Jump to content

Naima Salhi sur Tamazight !

Recommended Posts

elle a menacé de tuer sa fille -sans doute par egorgement -pratique culturelle ancestrale chez certains apparemment , un peu partout a travers le monde -si elle continuait a parler kabyle .... les services de l'etat devrait diligenter une enquete pour lui retirer le droit de garde afin d'assurer sa securité.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle a dit qu'il y avait des milliards de livres en arabe - oui y a le coran :) le reste est une affaire de photocopieuses et de cartouches d'encres importées- quels autres livres arabes sur quoi ? a part les interpretations debiles sur les journees du sdf homosexuel abu houreira , y a strictement rien .

la langue arabe a produit autant de valeur ajoutée que le langage des gorilles dans un zoo -nourris , logés et soignés par les gardiens du parc et ça ose parler !

elle a dit qu'il y avait des milliards de livres en arabe - oui y a le coran :) le reste est une affaire de photocopieuses et de cartouches d'encres importées- quels autres livres arabes sur quoi ? a part les interpretations debiles sur les journees du sdf homosexuel abu houreira , y a strictement rien .

la langue arabe a produit autant de valeur ajoutée que le langage des gorilles dans un zoo -nourris , logés et soignés par les gardiens du parc et ça ose parler !

En lisant ce que vous écrivez à chaque fois, je constate qu'elle a raison de vous répondre ainsi.

Vous ne recevez que ce que vous avez semé. Votre militantisme a débordé de loin le cadre de la revendication linguistique et culturelle. Non, vous êtes allés loin, très loin en vous en prenant au sacré et à ses symboles.

Vous vous croyiez tout permis, comme dans un village!

elle ne peut pas rendre meilleur service :)...c'est l'une des meilleurs melitantes de la cause amazigh non seulement elle recrute mais elle radicalise ,elle fait les deux en meme temps .

il n'y a rien de sacré pour nous au dessus de l'identité amazigh ! - le temps est fini ou les arabisants utilisaient justement la protection du sacré pour perpetuer leur domination et l'usage de la langue arabe ...tout ce qui s'oppose de pres ou de loin a l'amazighité perd son caractere sacré et c'est un devoir de le rejeter en partie ou en bloc .Toute la mecanique coloniale arabo musulmane doit etre mise a jour et discuté , tous les hadiths faisant de l'arabe une langue sacrée doivent etre remis en cause -tout discours contrevenant a l'histoire doit etre analysé et renié ...les mosquées et l'etat arabe algerien n'ont plus le monopole de l'information.

Chapeau à Madama Salhi, je suis entièrement d'accord, le tamazight est totalement instrumentalisée et il sera refusé. Le plus petit groupe est en train de prendre le dessus par manque de réaction et par acceptation gouvernementale des doléances.

L'identité amazigh n'a rien de sacré, c'est votre vide interne qui vous fait prendre une simple culture pour un dieu.

Le Tamazight est un dialecte tribaln jamais il n'a eu une autre utilité que la communication entre berbères de même région, la malice des berbéristes est d'avoir transporté cette réduction du tamazight à l'Arabe une très grande langue.

Wallahi el'adhim que les malhonnêtes ne gagnent jamais.

Chapeau à Madama Salhi, je suis entièrement d'accord, le tamazight est totalement instrumentalisée et il sera refusé. Le plus petit groupe est en train de prendre le dessus par manque de réaction et par acceptation gouvernementale des doléances.

L'identité amazigh n'a rien de sacré, c'est votre vide interne qui vous fait prendre une simple culture pour un dieu.

Le Tamazight est un dialecte tribaln jamais il n'a eu une autre utilité que la communication entre berbères de même région, la malice des berbéristes est d'avoir transporté cette réduction du tamazight à l'Arabe une très grande langue.

Wallahi el'adhim que les malhonnêtes ne gagnent jamais.

tu proposes donc d'adopter l'anglais pour l'algerie ? ne me dit pas que tu compte nous laisser l'arabe encore 50 ans de plus - on a deja 1500 ans de retard -sans le don de dieu en petrole sur cette terre , vous vous mangeriez entre vous comme des canibales, on aurait des braquages au journal de 20h pour des cagettes de tomates -un peuple sous anesthesie generale par une langue non seulement morte mais qui tue aussi les cerveaux et les rend improductifs .Je n'ai pas besoin de me repeter meme le lait est devenu pour nous une recette strategique en 2018, il est aussi rare que l'uranium dans les epiceries...en 2018 mazalkoum tahdrou sur les secrets de fabrication de la patate ! wellah illahdim regh hib ahlikoum 1500 ans maken wallou ....l'ilm quel ilm touma taarfou l'ilm ?

si vous optez pour l'anglais rani d'accord ! besseh enlevez nous cette langue arabe qui ne produit rien quelque soit l'endroit ou elle est utilisée..

Arrête d'accuser les innocents, sois séreux. L'Arabe est une langue d'envergure et l'algérien un âne ila men 'affa Allah ! Sache que sur Alger les arabes algériens accusent les kabyles venus du douar de tous les maux et ils ont raison en partie parce que la finesse algéroise, les bonnes manières ont disparus. Généralement les montagnards sont rustres et durs t c'est eux qui habitent alger aujourd'hui. La périphérie est pire ! Je n'ai strictement rien à voir avec eux et c'est pas facile.

C'est l'arabe qui porte vos dérives et non l'inverse.

Tamazight l'an prochain, les écoles ont commencé la recherche d'enseignants, même pour la fête de fin d'année il faut une chanson en tamazight.

La blague est que les destructeurs veulent sois tamazight sois la daridja, dialecte vulgaire et qui vous rabaisse rien qu'en le parlant. Je préfère l'égyptien.

tu proposes donc d'adopter l'anglais pour l'algerie ? ne me dit pas que tu compte nous laisser l'arabe encore 50 ans de plus - on a deja 1500 ans de retard -sans le don de dieu en petrole sur cette terre , vous vous mangeriez entre vous comme des canibales, on aurait des braquages au journal de 20h pour des cagettes de tomates -un peuple sous anesthesie generale par une langue non seulement morte mais qui tue aussi les cerveaux et les rend improductifs .Je n'ai pas besoin de me repeter meme le lait est devenu pour nous une recette strategique en 2018, il est aussi rare que l'uranium dans les epiceries...en 2018 mazalkoum tahdrou sur les secrets de fabrication de la patate ! wellah illahdim regh hib ahlikoum 1500 ans maken wallou ....l'ilm quel ilm touma taarfou l'ilm ?

si vous optez pour l'anglais rani d'accord ! besseh enlevez nous cette langue arabe qui ne produit rien quelque soit l'endroit ou elle est utilisée..

Comme quoi c'est la langue qui produit .......

Votre acharnement vous rend aveugle.

On a tout compris...

demande a un ouvrier chinois parmis ceux qui ont fait des routes du cote de tizi ou bejaia , ils ont des contrats de 5 ans - ils ont appris a parler la langue des indigenes ....touma andkoum 1500 ans f chamal ifriqya mazal vous l'avez pas apprise ....c'est votre probleme ! il y a maintenant des chaines teles , j'ai appris l'arabe derja grace a youtube en vivant dans un milieu defavorable -bon j'ai pas un doctorat mais nfhem bien .

demande a un ouvrier chinois parmis ceux qui ont fait des routes du cote de tizi ou bejaia , ils ont des contrats de 5 ans - ils ont appris a parler la langue des indigenes ....touma andkoum 1500 ans f chamal ifriqya mazal vous l'avez pas apprise ....c'est votre probleme ! il y a maintenant des chaines teles , j'ai appris l'arabe derja grace a youtube en vivant dans un milieu defavorable -bon j'ai pas un doctorat mais nfhem bien .

On en veut pas parce que vous vous y prenez mal tout simplement, ce n'est pas par la méchanceté que vous y arriverez, de toutes manières j'espère que le fait que Tamazight soit à nouveau dans les écoles cela mettra sur le tapis certaines choses. Déjà l'histoire algérienne, les romains les berbères et les arabes et pourquoi les berbères se sont alliés aux arabes, aujourd'hui vous vous réclamez de vos ennemis, il faut arrêter non !

Comment ça tu as appris darija sur youtube, ta petite enfance était en algérie et généralement tous les kabyles sont bilingues, les chinois c'est pour le travail rien de plus même un arabe l'apprend dans ce cas là.

Derrière la réclamation du Tamazight il y a un combat ant-arabe et anti islam, voilà ou ça bloque.

tu ne connais pas l'algerie profonde qui represente 90% du territoire -tu parles d'alger comme si c'etait le centre du monde -ce qui se passe ailleurs est loin de ressembler aux centres villes ....quand tu fais le voyage de ma region a alger c'est comme si tu changeais de pays :)...quand j'etais petit , y avait pas encore la facilité qu'on a aujourd'hui dans les transports /pas autant de chaines teles /pas autant de deplacement des villes vers les camapgnes et inversement - je ne savais meme pas qu'il y avait des arabes dans mon pays , je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en arabe avant d'etre rentré dans l'usine de l'arabisation qu'etait l'ecole ...et jusqu'a maintenant l'arabe dans la region , mais il y a des milliers d'endroit comme ça en algerie -on ne le parle qu'avec les touristes que vous etes .:)Sinon tout fonctionne sans vous , a condition de pas entrer dans un service public !.

si il y a un combat anti islam ,il faut peut etre se demander qui s'oppose le plus a la reconquete identitaire , ce ne sont pas les laics ,les chretiens ,les athées mais bien les musulmans wahabisés...a un moment il faut outrepasser les discours de la tequia et comprendre ce qui se cache derriere - naima salhi parle en leur noms .

L'Algérie profonde, Alger n'est que ça à l'heure d'aujourd'hui et comme je l'ai dit le citadin ma bqa fih wallou. Vous devez être bien isolés dans ta région pour ne pas savoir qu'il y a des arabes en algérie, c'est pour cela que tu es si raciste.

Vous combattez l'Islam et l'arabe pour installer votre athéisme, il ne s'agit aucunement d'une menace anti identité, tu le dis toi-même 15 siècles et vous êtes là à vouloir adorer le diable agur ché pas quoi, yannayer le dieu romains de récoles, kahina la socière, que du beau monde, ayyaaaa

Je voulais dire que cette "taqiya" que vous sortez à toutes les sauces, je n'en ai jamais entendu parlé, l'Islam est impérialiste, c'est la Loi d'Allah tabaraka wa Ta'ala, on ne demande l'avis de personne.

Pour moi le Problème Kabyle ou Mazb ou chaoui, il faut régionaliser et non nationaliser et laisser ses langues en option pour celui qui est interessé. Je ne veux pas de yannayer si cela touche la croyance en un Dieu Unique, la charika lahou.

L'Algérie est musulmane wa law kariha elkaffiroun

Salut a tous....

Naïma Salhi, députée algérienne d'un parti islamiste...elle défend la langue de ses colonisateurs...

en Algérie on ne parle pas l'arabe mais el darija...espéreront qu'elle ne va pas tuer sa fille quand elle dira maman tconnecté fi youtube la video ntaek daret scandale...

https://www.youtube.com/watch?v=LZxtCU7STRM

Salut a tous....

Naïma Salhi, députée algérienne d'un parti islamiste...elle défend la langue de ses colonisateurs...

en Algérie on ne parle pas l'arabe mais el darija...espéreront qu'elle ne va pas tuer sa fille quand elle dira maman tconnecté fi youtube la video ntaek daret scandale...

https://www.youtube.com/watch?v=LZxtCU7STRM

On appelle cela, la haine de soi, tu n'es pas Kabyle Keyboard mais tu as une telle haine des tiens et de toi-même... L'arabe est la langue du système.

On appelle cela, la haine de soi, tu n'es pas Kabyle Keyboard mais tu as une telle haine des tiens et de toi-même... L'arabe est la langue du système.

salut

makayen ni la haine de soi ni des autres...

Les arabes ont colonisés tout le nord de l’Afrique et l'on islamisé et arabisé de force...

tu ne connais pas l'algerie profonde qui represente 90% du territoire -tu parles d'alger comme si c'etait le centre du monde -ce qui se passe ailleurs est loin de ressembler aux centres villes ....quand tu fais le voyage de ma region a alger c'est comme si tu changeais de pays :)...quand j'etais petit , y avait pas encore la facilité qu'on a aujourd'hui dans les transports /pas autant de chaines teles /pas autant de deplacement des villes vers les camapgnes et inversement - je ne savais meme pas qu'il y avait des arabes dans mon pays , je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en arabe avant d'etre rentré dans l'usine de l'arabisation qu'etait l'ecole ...et jusqu'a maintenant l'arabe dans la region , mais il y a des milliers d'endroit comme ça en algerie -on ne le parle qu'avec les touristes que vous etes .:)Sinon tout fonctionne sans vous , a condition de pas entrer dans un service public !.

si il y a un combat anti islam ,il faut peut etre se demander qui s'oppose le plus a la reconquete identitaire , ce ne sont pas les laics ,les chretiens ,les athées mais bien les musulmans wahabisés...a un moment il faut outrepasser les discours de la tequia et comprendre ce qui se cache derriere - naima salhi parle en leur noms .

Pourtant tu n'avais pas à te déplacer très loin pour entendre les gens parler arabe. Il fallait juste aller à Béjaïa: arabe bougiote.

salut

makayen ni la haine de soi ni des autres...

Les arabes ont colonisés tout le nord de l’Afrique et l'on islamisé et arabisé de force...

Explique-moi comment peut-on arabiser et islamiser de force?

Vas-y, donne-moi un scénario pour qu'on puisse juger de sa faisabilité. Tu veux par exemple qu'un locuteur berbère abandonne sa langue et parle arabe ou français, comment vas-tu procéder?

Allez montre-nous ton génie!

Pourtant tu n'avais pas à te déplacer très loin pour entendre les gens parler arabe. Il fallait juste aller à Béjaïa: arabe bougiote.

l'arabe bougiote a disparu alors-dans les faits aujourd'hui a bejaia personne n'utilise sans en avoir besoin l'arabe -la meme chose a tizi ouzou ..dans les faits ces deux villes fonctionnent dans la langue kabyle -je ne parle pas de l'administration qui ressemble de plus en plus a une administration etrangere d'occupation -mais de l'usage de la langue dans les rapports au quotidien de la population...ce n'est pas parce qu'on accueille les touristes arabophones d'alger en derja qu'il faut repartir sur alger en ayant l'impression que l'arabe est une langue utilisée au quotidien en kabylie -il ne faut pas regarder les emissions d'echourouk tv ou ennahar -la realité est totalement differente...je trouve qu'on va pas assez loin , il faut desormais s'interdire de parler l'arabe derja en kabylie , les arabophones doivent aller a l'ecole et maitriser les bases soit du kabyle soit de la langue anglaise - langue utilisée par tous les touristes du monde quand ils vont dans un territoire avec une langue differente .il faut que les amazighs cessent les concessions, nous avons trop donné!.

et meme si je passe pour le naima salhi au masculin :) , cela ne me derange pas ! si un saoudien vient en algerie il doit parler anglais ou kabyle -tous les touristes fonctionnent comme ça !