Jump to content

La foi est supérieure à l'athéisme

Recommended Posts

Nous allons de plus en plus vers la normalisation des actes immoraux sans que personne ne trouve rien à y redire. Croire est supérieur à mécroire, personne n'ose plus le dire, d'ailleurs personne n'ose plus parler d'éthique tellement que cela va plus.

La piété est supérieure à la dépravation.

L'homme a crée des normes selon ses propres penchants, l'occident est par exemple déchéant depuis qu'il a quitté la foi chrétienne, il a d'abord séparé l'église de l'état, c'est ce qu'ils veulent faire aujourd'hui avec l'Islam en prétextant un Islam politique, cela est faut. Ensuite la religion au lieu d'être social elle est devenue privé et c'est ce qu'ils veulent faire avec l'Islam.

On ne peut pas tout accepter.

Le Prophète ﷺ a dit : « Peu s'en faudra pour que le meilleur des biens du musulman ne soit un troupeau d'ovins qu'il mène paître au sommet des montagnes ou dans les hautes prairies, fuyant ainsi les troubles afin de préserver sa religion. » [sahih al-Boukhâri, n°7088]

Nous allons de plus en plus vers la normalisation des actes immoraux sans que personne ne trouve rien à y redire. Croire est supérieur à mécroire, personne n'ose plus le dire, d'ailleurs personne n'ose plus parler d'éthique tellement que cela va plus.

La piété est supérieure à la dépravation.

L'homme a crée des normes selon ses propres penchants, l'occident est par exemple déchéant depuis qu'il a quitté la foi chrétienne, il a d'abord séparé l'église de l'état, c'est ce qu'ils veulent faire aujourd'hui avec l'Islam en prétextant un Islam politique, cela est faut. Ensuite la religion au lieu d'être social elle est devenue privé et c'est ce qu'ils veulent faire avec l'Islam.

On ne peut pas tout accepter.

Dslut

tu connais un pays musulman ou l'on vit mieux qu'en occident ?????

LE PÉCHÉ EXISTE DANS TOUT LES PAYS DU MONDE.....

Salem, ce n'est pas le sujet et si tu es croyant tu devrais être d'accord avec moi. Oui on m'a parlé de certains pays dans lesquels j'aimerais aller travailler un peu, juste pour voir, il n'y a pas que l'occident ni l'occidentalisme.

Sujet : la foi est supérieure à l'athéisme !

être le Dieu de soi-même est grave, ne pas avoir de limite est encore plus grave. Moi qui enseigne, les enfants qui ont les plus mauvais résultats sont les plus désobéissants et ils sont insupportables.

Qu'est-ce la religion ? C'est de croire en Dieu et de l'adorer, en islam il y a des rites et des règles et c'est tout un savoir. Certains nous racontent ce que font les rois, les califes, les hommes et oublient totalement Dieu, comme si j'allais confondre Ramadan avec Dieu ! C'est incroyable.

Salem, ce n'est pas le sujet et si tu es croyant tu devrais être d'accord avec moi. Oui on m'a parlé de certains pays dans lesquels j'aimerais aller travailler un peu, juste pour voir, il n'y a pas que l'occident ni l'occidentalisme.

Sujet : la foi est supérieure à l'athéisme !

être le Dieu de soi-même est grave, ne pas avoir de limite est encore plus grave. Moi qui enseigne, les enfants qui ont les plus mauvais résultats sont les plus désobéissants et ils sont insupportables.

Qu'est-ce la religion ? C'est de croire en Dieu et de l'adorer, en islam il y a des rites et des règles et c'est tout un savoir. Certains nous racontent ce que font les rois, les califes, les hommes et oublient totalement Dieu, comme si j'allais confondre Ramadan avec Dieu ! C'est incroyable.

Salut

Alors a quoi sert d'avoir une foi si cette dernière t'ordonne de tuer ceux qu'elle considère comme mécréants....( pas besoin de citer les verset tu les connais....)

Ô Mes serviteurs

Je veux tenter de vous faire vivre l’un des plus beau Hadith divins rapporté de notre bien aimé Mohamed (e). C’est un Hadith dont tous les rapporteurs sont de Damas. On dit que ce Hadith était la fierté des damascènes. Damas qui souffre aujourd’hui, comme vous le savez et vous le voyez, de l’injustice. C’est justement bien cette injustice que ce Hadith est venu dénoncer en premier lieu. Écoutez avec vos cœurs ce Hadith divin et vivez ses paroles. Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtus. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai. Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai. Ô Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles. Ô Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume. Ô Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant. Ô Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous récompenserai d`après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même Ce Hadith est rapporté par l’imam Mouslim. AbouMouslim AlKhawlani, l'un des rapporteurs du Hadith, se mettait à genoux quand il citait ce Hadith. Les paroles de ce Hadith sont remplies d’affection et de tendresse. Elles parlent essentiellement de l’indépendance et la suffisance de Dieu. De la faiblesse et la totale dépendance de l’homme à son Seigneur. Ce Hadith vient nous expliquer le nom sublime de Dieu « Al-Qayoum » l’immuable, celui qui ne dépend de rien de sa création et dont toute la création dépend entièrement de Lui. Ô mes serviteurs : Nous sommes soumis à Dieu, toute la création est soumise à son créateur, les hommes sont tous soumis à Dieu, même les non-croyants sont soumis à Dieu malgré eux. Dieu s’adresse ici à l’humain, croyant ou non croyant, obéissant ou désobéissant. Savent-ils ce qu’il leur arrivera demain ? Maîtrisent ils les battements de leurs cœurs ou le mouvement du sang dans leurs vaines ? Oui tous les êtres sont soumis à l’ordre de Dieu malgré eux. Le croyant est soumis volontairement à Dieu, il a choisi de se soumettre avec clairvoyance à celui qui mérite la soumission et l’adoration. Alors que certains sont soumis à leurs passions, d’autres au matériel, d’autre à une femme ou un homme, d’autres à des fausses divinités, le croyant choisi avec discernement accepte de se soumettre à son Seigneur l’unique, le vivant et l’immuable. C’est un honneur pour nous d’être les serviteurs de Dieu, Allah l’Unique, le Bon et le Miséricordieux. Allah le très haut, le très puissant s’adresse à nous affectueusement et nous appelle par : « Ô mes serviteurs » pour nous informer de sa justice, sa disponibilité, sa proximité, son accessibilité, sa générosité, son pardon, son indépendance, sa richesse et de l’impartialité de son jugement. Ne soyez pas injustes : L’injustice est l’un des pires péchés que l’homme peut commettre vis à vis de son frère, alors Dieu nous demande de suivre son exemple et de le prendre comme modèle et comme lui s’interdire l’injustice à soi-même. Ici en langue arabe on distingue dans cette première partie du Hadith 6 manières d’interdire l’injustice avec une formulation renforcée. La finalité de la création de l’homme sur terre est d’établir la justice et d’être équitable. Le monde ne fonctionne pas d’une manière aléatoire, le monde est basé sur la Justice de Dieu que l’homme doit établir sur terre, et si l’homme ne le fait pas sur terre cette Justice s’exercera sur lui dans l’au-delà. Nous devons être particulièrement vigilants pour ne pas tomber dans l’injustice et notamment avec nos proches, l’homme doit être juste avec ses parents, ses enfants, son conjoint, ses voisins. La justice est même demandée avec les « ennemis » ou ceux envers qui on a de l’aversion. « Et que l’aversion que vous pouvez avoir n vous pousse pas à être injustes, soyez justes ceci est plus proche de la piété » Coran L’injustice envers les êtres peut-être la cause de la perdition éternelle et chaque injustice peut anéantir une partie de nos bonnes actions. Allah nous parle ensuite de notre nature humaine faible et de nos besoins fondamentaux pour ce monde et pour l’autre monde. Vous êtes tous égarés : Nous sommes tous dans l’égarement excepté ceux qu’Allah guide ! Oui l’homme ne connaîtra pas correctement son Seigneur sans effort et sans guidance divine. La guidance est notre premier besoin et le plus fondamental, c’est à la fois un besoin spirituel et un besoin matériel. Se faire orienter par son Seigneur et diriger toujours vers le bon choix qui nous procurera le bonheur sur terre et le bonheur après la mort. C’est ce que nous demandons à Dieu dans chaque unité de prière : guide nous vers le droit chemin, évite nous de suivre le chemin de l’égarement et le chemin qui mène vers ta colère. La guidance est une action commune entre le serviteur et son Seigneur, Dieu nous montre le chemin et nous appelle à le suivre, l’homme fait l’effort de le suivre et Dieu béni ses efforts et lui facilite le cheminement. Plus on fait d’effort plus le chemin devient plus clair et plus facile à suivre par l’aide de Dieu. Vous êtes tous affamés, Vous êtes tous nus : Oui l’homme est faible, l’homme est oublieux, l’homme est égoïste, l’homme est dépendant … Il a besoin de Son Seigneur pour s’accomplir et avancer. Allah aime ses serviteurs qui s’adressent à lui pour lui demander de l’aide, la nourriture, les habits, la santé, le bonheur... Les compagnons avaient l’habitude de demander même les petits besoins à Allah. Les habits qu’on demande à Dieu sont les habits matériels mais aussi les habits spirituels. Allah nous dit « Et l’habit de la piété celui-ci est bien meilleur » Vous êtes tous fautifs : Allah veut notre repentir, Allah aime notre retour vers Lui, Allah aime entendre nos demandes de pardons et nos supplications. Le maître des Istirfar est celui que le Messager nous a demandé de dire 3 fois le matin et le soir et il a promis à celui qui le dit la garantie du Paradis s’il venait de mourir ce jour où ce soir-là. اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي، لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ، خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ، وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ، أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ، أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ، وَأَبُوءُ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي فَإِنَّهُ لَا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا أَنْتَ

"Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés." (3 fois)

Cette formule d’Istirfar est la plus complète et la plus profonde, je vous conseille de l’apprendre par cœur et de la prononcer avec la langue et le cœur. Le prophète Ibrahim, l’ami intime de Dieu, nous a résumé tout cela dans une invocation coranique : (75. Il dit : “Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? 76. Vous et vos vieux ancêtres ?77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, 78. Qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide ; 79. Et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire ; 80. Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, 81. Et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, 82. Et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution) Sourate 26 Vous ne pouvez aucunement m’atteindre : Aucun acte, ni aucune parole de votre part peut me nuire ou m’être utile, si vous agissez vous agissez pour votre bien et pour retrouver votre équilibre. Allah est élevé au-dessus de sa création, aucun mal ne peut l’atteindre et aucun bien ne peut lui profiter. Nos mauvaises pensées, nos mauvaises paroles sur Dieu ne nuisent qu’à notre propre foi et notre morale. Pensons le bien sur notre Seigneur, disons le bien de Lui, glorifions son Nom et sanctifions ses attributs, pas dans l’objectif de lui être utile mais dans l’objectif de se rapprocher de Lui et d’être dans sa bienveillance. Allah est Al-Qayoum : Allah confirme son indépendance et sa suffisance et nous dit que notre perversion n’influence pas son royaume négativement et notre piété ne l’influence pas positivement comme peuvent penser certains humains. L’incroyance de celui qui ne croit pas ne change rien à l’Existence et la Puissance de Dieu. Notre foi et nos adorations nous sont utiles. On croit en Dieu car c’est Dieu est la Vérité et nous l’adorons pour retrouver notre propre bien-être et notre équilibre. Attention, cela ne signifie surtout pas que l’adoration n’a pas de sens ou que les obligations et les interdits n’ont pas de sens. Dans tout ce que Dieu nous demande il y a une sagesse. La richesse de Dieu n’a aucune limite : Les trésors de Dieu son inépuisables Dieu est le généreux (Al-Karim), il donne sans compter, il donne à ceux qui l’adorent et à ceux qui l’ignorent, il donne indifféremment à celui qui le reconnait et à celui qui le nie. Avoir les biens de ce monde n’est pas un indice de satisfaction de Dieu. Les biens de ce bas monde sont utiles mais ils ne doivent pas être notre objectif principal dans la vie. Dieu donnera sans limite à ceux qui méritent sa satisfaction et résident dans Son Paradis. Allah est juste avec nous et il récence nos œuvres sans jamais omettre la moindre action. « [7] Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra [8] et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra. » 99. Sourate du Séisme (Az-Zalzala) Retenez 3 choses de ce beau Hadith et appliquez-les dans votre quotidien.

1. J’évite à tout prix l’injustice, je me pose la question dans chaque conflit ou altercation ; et si j’étais moi l’injuste dans cette affaire ?!
  2. Et puisque les choses ne sont pas souvent noir & blanc donc il est préférable de demander pardon et de se retirer dignement pour ne pas tomber dans l’injustice et l’ego. Je m’adresse à Allah dans l’aisance et dans les malheurs, je luis demande sincèrement de me guider, de pardonner mes péchés, de guérir mes maladies, de me protéger. Allah est le riche, le suffisant, celui qui détient les trésors de ce monde, quand il veut une chose Allah lui dit soit et la chose est. Je m’adresse à Dieu avant de m’adresser à un homme faible comme moi.
  3. J’ai l’entière responsabilité de mes actions, Allah m’a orienté, il m’a montré le chemin, je n’ai aucune excuse à évoquer devant lui pour mes manquements.

imam Abdallah

Key on vous a répondu je ne sais combien de fois, il serait temps d'arrêter votre comédie !

Salut

tu ne penses pas qu’il faut te rendre a l’évidence que ce que tu dis n'a rien a voir avec les enseignements du coran....

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

un athée, un associateur ou mécréant c'est kif-kif selon la charia s'ils n'acceptent l'islam ils doivent mourir....ton khoroto et ton ignorance de l'islam est flagrant...

salut key mais ils n'appliquent pas correctement ce verset -dans le verset il est dit d'attendre que le ramadan expire or dans la pratique on remarque que le nombre de tueries augmente sensiblement pendant le ramadan -si on etudie les stats on le remarque tout de suite il y a toujours plus de victimes pendant le ramadan ...comment expliques tu cela ? y a plus de femmes la haut pendant le ramadan ou c'est pour eviter d'aller au bout ?

Edited by koceyla

Vous êtes des menteurs et votre athéisme ne vous donne aucune éthique, rien ne vous arrête. Key je vous ai déjà dit de laisser les verset du Coran tranquille, vous n'êtes pas chrétien mais pire qu'un athée.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Dslut

tu connais un pays musulman ou l'on vit mieux qu'en occident ?????

LE PÉCHÉ EXISTE DANS TOUT LES PAYS DU MONDE.....

Salut l'ignare,

Défendrais-tu l'athéisme? C'est-à-dire la négation pure et simple de Dieu? C'est un chrétien ça!!!

Salut

je défend la liberté de penser....

il y a une différence entre défendre la liberté de penser et condamner la liberté de penser....

Salut,

En tant que croyant condamnes-tu la négation de Dieu? Vois-tu d'un bon oeil qu'un être humain renie le Seigneur, ses bienfaits, son amour, sa grandeur, sa magnanimité? Ou bien ça t'es complètement égal?

Salut,

En tant que croyant condamnes-tu la négation de Dieu? Vois-tu d'un bon oeil qu'un être humain renie le Seigneur, ses bienfaits, son amour, sa grandeur, sa magnanimité? Ou bien ça t'es complètement égal?

CE N'EST PAS A MOI DE CONDAMNER QUI QUE CE SOIT .....C'EST DIEU LE SEUL JUGE....

Qui sait ? si celui qui est aujourd’hui athée demain peut très bien devenir un fervent croyant alors tu l'auras jugé injustement...

et eux c'est des athées ou des hommes de foi! ...qui est superieur a qui ? on a des images matkdebouch ahlina , on est plus dans les années 687 quand un coup de sabre etait decrit comme un calin amical...internet ne permet plus d'avoir des doutes !

On ne parle pas d'hommes précis mais de foi ! Un homme croyant véritable et supérieur à un athée. Tu as quitté l'Islam parce qu'on te fait croire l'inverse.

-----------------

Je reprends ce Hadith Qodouci.

Ô Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous récompenserai d`après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.

Ô Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtus. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

CE N'EST PAS A MOI DE CONDAMNER QUI QUE CE SOIT .....C'EST DIEU LE SEUL JUGE....

Qui sait ? si celui qui est aujourd’hui athée demain peut très bien devenir un fervent croyant alors tu l'auras jugé injustement...

Non, qui peut savoir de quoi demain sera fait ? Selon ce principe on ne juge et on ne condamne personne puisque la personne peut se repentir demain, que dire des criminel en prison ? N'ont-ils pas été jugés et condamnés ? Donc si on juge et on blâme de la bonne manière.

" La science étant une lumière, elle dévoile les épaisseurs de l’ignorance, et chaque fois que cette lumière s’intensifie, elle nous fait apparaître clairement la réalité des choses." 1f333.png Source : Les Perles Méconnues - Page 78

l'avenir est a la laicité -ailleurs c'est deja le cas -les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui savent faire cohabiter toutes les croyances ...si il y a un combat a mener aujourd'hui c'est celui la !...la laicité est devenue une valeur chretienne comme la dictature est une valeur musulmane :)...comment peut on blamer quelqu'un de ne pas reconnaitre dieu quand on est un simple mortel ça n'a ni queue ni tete ! seul les arabo musulmans continuent a rester dans cette logique d'exclusion -a tel point que cela devient suspect ! -on se demande vraiment si c'est dieu que vous defendez ou la colonisation des esprits par les arabes...dieu n'est pas affaiblit par l'atheisme ,seul les arabes ont quelque chose a craindre du developpement de l'atheisme .

il faut changer de disque , une vague enorme d'atheisme touche actuellement l'arabie saoudite , c'est le pays qui progresse le plus vers l'atheisme - je me demande meme si le nouveau prince n'est pas athée .

L'avenir est à Allah Ta'ala, personne ne sait de quoi demain sera fait dit un sage adage. Ce n'est pas vrai, la laicité ne fait pas cohabiter toutes les religions et la France est l'arisée des autres pays de l'Europe à cause de cela justement ! Ce n'est pas parce qu'on te martèle une chose je ne sais combien de fois qu'elle est réelle. Il n'y a pas de laicité au Uk et pourtant les croyances cohabitent, parce que c'est multi ethnique et parce que c'est communautariste. La laicité est un problème même pour les français catho !

Laicité séparation de l'église de létat, loi déclinable, changeable à volonté, ATTAQUANT les religions et non les laissant cohabiter, la laicité fabrique l'athéisme et je crois que certains ont été surexposés ! La laicité est presque en elle même une religion.

La croyance n'est pas entre les arabes et le monde mais entre l'individu et Dieu, non Dieu ne craint pas l'athéisme, lorsque l'homme s'égare c'est lui-même qui le paye Dieu est au-dessus.

L'athéisme touche celui qui a le ventre rempli, replu, celui que le pouvoir a corrompu, la renommée, etc. Le vice fait perdre la foi.

La foi est supérieur à l'Athéisme parce que croire en Dieu demande des sacrifices, des contrôles, une éducation...

Qui ta demandé de juger? Je te pose une question simple et claire: en tant que croyant, es-tu indifférent au fait de nier Dieu, son amour, ses bienfaits, sa magnanimité et sa grandeur? Si tes enfants et ton épouse le faisaient qu'elle serait ta réaction et ton sentiment?

l'avenir est a la laicité -ailleurs c'est deja le cas -les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui savent faire cohabiter toutes les croyances ...si il y a un combat a mener aujourd'hui c'est celui la !...la laicité est devenue une valeur chretienne comme la dictature est une valeur musulmane :)...comment peut on blamer quelqu'un de ne pas reconnaitre dieu quand on est un simple mortel ça n'a ni queue ni tete ! seul les arabo musulmans continuent a rester dans cette logique d'exclusion -a tel point que cela devient suspect ! -on se demande vraiment si c'est dieu que vous defendez ou la colonisation des esprits par les arabes...dieu n'est pas affaiblit par l'atheisme ,seul les arabes ont quelque chose a craindre du developpement de l'atheisme .

il faut changer de disque , une vague enorme d'atheisme touche actuellement l'arabie saoudite , c'est le pays qui progresse le plus vers l'atheisme - je me demande meme si le nouveau prince n'est pas athée .

Si les Arabes ont "quelque chose à craindre du développement de l'athéisme" comme tu le dis...comment expliques-tu le fait que ce soit chez ces mêmes arabes que "l'athéisme progresse le plus"...comme tu le dis???

Si les Arabes ont "quelque chose à craindre du développement de l'athéisme" comme tu le dis...comment expliques-tu le fait que ce soit chez ces mêmes arabes que "l'athéisme progresse le plus"...comme tu le dis???

les arabes qui ont compris que l'empire est fini -les arabes sont entrain de se reveiller bcp plus vite que ne le font les algeriens ...beaucoup d'arabes commencent a comprendre qu'ils ont aussi ete utilisé dans un projet qui n'a rien de religieux ...un peu comme l'allemagne de l'apres nazisme ,tous les allemands n'ont pas ete solidaires du projet hitlerien mais emporté par les succes melitaires,endoctrinés et grisés par le pouvoir que cette ideologie faisait miroiter aux allemands ,ils se sont laissés prendre ....quand les bombes alliées ont detruit le reich , supprimant l'illusion que dieu soutenait les nazis et les aryens -les allemands ont changé de camps -aujourd'hui l'allemagne s'interdit meme d'avoir une force d'intervention a l'etranger et ils accueillent des milliers de refugiés ...tous les empires qui declinent finissent par perdre leurs supporters les moins convaincus .

le monde arabe decline a une vitesse que tu ne peux imaginer , les tergiversations des groupuscules arabo- islamistes ne sont que le sursaut du condamné dans le couloir de la mort avant la decharge electrique -c'est terminé !.

les musulmans ont tout interet a reflechir sur la maniere de s'integrer dans un monde informé et critique parce que le passé est bien fini .

les arabes qui ont compris que l'empire est fini -les arabes sont entrain de se reveiller bcp plus vite que ne le font les algeriens ...beaucoup d'arabes commencent a comprendre qu'ils ont aussi ete utilisé dans un projet qui n'a rien de religieux ...un peu comme l'allemagne de l'apres nazisme ,tous les allemands n'ont pas ete solidaires du projet hitlerien mais emporté par les succes melitaires,endoctrinés et grisés par le pouvoir que cette ideologie faisait miroiter aux allemands ,ils se sont laissés prendre ....quand les bombes alliées ont detruit le reich , supprimant l'illusion que dieu soutenait les nazis et les aryens -les allemands ont changé de camps -aujourd'hui l'allemagne s'interdit meme d'avoir une force d'intervention a l'etranger et ils accueillent des milliers de refugiés ...tous les empires qui declinent finissent par perdre leurs supporters les moins convaincus .

le monde arabe decline a une vitesse que tu ne peux imaginer , les tergiversations des groupuscules arabo- islamistes ne sont que le sursaut du condamné dans le couloir de la mort avant la decharge electrique -c'est terminé !.

les musulmans ont tout interet a reflechir sur la maniere de s'integrer dans un monde informé et critique parce que le passé est bien fini .

Explique-moi la contradiction que tu as pondu plus haut (les Arabes ont peu de l'athéisme vs. les Arabes deviennent de plus en plus athées) au lieu de me servir une logorrhée.