Jump to content

Cheb Mami risque cinq ans de prison

Recommended Posts

files.php?file=cheb_mami3_491147870.jpg

Après 3 ans d'enquête, le parquet de Bobigny a rendu lundi son réquisitoire contre le chanteur Cheb Mami, accusé d'avoir tenté de faire avorter de force, dans des conditions atroces, son ancienne compagne.

Le parquet a requis 5 ans de prison contre lui.

Les 20 pages de réquisitoire contre le chanteur sont « accablants » selon Le Parisien, qui s'est procuré le texte.

Le chanteur est accusé « d'enlèvement et séquestration, violences commises en réunion avec préméditation sur une personne vulnérable, menaces». Il est accusé d'avoir tenté de faire avorter de force sa compagne de l'époque, alors enceinte de lui. Un procès pourrait avoir lieu courant 2009 devant le tribunal de Bobigny.

Les faits, atroces, remontent à l'été 2005, raconte le Parisien. Sa compagne apprend qu'elle est enceinte. Elle est invitée par le biais du producteur du chanteur, Michel Le Corre, à venir assister à un de ces concerts en Algérie. Un piège. Elle aurait alors été endormie à son insu, par une substance mise dans son verre, puis conduite dans une villa du chanteur. Elle subit là un curetage sauvage, par deux femmes, qui tentent « d'extraire son foetus à la main », selon Le parisien. Cheb Mami aurait assisté en personne à cette scène. Mais le foetus est toujours vivant. En mars 2006, une petite fille voit le jour. Un test ADN prouve qu'il s'agit bien de la fille de Cheb Mami.

En rentrant en France, la compagne du chanteur porte plainte contre lui. Le chanteur est alors mis en examen et incarcéré trois mois à la prison de la Santé. A sa remise en liberté, il prend la fuite et se réfugie en Algérie, « où il compte de puissants soutiens » précise Le parisien. Un mandat d'arrêt international est délivré à son encontre.

L'artiste disait vivre son inculpation comme une injustice et avait déclaré vouloir être jugé en Algérie.

Dans un entretien accordé au quotidien Libération en juin 2007, il est revenu sur cette décision et a déclaré qu'il acceptait d'être jugé en France. Il y clame sa confiance en la justice française alors qu'il avait déclaré le contraire au début du mois à un journal algérien. Il explique sa fuite en Algérie par le soutien qu'il devait apporter à sa mère, âgée et affectée par les soucis de son rejeton. Alors qu'il se prétendait innocent auprès de la presse algérienne, un an plus tard, il reconnaît sa responsabilité dans l'affaire d'avortement et dit regretter son attitude.

L'ex-compagne du chanteur et l'avocate de cette dernière sont exaspérées par les longueurs de l'enquête.

Après trois ans d'instruction, le procès devrait avoir lieu courant 2009. Et on peut penser qu'il ne sera pas clément pour le prince du raï

En France l'ex-compagne du chanteur s'impatiente, car l'instruction a été longue. Son avocate souligne les longueurs de l'enquête. D'autant que la défense n'avait fait « aucune demande d'acte supplémentaire » dans le cadre de l'instruction

Lematindz

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un peu :D

Mais Mami il est tellement c.o.n qu'il va se faire prendre si il tente de s'évader :D

Déjà il était en fuite et il organise des concert avec des grandes affiches avec les dates et lieu.Mais la police française le raï c'est pas trop leur tasse de thé de plus ils n'ont pas de cerveau en général .Malgré les affiches de concert les journeaux titraient la police n'a toujours pas retrouver Mami :D

La France c'est de pire en pire ..........

Un peu :D

Mais Mami il est tellement c.o.n qu'il va se faire prendre si il tente de s'évader :D

C'est surtout qu'il n'est pas "fait" comme Mister Loverman alias Mickael Scofield... ya pas de place pour y mettre tout un plan de prison :D

S'il pense revenir en france, purger sa peine (ou plutôt ne pas la purgjer), il se trompe. Michel Lévy lui avait ouvert les portes du show bizz en même temps que sa porte (et celles de ses semblables juifs). Depuis qu'il a tout mis sur le dos du "manager juif" et accusé son ex compagne de "juive française qui essaye de le salir parce qu'il ne voulait pas d'elle", la communauté juive semble très mécontente de lui

bonsoir....est ce que ces accusations sont accompagneés de preuves?...

personnelement je ne crois pas que mami puisse atteindre ce degré de sauvagerie...wallahou a3lem.

salut tout le monde!!

mami est un de mes artistes préférés! il parait gentil et sensible!

je ne crois pas un mot de cette histoire!!!

oui...bien...

qu'en pensetu de mamai?

je laime bien en tant qu'artiste mais tu sais tout est possible

il a peut etre laché un plond et voila le resultalt

moi je sais qu'on ne peut pas faire confiance a 100 pour cent meme a l'etre qu'on aime et on chéri je parle par experence..........

la je m'emballe comme un bonbon c an'a plus rien a voir avec le sujet mais les sequelleq de ma vie l'emporte anime mes conversations..........

smahli pour cette parenthese:(