Aghabie 20 060 Posted February 27, 2018 Partager Posted February 27, 2018 Ca me fait rire lorsque je lis des personnes saluer la "justice humaine" et insulter Dieu et ses Prophètes. Quelle injustice que la justice humaine ! J'y ai fait face pour reprendre notre maison, quelle injustice que ces lois sortant tout droit des plus tordus des hommes ! Hier je regardais sur le net et je vois l'affaire "omar haddad", encore et encore et son avocate qui se la ramène encore... Quelle torture comme l'affaire Ramadan par exemple. Des lois toutes aussi injuste les unes que les autres, pour mon affaire par exemple, pourquoi avoir le droit de casser sans avoir le moindre papier sur un bien dans lequel on a logé gratuitement ? Pourquoi obligé une personne à débourser tant et tant pour récupérer son droit et encore parce que lorsque vous avez gagné ce n'est pas terminé (je raconterai ça ailleurs). L’éthique de Nicomaque démontre que la justice et l'injustice sont des états contraires. L'injustice renvoi à l'illégal et l'inégale et certains trouve le talion injustice, on se demande à quel parti il pense la victime ou le bourreau. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 28, 2018 Partager Posted February 28, 2018 Ca me fait rire lorsque je lis des personnes saluer la "justice humaine" et insulter Dieu et ses Prophètes. Quelle injustice que la justice humaine ! J'y ai fait face pour reprendre notre maison, quelle injustice que ces lois sortant tout droit des plus tordus des hommes ! Hier je regardais sur le net et je vois l'affaire "omar haddad", encore et encore et son avocate qui se la ramène encore... Quelle torture comme l'affaire Ramadan par exemple. Des lois toutes aussi injuste les unes que les autres, pour mon affaire par exemple, pourquoi avoir le droit de casser sans avoir le moindre papier sur un bien dans lequel on a logé gratuitement ? Pourquoi obligé une personne à débourser tant et tant pour récupérer son droit et encore parce que lorsque vous avez gagné ce n'est pas terminé (je raconterai ça ailleurs). L’éthique de Nicomaque démontre que la justice et l'injustice sont des états contraires. L'injustice renvoi à l'illégal et l'inégale et certains trouve le talion injustice, on se demande à quel parti il pense la victime ou le bourreau. J'étais entrain de penser à la même chose suite à l'affaire Hallyday. La France est scandalisée et l'injustice de la loi américaine en ce domaine est apparue au grand jour! Je n'ose pas imaginer ce que doivent ressentir ses enfants face à un tel reniement par l'acte! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 28, 2018 Author Partager Posted February 28, 2018 "Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice." Montesquieu Je n'ai pas suivi l'affaire Halliday, je voyais les articles sans les lire (je suis incapable d'en parler), je me passionne pour la triste affaire Ramadan. La justice humaine est un cercle vicieux sans fin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts