Jump to content

la kabylie sous son burnous neigeux

Recommended Posts

les suedois viendraient skier si on montait un grand grillage pour les proteger de jurassic parc de l'autre coté :)

Justement les suédois n'en cure de la neige (ils en ont plein)...Je pense qu'ils préféreraient plutôt Jurassic Park, voir le désert, les tentes et les chameaux.

[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/oddviser.com\/photo\/tour\/400\/285.jpg?1503579329"**[/img2]

le terrible contraste avec certaines contrées du monde ...d'un cote la vie ,l'eau et la blancheur de l'autre les cendres le sable et la fournaise !:)

Je te signale au cas où tu l'airais oublié que 80% du Maghrteb est désertique et aride. Les Touaregs et les Mozabites apprécieront ta condescendance. On dirait que vous avez l'insulte dans l'âme!

Plus j'avance et plus je me dis que le problème des tribus de Kabylie avec les autres régions est ancestral, antérieur à la venue des Arabes.

Une sorte de complexe (d'infériorité ou de supériorité je ne saurai le dire) semble animer la mentalité des berbères de Kabylie, et cette attitude trouve certainement son origine dans un passé et un conflit lointains.

meme au sahara il neige ! machi kif kif - nous c'est un choix ,on peut changer d'endroit ....et puis sous le sable , il y a bcp d'eau !...mais les autres pour un peuple elu ,je trouve qu'il les a pas gaté!:)

Même en Arabie Saoudite il arrive qu'il neige:

jerusalemsnow.jpg

27657840_1067698100037824_2119859288485849042_n.jpg?oh=73c7d1146b248b393e606cf6b8e5fa4f&oe=5B07D651

qu'auraient fait les kabyles si la terre etait plate?...

on notera que les constructions sont espacés entre elles -alors que ce serait plus simple de tout a rassembler pour economiser dans les sanitaires l'electrification ,la tuyauterie gaz ect - mais le kabyle reste un eternel separatiste -il n'aime pas la promiscuité -il tient a sa liberté meme au village .:) si chez lui il a fait le choix de ce mode de vie , personne ne lui imposera d'etre proche de saoudia ! impossible.

Edited by koceyla
[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/27749802_1067696216704679_5924736756006701563_n.jpg?oh=e48ceefca4997a174ccab9e6b426a6ef&oe=5B0FC973"**[/img2]

[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net\/v\/t1.0-9\/27657215_1067696286704672_451123971289016705_n.jpg?oh=ab92724bd0141ae640ef9b4892e36b8c&oe=5B214D07"**[/img2]

le petrole blanc :) du coté de Michelet le 11/02/2018

salut

la prochaine récolte d'olives sera très bonne...

les oliviers et autres arbres vont boire au goutte a goutte...

Ils auraient adopté la langue arabe comme tout le monde.

oui certainement , c'est pour cela qu'il faut etre indulgent avec les amazighs des plateaux et des plaines -ils etaient plus accessibles aux envahisseurs :)....quand les autres voient dans les montagnes la difficulté , les rudes hivers -moi j'y vois une protection divine -dieu nous a choisi pour durer ,nous aussi on a un message pour l'humanité et nous finirons par le transmettre ...quel meilleur rempart que ces flancs montagneux , c'est grace a ces montagnes que tamazight est toujours la -c'est grace a ces montagnes que nous sommes les plus beaux d'algerie :) si si !!!....attention maintenant a ce qui vient du ciel ,ils ont inventé les paraboles ,il ne faut jamais les orienter vers les satellites diffusant des chaines arabophones.

oui certainement , c'est pour cela qu'il faut etre indulgent avec les amazighs des plateaux et des plaines -ils etaient plus accessibles aux envahisseurs :)....quand les autres voient dans les montagnes la difficulté , les rudes hivers -moi j'y vois une protection divine -dieu nous a choisi pour durer ,nous aussi on a un message pour l'humanité et nous finirons par le transmettre ...quel meilleur rempart que ces flancs montagneux , c'est grace a ces montagnes que tamazight est toujours la -c'est grace a ces montagnes que nous sommes les plus beaux d'algerie :) si si !!!....attention maintenant a ce qui vient du ciel ,ils ont inventé les paraboles ,il ne faut jamais les orienter vers les satellites diffusant des chaines arabophones.

Hop hop hop tu vas trop vite en besogne kho! Une foule désorganisée ne peut faire passer son message sans la figure du CHEF/MENEUR. Vous semblez ne pas en avoir (pas à ce que je sache), vos aspirations sont donc vaines.

Hop hop hop tu vas trop vite en besogne kho! Une foule désorganisée ne peut faire passer son message sans la figure du CHEF/MENEUR. Vous semblez ne pas en avoir (pas à ce que je sache), vos aspirations sont donc vaines.

je crois q'on a jamais aimé les rais ! chacun d'entre nous est un chef en puissance ,nous ne fonctionnons pas comme les autres peuples -c'est la somme des decisions individuelles qui indique la direction a suivre -c'est ça l'amazigh ...il faudra quand meme penser a organiser tout ça lorsque nous accederons a la democratie .

je crois q'on a jamais aimé les rais ! chacun d'entre nous est un chef en puissance ,nous ne fonctionnons pas comme les autres peuples -c'est la somme des decisions individuelles qui indique la direction a suivre -c'est ça l'amazigh ...il faudra quand meme penser a organiser tout ça lorsque nous accederons a la democratie .

Eh ben peut-être que tout votre problème provient de là: vous n'acceptez pas l’autorité, même du chef, alors qu'elle est à la base des sociétés humaines (psychologie de la foule). Vous manquez l'autorité que vous aimerez et qui vous aimera.

Ce refus, cette entêtement, cette rébellion contre un ordre naturel, sapent tout pour vous.

Eh ben peut-être que tout votre problème provient de là: vous n'acceptez pas l’autorité, même du chef, alors qu'elle est à la base des sociétés humaines (psychologie de la foule). Vous manquez l'autorité que vous aimerez et qui vous aimera.

Ce refus, cette entêtement, cette rébellion contre un ordre naturel, sapent tout pour vous.

je te rappelle que notre calendrier est en 2968 :)-nous savions qu'internet viendrait un jour ...aujourd'hui tout le monde est historien ,journaliste , ecrivain ,politicien ,savant ,inventeur ect -aujourd'hui un chef d'etat peut demander en un clique l'avis de la population pour prendre une decision ...notre systeme est entrain de s'imposer !

le votre ,celui de la force ,de la dictature ,du ilm detenu par une caste d'ignorants lui est entrain de mourir !

je te rappelle que notre calendrier est en 2968 :)-nous savions qu'internet viendrait un jour ...aujourd'hui tout le monde est historien ,journaliste , ecrivain ,politicien ,savant ,inventeur ect -aujourd'hui un chef d'etat peut demander en un clique l'avis de la population pour prendre une decision ...notre systeme est entrain de s'imposer !

le votre ,celui de la force ,de la dictature ,du ilm detenu par une caste d'ignorants lui est entrain de mourir !

Tu vivras toujours errant tant que tu ne te soumettras pas à l'autorité.

On verra bien ce qu'il adviendra quand la France, pays en voie de sous-développement, ne vous servira plus de base-arrière psycho-spatiale.