An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 ne jamais touché a tamazight ! Pourquoi? C'est quoi tamazight? Za'ma haja kbira? Personnellement je trouve tamazight très moche et vraiment désagréable à entendre (surtout dans sa version kabyle). Cela dit, je reconnais aux Kabyles certaines qualités dont la rigueur et une honnêteté et une intégrité qui semblent prédominer plus que chez d'autres. Mais je maintiens l'idée que les Kabyles semblent faire de la "condensation": D'un conflit intra-berbères multi-dimensionnel ancestral ils en font un conflit arabo-berbère. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 ne jamais touché a tamazight ! Pourquoi? C'est quoi tamazight? Za'ma haja kbira? Personnellement je trouve tamazight très moche et vraiment désagréable à entendre (surtout dans sa version kabyle). Cela dit, je reconnais aux Kabyles certaines qualités dont une certaine rigueur et une intégrité qui semblent prédominer plus que chez d'autres. Mais je maintiens l'idée que les Kabyles semblent faire de la "condensation": D'un conflit intra-berbères multi-dimensionnel ancestral ils en font un conflit arabo-berbère. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 25, 2018 Author Partager Posted February 25, 2018 Pourquoi? C'est quoi tamazight? Za'ma haja kbira? Personnellement je trouve tamazight très moche et vraiment désagréable à entendre (surtout dans sa version kabyle). Cela dit, je reconnais aux Kabyles certaines qualités dont la rigueur et une honnêteté et une intégrité qui semblent prédominer plus que chez d'autres. Mais je maintiens l'idée que les Kabyles semblent faire de la "condensation": D'un conflit intra-berbères multi-dimensionnel ancestral ils en font un conflit arabo-berbère. oui haja kbira ! haja sacrée -on a decidé que c'etait comme ça ! si les siens ne la defendent pas qui va le faire ? nous avons perdu trop de temps dans des concessions sans fin ,le temps est maintenant venu de rendre coup pour coup -la peur doit changer de camps !. tu as parfaitement raison c'est un conflit intra berberes -ce frere qui a trahit a simplement ete designé comme arabe -il n'y a pas d'arabe en algerie -du moins ils ne sont pas aux commandes et ils ne sont pas nombreux - y a t il un saoudien a el mouradia ou un qatari ,non ! ....cet arabe qui est designé comme bouc emissaire n'est rien d'autre qu'un kabyle ou un chaoui qui a mal tourné -son ideologie est l'islamisme , l'arabo baathisme et dans une moindre mesure mais tout aussi nocif si on n'y prend pas garde -le socialo communiste internationaliste ou le moderniste francisé ...bref tout ce qui eloigne du tronc d'origine est consideré comme etranger a nos valeurs -comme l'invasion arabe a permis tout ça ,les arabes paient l'addition ...ceci prouve qu'il existe une voie non exploitée et une alternative c'est le berberisme-c'est lui le tronc , le reste n'est qu'un greffage raté...le berberisme a pour vocation a remettre le pays sur la bonne voie ,ensuite il s'effacera naturellement...le train a besoin d'une locomotive -on a longtemps fait croire que tous les wagons pouvaient assurer cette tache -on a deraillé systematiquement -laissez le berberisme prendre la tete du train ,c'est sa fonction et votre salut -pour parler comme les islamistes . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 oui haja kbira ! haja sacrée -on a decidé que c'etait comme ça ! Mais l'avoir décidé ne veut pas dire que ça l'est. Comme vous avez décidé que vous étiez en 2968! La suite (pas le passé, puisque c'est du khorti) on la connaît! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 25, 2018 Author Partager Posted February 25, 2018 Mais l'avoir décidé ne veut pas dire que ça l'est. Comme vous avez décidé que vous étiez en 2968! La suite (pas le passé, puisque c'est du khorti) on la connaît! niveau khorti on doit avoir le niveau creche - a la rigueur- niveau sana aoula - mais touma vous avez tous des doctorats s khorti -tous droit sorti de el azhar .... nous n'avons pas de leçon a recevoir de ceux qui ont compilé 600.000 hadiths pour n'en garder que 7000 je crois- c'est a dire que vous avez demontré votre khorti plus de 530.000 fois ...ne m'oblige pas a dire d'autres verités aux algeriens ,ils ne sont pas encore prets psychologiquement -on va leur laisser le temps de s'adapter et de passer de la naiveté a l'etat de normalité ,ils ont ete soumis ces derniers temps par le biais d'internet a beaucoup de découvertes étonnantes , laissons les digérer. si yennayer a ete reconnu par le president de la republique ,je pense qu'il a du prendre ses precautions -comme tamazight d'ailleurs et pas seulement en algerie puisque reconnu egalement au maroc et bientot en lybie - comme berberiste a la tete de l'etat je ne me permettrais pas de mettre une langue qui n'a jamais existé dans la constitution fut elle la mienne ....mais il est vrai que certains peuples avec une certaine ideologie ont une facilité deconcertante a pervertir l'histoire . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 (edited) niveau khorti on doit avoir le niveau creche - a la rigueur- niveau sana aoula - mais touma vous avez tous des doctorats s khorti -tous droit sorti de el azhar .... nous n'avons pas de leçon a recevoir de ceux qui ont compilé 600.000 hadiths pour n'en garder que 7000 je crois- c'est a dire que vous avez demontré votre khorti plus de 530.000 fois ...ne m'oblige pas a dire d'autres verités aux algeriens ,ils ne sont pas encore prets psychologiquement -on va leur laisser le temps de s'adapter et de passer de la naiveté a l'etat de normalité ,ils ont ete soumis ces derniers temps par le biais d'internet a beaucoup de découvertes étonnantes , laissons les digérer. si yennayer a ete reconnu par le president de la republique ,je pense qu'il a du prendre ses precautions -comme tamazight d'ailleurs et pas seulement en algerie puisque reconnu egalement au maroc et bientot en lybie - comme berberiste a la tete de l'etat je ne me permettrais pas de mettre une langue qui n'a jamais existé dans la constitution fut elle la mienne ....mais il est vrai que certains peuples avec une certaine ideologie ont une facilité deconcertante a pervertir l'histoire . Je n'ai pas le chiffre exact...En tout cas, inventer des dires et les attribuer à une personne est, tu n'en disconviendras pas, moins gros qu'inventer des siècles d'histoire! Edited February 26, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 ça y est elle va gagner la presidentielle ! elle n'a pas de programme mais les algeriens s'en foutent ce qui compte c'est qu'elle descende du prophete ...apres avoir fait longtemps des brushings pour femme ,maintenant elle leur cache les cheveux -chouffou yahni lkdeb !- de coiffeuse a femme voilée -ça sert a quoi un brushing si on le voit pas .....on va enqueter pour savoir si avant d'etre coiffeuse on a pas des photos d'elle dansune situation compromettante - divorcée 5 fois c'est une femme waara - elle a du avoir une jeunesse rebelle ...je ne sais pas pourquoi mais son voile eveille plus les soupçons qu'autre chose . Comment sais-tu que Salhi a été divorcée 5 fois, j'ai regardé sur le net et rien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 25, 2018 Partager Posted February 25, 2018 Je trouve que se battre pour Tamazight est bizarre, à la limite dans vos régions d'accord mais ailleurs pourquoi ? Y a t il Tamazight à Paris ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts