Aghabie 20 060 Posted March 21, 2018 Author Partager Posted March 21, 2018 ça revient cher, c'est un véritable investissement (en moyenne 200/250 000 l'année), même juillet et août sont payés. Bien évidemment qu'il y a de grandes différences avec l'école publique, déjà le double programme qui n'existe pas dans le public, la cantine (rare les écoles publiques avec une cantine). Si je te donne en exemple Alexandre Dumas école française internationale les frais sont autour de 600 000 dinars l'année et ce n'est même pas le double programme mais juste l'école française avec le programme français, ils ne font que quelques heures d'arabe je crois, donc une école privée algérienne le prix sera moindre et elle offrira le programme français en plus de l'algérien. Pourquoi une école à deux vitesses ? Ce n'est pas des écoles d'élites, tout le monde peut s'y inscrire s'il en a les moyens. Non les écoles s'auto-financent et s'auto-cadre, la seule chose obligation demandée par le ministère est de faire le programme algérien en entier pour le reste elles sont libres. Les enfants sont parfaitement bilingues, il faut voir comment ils écrivent que cela soit l'arabe ou le français ; comme les parents investissent les enfants travaillent beaucoup, ils pourront une fois adulte s'imposer facilement dans le marché mondial du travail. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2018 Author Partager Posted March 21, 2018 Ohhh on avait un weekend à Tlemcen, annulé à cause des intempéries, l'agence qui nous emmenait était très bien, on a pas payé très cher, on nous a dit qu'il neigerait sur place donc on ne pourra pas sortir visiter, ça va être reporté. On a aussi été invité par des parents d'élèves, vive les algérois. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 3, 2018 Author Partager Posted April 3, 2018 J'ai commencé le théâtre, ils aiment et ils sont drôles, c'est là où on se rend compte qu'on a un système qui gâche l'algérien et je vous assure que certains parents ne savent pas éduquer. Certains et peu d'entre eux disent alhamdulillah lorsqu'ils éternuent ou me disent yarhamouk Allah lorsque c'est moi qui éternue, j'en ai même un qui m'a annoncé qu'il avait commencé la prière, quelle joie et c'est un kabyle mais très fi dine. Les locaux de notre école appartiennent à un ministre et je crois que le loyer est très élevé, les écoles privées gagnent bien mais sont totalement autonomes. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2018 Partager Posted April 4, 2018 laisse moi deviner le jeu de roles que tu as du leur proposer -une reunion de sahabas ...c'est la que peut intervenir l'enseignement des sciences economiques et sociales - toi ahmed tu travailles a la reception d'un hotel comment tu vas accueillir les touristes ? toi hocine tu es le taxieur , est ce que tu portes le bagage de la touriste suedoise pour le mettre dans le coffre ? toi ali tu geres l'hotel que faut il verifier avant que la touriste n'accede a la chambre ? ....qu'ils sachent prier ou dire alhamdoulilah quand ils eternuent a 7/8 ans quel interet pour l'ecole republicaine ou meme pour leur education civique - a wedi on veut pas qu'ils jettent leur zbel par terre on s'en fout qu'ils disent elhamdoullah lorsqu'ils eternuent .... tous les algeriens savent dire el hamdoullah et juste apres il te deverse son camion poubelle sur tes chaussures . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 5, 2018 Author Partager Posted April 5, 2018 On ne veut pas de tourisme, donc je préfère leur faire croire qu'ils n'existent pas et que tes suédoises non plus. Je n'ai aucun des prénoms que tu cites, les Algériens nomment beaucoup à partir de 'abd, Abd Elhassib, Abd Elwakil... Comme support on a un roman avec quelques dialogues qu'on transforme en pièce mais ton idée est bonne, lorsqu'on parle des aliments on fait des menus, et les serveurs. Si prier et dire Alhmadulillah a énormément d'importance, c'est même primordial, c'est notre religion et notre culture, nous ne sommes pas l'occident paien ! Non justement, les algériens ont une grande méconnaissance de la religion, addinou nadafa, la propreté fait partie de la foi. C'est bientôt Ramadan, nos horaires seront réaménagés, j'espère qu'on partira tôt. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 5, 2018 Author Partager Posted April 5, 2018 Je contrôle pour savoir si les verbes irréguliers sont appris, j'en ai une elle m'écrit le verbe aller, je vais, tu vas, il va, nous vaisons, vous vaisez, ils allent ! Hahahaha n'empêche que c'est logique... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2018 Author Partager Posted April 10, 2018 L'éducation ce n'est pas facile, entre les parents qui font trop travailler l'enfant, ceux qui les laissent faire ce qu'ils veulent et ceux pour qui l'enfant est un bras cassé... La mère du bouwess m'énerve tout le temps, on a étudié la bd et pour terminer ils devaient m'inventer une petite histoire et me faire une planche, le bouwess hormis attraper les autres et les embrasser ne sait rien faire, en parlant à sa mère elle me dit c'est difficile il est trop petit ! J'ai trouvé le il est trop petit complètement débile sachant que tous ceux de sa classe ont le même âge et font les mêmes leçons ! Il est trop petit, il est trop con oui, pour embrasser et faire des choses pas bien il est assez mature mais pour apprendre et fournir un travail il est trop petit ! Ils lui ont appris à ne pas réfléchir donc il ne se casse pas la tête. Le mensonge aussi chez l'enfant algérien est grave, tout à l'heure on faisait des maths, j'avais un éléve qui était en train de pester hahaha pourtant c'est un excellent élève il se plaignait "la maitresse n'a pas corrigé mes exercices etc." un autre élève me dit maitresse rahou yahdir 'lik hahaha j'ai dis rani nesma' et là il me répond " ma ranich 'lik rani 'alaa hadou ttalamid li rahoum i doro" hahaha Ils sont épuisants, je me demande fi ramadan comment je vais tenir. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 13, 2018 Author Partager Posted April 13, 2018 Le bouwess commence à se confier, je crois que c'est un enfant battu martirisé meskine, j'ai vraiment eu pitié lorsqu'il m'a raconté, pourtant ses parents semblent beaucoup l'aimer. Les parents algériens n'ont pas la même notion des études que nous en France, on travaille, on ne fait pas tout un tralala pour la 6e, le brevet ou la bac, ici c'est un faire valoir et une façon de se montrer, les algériens sont très m'as-tu vu, chacun n'aime que lui et croit que la réussite ne peut-être que pour lui. Les parents ne comprennent pas que chaque enfant est différent qu'il apprend à son rythme, à leur âge la maturité est différente d'un enfant à un autre. Comme chaque semaine on les accompagne en sport, la prof est nulle, c'est pas vraiment du psort ce qu'ils leur font faire, de la musique et ils dansent et cette semaine un sport à la JM Bigard, la prof lâche les filles et les garçons doivent les attraper ! Je ne vous raconte pas, j'étais avec l'enseignante d'arabe dans les gradins, les garçons ont massacré les filles, quelle violence et quelle méchanceté, incroyable, j'avais déjà remarqué que les garçons étaient très violents, on a plus de garçons que de filles donc ils étaient plusieurs sur une, ils l'étranglaient, leur donnaient des coups de points, les tiraient par les cheveux et la prof normale... Nous sommes descendus, je lui ai dit je n'ai jamais vu un tel sport, elle me dit qu'est ce que vous insinuez, je lui réponds je n'insinue pas je vous dis que ce n'est pas du sport et que les garçons étaient violents et ont massacré les filles qui pleuraient et venait "maitresse untel m'a étranglé, maitresse il m'a tiré par les cheveux, etc. On s'est disputé avec la prof de sport et nous sommes parties. A notre arrivée la surveillante générale a mis tous nos braves gars sur le côté a appelé les filles pour qu'elles les frappent et ensuite je crois qu'ils se sont reçus de bons coups. Les algériens sont très violents même dans leur jeu, verbalement ou physique, ils me fatiguent. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Le bouwess commence à se confier, je crois que c'est un enfant battu martirisé meskine, j'ai vraiment eu pitié lorsqu'il m'a raconté, pourtant ses parents semblent beaucoup l'aimer. Les parents algériens n'ont pas la même notion des études que nous en France, on travaille, on ne fait pas tout un tralala pour la 6e, le brevet ou la bac, ici c'est un faire valoir et une façon de se montrer, les algériens sont très m'as-tu vu, chacun n'aime que lui et croit que la réussite ne peut-être que pour lui. Les parents ne comprennent pas que chaque enfant est différent qu'il apprend à son rythme, à leur âge la maturité est différente d'un enfant à un autre. Comme chaque semaine on les accompagne en sport, la prof est nulle, c'est pas vraiment du psort ce qu'ils leur font faire, de la musique et ils dansent et cette semaine un sport à la JM Bigard, la prof lâche les filles et les garçons doivent les attraper ! Je ne vous raconte pas, j'étais avec l'enseignante d'arabe dans les gradins, les garçons ont massacré les filles, quelle violence et quelle méchanceté, incroyable, j'avais déjà remarqué que les garçons étaient très violents, on a plus de garçons que de filles donc ils étaient plusieurs sur une, ils l'étranglaient, leur donnaient des coups de points, les tiraient par les cheveux et la prof normale... Nous sommes descendus, je lui ai dit je n'ai jamais vu un tel sport, elle me dit qu'est ce que vous insinuez, je lui réponds je n'insinue pas je vous dis que ce n'est pas du sport et que les garçons étaient violents et ont massacré les filles qui pleuraient et venait "maitresse untel m'a étranglé, maitresse il m'a tiré par les cheveux, etc. On s'est disputé avec la prof de sport et nous sommes parties. A notre arrivée la surveillante générale a mis tous nos braves gars sur le côté a appelé les filles pour qu'elles les frappent et ensuite je crois qu'ils se sont reçus de bons coups. Les algériens sont très violents même dans leur jeu, verbalement ou physique, ils me fatiguent. Stress in the médina !! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2018 Author Partager Posted April 14, 2018 Oui la société algérienne est très violente et d'ailleurs c'est pire que ça, heureusement que je suis assez en arrière, maintenant que j'y pense il y a de la cruauté pas uniquement de la méchanceté. Mais pour les chenapans acchah les coups de la part de la surveillante. Des gradins je regardais le spectacle, pour les algériens c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 16, 2018 Author Partager Posted April 16, 2018 Je veux pas y aller... pfff khir Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 20, 2018 Author Partager Posted April 20, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=ZuiTSFr4yNY Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 20, 2018 Author Partager Posted April 20, 2018 Qu'est-ce qui se passe, hormis la pression dans le travail je n'ai rien remarqué. Le vol c'est pas nouveau, la majorité vole. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 20, 2018 Partager Posted April 20, 2018 Qu'est-ce qui se passe, hormis la pression dans le travail je n'ai rien remarqué. Le vol c'est pas nouveau, la majorité vole. rien ,il ne se passe rien , ils veulent des voitures pas cheres alors que les imprimantes impriment jour et nuit des billets -chaab mrid !. ils parlent des voitures et du vol sur les prix selon eux apres l'affichage du cout des vehicules a la prodution par le gouvernement -ils ont donc boycotttés les achats parce qu'il y a une grande difference entre le cout du vehicule a la sortie del'usine et le prix de vente. surtout depuis les recentes hausses de prix qui sont du a la devalmorisation du dinars plutot qu'a autre chose . c'est vrai qu'il y a une difference importante des prix mais le gvt a mal communiqué -ou alors ils ont fait expres pour faire porter le chapeau de la hausse des prix aux concessionnaires et pas a la planche a billet ...les prix annoncés par le gvt sont des prix sortie d'usine donc hors taxe et hors marge et charges du concessionnaire. les algeriens croient qu'elles sont vendus au meme tarif sans rajouter la tva + la marge du concessionnaire d'ou le tolé mais ce n'est pas ça qui va faire baisser les prix - les algeriens de la rue ne savent pas comment se dit tva en arabe foussaa , ils ne sont pas au courant de ce qui se passe vu que les infos officielles sont pas diffusées en arabe derja genre "kho lyoum tva tetlah 25%":) avant ça posait pas de probleme parce que les gens cherchaient pas a comprendre mais aujourd'hui avec internet, il y a des debats de societe et ils n'ont pas les infos pour les apprehender. il est meme possible qu'on ait lancé ce debat pour s'emparer des vehcules disponibles car il y a penurie et sortir du marché l'algerien lambda...et oui !!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 21, 2018 Author Partager Posted April 21, 2018 La semaine dernière on a eu la visite de la commission qui donne les agréments pour les écoles privées, en Algérie dès qu'un école déménage elle doit demander un nouvel agrément. Ils viennent en fin d'année ils contrôlent uniquement les normes pour les enfants, le personnel n'a pas d'importance. Sans agrément il est impossible de déclarer le personnel et de l'assurer. Le règlement autour des agréments, des registres de commerce est difficile, pas plus d'une activité par registre, par exemple "vente" c'est trop vague pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 24, 2018 Author Partager Posted April 24, 2018 Il fait trop chaud aujourd'hui, j'aime pas la chaleur. A Alger la police est partout, je crois qu'ils essaient d'empêcher la marche des médecins, les routes sont fermés. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 24, 2018 Author Partager Posted April 24, 2018 La mosquée Ketchaoua à l'entrée de la Casbah a été magnifiquement rénovée, merci aux Turcs, il y a un hammam sur le côté, je me demande si ce n'est pas celui-là le plus ancien datant du 17 s. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 27, 2018 Author Partager Posted April 27, 2018 Hier une scène que je n'avais pas vu auparavant, un aveugle attendait le bus, il demandait comme tout le monde lequel est-ce, personne ne lui répondait, il avait besoin d'aide et personne ne l'aidait, il y avait un gars un côté je lui ai dit il est en train de demander de l'aide et il est aveugle, il a regardé avec dédain sans même pas faire un petit pas vers l'aveugle alors je lui ai dit "ya wajh acchar !"... C'est incroyable le peuple algérien est réellement pourri, le gars si je le décrivais est carré un visage non avenant grassouillait et une démarche à l'enfoncer sous terre. Un aveugle non aidé et chacun courrait pour attraper le bus pour lui, l'égoisme à l'état pur. Voilà qui est l'algérien sans baraka et sans savoir vivre et tout le monde trouve ça normal, imbus, voleur, insatiable et insociable. Une personne m'a appelé propos de formation, elle possédait une école et son point de vu est pour moi utopique, l'enfant algérien doit jouer selon elle, mais l'enfant algérien joue et trop même, elle m'a parlé des problèmes de notes en accusant les enseignants, je me suis énervée car c'est les parents pas les enseignants, c'est qui viennent pour faire modifier les notes car ils payent. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 27, 2018 Author Partager Posted April 27, 2018 Le Prophète ﷺ a dit : « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire preuve de gentillesse n’a pas de foi. » [Muslim] Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 27, 2018 Author Partager Posted April 27, 2018 Les hommes algériens se conduisent plus mal que les femmes malgré que certaines sont de vrais numéros. La cruauté est une chose que j'avais remarqué même chez les enfants, tuer un chat est quand même tuer, c'est grave pour un enfant, j'ai raconté le sport bizarre des garçons qui attrapent les filles et qui les ont massacré, c'est de la cruauté puisqu'elles pleuraient et ils s'y prenaient à plusieurs en rigolant. La jeunesse algérienne est plus que merdique, il faut voir les coupes de cheveux, le comportement, l'irrespect de tout, la fainéantise, rien de bon surtout dans certaines banlieues. Le manque de religion et d'éducation fait et fera encore plus de dégats chez ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2018 Author Partager Posted May 1, 2018 C'est bientôt Ramadan, je ne sais pas quels horaires nous aurons, j'espère que les parents ne ramèneront pas leurs enfants... Hier les enfants me parlaient de leurs origines, un me disait que papah sa maman fi tizi, je lui dis qu'il était kabyle alors il me dit "la la ana 'arbi" c'est de suite pensé à nos fabuleuses conversations sur FA, je crois que nous en sommes arrivés à ne plus du tout faire de différence et c'est une très bonne chose. Je trouve que pour des gens qui se réclament d'une autre peuplade vous ressemblez beaucoup des arabes. Je me demande sur quel livre le Tamazight sera étudié. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 1, 2018 Partager Posted May 1, 2018 C'est bientôt Ramadan, je ne sais pas quels horaires nous aurons, j'espère que les parents ne ramèneront pas leurs enfants... Hier les enfants me parlaient de leurs origines, un me disait que papah sa maman fi tizi, je lui dis qu'il était kabyle alors il me dit "la la ana 'arbi" c'est de suite pensé à nos fabuleuses conversations sur FA, je crois que nous en sommes arrivés à ne plus du tout faire de différence et c'est une très bonne chose. Je trouve que pour des gens qui se réclament d'une autre peuplade vous ressemblez beaucoup des arabes. Je me demande sur quel livre le Tamazight sera étudié. heureusement qu'il est pas tombé sur moi le petit qui a dit ahna arbi , je l'aurais enfermé dans le placard a balais -papa et maman fi tizi mais " ahna arbi" ...en meme temps les pauvres c'est a nous de rouiller la machine a arabiser ,eux ne sont que les victimes d'un systeme que nous n'avons pas su detruire a temps -on lui a appris a etre fier d'etre arabe et a nier son identité - nous allons le gaver d'informations sur son portable quand il en aura un et on va lui parler des arabes pour deconstruire le mythe -en fait c'est assez simple ,il suffit de decrire les societes arabes telles qu'elles sont et pas comme on nous les presente pour le faire fuir a toute vitesse...nous ressemblons autant aux arabes qu'un russe a un chinois ou un europeen a un pakistanais . quand il aura acces a tamazight a l'ecole ,il se posera des questions, pour le moment les choyoukhs sprirituels ou scolaires emprisonnent son esprit -le prof de tamazight aura un role tres important dans le combat identitaire -et generalement ceux qui se sont orientés vers cette formation sont des gens motivés , au moins autant si ce n'est plus encore que les integristes de terbia islamia - nous verrons les resultats dans 5 ans maximum au sein de la societe -il n'y a pas de doute tamazight changera les mentalités . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2018 Author Partager Posted May 1, 2018 Non la maman de papah habite à Tizi, son papa qbayli. Hemmm le combat identitaire ou la simple passation d'une langue ? Avec qui le combat, parce que la seule influence étrangère est française, elle va leur dire quoi la prof de tamazight ? Elle n'aura pas le même rôle que la prof d'arabe ou de français, qui avons un temps égal, le tamazight une heure par semaine ? Il me dit que son papa lui parle kabyle mais lui ma yefhem wallou et son papa veut qu'il l'apprenne. Chaque année j'ai le même schéma. Le Tamazight n'est pas un problème mais si vous l'instrumentalisez je serai farouchement contre. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted May 2, 2018 Partager Posted May 2, 2018 bonjour l'aghabie...toujours fidele à toi meme. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 2, 2018 Author Partager Posted May 2, 2018 Bonsoir, oui pourquoi changer... sauf pour le bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts