koceyla 14 646 Posted March 4, 2018 Partager Posted March 4, 2018 [video=youtube;3E8k-ZX_qBM] preparez une bassine pour les vomissements ! on theorise le djihad et on explique les regles-on apprend aussi comment les arabes utilisent l'islam pour fabriquer des soldats travaillant pour eux !-selon aldo sterone ce livre est dans toutes les bibliotheques arabes ,il est connu de tous les eminents predicateurs musulmans ...les arabes ne l'ont jamais traduit pour eviter de montrer le veritable visage de la pensée islamique...maintenant c'est fait deja 10000 vues 24h apres la diffusion de sa video . Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 4, 2018 Partager Posted March 4, 2018 Salam, Barbant ! C'est très maladroit ce qu'il fait là ALdo, de juger de cette façon une oeuvre écrite il y a très très longtemps ( l'auteur appartenait à une autre époque et surtout qu'il était sous l'influence des circonstances bien particulières, il a fait les croisades, le climat était très agité). Au fait, Aldo commet la même erreur que les terroristes. Tous les deux ils essaient de batir un monde sur des ruines avec des outils et des moyens ( idées) qui sont complètement dépassés. Je suis sûr et certain, que si ce même auteur al maqdissi avait vécu à notre époque et même ibn taymiya le hanbali pur et dur ils penseraient différemment et auraient des idées plus modernes parce que tout simplement l'homme est l'enfant de son époque. Ces gens là ont fait ce qu'ils ont jugé bien faire selon les exigences de leur époques mais on ne peut pas les juger 1000 ans après, comme on peut pas les suivre parce qu'on vit une autre époque et leurs idées sont désuètes, elles sont plus bonnes. Et historiquement parlant, les livres anciens servent à une chose, ils sont bons juste pour apprendre des erreurs du passé. . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 4, 2018 Author Partager Posted March 4, 2018 Salam, Barbant ! C'est très maladroit ce qu'il fait là ALdo, de juger de cette façon une oeuvre écrite il y a très très longtemps ( l'auteur appartenait à une autre époque et surtout qu'il était sous l'influence des circonstances bien particulières, il a fait les croisades, le climat était très agité). Au fait, Aldo commet la même erreur que les terroristes. Tous les deux ils essaient de batir un monde sur des ruines avec des outils et des moyens ( idées) qui sont complètement dépassés. Je suis sûr et certain, que si ce même auteur al maqdissi avait vécu à notre époque et même ibn taymiya le hanbali pur et dur ils penseraient différemment et auraient des idées plus modernes parce que tout simplement l'homme est l'enfant de son époque. Ces gens là ont fait ce qu'ils ont jugé bien faire selon les exigences de leur époques mais on ne peut pas les juger 1000 ans après, comme on peut pas les suivre parce qu'on vit une autre époque et leurs idées sont désuètes, elles sont plus bonnes. Et historiquement parlant, les livres anciens servent à une chose, ils sont bons juste pour apprendre des erreurs du passé. . pas d'accord avec toi , un livre de religion n'est pas un polar qu'on apprecie ou pas -quand il est admis par tout le monde et qu'il figure en bonne place dans les bibliotheques sans avoir jamais ete interdit ou brulé , il est une reference qui continue a guider la jeunesse musulmane ...je te rappelle que othmane pour effacer les 6 autres versions du coran qui faisaient debat par rapport a celle qu'il avait compilé a bruler tous les corans ne correspondant pas a sa version ... ce qui prouve que les musulmans savent decider quand il le faut de ce qui doit etre suivi ou pas - en laissant ce livre ,ils ont choisit de cautionner les textes !...isis ,le gia ou les autres franges radicales de l'islam se referent a ces textes pour gerer leur violence ,ils n'inventent rien ! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 7, 2018 Partager Posted March 7, 2018 pas d'accord avec toi , un livre de religion n'est pas un polar qu'on apprecie ou pas -quand il est admis par tout le monde et qu'il figure en bonne place dans les bibliotheques sans avoir jamais ete interdit ou brulé , il est une reference qui continue a guider la jeunesse musulmane ...je te rappelle que othmane pour effacer les 6 autres versions du coran qui faisaient debat par rapport a celle qu'il avait compilé a bruler tous les corans ne correspondant pas a sa version ... ce qui prouve que les musulmans savent decider quand il le faut de ce qui doit etre suivi ou pas - en laissant ce livre ,ils ont choisit de cautionner les textes !...isis ,le gia ou les autres franges radicales de l'islam se referent a ces textes pour gerer leur violence ,ils n'inventent rien ! Salam, Bien évidement qu'un livre de religion n'est pas un polar ( tu es un rigolo toi) et ce n'est pas parce qu'il a été admis à une certaine époque qu'on doit rien faire. Si comme si tu me demandais de construire une maison avec des outils archaïques ( le bon sens y oblige car les les époques évoluent et les mentalités de même ). Tu te rends compte, on est en train de parler d'une oeuvre Il y a 1000 ans! Certes les chouyoukhs de cette époque ont fait de leur mieux barakallah fiihoum mais ça ne veut pas dire qu'on doit arrêter de réfléchir et d'apporter de nouvelles idées. Être religieux n'est pas synonyme d'etre un con. On étudie les vieux livres pour connaître notre histoire et surtout de faire en sorte de ne pas répéter les mêmes erreurs. ps Aldo sterone, le francophile est ton modèle de pensée mais ne te contente pas d'une seule version pour faire ton idée. Au lieu de t'intéresser aux muz vieux schnocks moi je peux te conseiller des muslims intelligents comme mohammed abed al jabri qui a écrit justement sur les arabes ( la raison politique en islam hier et aujourd'hui, la critique de la raison arabe,...) il y a aussi mohammed arkoun ou sinon tu préfères écouter sur YouTube, je te conseille Ahmed Saad zayed mais c'est en arabe ( égyptien), adnan Ibrahim est pas mal aussi, ....des fervents critiques, qui ne cherchent pas t'embobiner. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 7, 2018 Partager Posted March 7, 2018 Je ne vais pas écouter une heure de aldo surtout que c'est un nul ! Rien que la première minute trente n'est que des âneries ! Il dit que le calife est assis tranquillement sur son trône alos que les enfants du peuple vont guerroyer, si ce n'était pas un menteur, c'est ce qui se passe aujourd'hui et non dans les anciens temps ! J'en avais déjà parler. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts