 2018 Koceyla mon ami, peux-tu nous dire comment le tamazight développe l'intelligence ? Je trouve que cela est honteux de parler ainsi et déloyal, il y a du bon comme du mauvais dans les deux camps, ce n'est ni l'arabe ni le tamazight qui rendent meilleur. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 L'école dans le système unique ou royale ou le roi et la reine vivent de la recette fiscale comme chez les juifs les chrétiens et certain musulman qui lui ont emboite le pas les chi3ite les turques etc..ici y'a un pouvoir un groupe qui s'empare du royaume. Il change de peau avec l'argent de la recette fiscal il refeviens capitaliste ''le capital fiscal tombe entre ces mains'' il va grossir en masse. L'administration et la fonction finiront par le crouler car il ne trouve plus de recette fiscal pour continuer dans sa lancé..Rome a chuté Jérusalem-Est a chute Othomons ont chuté les bolchevique ont chuté les coréens vont chuter les chinois vont chuter.... L'école dans ce système produit un diplôme pour ce caser dans la machine..elle n'a pas besoin ni de savoir ni de compétence prive ou publique c.est la même..le privé c'est les connaissance qui vont te placer ton enfant dans un poste pour manger la kessra le pain.. Ce n'est pas de la bourgeoisie classique née dans les affaire dans les ville mais des gens qui du détournement dans le publique ce ne sont pas des bourgeois mais des gens qui trahissent leurs copains. La meute forme un groupe le chiots fait du détournement et se taille avec l'argent dans d'autre cieux... La chute du pouvoir mondiale est presque consommé il n'a plus de ressource pour recruter ..tout va se jouer sur l'eau..il n'a qu'a construire des barrage ou dessalé les océans. Il a 5 milliards d.individus des bras cassés sur les bras Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 Il n'y a plus de savoir faire au pays, ça ne se transmet plus et travailler dur pour avoir des gains se perd, l'argent facile et la mauvaise éducation prennent le dessus. Je voulais raconter une anecdote qui m'a fait rire, un de mes petits gars m'a dit qu'il était parti en France avec ses parents et là il a entendu un fou qui disait "ferme ta gueule scalope, scalope" après il me dit "maîtresse machi mlih wahed i goul scalope dssara", j'ai éclaté de rire, je me suis voilà au moins il n'a prend pas que le littéraire il apprend aussi l'argot hahaha scalope... Je lui ai demandé que voulait dire scalope il me répond "hadik li yeklouha" aya bien comme disent les ici. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 Koceyla mon ami, peux-tu nous dire comment le tamazight développe l'intelligence ? Je trouve que cela est honteux de parler ainsi et déloyal, il y a du bon comme du mauvais dans les deux camps, ce n'est ni l'arabe ni le tamazight qui rendent meilleur. le tamazight developpe l'intelligence parce que ce n'est pas une langue liturgique seulement , c'est une langue qui se confronte au reel tous les jours et trouve des solutions -l'arabe tient sa force de la recitation et quand on recite on n'invente rien , on se répète de siècles en siècles toujours sur les memes sujets -avec toujours les memes solutions et forcement les memes interpretations a la virgule pres . tamazight c'est la langue de la vie , elle est utilisé sur terre -l'arabe c'est une langue qu'on utilise pour enseigner des dogmes et dans l'au dela parait il pour que les morts s'expriment entre eux et avec les houris -entre nous la conversation doit etre limité a quelques mots avec les houris ...l'arabe c'est la langue de ljenaa - tamazight c'est la langue qui transformera notre quotidien ici bas en jenaa . bon ca veut pas dire que je me satisfais du tamazight tel qu'il est utilisé a ce jour , je trouve qu'on chante trop avec et il est temps de l'utiliser pour autre chose , la poesie c'est bien , emouvoir les femmes c'est sympa mais y a pas que ça dans la vie donc au boulot ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 Le tamazight ne développe wallou, c'est une simple langue tribale. La récitation est justement très importante que cela soit les leçons apprises par coeur ou la poésie et surtout le Noble Coran. Il y a des choses invariables donc la loi restera toujours la même, par exemple le porc, c'est invariable son interdit, etc. Pourquoi le tamazight n'a rien transformé au mali et ailleurs, même dans tes montagnes d'ailleurs, les gens de bara comme on dit sont très durs. scalope scalope hahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 2, 2018 Partager Posted February 2, 2018 tu n'es jamais allé en kabylie a la rencontre des kabyle donc tu crois peut etre qu'on porte des plumes comme geronimo et qu'on danse autour d'un feu en invoquant les ancetres en tamazight ...je veux juste t'expliquer que la kabylie c'est au nord de l'algerie qu'elle a pres de 700km de cote et qu'elle s'etend au sud sur 200 km/300 environ -c'est bizarrement la partie centrale du pays au nord - geographiquement beaucoup de terre accidentées c'est vrai mais on a quand meme des plaines ,des vallées ,les hauts plateaux et plusieurs villes qui font rever le reste du pays et en plus il pousse de l'herbe verte ....au sud de la bande de 300km qui va de la mer a la frontiere du sahara -il y a le desert un nomansland . Nous occupons donc le coeur de l'algerie viable parce qu'ailleurs c'est bien pire .Tamazight dans cette region n'est pas un langage qu'on dechiffre mais un langage qui est utilisé comme si l'arabe n'avait jamais existé -on l'utilise uniquement pour parler aux etrangers c'est a dire les arabisants ...du matin jusqu'au soir tout le monde utilise cette langue ,du plus petit au plus grand mais vraiment comme si vous n'aviez jamais franchit la frontiere avec les sabres pour nous apporter l'islam et l'horoba ...va y faire un tour tu verras que tu t'y sentiras comme dans un autre bled mais ils sont bilingues contrairement a vous !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 2, 2018 Author Partager Posted February 2, 2018 Nous sommes des étrangers en kabylie ? Je suis étonnée que tu ne blâmes jamais les pères blancs et la francisation. L'Islam et l'arabe n'efface pas les origine au contraire sa voir d'où l'on vient et avoir une filiation est très important. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 J'ai un enfant qui a eu la scarlatine, j'étais etonnée je pensais cette maladie éradiquée, elle est contagieuse et j'ai mal à la gorge, elle est plus compliquée pour l'adulte, khir j'espère qu'il n'a contaminé personne. Il faut nettoyer Alger et sa banlieue, pourquoi tout ces amas d'ordure partout ? L'Algérien n'a pas la culture de je ne dois pas salir et protéger les lieux qui ne m'appartiennent pas ou de l'ordre du public. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 13, 2018 Author Partager Posted February 13, 2018 Vivement les vacances, je suis très fatiguée surtout qu'on arrête pas de faire des contrôles et ici tout est préparé par l'enseignant. De plus nous devons rester avec les enfants toute la journée même pendant les récréations, les repas, le sport. Le privé en Algérie est fréquenté par deux catégories, ceux qui recherchent un bon enseignement et prise en main avec double programme et ceux dont l'enfant souffre d'un déficit et qui ne serait pas accepté par l'école publique normale. Certains enfants n'ont pas l'intelligence instantanée, comprendre vite mais tchaytine et faire semblant ils sont champions, tout à fait l'algérien. Aujourd'hui ils se sont pris beaucoup de coup de règle, les règles en caoutchouc sont fantastiques, on doit répéter je ne sais combien de fois la même chose et l'algérien ne s'arrête pas jusqu'à recevoir un coup sur le nez et on voit cela dans la société. J'ai l'exemple de la maison, elle ne leur appartient pas, ils n'ont pas de papier mais wallou il faut leur mettre une corde pour les pendre pour avoir ce qui est à soi. On a aussi l'exemple de l'emmerdeur du forum, là aussi l'algérien typique, insulte, bras d'honneur, thachmouh et wallou, lasseq kil 'ilk et le pire il se croit dans ses droits. Au travail lorsque mes collègues voient qu'on m'embête elles disent l'étrangère tayhilou tayhilou c'est comme ça ici. Les algériens c'est des escrocs et des emmerdeurs voilà. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 16, 2018 Author Partager Posted February 16, 2018 Hier une maman est venue me voir pour que je change la note de son fils, je lui ai répondu que c'était son travail et que cela serait une injustice par rapport à ceux qui ont travaillé et obtenu de bonnes notes. Elle me répond mais non ce n'est pas ce que je voulais dire, je lui ai répondu alors que voulez-vous dire, elle me dit je voudrais que vous preniez en compte qu'il a été perturbé (elle parlait de quand je n'étais pas là) je lui réponds que je ne me mêle pas du temps où ce n'était pas moi qui les avait et que cela n'a pas gêné les autres élèves à avoir de bonnes notes. Je lui ai également dit que mauvais comportement + ne pas apprendre = mauvaise note, pourquoi n'-a-t-il pas appris sa conjugaison, elle me répond c'est à vous de lui mettre son cahier de classe dans le cartable, là elle avait dépassé les limites, c'est à son fils de mettre les cahiers dans son cartable et non à moi de la faire et la note restera, je l'ai même refusé à la directrice. Baraket la triche en Algérie! Ayaaaa Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 16, 2018 Author Partager Posted February 16, 2018 Même si je donne l'impression d'être en pleine forme, je ne le suis pas, mon travail m'épuise, vivement les vacances. Dans la réalité je ne suis ouverte à aucune histoire je connais bien les algériens maintenant, je ne les laisse pas venir chez moi, en premier la jalousie, toute une maison pour moi, émigrée, etc. croyez-moi qu'ils sont très jaloux. J'ai hate que benghbrit créée un statut pour les enseignants du privé, je crois que je vais lui écrire, pour avoir une place au parlement je peux toujours rêver en tant que bi-nationale. La jalousie des émigrés est incroyable au bled. On a droit à rien sauf dépenser. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 20, 2018 Author Partager Posted February 20, 2018 Les enseignants sont en grèves mais benghabrit ne veut pas céder, elle menace même de les remplacer tous. Je ne connais pas toutes les demandes mais je les trouve légitimes pour celles que je connais. Le public travaille entre 24 et 19h par semaine, le privé 40h. Ils demande une revalorisation du métier d'instituteur, les rappels (somme donnée tous les trois mois d'environ 100 000 dinars) en plus des salaires et d'autres choses. Dans la banlieue d'Alger certaines classes ont 60 élèves, ce qui est énorme à gérer. Le public frappe beaucoup, un de mes élèves me racontaient lorsqu'il était dans le public "maitresse ana kount 'aquel" ensuite il a mimé avec ses petites mains comment la prof prenait par les cheveux et paf la tête contre le mur, il m'a dit qu'ils frappent avec la règle dans le ventre. Je pense qu'il faut revenir à une bonne discipline pour éviter de frapper l'enfant et surtout une bonne équipe pédagogique. On manque d'organisation et généralement ces choses s'installent avec le temps. Je trouve que mes collègues sont de très bons enseignants, je les aiment beaucoup, ils sont très compétents, en algérie il y a un bon enseignement mais la triche est à l'honneur, il faut serrer. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 20, 2018 Partager Posted February 20, 2018 si j'etais a la place de benghebrite ,je lance un ultimatum si dans 48 h ils ne sont pas en classe devant les eleves , je le fais radier par le rectorat...il ou elle doit se presenter devant les eleves rasés de pres , et les cheveux denudés ou un foulard kabyle ...celui qui cogne comme dans une foutouhate, je met un numero vert pours les enfants afin d'appeler les CRS ...bien sur je change les cours , plus de recitation ,plus de terbia islamia ou en tout cas pas comme ça - les eleves sont dans cet etat a cause des profs et des programmes ....il faut des ecoles libres , des eleves qui travaillent sur le reel et avec un esprit vif - je vire les cheikhs des mosquées et j'embauche des profs ,des animateurs , des artistes pour des activités hors programme -je ne subventionne plus le hage ,terminé - je transforme les mosquées en halte jeux pour les gamins apres l'ecole avec des animateurs pour les aider a faire leur devoirs et a vivre en commun avec des sorties pour decouvrir leur environnement , des sorties anti zbel - des activités de creation .... bah vous touchez bien malgré votre inefficacité le salaire tous les mois +100000 dinars tous les 3 mois +les vacances scolaires -pour former des chomeurs , des harragas et des elements pour el quaida au maghreb -bezef non ? -,je trouve que c'est beaucoup .... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 20, 2018 Author Partager Posted February 20, 2018 Tu nous trouves inefficaces, pourtant le privé travaille dur généralement, il y a des exceptions je suppose. Tu oublies les parents et généralement au bled ils frappent leurs enfants donc sans être frappés l'enfant est intenable. Ce n'est pas les mêmes procédés qu'on occident, en algérie mieux vaut le frapper que donner une punition, les parents sont fous. Dans certains établissements les élèves se battent entre eux dans la classe et l'enseignant n'a pas intérêt à se la ramener (cem et lycées). Terbiya Islamiya est une excellente matière si le programme était plus travailler vers la discipline, morale, comportement social, etc. Les récitations sont une pédagogie nécessaire à la mémoire de l'enfant, on récite les poésie, le Noble Coran, les cours, il y a un phénomène étrange, je trouve que les enfants oublient énormément, vous faites un exercice, vous refaites en inversant une chose et wallou. Je me demande d'où viennent ces oublis. Les mosquées sont une nécessité si seulement elle se basait sur la religion et la société dans laquelle ils vivent. C'est vrai qu'ils n'ont pas d'atelier de création, peinture, etc. je le fais avec les miens, ils adorent peindre, découper. Je préfère le primaire, ils sont innocents et drôles. Par mois, le privé est mieux payé mais on travaille bien plus et nous sommes soumis à des résultats, le public a les primes que nous n'avons pas, fait moins d'heures par semaine, une vraie assurance,hna on nous arnaque et benghabrit dodo sur le sujet. Il faut dire que les écoles privées en algérie s'auto gèrent et se fiancent totalement, ils n'ont aucune subvention de l'état, benghabrit doit leur créer un statut. Je trouve qu'on est pas assez payé (je deviens de plus en plus algérienne). Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 20, 2018 Partager Posted February 20, 2018 (edited) "Les récitations sont une pédagogie nécessaire à la mémoire de l'enfant, on récite les poésie, le Noble Coran, les cours, il y a un phénomène étrange, je trouve que les enfants oublient énormément, vous faites un exercice, vous refaites en inversant une chose et wallou. Je me demande d'où viennent ces oublis." c'est pas des oublies ,c'est directement lié a la methodlogie d'enseignement -l'enfant ne prend pas d'initiative intellectuelle dans l'ecole arabe -c'est un robot -bon l'exemple du robot est mal choisi c'est plus les japonais ça ....on va dire un petit chameau ça fait moins technologique et ça correspond plus au niveau atteint par la technologie arabe - donc ,on lui apprend quelques signes pour le conduire mais des que tu modifies la forme du signe ou du stimuli , il ne comprend plus et il n'obeit pas .... je crois que c'est ça, vous les faites trop reciter sans reflechir ,vous leur donner une interpretation ,ils ne s'en font pas une et il y en a pas plusieurs donc ça fonctionne pas ...l' algerien manque de sens critique par exemple , ce qu'il fait est parfait , ce qu'il dit est la verité ,il n'y a pas de place pour le doute...on ne fait pas beaucoup de place a l'analyse et une construction personnelle de la reflexion -ça se voit dans la rue ,les gens repetent ce qu'ils entendent , tres peu sont capables de depasser un certain schema ...l'ecole arabo musulmane est une vraie catastrophe -c'est pas moi qui le dit c'est le terrain -regardez tous les pays arabe ,il n'y a rien , alors que l'ecole est la solution ,chez nous elle devient le probleme . c'est pour cela que benghebrite devrait remettre en formation les enseignants pour enseigner autrement ,les profs actuels ralentissent les reformes -ils sont pour l'ancien systeme - a 80% c'est des integristes ...nos wahabites ne viennent pas d'arabie saoudite et ils ne se forment pas sur internet ,ils sortent de l'ecole algerienne. Edited February 20, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 21, 2018 Author Partager Posted February 21, 2018 Depuis quand es-tu pédagogue ? L'Algérien ne manque pas de sens critique, il est brisé, si tu viens vivre ici tu comprendras comment se développe son mauvais côté. On ne nait pas mauvais, j'ai leurs enfants qui sont aussi naifs et gentils que les autres. La société, le gvt, les parents, etc. tous ont un rôle et si l'un d'eux vient à manquer au sien, cela donne ce qui arrive actuellement. Ce que tu dis n'est pas faux, c'est simplement des enfants qui ont des troubles de l'attention et cela touchera chaque sphère de l'apprentissage et de l'éducation. J'enseigne à la française et mes collègues la majorité éduquée chez les soeurs françaises donc un bon niveau et de bonne nature, on en a de l'école normale (université des maîtres). C'est les règles qui sont mal transmises, je suis désolée de le dire mais une bonne éducation se fait dans la fermeté et avec des limites. Beaucoup font de leurs enfants des djayhines et l'algérien croit toujours que c'est l'autre le con jamais lui. L'algérien fait le mal ouvertement parce que toute la société est ainsi et l'algérien n'est pas touché par un comportement outrancié, tout est lisse et normal. En France une personne ivre dans la rue qui trouble l'ordre public est puni par loi, l'Islam alors là, en algérie il le laisse, voilà un exemple. Nous sommes musulmans et non intégriste, il n'y a pas de religion en Algérie si la religion est le comportement, Dieu d'abord les hommes après. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 23, 2018 Author Partager Posted February 23, 2018 Le métier d'enseignant séduit de moins en moins, normal, il est totalement dévalorisé. Il y a une excellente caricature Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 23, 2018 Author Partager Posted February 23, 2018 C'est exactement ça, l'enfant ne doit pas travailler et doit obtenir de bons résultats, c'est du n'importe quoi. On peut donner le nom "n'importe" quoi à notre époque d'échéante, les enfants sont très désobéissants, je ne sais pas pourquoi, j'accuse les parents et encore, certains souffrent. On a un élève si vous voyez son père, comme dit ma binome "ana nkheif ki nchouffou" mais le petit wallou, c'est incroyable ! Voici une excellente caricature La psycho en Algérie est un désastre surtout à l'école, certains écoles demandent à ne pas arracher par exemple une page mal écrite cela traumatise l'enfant. Je suis assez choquée par les surveillantes par exemple, les dames de la cantine, certains enseignants, qui prennent les enfants pour les embrasser et ce n'est pas des petits bisous d'élèves mais des oummmmmmah de famille, aya lâche le wallah yakhi djeyeh yakhi. La dame de la cantine dakhel roha, c'est incroyable le manque de hiérarchie en Algérie. Les parents algériens ont le défaut de ne jamais révéler une pathologie de leur enfant, il est toujours labess bih même si le garçon ou la fille présentent de graves déficiences, un trouble de la parole, du comportement, etc., ils cachent tout. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 24, 2018 Author Partager Posted February 24, 2018 Pourquoi n'avons nous pas des structures d'écoles adaptés à notre environnement, notre civilisation ? Nous suivons l'occident sans être des occidentaux, pourquoi prendre l'anglais comme internationale ? Nous sommes au plus bas à cause de notre suivisme aveugle, notre ordre n'est pas le leur et leur ordre est un désordre pour nous. Il vrai que la normale en algérie seraitd'avoir le tamazight comme langue en option dès le primaire avec l'arabe puisque c'est notre société (je suis désolée on doit régionaliser pour respecter toutes les tribus), pourquoi parler de l'homme de néandertal alors que nous croyons en Adam et Eve. Pour les vacances je suis d'accord on en a pas assez en algérie et tout le monde fatigue. Il y a des choses qu'on peut copier mais pas tout, ils ont du jambon de porc on a du jambon halal, en réalité tout ce qu'ils font on essaie de le haliliser et cela ne marche pas, la bière sans alcool, le champagne sans alcool ou l'hypocrisie de la grenouille voulant devenir aussi gros que le boeuf. On les admire trop même dans leur décadence, on est venu à quitter notre religion, insulter notre Prophète 'alayhi assalat wa salem, abandonner la morale et suivre un chemin impie. En Algérie on a de graves problèmes sociaux et psychologiques, on a beaucoup de désordre. L'Algérien n'est pas un être de la raison mais de la passion, il se laisse aller à toutes ses envies. La société actuelle est très m'as-tu vu, sans fric ou en travaillant à se tuer, le parent veut un mariage de la belle au bois dormant à ses enfants pour plaire aux autres. La corruption a touché toutes les couches de la société, celui qui peut voler il le fait. La sorcellerie bat son plein, vouloir du mal aux autres est devenu un principe et une norme acceptée tout comme escroquer, nourrrmal quoi. On a aussi montrer une partie de sa personnalité et en cacher la plus sombre mais tout se voit. Réformer dans le bon sens l'éducation et la mosquée = changer tout le pays. Un mauvais gouvernement ne tiendra pas avec un bon peuple. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 24, 2018 Author Partager Posted February 24, 2018 ... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 24, 2018 Partager Posted February 24, 2018 puisqu'on en est a faire des plans -j'ai les miens aussi ...je preconise tamazight langue officielle d'enseignement -il n'y a pas de variante kdeb -il n'y a pas de tribu kdeb -il y a une langue tamazight foschaa qui finira par devenir langue d'etat ...sur le terrain il y aura des variantes a l'usage qui finiront aussi par se rejoindre car la langue commune c'est ce que j'appelle le tamazight foshaa...l'argument qui consiste a dire que chaque tribu a une langue particuliere est faux et il existe pour empecher tamazight de s'implanter et pour l'affaiblir . la langue arabe doit etre facultative -en option -parce qu'aucun pays n'accorde de statut a une langue etrangere comme langue d'etat sauf si on lui impose cela par les armes -c'est a dire un etat colonisé et un peuple qui se colonise de lui meme -puisque les arabes ne representent rien en algerie ,ce sont des migrants integrés qui ont un probleme d'integration dans la langue -ce n'est pas parce qu'on a des subsahariens en algerie qu'on doit se mettre a parler le bambara ou le peul -on doit leur apprendre la langue du pays ....c'est ma conviction, soit les arabes acceptent de s'integrer soit on les expulse comme les subsahariens, tout le monde fait comme ça ! on doit tout berberiser , tout reconstruire a partir de zero - on va pas interdire l'arabe pour les religieux ,ils vont continuer a beneficier d'une heure ou 2 tous les 15 jours ,dans la mesure de nos disponibilités en budget pour garder un lien avec leur din -mais ce n'est pas la volonté de tous les algeriens -moi je n'ai pas besoin de lire le coran en arabe ,une traduction en tamazight me suffit -quelques chercheurs ont peut etre besoin de se former en arabe pour faire les traductions ou gerer les interpretations mais ce n'est pas la le probleme prioritaire du pays -en 1500 ans on a fait le tour de la question je crois sinon c'est qu'il n'y a rien a comprendre . nous devons faire l'adhan en tamazight et convenir d'une traduction des sourates recités pendant la priere - allah est intelligent et polyglotte ,il comprend tamazight vous inquietez pas pour lui et il n'a pas besoin de collaborateur arabes pour entendre les prieres -kdeb complet meme google comprend l'arabe -est ce qu'allah est moins fort que google pour ne pas comprendre tamazigt !tmeskhrou bina!. le probleme de l'arabisme mis de coté dans la religion ,il faudra revenir a une religion qui eduque moralement comme elle a ete accepté et transformé par les anciennes generations -ou voler ,mentir, tricher etait haram -ou les valeurs de solidarité ,de travail ,de famille reprennent des couleurs -ou la saleté est proscrite ect -une religion allegée de l'arabisme ne fera que du bien au pays- fini lkhtila , le vice , les barbes ,les khamis , les djilbab a tout va pour aucun resultat ...une religion simple qui s'integre a son environnement , impose l'admiration et non le contraire comme aujourd'hui -ou le musulman passe pour un ignorant et un terroriste potentiel ou un voleur deguisé en saint homme - c'est la realité aujourd'hui ! ...la takafa arabiste a fait beaucoup de mal a la religion et elle a detruit ce qui etait positif en elle -nous avons deja lutté contre ça par le passé -epoque des kharidjites -il faudra remettre cette histoire au gout du jour. il faut pas retourner a l'histoire d'adam et eve mais redevenir des gens de la logique , des gens qui croient aux lois universelles de la science moderne -l'islam arabe a supprimer en nous le principe de l'action reaction ,la loi de la cause et de l'effet ...c'est pour cela que nous sommes les derniers , nous ne croyons pas comme les autres que nos actions ont un effet puisque nous accusons dieu de tous ce qui se produit ....un accident de voiture a 1500km /h avec 250 morts ,c'est allah pas le chauffeur , un avion qui perd une roue s'ecrase et tue 2000 personnes c'est encore allah et pas le mecano qui a mal fait son boulot ...on a rien a manger parce qu'on vend que le petrole et rien d'autre c'est allah et pas a cause des joueurs de dominos qui sont pas au boulot ou des porteurs de tapis de priere toute la journee qui les deplacent en fonction de l'ombre .... nous ne sommes pas des arabes , le pays n'est pas un desert , nous sommes des mediteranniens nous ne partageons avec les arabes qu'une religion comme nous la partegeons avec des chinois ou des pakistanais ou des americains -nous avons plusieurs religions ,des sunnites , des chiites ,des chretiens , des anemistes, des kabyles ,des athés ,des juifs -tous ces gens la communiquent avec dieu a leur façon et doivent etre libre de le faire sans deranger l'ordre public et sans avantages particulier. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 24, 2018 Author Partager Posted February 24, 2018 Tu es un paien Segalas. Non Tamazight ne peut pas être une langue officielle et si il y a les chaouis, le mazb, les terguis, etc. pour chaque on peut mettre tamazight à côté de l'arabe mais l'arabe est et restera langue nationale. Tu es à la base musulman et tu apprends mal l'Islam que tu ne prends pas du tout au sérieux alors que la religion est la chose la plus sérieuse de la vie, on ne dure qu'un temps et tu le sais, nous sommes éprouvés tout au long de notre chemin et tu le sais, que ce monde n'existe pas de lui-même tu dis le savoir. Le savoir de l'homme n'est pas celui de Dieu, il ne l'égale pas non plus. Ce qui te gêne dans l'Islam c'est ce choix arabe et ce Prophète Arabe et alors, ça n'a aucune importance la langue du message, c'est le message lui-même qui compte. Loqman elhakim est dit noir, cela n'enlève rien à sa sagesse et à sa religiosité. être Kabyle n'a aucune importance, c'est ta religion et ton éducation qui priment, qu'on dise une vérité en arabe ou en Kabyle c'est kifkif. Le Noble Coran est en arabe, quelle importance ? Le contenu et sa compréhension ont de l'importance. Je te rappelle que le savoir a été transmis en occident par notre intermédiaire mais dans la vie il y a des hauts et des bas dans tout et ce n'est pas une raison pour tourner le dos à la vérité. Les kabyles font parties des arabes et des musulmans et ils sont ainsi vus par le reste du monde. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 24, 2018 Author Partager Posted February 24, 2018 KANT Réflexions sur l’éducation (1803) « L’homme est la seule créature qui soit susceptible d’éducation. Par éducation on entend les soins que réclame son enfance, la discipline qui le fait homme, enfin l’instruction avec la culture. (…) La discipline nous fait passer de l’état animal à celui d’homme. Un animal est par son instinct tout ce qu’il peut être ; une raison étrangère a pris d’avance pour lui tous les soins indispensables. Mais l’homme a besoin de sa propre raison. Il n’a pas d’instinct, et il faut qu’il se fasse à lui-même son plan de conduite. Mais, comme il n’en est pas immédiatement capable, et qu’il arrive dans le monde à l’état sauvage, il a besoin du secours des autres. (…) Il n’y a personne qui, ayant été négligé dans sa jeunesse, ne soit capable d’apercevoir dans l’âge mûr en quoi il a été négligé, soit dans la discipline, soit dans la culture. Celui qui n’est point cultivé est brut ; celui qui n’est pas discipliné est sauvage. (…) Un des principes que devraient surtout avoir devant les yeux les hommes qui font des plans d’éducation, c’est qu’on ne doit pas élever les enfants d’après l’état présent de l’espèce humaine, mais d’après un état meilleur, possible dans l’avenir, c’est-à-dire d’après l’idée de l’humanité et de son entière destination. Ce principe est d’une grande importance. Les parents n’élèvent ordinairement leurs enfants qu’en vue du monde actuel, si corrompu soit-il. Ils devraient au contraire leur donner une éducation meilleure, afin qu’un meilleur état en pût sortir dans l’avenir. » Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 24, 2018 Partager Posted February 24, 2018 (edited) nous allons reprendre les chevaux dans l'autre sens, je ne serais vraiment satisfait que lorsque j'entendrais ce son a la mecque pas seulement en algerie ! bon faut que je me calme ce serait de l'imperialisme mais tous les peuples doivent avoir en eux un peu de nationalisme -c'est ce que je ne comprends pas chez l'algerien , il est trop genereux -il a donné meme son pentalon ! ps/ bon on a voulut mettre "Mohand" mais on s'est dit que peut etre ce serait pas accepté ! Edited February 24, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 24, 2018 Author Partager Posted February 24, 2018 N'importe- quoi, vraiment tghitou, vous avez dépassé les bornes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts