ANAR1970 279 Posted February 27, 2018 Partager Posted February 27, 2018 Salam, Le déisme, et donc le déiste, est une supercherie du langage. Un déiste prétend rejeter la religion alors qu'il chasse sur le terrain même de la religion! Un déiste n'est rien d'autre qu'un prophète auto-proclamé!!! Salam, s'il chasse dans le terrain de la religion c'est parce que cette religion pose problèmes ( un héritage douteux) En tous les cas, déiste le restera pas longtemps parce que à un moment donné il devra trancher. Ya ima revenir dans la religion ou sortir définitivement. . Personnellement ce qui me dérange dans le cas de koceyla c'est son obsession pour les arabes. Cette façon de raisonner anti arabe lui fait défaut et l'empêche de voir autres choses. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 27, 2018 Author Partager Posted February 27, 2018 anar70 dit que je suis deiste mais que je ne crois pas a la religion -en verité je ne sais plus ce que je suis de ce coté la et je suis pas le seul - je considere qu'un musulman c'est avant tout un deiste -que mohamed ait apporté un rappel je veux bien le concevoir mais sa tache pour moi se termine en disant j'ai parachevé pour vous la religion -a partir de la il s'efface pour laisser l'homme face a dieu -il n'y a ni chevaux arabes ,ni conquetes ,ni chameaux ,ni esclavage ,ni langue arabe a chamal ifriqya ,ni des mosquées qui encerclent tous nos villages comme des casernes - voila ma definition du musulman ... comme croyant en un dieu unique j'aurais ete du coté de koceyla le sabre a la main pour faire tomber de son cheval okba l'envahisseur et l'agresseur tout en esperant acceder au paradis - oui oui!! c'est tout a fait possible. C'est notre époque qui est ainsi et surtout... le net, FA est un sacré piège pour celui qui veut perdre la foi. Je ne sais pas si tu te rappelles de... je ne me rappelle plus de son pseudo, c'était la panique car la foi fuyait. Il faut faire attention Koceyla, il faut remettre tes idées dans l'ordre car il y a des choses qui ne pardonnent pas. Mouhammed 'alayhi assalat wa salem t'a prévenu, al laissé le message qui lui a été donné, à partir de là tu sais ce qui t'attend et pour le moment cela t'amuse. Le Prophète 'alaihi assalat wa salem était seul avec son message et pendant 10 ans d'appel sans arme, pour certain juste une parole suffit mais pour d'autre même les armes n'y suffisent pas. Je trouve ta haine contre les arabes bizarres, pourtant tu ne nous détestes pas an nisr et moi qui sommes arabes. La technologie est un danger pour la foi. Personne ne sait qui accèdera au Paradis et cela n'est pas de ton ressort non plus. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 Salam, s'il chasse dans le terrain de la religion c'est parce que cette religion pose problèmes ( un héritage douteux) En tous les cas, déiste le restera pas longtemps parce que à un moment donné il devra trancher. Ya ima revenir dans la religion ou sortir définitivement. . Personnellement ce qui me dérange dans le cas de koceyla c'est son obsession pour les arabes. Cette façon de raisonner anti arabe lui fait défaut et l'empêche de voir autres choses. Salam, Ce que je voulais dire c'est que le déiste réfute le concept religieux de "prophète" alors que lui-même se pose tacitement comme "prophète" puisqu'il se permet de dire ce que Dieu est ou n'est pas. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 Salam, Ce que je voulais dire c'est que le déiste réfute le concept religieux de "prophète" alors que lui-même se pose tacitement comme "prophète" puisqu'il se permet de dire ce que Dieu est ou n'est pas. Salam, . Quoi qu'il en soit, koceyla ne sait pas ce qu'il est réellement par rapport à cette question( il le dit lui meme), Il se cherche. Mais à mon avis, même avec les meilleures des volontés, tant qu'il continue à raisonner anti-arabe, il ne pourra pas aller très loin ( idour ghir fi plastou). Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 (edited) Salam, Ce que je voulais dire c'est que le déiste réfute le concept religieux de "prophète" alors que lui-même se pose tacitement comme "prophète" puisqu'il se permet de dire ce que Dieu est ou n'est pas. c'est magnifique ce concept de prophete auto proclamé! c'est une relation verticale avec dieu qui n'a plus besoin de passer par un ou plusieurs intermediaires - les hommes sont corruptibles ,meme les prophetes le sont -on sait aujourd'hui que les presidents le sont ,les ministres le sont ...voila un bedouin du desert ,ancien berger ,illetré selon certains ,vivant du trabendo de peaux de moutons f dlalla au sham sous les ordres d'une femme khadija ,plus agée que lui de 20 ans qu'il epouse pour ameliorer sa condition sociale, un peu comme un migrant qui veut la nationalité - un bergé a qui dieu vient reveler un message qui le met au dessus de tous les autres bedouins et lui permet de prendre la tete de toutes les tribus de guerriers et brigands arabes , qui vivent de l'attaque des caravanes et de d'elevages de chevres ,entre deux caravanes ...un tel pouvoir entre les mains d'un homme ,car un prophete n'est qu'un homme -surtout mohamed a qui la mythologie n'accorde aucun miracle ...un tel homme est corruptible , il ne peut que ceder a l'ivresse du pouvoir et outrepasser sa mission . le deiste croit en cela ,il pense que les hommes sont corruptibles et veut s'en tenir au message originel -dieu a manifesté son existence -meme sur cela il y a un doute, mais passons -le deiste accepte que dieu existe -il va donc chercher ce qui l'interesse dans le message et decide que tout ce qui ne lui convient pas est de l'ordre de la corruption de l'esprit humain. par exemple - loura al arabia lourat el jehna ! tmeskheir! c'est lié a la corruption de l'ame humaine - meme moi j'aurais declaré le kabyle langue du paradis:)- j'aurais aussi écrit que les hommes porteront des robes kabyles -j'aurais colorié le monde entier -j'aurais fait du foular kabyle le hijab par excellence -je berberiserais le monde entier de force -je brulerais tous les livres qui parlent des autres civilisations- c'est humain mon but, c'est de faire de ce monde un monde kabyle de le soumettre et j'aurais installé le cube dans le sahara pour que tous les commerçanats du monde viennent faire vivre l'economie du pays . tu vois les arabes ont inventé bcp de choses dans leurs interets - il faut dire qu'a la base l'islam devait unfier les arabes sur la peninsule arabique , il n'avait pas pour but d'etre exporté par la force -les arabes corrompus en ont decide autrement ,ce qui est je le repete tout a fait normal quand quelque chose fonctionne pour s'enrichir ou augmenter son pouvoir ,il faut etre idiot pour ne pas l'utiliser. le deiste lui s'arrete au message de la manifestation de dieu ,se civilise pour ne pas croire a n'importe quelle pierre et corrige sa vie en fonction des notions de bien et du mal sans devenir l'esclave d'un peuple qui a utilisé le seul moyen dont il disposait et dispose toujours pour dominer -sans islam+le petrole les bedouins retournent aux chevres et leur histoire s'arrete. Edited February 28, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 c'est magnifique ce concept de prophete auto proclamé! c'est une relation verticale avec dieu qui n'a plus besoin de passer par un ou plusieurs intermediaires - les hommes sont corruptibles ,meme les prophetes le sont -on sait aujourd'hui que les presidents le sont ,les ministres le sont ...voila un bedouin du desert ,ancien berger ,illetré selon certain ,vivant du trabendo de peaux de moutons f dlala au sham sous les ordres d'une femme khadija plus agé que lui de 20 ans qu'il epouse pour ameliorer sa condition sociale un peu comme un migrant qui veut la nationalité - a qui dieu vient reveler un message qui le met au dessus de tous les autres bedouins et lui permet de prendre la tete de toutes les tribus de guerriers et brigands qui vivent de l'attaque des caravanes et de d'elevages de chevres entre deux caravanes ...un tel pouvoir entre les mains d'un homme ,car un prophete n'est qu'un homme -surtout mohamed a qui la mythologie n'accorde aucun miracle ...un tel homme est cooruptible , il ne peut que ceder a l'ivresse du pouvoir et outrepasser sa mission . le deiste croit en cela ,il pense que les hommes sont corruptibles et veut s'en tenir au message originel -dieu a manifesté son existence -meme sur cela il y a un doute mais passons -le desite accepte que dieu existe ,il va chercher ce qui l'interesse dans le message et decide que tout ce qui ne lui convient pas est de l'ordre de la corruption de l'esprit humain. par exemple - loura al arabia lourat el jehna ! tmeskheir c'est lié a la corruption de l'ame humaine - meme moi j'aurais declaré le kabyle langue du paradis:)- j'aurais aussi ecrit que les hommes porteront des robes kabyles -j'aurais colorié le monde entier -j'aurais fait du foular kabyle le hijab par excellence -je berberiserais le monde entier de force -je brulerais tous les livres qui parlent des autres civilisation- c'est humain mon but c'est de faire de ce monde un monde kabyle et j'aurais installé le cube dans le sahara pour que tous les commerçanats du monde viennent faire vivre l'economie du pays . tu vois les arabes ont inventé bcp de choses dans leurs interets - il faut dire qu'a la base l'islam devait unfier les arabes sur la peninsule arabique , il n'avait pas pour but d'etre exporté par la force -les arabes corrompus en ont decide autrement ,ce qui est je le repete tout a fait normal quand quelque chose fonctionne pour s'enrichir ou augmenter son pouvoir ,il faut etre idiot pour ne pas l'utiliser. le deiste lui s'arrete au message de la manifestation de dieu ,se civilise pour ne pas croire a n'importe quelle pierre et corrige sa vie en fonction des notions de bien et du mal sans devenir l'esclavage d'un peuple qui a utilisé le seul moyen dont il disposait et dispose toujours pour dominer -sans islam+le petrole les bedouins retournent aux chevres et leur histoire s'arrete. Tu ne feras rien de cela Koceyla. N'est pas Mohammed, Jésus ou Moïse qui veut. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 Salam, . Quoi qu'il en soit, koceyla ne sait pas ce qu'il est réellement par rapport à cette question( il le dit lui meme), Il se cherche. Mais à mon avis, même avec les meilleures des volontés, tant qu'il continue à raisonner anti-arabe, il ne pourra pas aller très loin ( idour ghir fi plastou). Salam, Koceyla est tenté par l'athéisme mais l'athéisme lui pose problème. Il opte pour le "déisme" (pour l'instant). A mon avis, il finira juif, chrétien ou musulman Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 Salam, Koceyla est tenté par l'athéisme mais l'athéisme lui pose problème. Il opte pour le "déisme" (pour l'instant). A mon avis, il finira juif, chrétien ou musulman Je le pense moi aussi. Mais je lui souhaite pas. Être athée ce n'est pas une mince affaire. C'est comme s'il va commettre un suicide. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 28, 2018 Author Partager Posted February 28, 2018 Autre fausseté. Non, la femme n'est pas capable de faire tout ce que l'homme peut faire, ne serait-ce que par rapport à la force physique. Merkel a beau gouverner l'Allemagne, elle a besoin d'hommes pour construire une chose aussi essentielle qu'une maison, y faire des travaux, déménager, être protégée, etc. Elle ne gouverne pas seul, elle est entourée d'homme je dirais. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 Elle ne gouverne pas seul, elle est entourée d'homme je dirais. voila le langage d'une femme formatée a se sous valoriser par des ignards ! -si si elle gouverne seule -c'est elle qui prend les decisions , elle est elu par le peuple allemand et elle est seule responsable de la destinée de l'allemagne -mais bien evidemment comme ce n'est pas la dictature comme dans les pays arabo musulmans ,elle respecte les institution et consulte le peuple a travers le parlement par exemple ,les instituts de sondage ect ....mme merkel peut tout faire , declarer la guerre , ruiner son pays , voler dans les caisses comme les derigeants arabo musulmans ou faire de l'allemagne un pays ou il fait bon vivre . il y aussi des femmes commandants de bord , des femmes qui gerent des projets de lignes tgv , d'autoroutes - d'enormes construction comme des ponts ,des ports ,des aeroports ect ...il y a des femmes astronautes , des femmes chirurgiens, des femmes qui elevent leurs enfants seules ect ...il y a des femmes scientifiques ,maçons , des femmes peintres , des femmes agricultrices qui conduisent des tracteurs ...il y a aussi des femmes dans l'armee , certaines pilotent des drones a distance et aneantissent des terroristes jusqu'au yemen ou en irak -d'autres combattent directement sur le champs de bataille - il y a meme un bataillon de femmes kurdes qui donnent des leçons aux djihadistes sunnites de daesch ... conclusion la femme peut tout faire ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 voila le langage d'une femme formatée a se sous valoriser par des ignards ! -si si elle gouverne seule -c'est elle qui prend les decisions , elle est elu par le peuple allemand et elle est seule responsable de la destinée de l'allemagne -mais bien evidemment comme ce n'est pas la dictature comme dans les pays arabo musulmans ,elle respecte les institution et consulte le peuple a travers le parlement par exemple ,les instituts de sondage ect ....mme merkel peut tout faire , declarer la guerre , ruiner son pays , voler dans les caisses comme les derigeants arabo musulmans ou faire de l'allemagne un pays ou il fait bon vivre . il y aussi des femmes commandants de bord , des femmes qui gerent des projets de lignes tgv , d'autoroutes - d'enormes construction comme des ponts ,des ports ,des aeroports ect ...il y a des femmes astronautes , des femmes chirurgiens, des femmes qui elevent leurs enfants seules ect ...il y a des femmes scientifiques ,maçons , des femmes peintres , des femmes agricultrices qui conduisent des tracteurs ...il y a aussi des femmes dans l'armee , certaines pilotent des drones a distance et aneantissent des terroristes jusqu'au yemen ou en irak -d'autres combattent directement sur le champs de bataille - il y a meme un bataillon de femmes kurdes qui donnent des leçons aux djihadistes sunnites de daesch ... conclusion la femme peut tout faire ! A condition que l'homme ait pavé le terrain... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 A condition que l'homme ait pavé le terrain... tu n'es pas un homme moderne pourtant tu m'a l'air instruis-a mon avis,toi aussi tu as,longtemps,ete soumis aux discours des ignares! fait une remise a jour par toi meme , tu es en contradiction avec ton epoque et tu ne sers pas la religion -c'est la que doit intervenir le prophete auto proclamé pour reformer les hadiths et meme les incoherences du coran ...je pense qu'on peut ranger certains versets du coran dans la case "versets corrompus"-je sais que pour les hadiths c'est plus simple et que c'est plus difficile pour le coran mais une reflexion s'impose ...n'attends pas que le nouveau roi d'arabie saoudite le fasse , prenez des initiatives !...vous ne seriez pas les premiers a la faire ,boukari lui meme a classifié les hadiths sahih ou daif ou bidons-si boukhari l'a fait pourquoi pas toi . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 tu n'es pas un homme moderne pourtant tu m'a l'air instruis-a mon avis,toi aussi tu as,longtemps,ete soumis aux discours des ignares! fait une remise a jour par toi meme , tu es en contradiction avec ton epoque et tu ne sers pas la religion -c'est la que doit intervenir le prophete auto proclamé pour reformer les hadiths et meme les incoherences du coran ...je pense qu'on peut ranger certains versets du coran dans la case "versets corrompus"-je sais que pour les hadiths c'est plus simple et que c'est plus difficile pour le coran mais une reflexion s'impose ...n'attends pas que le nouveau roi d'arabie saoudite le fasse , prenez des initiatives !...vous ne seriez pas les premiers a la faire ,boukari lui meme a classifié les hadiths sahih ou daif ou bidons-si boukhari l'a fait pourquoi pas toi . Peux-tu me citer un verset "corrompu" pour qu'on en juge? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 Peux-tu me citer un verset "corrompu" pour qu'on en juge? par exemple celui de temoignage d'un homme equivaut a celui de deux femmes - c'est rapporté dans le verset ou l'on parle de mettre sur papier la dette contracté -dieu a t il dit ça ? -comment dieu peut dire ça alors que des etudes ont montré qu'au niveau du quotient intellectuel les femmes ont les memes capacités que les hommes ....j'ajouterais memes que certaines femmes par rapport a certains algeriens:) ,on peut meme inverser les proportions pour etre equitable si l'on se base sur le quotient intellectuel ou sur le taux de criminalité ...il me semble qu'un homme est plus a meme de trahir son temoignage ...si mohamed est le messager de dieu, a t il dit ça parce que jibril lui a dit de le dire- ou bien s'est il laissé aller sur certains versets a ses prejugés sur les femmes -l'homme est corruptible et mohamed est un homme jusqu'a preuve du contraire ...si mohamed n'a pas dit ça alors quelqu'un a t il pu glisser ce verset ou une partie du verset lors de la compilation du coran par les scribes d'othmane -en 22 ans on a le temps de soustraire et de rajouter des choses qui pourraient arranger le calife... n'oublies pas qu'a un moment fatima fille du prophete avait eu une dispute avec abu bakr pour une question d'heritage sur des terres ...le calife bien guidé a t il trouvé opportun de changer quelque revelation pour affaiblir une descendante du prophete-les califes voulaient ils aussi empecher que leurs filles ne prennent une partie du butin en se mariant -dans une enquete il faut tout envisager -parfois le coupable n'est pas tres loin , c'est souvent quelqu'un de la famille ...je pars du principe que seul Dieu dit la verité , tout le reste est suspect !- dieu ne peut pas ignorer qu'il a fait la femme a l'egale de l'homme au niveau cerebral a partir du moment ou lui laisse la possibilité de former son intellect bien sur . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 par exemple celui de temoignage d'un homme equivaut a celui de deux femmes - c'est rapporté dans le verset ou l'on parle de mettre sur papier la dette contracté -dieu a t il dit ça ? -comment dieu peut dire ça alors que des etudes ont montré qu'au niveau du quotient intellectuel les femmes ont les memes capacités que les hommes ....j'ajouterais memes que certaines femmes par rapport a certains algeriens:) ,on peut meme inverser les proportions pour etre equitable si l'on se base sur le quotient intellectuel ou sur le taux de criminalité ...il me semble qu'un homme est plus a meme de trahir son temoignage ...si mohamed est le messager de dieu, a t il dit ça parce que jibril lui a dit de le dire- ou bien s'est il laissé aller sur certains versets a ses prejugés sur les femmes -l'homme est corruptible et mohamed est un homme jusqu'a preuve du contraire ...si mohamed n'a pas dit ça alors quelqu'un a t il pu glisser ce verset ou une partie du verset lors de la compilation du coran par les scribes d'othmane -en 22 ans on a le temps de soustraire et de rajouter des choses qui pourraient arranger le calife... n'oublies pas qu'a un moment fatima fille du prophete avait eu une dispute avec abu bakr pour une question d'heritage sur des terres ...le calife bien guidé a t il trouvé opportun de changer quelque revelation pour affaiblir une descendante du prophete-les califes voulaient ils aussi empecher que leurs filles ne prennent une partie du butin en se mariant -dans une enquete il faut tout envisager -parfois le coupable n'est pas tres loin , c'est souvent quelqu'un de la famille ...je pars du principe que seul Dieu dit la verité , tout le reste est suspect !- dieu ne peut pas ignorer qu'il a fait la femme a l'egale de l'homme au niveau cerebral a partir du moment ou lui laisse la possibilité de former son intellect bien sur . Je vois là les ravages de la propagande anti-islam à plein régime! Ce qui me dérange ce n'est pas tant la loi car au final, on pourrait dire que chaque entité socio-culturelle a ses propres lois, et le cas de l'héritage avec le l’histoire Hallyday le confirme encore de nos jours. Non, ce qui m'énerve c'est ce procès qu'on intente à l'islam! On fait tout un tapage car le Coran demande à ce que deux femmes soient présentes pour combler l'absence d'un témoin homme lors d'une consignation d'une dette, mais on n'entend jamais dire que dans la loi juive la FEMME N'EST MÊME PAS AUTORISÉE A TÉMOIGNER. Ceci est à rapprocher de la prétendue "l'immoralité" du Prophète concernant l'esclavage et ses équivalences bibliques! Je vais finir par croire aux théories complotistes et à l'emprise du sionisme! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 Vous lire, aujourd'hui, est une vraie torture. Je trouve que vous cogitez trop mais malheureusement d'une façon bordélique et immature. Koceyla arrêtes de te la jouer zaama moderne d'ailleurs ce mot ne veut rien dire. La femme est égale à l'homme?! La femme, n'a pas besoin de toi pour connaitre sa valeur, il y a longtemps qu'on a dépassé cette question. Certes la femme intellectuellement parlant peut se surpasser comme n'importe quel être parce que l'intellect n'a pas de sexe. Mais physiquement la femme a des limites et ce n'est pas une tare. Koceyla toi partisan de cette pseudo égalité, tu accepteras de te marier avec une femme plus forte que toi J'aimerai bien te voir porté par une femme très forte type bodybulder dans ton village de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 1, 2018 Author Partager Posted March 1, 2018 voila le langage d'une femme formatée a se sous valoriser par des ignards ! -si si elle gouverne seule -c'est elle qui prend les decisions , elle est elu par le peuple allemand et elle est seule responsable de la destinée de l'allemagne -mais bien evidemment comme ce n'est pas la dictature comme dans les pays arabo musulmans ,elle respecte les institution et consulte le peuple a travers le parlement par exemple ,les instituts de sondage ect ....mme merkel peut tout faire , declarer la guerre , ruiner son pays , voler dans les caisses comme les derigeants arabo musulmans ou faire de l'allemagne un pays ou il fait bon vivre . il y aussi des femmes commandants de bord , des femmes qui gerent des projets de lignes tgv , d'autoroutes - d'enormes construction comme des ponts ,des ports ,des aeroports ect ...il y a des femmes astronautes , des femmes chirurgiens, des femmes qui elevent leurs enfants seules ect ...il y a des femmes scientifiques ,maçons , des femmes peintres , des femmes agricultrices qui conduisent des tracteurs ...il y a aussi des femmes dans l'armee , certaines pilotent des drones a distance et aneantissent des terroristes jusqu'au yemen ou en irak -d'autres combattent directement sur le champs de bataille - il y a meme un bataillon de femmes kurdes qui donnent des leçons aux djihadistes sunnites de daesch ... conclusion la femme peut tout faire ! Je ne suis pas formatée et je crois être bien plus réaliste que toi. Merkel est entouré de conseillers, de ministres, de députés, de maires, etc. Personne ne dit qu'une femme ne peut pas être chirurgiens, d'ailleurs les plus grands chirurgiens c'est des hommes, les plus grands pâtissiers c'est des hommes, en moyenne la femme est plus intelligente que l'homme mais les plus grands QI appartiennent à des hommes, c'est scientifique. A l'époque du Prophète certaines femmes combattaient. Chaque femme est différente, les femmes des villes ou des champs, les intellectuelles ou les manuelles, celles que tu nous postent sont kabyles, elles ont les caractéristiques pour construire des maisons et la mentalité qui va avec, et tes suédoises ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 1, 2018 Author Partager Posted March 1, 2018 Ohhh y'a pas besoin d'aller jusqu'au bodybulder, quoi que sa femme moderne... une simple Kabyle barraquée lui refera sa coupe... hahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 1, 2018 Partager Posted March 1, 2018 dans le verset en question il s'agit de temoins pour consigner une dette ou tout temoignage juridique , on ne parle pas d'aller enterrer un chameau mort durant la nuit et qu'il faut porter pour le jeter derriere la dune ...il n'est pas question de la force physique mais de la valeur du temoignage d'une femme donc de son intellect ou de sa moralité . Il est etrange que les arabo musulmans pensent toujours a la force physique quand on leur parle d'egalité homme /femme - il se trouve que la science confirme que les hommes et les femmes ne sont pas egaux physiquement la le coran ne se trompe pas parce que c'etait observable a l'epoque par les bedouins mais la science et la pratique ,aujourd'hui , prouvent que le qi est statistiquement le meme entre les femmes et les hommes donc ce verset pose un probleme de veracité dans le temps. il faut que les arabo musulmans comprennent que la force physique ne fait plus le monde , aujourd'hui c'est l'intellect qui domine le physique -c'est d'ailleurs l'une des raisons de la chute de l'empire arabo-musulman qui a fait de l'usage de la force un moyen d'expansion Quand ce monde primitif a prit fin les arabo musulmans se sont effondrés avec lui ,enfin c'est pas encore fini,le meilleur reste a venir . maintenant pour repondre au sujet si vous repetez ce verset pendant 1400 ans dans toutes les mosquées vous ne pouvez pas obtenir un autre resultat que la discrimination des femmes !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 2, 2018 Author Partager Posted March 2, 2018 C'est faux le qi n'est pas le même et nous n'avons même pas la même manière de penser. J'ai dit qu'en moyenne c'est la femme qui a un plus grand QI que l'homme, oui monsieur nous sommes plus intelligentes, mais à l'extrême c'est les hommes qui ont un plus grand QI (cela veut dire qu'une petite quantité d'hommes dépassent en QI toutes les femmes et les autres hommes). Le verset que tu cites parle d'une situation précise, on ne pas demander à un chauffeur de bus de faire une expertise médicale et laisser la femme médecin ! Ce n'est pas l'Islam qui nous méprise mais bien les hommes et les femmes entre elle quelle jalousie ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 3, 2018 Author Partager Posted March 3, 2018 https://www.nationalgeographic.com/photography/proof/2018/march/bacha-posh-gender-afghanistan/?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_content=link_tw20180302photo-girlsdressedasboys&utm_campaign=Content&sf183503362=1 L'afghanistan, lorsqu'ils n'ont pas de mâle, ils éduquent leur fille comme un homme et les nomment comme des garçons. Wallahi el'adhim que la majorité de la planète ne tourne pas rond, eux deviennent l'inverse et se mettent en couple avec des femmes, étrange, c'est carrément une inversion du genre. Là ce n'est plus un déluge qui nous attend, Rabbi i'affina, je commence à penser aux 7 dormants d'éphèses (ashab elkahf), c'est trop. Elqana'a et accepter ce que donne Allah Ta'ala, rares sont ceux qani'inent. En Algérie ils font la même chose sauf que la femme garde le nom de femme. Pendant que l'homme rah dodo, elle fait tout et l'homme algérien est très hagar, là on reconnait les mauvaises personnes ou leur grandeur. Société de merde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts