Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 Muhammad ﷺ said : "The time of dajjal will be years of confusion. People will believe a liar, and disbelieve one who tells the truth." Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 Cette histoire m'a toujours rappelé le fléau, de Stephen king ... Va savoir pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 Je m'adresse aux croyants et à ceux qui regardent la société actuelle, à ceux qui sont indignés par le mal et la décadence. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 De plus en plus de personnes perdent la foi par différents procédés, je sais que l'athéisme est magnifié et pris pour le summum du moderniste, telle est la ruse du diable. Un seul da'iya en a parlé, c'est 'Amrou Khaled, les autres je n'ai rien vu, à moins de me tromper. Je trouve nos dernières années très bizarres, les leins de sang, les liens entre les personnes, l'avarice, la cupidité, l'égoisme, l'hypocrisie, la décadence, l’indécence, le charlatanisme, la religion n'existe presque plus, c'est vrai que nous voyons des gens aller à la mosquée mais rien à côté. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "addinou mou'amala" la religion est le comportement, justement le comportement musulman a disparu. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 Le Prophète Muhammed Alahyi Salât wa Salam a dit : [ Allah ﷻ punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde.] Abū Dāwūd & Mūslīm Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 Le Prophète Muhammed Alahyi Salât wa Salam a dit : [ Allah ﷻ punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde.] Abū Dāwūd & Mūslīm il a du dire ça quand les qoreichites pourchassaitent les premiers adeptes a la mecque l'obligeant a fuir vers medine ....parce qu'apres une fois qu'il a renforcé ses troupes -ce principe a ete quelque peu oublié ....ce serait bien de savoir si cela a ete dit avant qu'il revienne vers la mecque pour en prendre le controle -ce qui me donnerait raison -je commence a bien connaitre le fonctionnement psychique des arabes . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 De plus en plus de personnes perdent la foi par différents procédés, je sais que l'athéisme est magnifié et pris pour le summum du moderniste, telle est la ruse du diable. Un seul da'iya en a parlé, c'est 'Amrou Khaled, les autres je n'ai rien vu, à moins de me tromper. Je trouve nos dernières années très bizarres, les leins de sang, les liens entre les personnes, l'avarice, la cupidité, l'égoisme, l'hypocrisie, la décadence, l’indécence, le charlatanisme, la religion n'existe presque plus, c'est vrai que nous voyons des gens aller à la mosquée mais rien à côté. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "addinou mou'amala" la religion est le comportement, justement le comportement musulman a disparu. nous sommes dans une ere qui exige des resultats pour valider une ideologie ou une religion ...si les resultats etaient bons ,je suis sur que les gens continueraient a suivre et leur croyance se renforcerait et ce serait un cercle vertueux -plus on croit plus les choses s'ameliorent et plus ça donne envie de croire encore ou de partager avec les autres -le probleme c'est que les resultats sont pas bons ....beaucoup de mosquées qui grevent les terres agricoles , beaucoup de bruits de consommation d'electricité avec la lumiere et les hauts parleurs ,la clim ,le chauffage mais au final il n'y a rien ici bas qui s'ameliore-c'est meme l'inverse ....les infos aussi quand on entend qu'un cheikh est pedophile ,que tarek ramadan a un trousseau de clef avec toutes les chambres libres des hotels parisiens - quand on voit que les zaouias accueillent des voleurs -quand on regarde l'etat des rues ,la saleté , les obsenités ,la violence ect - le doute s'empare des esprits . a coté tu regardes une societe qui ne croit en rien ,qui produit ,qui soigne ,qui est propre , ou les rapports humains sont meilleurs . il faut etre sado masochiste pour continuer a penser que la premiere vaut mieux que la seconde !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 il a du dire ça quand les qoreichites pourchassaitent les premiers adeptes a la mecque l'obligeant a fuir vers medine ....parce qu'apres une fois qu'il a renforcé ses troupes -ce principe a ete quelque peu oublié ....ce serait bien de savoir si cela a ete dit avant qu'il revienne vers la mecque pour en prendre le controle -ce qui me donnerait raison -je commence a bien connaitre le fonctionnement psychique des arabes . Hummm un vrai psychologue. Le mal est proscrit en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 nous sommes dans une ere qui exige des resultats pour valider une ideologie ou une religion ...si les resultats etaient bons ,je suis sur que les gens continueraient a suivre et leur croyance se renforcerait et ce serait un cercle vertueux -plus on croit plus les choses s'ameliorent et plus ça donne envie de croire encore ou de partager avec les autres -le probleme c'est que les resultats sont pas bons ....beaucoup de mosquées qui grevent les terres agricoles , beaucoup de bruits de consommation d'electricité avec la lumiere et les hauts parleurs ,la clim ,le chauffage mais au final il n'y a rien ici bas qui s'ameliore-c'est meme l'inverse ....les infos aussi quand on entend qu'un cheikh est pedophile ,que tarek ramadan a un trousseau de clef avec toutes les chambres libres des hotels parisiens - quand on voit que les zaouias accueillent des voleurs -quand on regarde l'etat des rues ,la saleté , les obsenités ,la violence ect - le doute s'empare des esprits . a coté tu regardes une societe qui ne croit en rien ,qui produit ,qui soigne ,qui est propre , ou les rapports humains sont meilleurs . il faut etre sado masochiste pour continuer a penser que la premiere vaut mieux que la seconde !. Ce que tu cites, c'est le comportement de tes semblables et non la religion ou le vrai pieux, tout simplement. L'homme est pourri sauf s'il craint réellement Dieu, les choses sont simples. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 Ce que tu cites, c'est le comportement de tes semblables et non la religion ou le vrai pieux, tout simplement. L'homme est pourri sauf s'il craint réellement Dieu, les choses sont simples. moi quand je vois des enfants mal eduqués je n'accuse pas les enfants , j'accuse ceux qui sont derriere leur education -et on sait bien ce qui eduque dans ce pays la religion selon les arabes et l'ecole arabe ...le reste n'est qu'un simple bilan ! si tu savais combien de milliards de dinars vous engloutissez chaque année pour produire ce type d'education tu t'attaracherais les cheveux . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 Chaque peuple a ses tares, avec les algériens il faut être subtile, fort et avoir les yeux grand ouvert, ils sont très méchants et très vicieux. Tu vois pour émettre un jugement, je ne me base pas que qui est musulman ou pas, je regarde simplement la généralité. En Algérie le citoyen n'est pas entouré de loi, le citoyen ne fait pas appel à la justice ('ib selon leur tout petite jugeote), ils croient mentir, voler, travestir, faire de la sorcellerie (acte courant au bled, très dangereux et méchants les blédards), escroquer, agresser, boire (alcool), faire des erreurs professionnelles, jalouser, prendre les biens d'autrui, hogra, etc. personne ne dit rien tahanine ta' sah ! Le coeur ne bouge même pas en cas d'injustice, c'est un peuple au coeur mort. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit "men sakata 'ala monkaran chaytanen akhrass" celui qui se tait lorsqu'il voit un mal est un diable banni. La société est violent avec pleinnnnn de voyous, que font les mères et les pères ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 9, 2018 Author Partager Posted February 9, 2018 Le Prophète ﷺ, a dit : “Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu Le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2018 Partager Posted February 9, 2018 Hummm un vrai psychologue. Le mal est proscrit en Islam. Là ça dit le contraire de ce que tu dit.....Qatilou Al ladina la yoEminou dillahi wa rassoulihi c'est a dire tuer les non musulmans....ce verset a été mis en pratique par daech l'exemple vivant de mahomed... - Sourate 9:29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés." un exemple parmi tant d'autres kaab ibnu al ashraf a été assassiné sur ordre de mahomed..... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 10, 2018 Author Partager Posted February 10, 2018 Là ça dit le contraire de ce que tu dit.....Qatilou Al ladina la yoEminou dillahi wa rassoulihi c'est a dire tuer les non musulmans....ce verset a été mis en pratique par daech l'exemple vivant de mahomed... - Sourate 9:29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés." un exemple parmi tant d'autres kaab ibnu al ashraf a été assassiné sur ordre de mahomed..... Pourquoi tu es encore vivant alors ? Hahaha Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 10, 2018 Partager Posted February 10, 2018 Pourquoi tu es encore vivant alors ? Hahaha salut rebi teweli 3amri... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 11, 2018 Partager Posted February 11, 2018 salut rebi teweli 3amri... Allez puisque Dieu a prolongé ta vie, essaie au moins de l'exploiter à développer ton cerveau et à bien lire: il est demandé de combattre les hérétiques parmi les Gens du livre jusqu'à ce qu'ils versent la jizya et non pour qu'ils se convertissent. Morale: garde ton hérésie pour toi car je n'ai pas à te convertir, mais puisque je suis le chef et que je suis le rétablisseur du monothéisme d'Abraham alors tu dois, en compensation de ma tolérance envers toi malgré tes dépassements théologiques graves, verser un impôt. Ou alors, abandonne ton dogme hérétique et tu ne verseras rien. Mais l'accent est surtout mis sur la jizya car on ne convertit pas par le force. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 11, 2018 Author Partager Posted February 11, 2018 salut rebi teweli 3amri... Wa men houwa Rabbouk ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 11, 2018 Partager Posted February 11, 2018 Allez puisque Dieu a prolongé ta vie, essaie au moins de l'exploiter à développer ton cerveau et à bien lire: il est demandé de combattre les hérétiques parmi les Gens du livre jusqu'à ce qu'ils versent la jizya et non pour qu'ils se convertissent. Morale: garde ton hérésie pour toi car je n'ai pas à te convertir, mais puisque je suis le chef et que je suis le rétablisseur du monothéisme d'Abraham alors tu dois, en compensation de ma tolérance envers toi malgré tes dépassements théologiques graves, verser un impôt. Ou alors, abandonne ton dogme hérétique et tu ne verseras rien. Mais l'accent est surtout mis sur la jizya car on ne convertit pas par le force. je préfère payer la jizya a cette religion corrompu et garder ma foi et ma liberté de conscience... Comment oses-t-il faire payer des gens et exiger d'eux du fric? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 11, 2018 Author Partager Posted February 11, 2018 Allah dit : « Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront. » (Ibrâhim, verset 42) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 12, 2018 Author Partager Posted February 12, 2018 je préfère payer la jizya a cette religion corrompu et garder ma foi et ma liberté de conscience... Comment oses-t-il faire payer des gens et exiger d'eux du fric? C'est toi qui est corrompu et non la religion. Ha oui comment ? C'est un impôt reversé au pauvre c'est tout. Ta foi et liberté de conscience, si tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 12, 2018 Partager Posted February 12, 2018 je préfère payer la jizya a cette religion corrompu et garder ma foi et ma liberté de conscience... Comment oses-t-il faire payer des gens et exiger d'eux du fric? La djizîa. Non toi tout ce qu'on te demande c'est de cesser de dire de conneries. Ça serait déjà un bon début! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2018 Partager Posted February 12, 2018 La djizîa. Non toi tout ce qu'on te demande c'est de cesser de dire de conneries. Ça serait déjà un bon début! Salut quand ça vous arragnge vous donnez des explications hors coran et son tafsir.. Sourate 9 Atawba v:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=9&tAyahNo=29&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 وأما قوله: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** فإن معناه: وهم أذلاء مقهورون، يقال للذليل الحقير: صاغر. وذُكر أن هذه الآية نزلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم في أمره بحرب الروم، فغزا رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد نزولها غزوة تبوك. ذكر من قال ذلك: حدثني عبد الرحمن بن بشر النيسابوري، قال: ثنا سفيان، عن ابن سعد، عن عكرمة: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: أي تأخذها وأنت جالس وهو قائم. { مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الكِتابَ ** وهم اليهود والنصارى، S'il existe encore de nos jours des chrétiens coptes c'est parce qu’ils ont payer pour garder leur foi...Cela s’appelle se faire racketter.. وقال آخرون: معنى قوله: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** عن أنفسهم بأيديهم يمشون بها وهم كارهون، وذلك قول رُوي عن ابن عباس من وجه فيه نظر. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 12, 2018 Partager Posted February 12, 2018 Salut quand ça vous arragnge vous donnez des explications hors coran et son tafsir.. http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...0&LanguageId=1 وأما قوله: { وَهُمْ صَاغِرُونَ ** فإن معناه: وهم أذلاء مقهورون، يقال للذليل الحقير: صاغر. وذُكر أن هذه الآية نزلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم في أمره بحرب الروم، فغزا رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد نزولها غزوة تبوك. ذكر من قال ذلك: حدثني عبد الرحمن بن بشر النيسابوري، قال: ثنا سفيان، عن ابن سعد، عن عكرمة: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** قال: أي تأخذها وأنت جالس وهو قائم. { مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الكِتابَ ** وهم اليهود والنصارى، S'il existe encore de nos jours des chrétiens coptes c'est parce qu’ils ont payer pour garder leur foi...Cela s’appelle se faire racketter.. وقال آخرون: معنى قوله: { حتى يُعْطُوا الجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** عن أنفسهم بأيديهم يمشون بها وهم كارهون، وذلك قول رُوي عن ابن عباس من وجه فيه نظر. Salut, Ce n'est ni du racket ni sidi zeri. C'est un impôt que du doit verser à l'autorité en place. D'ailleurs Jésus lui-même te l'ordonne dans la Bible. Mais peut-être que tu es un évadé fiscal après tout! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 12, 2018 Author Partager Posted February 12, 2018 ."Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n’était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés."{s10v19} "Et si un polythéiste te demande protection, accorde-la lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir au lieu où il sera en sécurité » {5.v8} Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2018 Partager Posted February 12, 2018 Salut, Ce n'est ni du racket ni sidi zeri. C'est un impôt que du doit verser à l'autorité en place. D'ailleurs Jésus lui-même te l'ordonne dans la Bible. Mais peut-être que tu es un évadé fiscal après tout! Salut... ah bon... seul les gens du livre et les nassara qui doivent payer....en plus devoir le payer sous l'humiliation.... yakhi tbel3ite... ton avis ou point de vue ne fait pas le poids devant le tafsir... Jésus n'ordonne rien ..... arrêtes de toujours tirer en bottes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts