Jump to content

Recommended Posts

Je crois que c'est le plus grand problème chez nous... Il faut laisser tomber toute la sophistication qui ne sert à rien, le savoir oui, la culture oui mais toute la fioriture qui fatigue pour rien et ne sert à rien, il ne faut pas suivre.

Celui qui vit simplement sera heureux et satisfait d'un rien.

Jamais je n'ai appris ma religion par les groupes, untel est sunni, un autre est chii, un tel autre est salafi.... Jamais on ne m'a appris à insulter les savants, jamais on ne m'a appris à entrer dans la division des savants. L'Islam pour moi est la salat, le siyem, le dikr, le bon comportement, la charité, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas envier, ne pas jalouser, ne pas parler des autres, avoir un esprit d'équiter et surtout le Tawhid, Allah Ta'ala est un seul et unique Dieu, le seul vers qui nous devons nous tournez pour chaque étape de la vie.

L'Islam est une douce religion (ne me parlez pas des batailles du Prophète 'alayhi assalat wa salem) je suis avec tout ce que fait notre Prophète 'alayhi assalat wa salem. Notre religion est la protection des faibles et des pauvres.

Je crois que c'est le plus grand problème chez nous... Il faut laisser tomber toute la sophistication qui ne sert à rien, le savoir oui, la culture oui mais toute la fioriture qui fatigue pour rien et ne sert à rien, il ne faut pas suivre.

Celui qui vit simplement sera heureux et satisfait d'un rien.

pas d'accord et je vais te dire pourquoi -la sophistication c'est la modernité ,la science , la technologie , des biens de consommations ,des concepts et des idees nouvelles ... le musulman s'oppose a tout ça pourquoi? parce que tout simplement l'islam vient d'une tribu bedouine d'arabie et vous rêvez de ralentir le monde pour revenir en arriere parce que vous ne pouvez pas avancer avec lui - les musulmans sont depassés ,largués ,ils sont sur le quai pendant que le train passe en accélérant ... la solution que trouvent les arabo musulmans qui n'ont pas fait l'effort de se payer un billet dans ce train c'est de dire que prendre le train est haram ou que ce n'est pas recommandé d'essayer de le prendre...c'est pourquoi les arabo musulmans nous recommandent de revenir en arriere ,de prendre en exemple le mode de vie d'une tribu bedouine qui a eu un passé glorieux pendant quelques siecles, d'une ere assez primitive finalement , ou les chameaux et les sabres faisaient la gloire d'un peuple -mais c'est une ere revolue désormais et il faut impérativement prendre le train .

la religion ne doit pas etre un frein comme vous l'utilisez contre le developpement mais une sorte de liquide de refroidissement quand un moteur chauffe trop , elle ne doit pas empecher le developpement mais amortir les derives du developpement - c'est ce qu'on appelle la spiritualité mais vous avez fabriqué une religion des rites ,des habits ,de la langue arabe et des oulamas,bergers sans chevres.

Jamais je n'ai appris ma religion par les groupes, untel est sunni, un autre est chii, un tel autre est salafi.... Jamais on ne m'a appris à insulter les savants, jamais on ne m'a appris à entrer dans la division des savants. L'Islam pour moi est la salat, le siyem, le dikr, le bon comportement, la charité, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas envier, ne pas jalouser, ne pas parler des autres, avoir un esprit d'équiter et surtout le Tawhid, Allah Ta'ala est un seul et unique Dieu, le seul vers qui nous devons nous tournez pour chaque étape de la vie.

L'Islam est une douce religion (ne me parlez pas des batailles du Prophète 'alayhi assalat wa salem) je suis avec tout ce que fait notre Prophète 'alayhi assalat wa salem. Notre religion est la protection des faibles et des pauvres.

c'est l'islam spirituel ce que tu decris la , c'est comme cela que la majorité des gens se definissent mais ce n'est pas celui la qui est dans l'islam politique meme si celui ci se deguisera pendant un certain temps pour te pieger avant de montrer son veritable visage qui est celui des livres ....la decennie noire a commencé comme ça , on distribuait des couffins aux pauvres , on aidait les gens dans les quartiers pauvres , on s'occupait des orphelins-on parlait d'equité et de justice mais quand le pouvoir etait a porté de main , on reclamait la charia et la dictature d'allah par belhadj et on a vu ensuite qu'ils produisaient des orphelins au lieu de les secourir-on croisait des tetes decapités apres les virages , des tetes sur des piquets comme les sunnites avaient empalés les descendants du prophete a kerbala pour se promener avec sur des centaines de kilometres pour aller a damas ceci afin de creer l'effroi chez les populations de l'epoque -c'etait le meme principe durant la decennie noire...tout simplement parce que l'islam politique qui est celui des califes repose sur les livres arabes pas sur la spiritualité.

il n'y a pas d'islam moderé , il n'y a pas d'islam spirituel dans les livres arabes -il faut juste les lire ! on peut le pratiquer individuellement ainsi ,par ignorance mais la jurisprudence repose sur la violence et le meurtre -ceux qui disent qu'il existe un islam moderé n'ont pas lu les livres arabes et perpetuent le mensonge ...on peut pas reconnaitre les differents califes ,accepter les agissements de khalid ibn walid , de muyawya et de son fils yazed et dire qu'il existe un islam moderé ...on ne peut pas prier devant une bibliotheque de livres arabes et dire qu'on croit que l'islam est une religion de paix -c'est un miracle que ses pages ne soit pas tachés de sang tellement il y en a eu et c'etait souvent celui de musulmans declarés apostats.

l'ignorance qui sevit autour du sunnisme est grave !

pas d'accord et je vais te dire pourquoi -la sophistication c'est la modernité ,la science , la technologie , des biens de consommations ,des concepts et des idees nouvelles ... le musulman s'oppose a tout ça pourquoi? parce que tout simplement l'islam vient d'une tribu bedouine d'arabie et vous rêvez de ralentir le monde pour revenir en arriere parce que vous ne pouvez pas avancer avec lui - les musulmans sont depassés ,largués ,ils sont sur le quai pendant que le train passe en accélérant ... la solution que trouvent les arabo musulmans qui n'ont pas fait l'effort de se payer un billet dans ce train c'est de dire que prendre le train est haram ou que ce n'est pas recommandé d'essayer de le prendre...c'est pourquoi les arabo musulmans nous recommandent de revenir en arriere ,de prendre en exemple le mode de vie d'une tribu bedouine qui a eu un passé glorieux pendant quelques siecles, d'une ere assez primitive finalement , ou les chameaux et les sabres faisaient la gloire d'un peuple -mais c'est une ere revolue désormais et il faut impérativement prendre le train .

la religion ne doit pas etre un frein comme vous l'utilisez contre le developpement mais une sorte de liquide de refroidissement quand un moteur chauffe trop , elle ne doit pas empecher le developpement mais amortir les derives du developpement - c'est ce qu'on appelle la spiritualité mais vous avez fabriqué une religion des rites ,des habits ,de la langue arabe et des oulamas,bergers sans chevres.

Quel train ? Il y en a plusieurs et je ne veux pas prendre la destination djahanem. Aujourd'hui tout le monde est dépassé et nos société deviennent du n'importe quoi, tout se passe entre les différents gouvernements, le peuple et le mot démocratie sont des caches misères. Tous les aliments sont devenus dangereux pour la santé, les médicaments tuent au lieu de soigner, tout est pollué. Les arabo musulmans suivent justement, ils ont troqué un train pas très confortable mais qui fait arriver à la meilleure des destinations pour un train au confort extrême qui fini...