An-Nisr 6 595 Posted February 22, 2018 Partager Posted February 22, 2018 Bonjour, Je ne savais pas que Cantonna vivait en Algérie... Voici l'article. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 22, 2018 Partager Posted February 22, 2018 Vers Alger centre, la grande poste, Hydra, il y a des français. La langue française revient aussi en force à Alger et les écoles privées proposent toutes un bilinguisme. On dit d'Alger que c'est une ville envoutante et que celui qui y entre ne peut plus s'en passer. Ceci dit je trouve bizarre comme choix, j'avoue avoir une méfiance, sachant que côté investissement beaucoup la boudent, peut-être que nous sommes un paradis fiscal ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 23, 2018 Partager Posted February 23, 2018 a wedi c'est pas l'algerie qui l'interesse hada il veut se rapprocher des vins de sidi brahim et mascara -que l'etat algerien arabo musulman produit en quantité ....je suis pas contre le fait de produire des vins mais il faut le dire ahlach ikedbou fina les arabes ...nous on le boit mais touma vous le produisez - c'est comme le fils de ali belhadj il aime bien le vin ,pourquoi ne pas s'asseoir a une terrasse et consommer tranquille au lieu de se deguise en khamis pour aller en pleine nuit au maquis s'en procurer . el mohim sidi gerard depardieu a des concessions de production de raisins du cote de l'oranie je crois ...j'espere qu'il va decouvrir que la kabylie est parfaite pour la production de raisins et qu'il va relancer la production -la configuration geologique en kabylie est optimale pour la production de grands vins - nous avons aussi des sangliers bio qu'on tue pour donner aux chiens alors qu'un morceau de jambon portugais ou espagnol coute une petite fortune ... le petrole va se terminer bientot ,nous devons remplacer ça par autre chose ...il ne faut pas ecouter les arabo musulmans car ce sont de grands hypocrites , ils vendent de la drogue en afghanistan et on a attraper des cargaisons entiere de captagon que les saoudiens vendent aux gens de daesch ...on a a coté de nous le maroc derigé parait il par un descendant du prophete qui vend du haschich comme on vend des épinards ... vous voyez bien qu'ils nous arnaquent ,pendant que nous on ecoute leurs histoires eux ils font des affaires et avec cet argent ils nous dominent . nous les amazighs nous demandons a exploiter nos terres ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 23, 2018 Partager Posted February 23, 2018 C'est étrange de coller l'islam à ce que font les gens, je ne sais pas qui a dit qu'il faut connaitre l'islam pour juger de la religiosité. Je crois que la France est doucereuse et reprendra l'Algérie doucement et sans casse, les algériens ne méritent pas leur "liberté". Depuis 1962 et nos rues sont encore sales, les algériens fuient leur pays et croit que cela est une punition d'y habiter, nous sommes déstructurés, nous avons une religion sans comportement juste un conformisme et une image rien de plus, le tout superficiel. On n'a pas besoin de vin ou de sanglier, nous sommes un pays très riche si seulement on ouvrait les yeux. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 23, 2018 Partager Posted February 23, 2018 C'est étrange de coller l'islam à ce que font les gens, je ne sais pas qui a dit qu'il faut connaitre l'islam pour juger de la religiosité. Je crois que la France est doucereuse et reprendra l'Algérie doucement et sans casse, les algériens ne méritent pas leur "liberté". Depuis 1962 et nos rues sont encore sales, les algériens fuient leur pays et croit que cela est une punition d'y habiter, nous sommes déstructurés, nous avons une religion sans comportement juste un conformisme et une image rien de plus, le tout superficiel. On n'a pas besoin de vin ou de sanglier, nous sommes un pays très riche si seulement on ouvrait les yeux. rien a rajouter -tu as tout compris ! nous disons la meme chose sauf que moi je donne les coupables ....nous sommes dans un pays mutant qui n'est ni dans l'islam que nous connaissions ni dans l'ere de la modernité ...une calamité est passée par la et nous ne savons pas comment nous en debarasser ! nous avons du mal a identifier cette calamité mais chaque jour on arrive a dessiner une partie de son portrait robot ...un jour vous direz que les kabyles savaient mais le sanglier et les raisins ,c'est pas pour vous ,c'est pour l'export ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 23, 2018 Partager Posted February 23, 2018 Il est interdit d'utiliser ou vendre des choses interdites comme le vin ou le porc. Les Kabyles sont autant coupables que les autres Algériens, vous faites parties d'un tout. Non ce n'est pas les arabes ou l'Islam les fautifs, nous sommes notre propre déchéance, pourquoi accuser les absents ? Je te conseille d'être plus sérieux avec la religion de Dieu, qui a fait notre force, aujourd'hui on a tout lâché pour le vol, la débauche, le mensonge, l'occident, etc. Tu accuses un dogme et oublies le non conformisme humain et ses penchants. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 24, 2018 Partager Posted February 24, 2018 Bonjour, Je ne savais pas que Cantonna vivait en Algérie... Voici l'article. Salam, Had Depardieu quand il a une idée dans la tête, il lâche pas; il remet ça même après l'affaire Alkhalifa! qalek imout alina! oui c'est cela. Bien sür s'il a choisi Alger, c'est pour être proche du pouvoir algerien comme l'a été avant cela avec poutine pendant son séjour en russie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts