Jump to content

Comment dire la vérité dans notre époque démentielle

Recommended Posts

Jacques Lacan écrivait que la jalousie d'un mari trompé est toujours pathologique, y compris lorsque sa femme passe son temps à le cocufier. Le besoin d'être dévoré par la jalousie, comme seul moyen de conserver sa dignité, et même son identité, est pathologique en lui-même. On pourrait dire, en suivant ce raisonnement, que l'antisémitisme des nazis était profondément pathologique, lui aussi, et qu'il l'aurait également été si leurs accusations avaient été fondées. Car il leur permettait de refouler sa véritable raison, au fondement de leur idéologie entière. A leurs yeux, la société allemande était une totalité organique d'une cohésion extrême. Il était donc impératif que des intrus y fissent irruption pour expliquer ses antagonismes comme ses divisions.

Il en va de même aujourd'hui des populistes et de leur façon de traiter le «problème» des réfugiés. Ils jouent sur les peurs, revendiquent la lutte contre l'islamisation de l'Europe, en ne faisant aucune différence entre les terroristes et les réfugiés qui les fuient, en taisant le fait évident que l'immense majorité d'entre eux ne cherche désespérément qu'à mener une vie meilleure.https://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20180223.OBS2644/comment-dire-la-verite-dans-notre-epoque-dementielle-par-slavoj-i-ek.html

Qu'est-ce que ça a avoir avec le sujet ! L'Algérie fait ce qu'elle veut et n'a pas les moyens ni les structures pour les recevoir. Que les subsahariens dégagent leur gouvernement braconnier et construisent leur pays. On ne peut même pas les capturer pour en faire des esclaves, au moins ils auraient un toit.

Qu'est-ce que ça a avoir avec le sujet ! L'Algérie fait ce qu'elle veut et n'a pas les moyens ni les structures pour les recevoir. Que les subsahariens dégagent leur gouvernement braconnier et construisent leur pays. On ne peut même pas les capturer pour en faire des esclaves, au moins ils auraient un toit.

Salut

tu as fait un copier coller et tu n'as pas précisé que se sont deux auteurs differents, avec chacun son point de vue alors j'ai répondu a la deuxième partie du poste...

Jacques Lacan écrivait que la jalousie d'un mari trompé est toujours pathologique, y compris lorsque sa femme passe son temps à le cocufier. Le besoin d'être dévoré par la jalousie, comme seul moyen de conserver sa dignité, et même son identité, est pathologique en lui-même. On pourrait dire, en suivant ce raisonnement, que l'antisémitisme des nazis était profondément pathologique, lui aussi, et qu'il l'aurait également été si leurs accusations avaient été fondées. Car il leur permettait de refouler sa véritable raison, au fondement de leur idéologie entière. A leurs yeux, la société allemande était une totalité organique d'une cohésion extrême. Il était donc impératif que des intrus y fissent irruption pour expliquer ses antagonismes comme ses divisions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment se fabriquent les fake news, par Antonio Casilli

Il en va de même aujourd'hui des populistes et de leur façon de traiter le «problème» des réfugiés. Ils jouent sur les peurs, revendiquent la lutte contre l'islamisation de l'Europe, en ne faisant aucune différence entre les terroristes et les réfugiés qui les fuient, en taisant le fait évident que l'immense majorité d'entre eux ne cherche désespérément qu'à mener une vie meilleure.

https://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20180223.OBS2644/comment-dire-la-verite-dans-notre-epoque-dementielle-par-slavoj-i-ek.html

Salut

tu as fait un copier coller et tu n'as pas précisé que se sont deux auteurs differents, avec chacun son point de vue alors j'ai répondu a la deuxième partie du poste...

إنّه الغباء ياصديقي ألم تقرأ ماكتب عنها هنا

http://www.forum-algerie.com/forum/c...ست-غبيا

Edited by Ikardi

Tu es très stupide l'ignare. J'ai remarqué que tu étais incapable de commenter une simple information de là à faire l'exégèse du Coran, c'est un peu gros tout de même ! Le second article est très bon aussi, comment l'aurais-je oublié ? Je voudrais aussi que tu stoppes ta fourberie légendaire "le copier coller" est nécessaire lorsqu'on partage une information. Hemmm le bon samaritain ce n'est pas très catholique comme procédé !

Pourquoi ces insultes est-ce une de vos qualité islamique transmise pas mahomed ?????

je ne te reproche pas le copier coller car il sont utiles dans bien des cas....précises de quel sujet tu veux parler.....dans ton post il y a deux sujet distinct l'un de l'autre....

L’exégèse du coran je l'ai apprise dans les tafsir et c'est avec ça que je vous confond....