Aghabie 20 060 Posted June 19, 2020 Author Partager Posted June 19, 2020 Bras de fer entre les écoles privées et les parents à propos du paiement de la dernière tranche de l'année scolaire. J'ai été du côté des parents, pour moi c'est du vol tout simplement et surtout personne n'a travaillé ni n'a été payé, les commerces fermés, par contre la bravoure des algériens, aucune école n'ose s'adresser au gvt parce que oui cette situation vient de lui ! Les algériens sont un peuple de lâche, chacun d'eux choisit une proie plus faible... Ils disent que le bac et le bem auront lieu en septembre, j'avoue avoir des doutes, l'algérie suit la france au pas, et comme Attali prévoit une seconde vague en automne... Nous ne sommes pas sortie de l'auberge. On a la femme de ménage alias mata hari qui rapporte tout à l'envers à l'ancienne surveillante G partie de l'école ensuite elle rapporte tout à la directrice à l'envers aussi, hahaha je ne vous raconte pas les histoires que cela donnent. Ne croyez surtout pas que les écoles privées en algérie sont comme celles de France ou d'angleterre, rien à voir, ici c'est n'importe qui qui a du fric qui ouvre, tout est basé sur le fric et non l'apprentissage et la pédagogie, ils recyclent des retraités qui veulent mettre du beurre dans leurs épinard et c'est tout. Les écoles privées en France sont gérés par le diocèse et donc sont généralement catholiques ! On a des concours pour le privée et au Uk les écoles privées sont bien plus encadrées et sévères. Ici les parents trichent, veulent gonfler les notes, les profs incapables, le niveau est très bas. Aucune activité et la seule chose qu'ils s'avent faire c'est ramener un clown ! Rien ne va dans ce bled mais vraiment rien ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 26, 2020 Author Partager Posted June 26, 2020 Hahaha c'est exactement ce qui se passe, la 6e tout le monde l'a eu sans examen ni 3eme.trimestre à la limite ils auraient pu faire passer tout le monde sans examen, voilà que le brevet avec 9,5 ils l'ont Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 26, 2020 Author Partager Posted June 26, 2020 Tiens Koceyla regarde toi et d'autres qui ragez contre la mosquée et les arabes tout ça pour une place au lycée de de benaknoun https://marevuedepressedz.com/2020/06/25/linsolite-du-proces-haddad-un-marche-de-350-millions-e-contre-une-place-au-lycee-francais-de-ben-aknoune/ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 2, 2020 Author Partager Posted October 2, 2020 J'aimerais bien qu'on m'explique comment se feront les classes par le net pour les maternelles et comment on apprendra à écrire aux petits de CP etc. ? Beaucoup ne savent pas que lorsque nous écrivons par clavier nous retenons moins bien que lorsque la main écrit ! Mais ne comprennent pas l'importance de la gestuel, le travail des mains dans le développement ! L'enseignant, sa présence, sa voix, son visage ont aussi un rôle nécessaire, alors lors la technologie dévastatrice qu'ils se gardent. C'est bien pour faire des réservations, remplir des dossiers, servir de passerelle mais la technologie a aussi ses limites. D'ailleurs internet rend fou plein de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 4, 2020 Author Partager Posted October 4, 2020 Certains écoles ont repris les classes par internet, les parents refusent, certains enfants ont besoin d'une aide non virtuelle. Ces dernières semaines je travaille avec les enfants du public et j'avoue voir une grande différence chez le parent en premier puis dans les écoles. Certains enfants sont complètement bloqués, y'a des quartiers d'Alger très défavorisés mais j'avoue que le parent n'est pas innocent. Elharrach et tous les environs, la délinquance et la drogue, c'est vrai que les classes sont d'environ 40, c'est énorme et il faut une discipline de fer, c'est faisable avec le concours des parents lesquels je me dis "mais que font-ils" ils ne savent pas éduquer. Je parlais à une maman qui me disait que l'argent jouait un rôle, je n'ai pas voulu trop insister pour un début car elle est bien la fautive, des enfants ne dépassant pas 10 ans c'est bien le parent le responsable. Son petit gars a 8 ans, elle me dit qu'il s'énerve etc. il avait la coupe de mahrez, une bligha, short hawai un débardeur... à 8 ans ! Il est habillé comme les voyous de la cité ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 5, 2020 Author Partager Posted October 5, 2020 Quote Coronavirus : comment Jean-Michel Blanquer prépare l'école aux cours à distance Le ministre de l'Education vient de lancer une expérimentation à grande échelle dans le Val d'Oise et l'Aisne pour encourager l'essor du numérique à l'école. Elle couvre la distribution de tablettes, de ressources numériques ainsi que la formation des enseignants et des parents. Elle a vocation à s'étendre. Le projet ne se résume pas à une distribution de tablettes. « Il déploie une offre numérique complète, avec équipements, ressources et formation », se félicite Edouard Geffray, numéro deux du ministère de l'Education. Enseignants et parents (volontaires) seront formés. La formation des enseignants sera assurée par Réseau Canopé, opérateur de l'Education nationale, avec des modules courts d'une heure à une heure trente. Les écrans, on nous a appris que c'était très mauvais pour l'apprentissage mais est-ce que l'Algérie donnera une tablette à chaque enfant et surtout qu'en feront les enfants ! Je suis dans une favelas brésilienne actuellement, un me dit qu'il a de gros problèmes en maths, je lui demande où il en est, ce sont les + et les - ! En réalité il ne s'agit pas des maths, ce sont des enfants qu'on abrutit dès le plus jeune âge. J'en ai parlé à un inspecteur d'académie et directeur d'école, il me répond c'est voulu et le système y travail depuis x temps ! Et le système a réussi. Une majorité de mères algériennes n'éduquent pas, elles se croient encore au temps de la colonie où de l'Algérie des années 70, enfante et jette à la rue ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts