Jump to content

Pourquoi la nigelle permet de tomber enceinte plus facilement 


Recommended Posts

Pourquoi la nigelle permet de tomber enceinte plus facilement

 

Lesoir ; le Dimanche 11 Février 2018

 

Prescrite en médecine naturelle pour les couples qui éprouvent des difficultés à concevoir, c’est une méthode naturelle et excellente pour la santé en général. Car oui, la nigelle aide à lutter contre la stérilité masculine et féminine. La nigelle, de son nom scientifique Nigella sativa, aussi appelée habba essouda ou cumin noir, est une épice aux multiples utilisations, en cuisine, en cosmétique, en tant que médicament, etc. On l’emploie sous différentes formes selon l’usage que l’on en fait, en graines, en poudre, en gélules et souvent sous forme d’huile. Les graines de habba essouda sont riches en minéraux, vitamines, enzymes, et oligoéléments qui permettent de stimuler l’organisme et de booster la fertilité, notamment chez la femme, car ils facilitent la division cellulaire de l’ovule. Elle permet de renforcer le fonctionnement et l’action des gonades, c’est-à-dire les testicules chez l’homme et les ovaires chez la femme. Ainsi, elle facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé chez la femme, et stimule les spermatozoïdes et améliore leur qualité chez l’homme.Il a été montré que l’huile de nigelle permet de faciliter, et surtout de régulariser les cycles menstruels irréguliers des femmes. Ainsi, il est plus facile pour les femmes de déterminer la période de l’ovulation et augmenter ses chances de fécondation.

> Consommer la nigelle pour tomber enceinte ?

On peut consommer la nigelle sous forme de graines, huile ou gélules. Il est conseillé de prendre la nigelle du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation, soit environ pendant environ 2 semaines, car certains pensent que la graine noire peut provoquer des fausses couches.

L’important est, pour l’homme et la femme, de consommer de la nigelle, que ce soit en graines, en huile ou en gélules. Il est préferable de ne consommer les graines qu’une fois les avoir réduites en poudre, pour augmenter leur efficacité et donc vos chances de concevoir. Donc consommez une cuillère à café de graines ou d’huile de nigelle le matin et le soir, nature ou en la mélangeant avec un autre ingrédient pour faciliter sa prise : miel, thé, infusion, etc. L’on pense que l’effet de la nigelle est considérable pour tomber enceinte une fois associée à de la gelée royale.

> Recette de l’huile de nigelle maison

Ingrédients :

• 1 verre d’huile d’olive

• 1 verre d’eau

• 1 verre de graines de habba essouda

Préparation de la recette :

1. Versez l’eau dans une casserole, ajoutez la nigelle et mettez le tout à chauffer à feu doux, jusqu’à ébullition.

2. Laissez bouillir jusqu’à évaporation de la moitié de l’eau.

3. Versez l’huile et poursuivez l’ébullition jusqu’à ce que l’eau finisse de s’évaporer et qu’il ne reste que l’huile.

4. Filtrez les graines de l’huile : versez le mélange dans un tissu en mousseline et pressez au maximum pour en tirer le plus d’huile possible, puis versez l’huile dans un récipient en verre avec un bouchon. C’est prêt !

> Recette d’un remède stimulant pour femmes :

Ingrédients :

• 100 g de miel

• 50 g de graines de nigelle

• 35 g de graines de fenugrec

Préparation de la recette :

1. Moulez les graines de nigelle et de fenugrec (halba). On peut utiliser de la nigelle et du fenugrec en poudre, mais il est préférable de les moudre soi-même.

2. Mélangez le miel avec la poudre de nigelle et de fenugrec.

Mangez 1 cuillère à café du mélange le matin à jeun et le soir avant de vous coucher.

Respectez bien la prise du premier jour des règles jusqu’à l’ovulation pour ce remède. Pourquoi ? Car le fenugrec est certes un stimulant des hormones sexuelles, mais est fortement déconseillé pour les femmes enceintes, car il stimule les contractions et peut provoquer une fausse couche, donc on ne prend pas de risque à partir de l’ovulation.

Cet effet a été mis en relief par la science contrairement à la nigelle, voilà pourquoi il est primordial de respecter cette période pour ce remède.

> Recette d’infusion stimulante :

Cette recette est à consommer à la fois par la femme et par l’homme.

Ingrédients :

• 1 cuillère à café de graines de nigelle

• 1 cuillère à café de camomille

• 33 cl d’eau (1 tasse)

Préparation de la recette :

1. Faites bouillir l’eau

2. Mettez les graines de nigelle et la camomille (baboundj) à infuser entre 5 et 10 min.

Buvez 2 tasses par jour, idéalement le matin à jeun et le soir avant de se coucher.

> Autre recette de remède contre l’infertilité :

Ingrédients :

• 200 g de graines de nigelle

• 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle

• 50 g d’huile de roquette (djardjir)

• 50 g d’huile d’olive

• Du miel d’abeille

Préparation de la recette :

1. Pilez ou moulez les graines de nigelle

2. Mélangez tous les ingrédients.

Consommez 1 cuillère à café après chaque repas.

Précautions d’emploi :

Il est conseillé de prendre la nigelle du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation, soit environ pendant 2 semaines, car certains pensent que la graine noire peut provoquer des fausses couches.

Il n’y a pas d’étude à ce sujet, contrairement au fenugrec, mais par principe de précaution, il vaut mieux respecter cette règle.

Consommée en trop grande quantité, soit à partir de 9 g par jour, la nigelle peut se révéler légèrement toxique, mais sans gravité (nausée, maux de ventre…).

Sinon, il n’existe aucune contre-indication, aucune interaction avec d’autres plantes médicinales, aucune interaction médicamenteuse et aucun autre effet indésirable connu.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...