koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Partager Posted March 12, 2018 il y a des arabes qui s'eveillent grace a internet , dans tous les pays du monde il y a des humanistes , des gens de la reflexion et du rationnel ...c'est ces arabes la qui deviennent athés !. les arabes savent que les conflits se multiplient autour d'eux et qu'ils sont sytematiquement accusés , que leur puissance financiere s'amenuise et que leurs pays sont sous deveoppées , eux aussi se cherchent des coupables ...les coupables c'est les oulamas ! les diplomés du dinn hhaha comme si a l'epoque de mohamed ,les sahabas allaient a l'université -ils ont reussi a nous convaincre que dieu ne parlent qu'aux diplomés de el azhar ou des facultés de khorti a ryad -ils sont devenus les intermediaires du message -que dis je ils sont devenus le message ...les gens commencent a comprendre et certains arabes ne veulent plus jouer a ce jeu , trop dangereux pour leur survie -soit ils evoluent vers une autre religion , soit ils decretent que tous les textes contrevanants a la vie moderne sont faux ,soit ils rejettent l'integralité . il reste la frange radicale representé par les choyoukhs, qui est ecrasante, parce que son pouvoir repose sur des siecles de formatage des populations pour obtenir non pas des musulmans mais des milices arabo islamistes dont le but est servir de chaire a canon au nom de leurs ideaux et de leurs privileges ...c'est une façon simpliste de decrire les choses mais les arabo musulmans ne sont pas compliqués a decrypter , leur ideologie se base sur le bedouinisme - le brigandage et la force comme mode de gouvernance et de choix des elites. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 12, 2018 Partager Posted March 12, 2018 il y a des arabes qui s'eveillent grace a internet , dans tous les pays du monde il y a des humanistes , des gens de la reflexion et du rationnel ...c'est ces arabes la qui deviennent athés !. les arabes savent que les conflits se multiplient autour d'eux et qu'ils sont sytematiquement accusés , que leur puissance financiere s'amenuise et que leurs pays sont sous deveoppées , eux aussi se cherchent des coupables ...les coupables c'est les oulamas ! les diplomés du dinn hhaha comme si a l'epoque de mohamed ,les sahabas allaient a l'université -ils ont reussi a nous convaincre que dieu ne parlent qu'aux diplomés de el azhar ou des facultés de khorti a ryad -ils sont devenus les intermediaires du message -que dis je ils sont devenus le message ...les gens commencent a comprendre et certains arabes ne veulent plus jouer a ce jeu , trop dangereux pour leur survie -soit ils evoluent vers une autre religion , soit ils decretent que tous les textes contrevanants a la vie moderne sont faux ,soit ils rejettent l'integralité . il reste la frange radicale representé par les choyoukhs, qui est ecrasante, parce que son pouvoir repose sur des siecles de formatage des populations pour obtenir non pas des musulmans mais des milices arabo islamistes dont le but est servir de chaire a canon au nom de leurs ideaux et de leurs privileges ...c'est une façon simpliste de decrire les choses mais les arabo musulmans ne sont pas compliqués a decrypter , leur ideologie se base sur le bedouinisme - le brigandage et la force comme mode de gouvernance et de choix des elites. J'ai un avis tout à fait différent: il y a rejet du sunnisme plutôt que de la religion. Et si l'islam est entrain de "quitter le Monde Arabe" c'est parce qu'il va se développer et rayonner d'ailleurs, en Occident et en Asie notamment. Et c'est par là qu'il influencera de nouveau le "Monde Arabe". Ce serait comme pour le christianisme qui, d'Orient, s'est installé en Occident et a finit, en un mouvement inverse, par exercer une influence sur la région d'origine. C'est ce qui se passe avec la région du Golfe actuellement: elle a pris une énorme importance durant ce siècle grâce au pétrole et son alliance avec l'Amérique, mais elle est ruinée en terme de doctrine religieuse. C'est là qu'entreront en jeu des acteurs extérieurs: chiisme, musulmans d'Occident et musulmans d'Asie, à la fois pour combler le vide qui se crée et construire quelque chose de neuf. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2018 Partager Posted March 12, 2018 (edited) Qui ta demandé de juger? Je te pose une question simple et claire: en tant que croyant, es-tu indifférent au fait de nier Dieu, son amour, ses bienfaits, sa magnanimité et sa grandeur? Si tes enfants et ton épouse le faisaient qu'elle serait ta réaction et ton sentiment? Salut la condamnation vient toujours après un jugement...( je pensais que tu savais ça !!!!! ) je sais que dans ton esprit il faut combattre les athées..la charia islamia... Un athée a besoin de voir les actes charitable de ta foi et non se voir condamner parce qu’il n'a pas encore découvert la foi au Véritable Dieu. Épitre de Jacques 2:14-18 et 26 14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Edited March 12, 2018 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 La foi donne la sagesse que l'athéisme ne possède pas, la foi donne une sincérité que l'athéisme ne possède pas, la foi donne une loyauté que l'athéisme ne possède pas, beaucoup de qualités sont indissociables de la foi. Les athées n'ont aucune idée de qui est Dieu, ils pensent que tous les chemins leurs sont ouverts, qu'ils peuvent avoir autant de travers que possible sans jamais être inquiété, la chose la plus stupide qui puisse être et nous l'avons en anonimos l'enseignant d'intelligence, est qu'on puisse échapper à la mort, l'athée sait pertinemment que jusqu'à ce jour personne n'y échappe même les animaux et les plantes mais il garde cet espoir dans sa tête, n'est-ce pas un bon tour de passe passe de notre ami ou ennemi le diable, tiens plus personne ne parle de lui. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 La foi donne la sagesse que l'athéisme ne possède pas, la foi donne une sincérité que l'athéisme ne possède pas, la foi donne une loyauté que l'athéisme ne possède pas, beaucoup de qualités sont indissociables de la foi. Les athées n'ont aucune idée de qui est Dieu, ils pensent que tous les chemins leurs sont ouverts, qu'ils peuvent avoir autant de travers que possible sans jamais être inquiété, la chose la plus stupide qui puisse être et nous l'avons en anonimos l'enseignant d'intelligence, est qu'on puisse échapper à la mort, l'athée sait pertinemment que jusqu'à ce jour personne n'y échappe même les animaux et les plantes mais il garde cet espoir dans sa tête, n'est-ce pas un bon tour de passe passe de notre ami ou ennemi le diable, tiens plus personne ne parle de lui. Tu y crois vraiment à ce que tu racontes ???c'est du n'importe quoi... Je préfère et de loin avoir à faire à un athée;au moins je sais à qui j'ai à faire,qu'à quelqu'un qui se dit croyant ,mais qui en fait est un salaud...les exemples ne manquent pas. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 Pfff. lorsque tu as à faire à un non athée tu ne sais pas à qui tu as à faire ? Tu confonds tout, une personne peut être mauvaise qu'elle se dise croyante ou pas, il y a de vrai croyant et de faux croyant tout simplement mais c'est chez le vrai croyant que l'on retrouve les VRAIES qualités, si si. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 Nos savants disent que Allahou Akbar est prononcé 4 fois pour nous dire que peu importe ce que nous sommes en train de faire nous devons l'arrêter pour aller prier. Allahou akbar a tous ses sens, il nous est appris que le trône d'Allah Ta'ala est aussi grand que le ciel et la terre et qu'au jour du jugement dernier ce monde tiendra dans la paume de Sa Main Droite. La foi est supérieure à la mécréance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts