koceyla 14 646 Posted March 7, 2018 Partager Posted March 7, 2018 une fois que vous maitrisez tout ça , vous pouvez jeter la poubelle par la fenetre c'est pas grave ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 Vous êtes malade par l'islam et l'arabe, ceci est un cours parmi tant d'autres, quand est ce que vous arrêtez d'attaquer la religion ? On apprend la prière aux enfants,ou est le problème ? drôle de personnes que je crois ici sur ce forum de frustrés contre l'islam, ils n'aiment pas trop la religion mais ils passeront tout leurs temps à la dénigrer, passez à autre chose. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 une fois que vous maitrisez tout ça , vous pouvez jeter la poubelle par la fenetre c'est pas grave ! Faux. On enseigne tant la manière de prier que la nécessité d'être propre et de garder son environnement propre. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 8, 2018 Author Partager Posted March 8, 2018 Vous êtes malade par l'islam et l'arabe, ceci est un cours parmi tant d'autres, quand est ce que vous arrêtez d'attaquer la religion ? On apprend la prière aux enfants,ou est le problème ? drôle de personnes que je crois ici sur ce forum de frustrés contre l'islam, ils n'aiment pas trop la religion mais ils passeront tout leurs temps à la dénigrer, passez à autre chose. calme toi smiley -n'ai je pas le droit de critiquer la maniere dont on va eduquer mes enfants ....qui te dit que je critique l'islam , je critique un certain islam - en fait je n'aurais pas le droit de le faire si terbia islamia etait une option facultative -or on va l'enseigner a tout le monde que tu le veuilles ou non ....et parce que c'est obligatoire alors il faut que je verifie ce qu'on va enseigner a mon gamin . je vois plusieurs choses a redire sur ce dessin : 1/ mon fils ne portera pas de gandoura -il portera le burnous -pourquoi tout le monde est en gandoura ? 2/mon fils va se raser pourquoi le type est barbu 3/mon fils ne doit pas ramener de champignons a la maison -si le type a coté a des champignons aux pieds ,il ne doit pas lui toucher les pieds 4/qui a institué cette gestuel -en quoi plier un peu le pied ,le bassin ou regarder avec un autre angle l'horizon va favoriser son education ou sa piete ou son entrée au paradis -tmeskheir ! la on a validation ou croix rouge comme pour un harraga refoulé a la frontiere a qui on met une croix rouge sur le passeport - fini le paradis . ceci est l'islam arabe et de l'arabisation , bizarrement dans ce dessin je ne vois que des soldats arabes , qui ont une tenue adopté par les arabes et dont on forge l'esprit a l'obeissance -pas a dieu mais a une culture arabe et aux arabes - a mon avis dieu n'en a rien a faire que tu plies mal les pieds pour prier -c'est autre chose qui l'interesse . ce qu'on voit sur ce dessin c'est l'incubation du wahabisme et l'arabisation ...il n'y a rien de religieux ou de spirituel la dedans ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 8, 2018 Author Partager Posted March 8, 2018 (edited) j'ai pas fini ! un gamin qui subit ce genre de modelage intellectuel -est transformable en bombe humaine en moins de 3 mois -un petit stage acceleré par daesch et il explose ! mentalement il a ete modelé jusqu'au controle de ses doights de pieds -il n'a meme plus le controle de ses reflexes-c'est l'imam qui decide . kif kif les femmes - un predicateur bon parleur ,plusieurs messages sur facebbok et elle est violée !. on insiste sur des details insignifiants , on instaure une gestuelle - tout le monde d'ailleurs respecte ces procedures - tellement elles sont repetées et qu'on insiste dessus comme si c'etait cela etre religieux ....en revanche jette tes dechets partout , vole , trahit ,ment ,trafic ,ne travaille pas ,corrompt , fais du mal aux autres ,pourri la vie de tes concitoyens , ce n'est pas ça l'essentiel -l'essentiel dans la vie du musulman c'est de bien plier les pieds ...je pense que si on insistait davantage sur cet aspect la de la religion on obtiendrait pas le resultat qu'on a aujourd'hui ....de toute façon y a pas de burnous donc c'est de l'arabisation -le dessin ne montre pas autre chose - je trouve ça dans le cartable de mon fils je dechire la page ! c'est comme ça . Edited March 8, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 Je suis d'accord pour la tenue. Ce n'est rien d'autre qu'un saoudien ou un émirati en prière!!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 8, 2018 Author Partager Posted March 8, 2018 ah bien sur beaucoup vont te dire mais c'est pas important , c'est a ça que ressemble un muslman apres tout ....non c'est tres important et vous le constatez depuis quelques années la population change ses habitudes culturelles ,vestimentaires ect...ce n'est pas un hasard si les algeriens s'habillent comme des afghans ou des saoudiens ou que les barbes sont partout -on leur apprend des le plus jeune age que l'islam c'est ce modele la ...un enfant soumis a ce type d'enseignement de 6 a 18 ans , si il ne finit pas saoudien c'est qu'il est pas normal . non l'islam c'est pas tout le monde en gandoura blanche et avec une barbe ...en algerie on peut y trouver un touareg en bambou bleu ,on peut trouver un kabyle en costard ou en burnous -on peut trouver un chaoui en burnous un mzabi avec les vieux serouel et le rouleau sur la tete ...on peut trouver a la mosquée un jeune qui faisait du jogging , un berger qui vient de rentrer les betes , un maçon en bleu de travail - nous on habite pas le desert ,on a du travail -on a autre chose a faire que de se deguiser en saoudien pour qui les americains travaillent dans les champs petroliers pour les nourrir . ce dessin cache des choses invisibles bien plus grave que ce que vous croyez!. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 [img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/pbs.twimg.com\/media\/DXcyAEuWkAEZ6TR.jpg"**[/img2] une fois que vous maitrisez tout ça , vous pouvez jeter la poubelle par la fenetre c'est pas grave ! Faux! Un enfant algerien de 6 ans ( dès sa première année scolaire) apprend justement du livre tarbiya islamiya (page 10 chapitre TAHARA) avant même qu'il apprenne la prière qu'il ne faut pas jeter la poubelle un peu partout et qu'au contraire qu'il faut la jeter dans des endroits qui sont réservés pour ça et apprend aussi que nadhafa mina al imane ( c'est une règle). Maintenant si les algériens sont sales, en quoi c'est la faute à l'islam? je te l'ai déjà dit, arrêtes de ramener tout à l'islam. un peu de jugeote s'il te plait. Et depuis quand s'habiller en qamis fais de nous des musulmans (on ne dit pas que l'habit ne fait pas le moine) ça veut rien dire comme ton dessin d'ailleurs! c'est la prière qui compte. Qui t'interdit de te mettre en burnous par dessus d'un costard de chez boss ou en vieux serouel ( aqendor)?! Les algériens qui sont en tenue afghane sont généralement endoctrinés ( ils fréquentent une certaines confréries parfois radicalissées)et leur apparence est une façon de se démarquer . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 1) Tu n'a pas le droit de demander a ton fils de se raser, seul lui déciderait de son look. 2) Pourquoi parles discute les apparences du sujet, non de la pratique de la prière ? la manière ... la sunna ! Un autre dira mon fils ne s’habille pas un burnous .... On mettra quoi dans cas la ? on déshabille le mec sur la photo ? Soyez objectifs et tolérant. Arretez de vous focalisez sur des futilités. Que tu n'acceptes pas l'enseignement de la religion, là c'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 8, 2018 Author Partager Posted March 8, 2018 1) Tu n'a pas le droit de demander a ton fils de se raser, seul lui déciderait de son look. 2) Pourquoi parles discute les apparences du sujet, non de la pratique de la prière ? la manière ... la sunna ! Un autre dira mon fils ne s’habille pas un burnous .... On mettra quoi dans cas la ? on déshabille le mec sur la photo ? Soyez objectifs et tolérant. Arretez de vous focalisez sur des futilités. Que tu n'acceptes pas l'enseignement de la religion, là c'est un autre débat. un programme educatif ça se fait pas dans une cave par un barbu - et ça ne se reçoit pas non plus dans un colis a partir de ryad ...c'est mis en place par des chercheurs , des editeurs , des pedagogues -il faut que la methodologie soit etudié pour ne pas bouleverser l'equilibre psychique de l'enfant ...la il rentre a l'ecole amazigh , il ressort a la fin du cursus arabe -impossible de faire la difference avec un saoudien . oui je suis contre l'enseignement de la religion a l'ecole pour cette raison la , parce que cet enseignement est detourné de sa vocation premiere la spiritualité et l'education - si cet enseignement servait a quelque chose nous l'aurions remarqué -a part des hidjabs ,des khamis et des gandouras qui se baladent au dessus des dechets moi j'ai rien vu ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 8, 2018 Partager Posted March 8, 2018 Pourquoi discutez-vous de l'identité algérienne, heureusement qu'il y a d'autres religion que l'athéisme, le christianisme ou même l'occidentalisme, l'algérie est musulmane. En Algérie nous avons encore des cours de religion comme cela est fait dans les écoles privées à Paris et catéchisme. Je suis désolée mais le qamis il a sont rôle surtout que beaucoup d'hommes savent à peine s'habiller, on ne prie pas en jean moulant et imaginez la vue de la personne derrière ! Que cela soit le barnos ou la gandora ça appartient à tous. La gestuelle dans la prière est importante et elle a sa signification, la photo montre simplement comment la parfaire, le détail et la perfection sont des qualités. Koceyla tu vas terroriser ton fils meskine, tu lui déchires ses livres, tu l'empêches d'étudier une matière importante et construisant la personnalité de l'algérien, tu l'obligeras à se raser (à quel âge ?), à ne pas porter de qamis alors que c'est un vêtement confortable... Depuis quand le costard est kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 Pourquoi discutez-vous de l'identité algérienne, heureusement qu'il y a d'autres religion que l'athéisme, le christianisme ou même l'occidentalisme, l'algérie est musulmane. En Algérie nous avons encore des cours de religion comme cela est fait dans les écoles privées à Paris et catéchisme. Je suis désolée mais le qamis il a sont rôle surtout que beaucoup d'hommes savent à peine s'habiller, on ne prie pas en jean moulant et imaginez la vue de la personne derrière ! Que cela soit le barnos ou la gandora ça appartient à tous. La gestuelle dans la prière est importante et elle a sa signification, la photo montre simplement comment la parfaire, le détail et la perfection sont des qualités. Koceyla tu vas terroriser ton fils meskine, tu lui déchires ses livres, tu l'empêches d'étudier une matière importante et construisant la personnalité de l'algérien, tu l'obligeras à se raser (à quel âge ?), à ne pas porter de qamis alors que c'est un vêtement confortable... Depuis quand le costard est kabyle ? Azul... Un peu de précision ne ferait pas de mal…juste à titre d’info, car moi et les religions Bof… Les Ecoles privées "sous contrat "en France, dispensent le caté, aux élèves chrétiens baptisés, pour une éventuelle communion plus tard " à l'age de 12 ans "… Je suis allé dans une de ces écoles, et je ne pratiquais pas le caté… Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 En Algérie nous avons encore des cours de religion comme cela est fait dans les écoles privées à Paris et catéchisme. Bonjour, C’est vrai. Plus de précision ne nuit pas. À la différence c’est qu’en Algérie l’enseignement religieux, c’est obligatoire, c’est dispensé dans l’école publique et ça ne concerne qu’Une religion. Et c’est fait durant tout le primaire et le secondaire (de la 1ière année primaire à la terminale). Quid des familles qui ne sont pas musulmanes ou tout simplement qui ne souhaitent pas faire suivre à leurs enfants des cours d’éducation religieuse (en fait islamique) ? Je note que tu dis En Algérie nous avons encore des cours de religion, et le fait que tu utilises le mot encore sous entendrait qu'on est dans une phase transitoire et qu’il y a des chances que ça change. Il y aurait certainement mieux à faire au vu de la place de l'Algérie au classement PISA (classée dans les cinq derniers pays) ou aux olympiades internationales de mathématiques Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 Non, le fait que j'utilise le encore sous entend que je fais une comparaison avec les pays qui n'ont plus de cours de religion. Même avec des cours de morale religieuse vous n'avez aucune éthique, c'est que vous êtes un peuple qu'on fait marcher au fouet ! Ce n'est pas la religion le problème mais vos êtres vils et aucune crainte de Dieu ! Vous avez perdu tout sens de l'honneur et de l'humanité ! L'Algérie est musulmane et il n'y a rien d'extraordinaire à apprendre la religion des parents et du pays aux enfants, vous voulez suivre l'occident dans toute sa déchéance, si au moins vous saviez faire le tri ! Une simple folie. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 (edited) Non, le fait que j'utilise le encore sous entend que je fais une comparaison avec les pays qui n'ont plus de cours de religion. Même avec des cours de morale religieuse vous n'avez aucune éthique, c'est que vous êtes un peuple qu'on fait marcher au fouet ! Ce n'est pas la religion le problème mais vos êtres vils et aucune crainte de Dieu ! Vous avez perdu tout sens de l'honneur et de l'humanité ! L'Algérie est musulmane et il n'y a rien d'extraordinaire à apprendre la religion des parents et du pays aux enfants, vous voulez suivre l'occident dans toute sa déchéance, si au moins vous saviez faire le tri ! Une simple folie. Encore grossière erreur,c'est parce qu'on sait faire le tri "en tout cas pour ma part" que j'ai envoyé tout ça à la poubelle de l'histoire... Edited March 9, 2018 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 Certainement. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 9, 2018 Author Partager Posted March 9, 2018 Non, le fait que j'utilise le encore sous entend que je fais une comparaison avec les pays qui n'ont plus de cours de religion. Même avec des cours de morale religieuse vous n'avez aucune éthique, c'est que vous êtes un peuple qu'on fait marcher au fouet ! Ce n'est pas la religion le problème mais vos êtres vils et aucune crainte de Dieu ! Vous avez perdu tout sens de l'honneur et de l'humanité ! L'Algérie est musulmane et il n'y a rien d'extraordinaire à apprendre la religion des parents et du pays aux enfants, vous voulez suivre l'occident dans toute sa déchéance, si au moins vous saviez faire le tri ! Une simple folie. la religion des parents ce n'est pas celle la ! j'avais 6 ans en algerie je n'ai jamais joué au djihad -les vieux pouvaient porter la barbe mais les jeunes ne le faisaient pas ou alors ils etaient deficient mentaux et on considerait ça comme un handicap ,ils refusaient a leur famille de les raser - aujourd'hui apparemment c'est un style !. la religion des parents y avait pas de hijab , il y avait un style locale et personne n'imposait quoi que ce soit -il y avait une culture generale c'est tout -d'ailleurs il n'y avait ni mini ni hijab alors qu'aujourd'hui il y a les deux et c'est la tenue traditionnelle qui est lesée...si l'ecole arabe et l'islam arabe n'avait pas perturbé le bon fonctionnement de la societe , cette tenue traditionnelle se serait adaptée pour trouver ses reperes a la fois moderne et culturellement acceptable -vous avez tout bousillé avec vos linceuls et vos recommandations comme sur le dessin. dans l'islam des parents , pourtant ils venaient de sortir de la guerre et ce n'est pas rien pour ceux qui l'ont vecu - ils pouvaient aller chercher du travail a l'etranger y compris dans ce pays qui les a martyrisé sans pour autant les considerer comme des ennemis pour l'eternité - les gens faisaient la difference entre la guerre et la paix alors que pour les islamo arabe ,la guerre est partout et permanente ... normal on applique des hadiths . ce qu'on voit aujourd'hui c'est un virus arabe qui se propage dans notre societe et qui detruit toutes nos valeurs ,notre intelligence et notre futur...si on les laisse faire ils vont nous ramener dans les grottes , demain le hidjab ce sera plus un vetement ,ils vont utiliser le trait a souder et le ciment . on peut pas dire qu'on a pas essayé et qu'on pas ete tolerant ,on les a laissé experimenté le panarabisme ,l'islamisme ,le hidjab ,les mosquées partout ,les hauts parleurs ,les partis islamistes ,la ligue arabe ect ect - on a obtenu quoi comme resultats - un pays au bord de la ruine meme au niveau alimentaire -sans le petrole nous mangerions des racines ou des feuilles - une decadence morale , une perte identitaire ,la criminalité , la corruption , les harragas , la hogra , l'absence de projets et un pays encore archaique par rapport au niveau atteint par des pays qui ont moins de potentialités que nous . sur la base de ces resultats tout ce qui est en vigueur doit changer . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 9, 2018 Partager Posted March 9, 2018 Pour eux c'est jeu elkoffar contre les muslimines, celui qui était à l'initiative de ce jeu est un petit kbyli d'origine hahaha si tu le voyais, il est tout petit et tout maigre, dayer hala. J'espère bien qu'on inculque l'amour de la nation à nos petits c'est une nécessité. Les ados et la nouvelle horrible coupe, rasé sur les côtés et longue sur le dessus, ça vient d'une footballeur je crois. Siii avant on avait le hayek en ville, la mlaya noir ailleurs qui ressmble au djilbeb, le 3jar qui cachait le visage, pourquoi fuir notre identité, elle vaut autant que ceux qui se promène topless à saint tropez, elle vaut plus d'ailleurs. Nonnn nous étions arabe et musulman avant que débarque la france et nous étions sur la religion de Dieu avant que n'arrive l'Islam, c'est pour cela qu'il a été immédiatement accepté je suppose, nous l'attendions. Pourquoi rêves-tu d'athéisme alors que la foi est supérieure. Tu ne connais pas l'algérien, il est fatigué par tout, rien ne marche comme il se doit et tout doit être contourné, c'est très difficile. Tu devrais avoir honte de parler des arabes ainsi, imagine que j'insulte les kabyles comme tu le fais, je vais reprendre tes messages et mettre kabyle à la place d'arabe et tu verras que tu exagères. C'est nouveau que cela ne soit pas le comportement qui amène à la dérive mais la religion et l'ethnie. Je me demande pourquoi tu nous détestes autant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts