koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Partager Posted March 12, 2018 [h=1]L’abdication calculée du dey ou comment les Turcs ont vendu l’Algérie à la France[/h] novembre 2, 2016 - 7:32La rédaction algeriepatriotique Le mauvais traitement subi par nos concitoyens à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, doit interpeller tous les Algériens sur la traitrise des Turcs qui ne date pas d’aujourd’hui. Parce que musulman, l’empire ottoman a toujours été présenté comme une «régence», euphémisme qui cache une occupation indue du sol algérien qui ne diffère en rien du colonialisme français. D’ailleurs, ce sont ces mêmes Turcs qui ont «vendu» l’Algérie à la France un certain 5 juillet 1830, alors que le général de Bourmont, conduisant son impressionnante flotte, peinait à vaincre les vaillants Algériens qui affrontaient l’armée française courageusement depuis le 14 juin, jusqu’à ce que la trahison du dey Hussein mette fin à cette résistance en signant un pacte honteux avec la France, en vertu duquel les Turcs cédaient leur «régence» au nouvel occupant, moyennant maintien de ses privilèges bassement matériels. Dans la convention signée par le général en chef de l’armée française et le représentant de la Sublime Porte à Alger – qualifié d’«altesse» par les Français et dont une rue porte pourtant son nom à ce jour au cœur de la capitale –, il est stipulé que «le fort de la Casbah et tous les autres forts qui dépendent d’Alger, seront remis aux troupes françaises ce matin, à dix heures (heure française)» (matin du 5 juillet, ndlr). En contrepartie de cette lâcheté, la France s’engage, lit-on dans le document historique, envers le dey d’Alger, «à lui laisser sa liberté et la possession de toutes ses richesses personnelles». En outre, le dey «sera libre de se retirer avec sa famille et ses richesses particulières dans le lieu qu’il fixera. Et tant qu’il restera à Alger, il y sera, lui et sa famille, sous la protection du général en chef de l’armée française». De Bourmont fit assurer la sécurité de l’abdiquant dey et celle de sa famille par une garde spéciale. Quant au reste du peuple, la France conquérante et arrogante, s’engagea, selon les clauses de cette même convention, à respecter l’exercice de sa religion (l’islam) et à ne pas porter atteinte aux biens et commerces des habitants. «Le général en chef en prend l’engagement sur l’honneur», est-il écrit dans la convention à l’issue de laquelle les troupes françaises entraient «dans la Casbah et successivement dans tous les forts de la ville et de la marine». Le dey turc venait d’offrir l’Algérie à la France contre sa propre sécurité et la sauvegarde de sa fortune. La suite, tout le monde la connaît… Karim B. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Author Partager Posted March 12, 2018 la je vais entrer dans la falsification de l'histoire ....si vous lisez ce que ce type ecrivait comme lettres au gvt français pour recuperer son argent une fois la capitulation signée ...alors que la france commençait a se deployer a travers le territoire , massacrant toute resistance notamment celles des tribus kabyles, notre representant du califat othoman qui jouit en algerie d'une estime telle qu'on a denommé toute une circonscription d'alger a son nom , le dey hussein, lui , s'interessait a son tresor pillé lors de l'arrivée des français. je ne comprends pas pourquoi il n'a pas declenché le djihad ? il s'est rendu en 24h et a quitté le pays sous protection française - il va falloir revoir une certaine partie de l'histoire du pays qui a ete decrite d'une façon mensongere pour faire apparaitre ceux qui ont pris le pouvoir apres 1962 ,les arabo musulmans comme les heros d'une continuité historique -or les livres et les archives françaises ne disent pas cela notamment concernant cette periode . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Author Partager Posted March 12, 2018 on trouve ceci dans le monde diplomatique -lisez moi ça article de septembre 1958 page 6 basé bien sur les archives françaises...c'est choquant ! voila un homme qui est veneré par les arabo musulmans -pour son appartenance au califat othoman . Le dernier dey d’Alger chez Louis-Philippe [h=1]Comment débuta l’exil d’Hussein pacha[/h] par Aimé Dupuy aperçu Comment débuta l’exil d’Hussein pacha ↑ Ayant enfin obtenu l’autorisation de se rendre à Paris, Hussein pacha se trouve dans la capitale dans les premiers jours d’août 1831. Mais la presse fait peu de bruit autour de son arrivée, et le gouvernement semble d’abord ignorer sa présence en France : des émeutes éclatent d’ailleurs à chaque instant ; on a, d’autre part, et surtout, de mauvaises nouvelles d’Alger, le général Berthezène ayant été attaqué à son retour de Médéa. Cependant Louis-Philippe condescend, le 24 août, à recevoir l’ex-dey, lequel lui remet une nouvelle requête à l’effet d’obtenir une pension alimentaire, avec quelques perfidies enrobées sous la phraséologie ! « ...Ainsi, mon très magnanime et très auguste souverain, moi, aussi bien que mes enfants et ma famille, de même que (mes) fidèles serviteurs, nous sommes véritablement des orphelins que la Providence vous confie ! Et si (que le Très-Haut vous en préserve) nous tombions en proie à la pauvreté et à la misère, certes, rien ne serait plus opposé à la magnanimité, à la majesté, à l’humanité qui vous caractérisent. » Mais – et la formule restrictive ne manque pas d’éloquence – « je ne viens pas, dans cette humble requête, élever la prétention d’une réparation complète, non sire.... »Car enfin, de « tout ce qui m’appartenait en propre, biens et effets de toute espèce... » à part quelques bijoux et une somme peu importante en sequins (environ 270 000 francs) l’ex-dey « n’a rien pu emporter ». Et notre pacha d’attendre une réponse à son placet. Réponse qui, ne venant point, va être soumise, cette fois, au ministre Casimir-Périer, sans solliciter « de vains et froids compliments ». Celui-ci enfin le reçoit le 4 octobre, très brièvement ; d’où ce bref et dépité billet : « Monsieur le président, après la courte entrevue que je viens d’avoir avec votre Excellence, et tout en regrettant de n’avoir pu m’expliquer comme je me le proposais, j’ai l’honneur de lui adresser ci-joint la traduction de ma requête, mise sous les yeux du roi, le 24 août dernier... » Paris, (...) Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Author Partager Posted March 12, 2018 (edited) https://glycines.hypotheses.org/93 article interessant sur l'age d 'or du pays en blé de 1725 a 1815 -ce qui a mené au fameux « coup d’éventail », donné le 30 avril 1827, par le dey Hussein au consul de France à Alger, Deval ...on y apprend que les arabo musulmans et les turcs ainsi que les juifs travaillaient en etroite collaboration pour s'enrichir ...l'article ne parle pas des kabyles ,sans doute que c'est eux qui produisaient le blé ...etions nous sous esclavage ? une chose est sure les arabo musulmans nous ont ramené la colonisation française 132 ans de souffrance multiples a cause des exactions commises par les turcs et les arabo musulmans -la mer mediterannée etait devenu un coupe gorge de leur faite;il fallait s'attendre un jour ou l'autre a voir une puissance europeenne debarquer-lisez l'article , il ne pouvait en etre autrement . Edited March 12, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 12, 2018 Author Partager Posted March 12, 2018 prochain episode les zouaves , la aussi j'ai decouvert des choses -tout est bidon -les unités des zouaves a partir de 1841 ne comprenait plus d'indigenes ,ils etaient tous français ou juif né en algerie ou sur la metropole ...une loi interdisait de recruter les indigenes suite aux multiples revoltes des tribus kabyles -on a les archives avec le nom des soldats zouaves , tous français ou juif -pourtant les arabos musulmans n'arretent pas de sortir cet argument contre les autochtones...certes de 1830 a 1831 , les indigenes etaient incorporé dans ces unités mais l'algerie est alors occupé par les turcs , parce que c'est bien d'une occupation qu'il s'agit - les autochtones ont ils pris leur revanche jusqu'au retournement contre l'empire français ?. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Bonjour, Koceyla tu en fais un peu trop. En voulant toujours faire porter le poids de l'histoire à l'autre, tu finiras par donner l'impression que les Berbères ne sont que des pucelles passives et complexées qui n'ont rien d'autre à offrir mis à part leur virginité. C'est bien d'accuser l'autre et l'étranger, mais encore faut-il expliquer comment vous vous faites toujours dépuceler. La trahison ne serait-elle pas finalement interne? Le Berbères ne sont-ils finalement pas qu'un tas de tribus éparses se retournant les unes contre les autres et écartant les jambes devant le plus offrant? La réputation d'hommes "libres et guerriers" serait-elle à ce point surfaite? En tout cas, on est en droit de se poser la question étant donné le rôle passif des Berbères qui ressort de l'histoire telle que vous la racontez. Et au final, quand on a jamais été maître de son destin, on se tait. Ne penses-tu pas? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Bonjour, Koceyla tu en fais un peu trop. En voulant toujours faire porter le poids de l'histoire à l'autre, tu finiras par donner l'impression que les Berbères ne sont que des pucelles passives et complexées qui n'ont rien d'autre à offrir mis à part leur virginité. C'est bien d'accuser l'autre et l'étranger, mais encore faut-il expliquer comment vous vous faites toujours dépuceler. La trahison ne serait-elle pas finalement interne? Le Berbères ne sont-ils finalement pas qu'un tas de tribus éparses se retournant les unes contre les autres et écartant les jambes devant le plus offrant? La réputation d'hommes "libres et guerriers" serait-elle à ce point surfaite? En tout cas, on est en droit de se poser la question étant donné le rôle passif des Berbères qui ressort de l'histoire telle que vous la racontez. Et au final, quand on a jamais été maître de son destin, on se tait. Ne penses-tu pas? Azul An-Nisr Tu vois sans le vouloir tu nous viens en aide"aide à ouvrir les yeux des kabyles" quand on ne tire pas les leçons de l'histoire,on est condamné à la revivre... C'est ce que l'on voit aujourd'hui avec nos KDS... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 (edited) Bonjour, Koceyla tu en fais un peu trop. En voulant toujours faire porter le poids de l'histoire à l'autre, tu finiras par donner l'impression que les Berbères ne sont que des pucelles passives et complexées qui n'ont rien d'autre à offrir mis à part leur virginité. C'est bien d'accuser l'autre et l'étranger, mais encore faut-il expliquer comment vous vous faites toujours dépuceler. La trahison ne serait-elle pas finalement interne? Le Berbères ne sont-ils finalement pas qu'un tas de tribus éparses se retournant les unes contre les autres et écartant les jambes devant le plus offrant? La réputation d'hommes "libres et guerriers" serait-elle à ce point surfaite? En tout cas, on est en droit de se poser la question étant donné le rôle passif des Berbères qui ressort de l'histoire telle que vous la racontez. Et au final, quand on a jamais été maître de son destin, on se tait. Ne penses-tu pas? c'est bien ça jusqu' a aujourd'hui ! nous n'avons pas su unifier nos forces , nous n'avons pas compris qu"il fallait edifier une colonne vertebrale a un etat amazigh -les resistants aux invasions n'ont jamais reussi a unifier les tribus pour defendre le territoire et on s'est fait avoir par ceux qui ont su le faire ,les romains et les arabes ...la multiplication des envahisseurs a peut etre participé a cette division , tous les territoires n'ayant pas ete occupé de façon uniforme et pas toujours par les memes en meme temps -la lenteur de la reponse apporté aux invasions ...les romains sont restés des siecles , les turcs 300 ans , les arabes sont encore la:) mais on a de l'espoir ...tout cela crée des divisions ,des cultures differentes et a contribué et contribue toujours a la difficulté de la reunification ...on peut quand meme dire que les arabes ont anesthesier l'afrique du nord avec leur sourates et largement participé a la division et a la non emergence d'une concience collective amazigh - comment se peut il qu'il en soit autrement puisque les arabes sont venus etendre leur influence pas developper celle des amazighs -c'est ce qu'ils font jusqu'a aujourd'hui par l'arabisation... je crois qu'il n'y a que les kabyles qui ont pris conscience de cela et qui ne souhaitent ne plus vivre par procuration- nous en sommes au point de perdre du temps et de l'energie a convaincre les autres tribus de recuperer leur langue...et meme quand les arabes en fauteuil roulant ,affaiblit nous disent tenez voici votre langue reprenez la , on voit des sal....pes en hidjabes te dire ah non adia loura meita ! Edited March 13, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Azul An-Nisr Tu vois sans le vouloir tu nous viens en aide"aide à ouvrir les yeux des kabyles" quand on ne tire pas les leçons de l'histoire,on est condamné à la revivre... C'est ce que l'on voit aujourd'hui avec nos KDS... Azul AL, Détrompe-toi! Vous ne faites (le "vous" est ici impersonnel) que refaire l'histoire: aujourd'hui, vous écartez les jambes à la France et aux ennemis de l'Algérie. Demain vous le ferez pour d'autres. Bref, l'histoire des Berbères telle que brossée par le berbérisme n'est que l'éternelle histoire de la pucelle prête à être déflorer. Désolé de le dire mon ami mais, à la longue, c'est l'idée qu'on finit par avoir de ce "peuple" qui ne fait que subir l'autre. Spectateur de son destin, jamais acteur, ses chikayates ne sont là que pour lui donner bonne conscience. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 (edited) Azul AL, Détrompe-toi! Vous ne faites (le "vous" est ici impersonnel) que refaire l'histoire: aujourd'hui, vous écartez les jambes à la France et aux ennemis de l'Algérie. Demain vous le ferez pour d'autres. Bref, l'histoire des Berbères telle que brossée par le berbérisme n'est que l'éternelle histoire de la pucelle prête à être déflorer. Désolé de le dire mon ami mais, à la longue, c'est l'idée qu'on finit par avoir de ce "peuple" qui ne fait que subir l'autre. Spectateur de son destin, jamais acteur, ses chikayates ne sont là que pour lui donner bonne conscience. voici ce que dit le chef des oulamas musulmans , le pacha hussein dey au roi de france , c'est pas un kabyle ! c'est le representant du califat arabo musulman que vous nous sortez en symbole de la resistance contre l'occident ...lis bien ça se passe 1 an apres l'invsaion francaise en 1830-dans les campagnes la france avance et tue et voila les mots qu'utilise un de nos grands oulamas musulman qui veut recuperer drahmo pour mener la belle vie avec sa famille et sa suite ....lisez bien ! Comment débuta l’exil d’Hussein pacha ↑ Ayant enfin obtenu l’autorisation de se rendre à Paris, Hussein pacha se trouve dans la capitale dans les premiers jours d’août 1831-- - Mais la presse fait peu de bruit autour de son arrivée, et le gouvernement semble d’abord ignorer sa présence en France : des émeutes éclatent d’ailleurs à chaque instant ; on a, d’autre part, et surtout, de mauvaises nouvelles d’Alger, le général Berthezène ayant été attaqué à son retour de Médéa. Cependant Louis-Philippe condescend, le 24 août, à recevoir l’ex-dey, lequel lui remet une nouvelle requête à l’effet d’obtenir une pension alimentaire, avec quelques perfidies enrobées sous la phraséologie ! « ...Ainsi, mon très magnanime et très auguste souverain, moi, aussi bien que mes enfants et ma famille, de même que (mes) fidèles serviteurs, nous sommes véritablement des orphelins que la Providence vous confie ! Et si (que le Très-Haut vous en préserve) nous tombions en proie à la pauvreté et à la misère, certes, rien ne serait plus opposé à la magnanimité, à la majesté, à l’humanité qui vous caractérisent. » Mais – et la formule restrictive ne manque pas d’éloquence – « je ne viens pas, dans cette humble requête, élever la prétention d’une réparation complète, non sire.... »Car enfin, de « tout ce qui m’appartenait en propre, biens et effets de toute espèce... » à part quelques bijoux et une somme peu importante en sequins (environ 270 000 francs) l’ex-dey « n’a rien pu emporter ». Et notre pacha d’attendre une réponse à son placet. Réponse qui, ne venant point, va être soumise, cette fois, au ministre Casimir-Périer, sans solliciter « de vains et froids compliments ». Celui-ci enfin le reçoit le 4 octobre, très brièvement ; d’où ce bref et dépité billet : « Monsieur le président, après la courte entrevue que je viens d’avoir avec votre Excellence, et tout en regrettant de n’avoir pu m’expliquer comme je me le proposais, j’ai l’honneur de lui adresser ci-joint la traduction de ma requête, mise sous les yeux du roi, le 24 août dernier... » voila nos traitres ! voila ceux qui travaillent avec la france dans l'ombre et qui se dessinent un autre costume dans les preches ou a la tele quand ils s'adressent au peuple ....gah akda , ben badis , messali hadj , l'emir abdelkader , hussein dey .... tous ont collaboré avec la france et ont vendu le pays pour que l'islam et l'arabité s'impose , rien d'autre ne les interesse a part peut etre les deniers volé au peuple en passant ...la turquie a meme voté contre l'independance a l'onu et n'a reconnu l'algerie algerienne qu'en 1972.... la ouma a mis du temps a accepté le liberation du pays des kouffars et quand erdogan vient a alger il est reçu comme un calife par nos oulamas ....vous voyez la falsification de l'histoire ! Edited March 13, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 on ne trouvera pas un oulama en algerie pour vous dire que la presence turc 300 ans etait une occupation au meme titre que l'a ete celle de la france ,132 ans!!! .....l'histoire falsifié raconte qu'ils sont venu contrer les espagnoles -faux les turcs ont utilisé le nord de l'afrique comme une annexe du califat ,une base pour porter des agressions contre toutes les nations europeennes -c'etait une occupation coloniale admise par les arabo musulmans ...nous devons la colonisation française et les souffrances qui en ont decoulé a l'agression turc ...bref les arabos musulmans nous ont apporté que des problemes ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 (edited) on ne trouvera pas un oulama en algerie pour vous dire que la presence turc 300 ans etait une occupation au meme titre que l'a ete celle de la france ,132 ans!!! .....l'histoire falsifié raconte qu'ils sont venu contrer les espagnoles -faux les turcs ont utilisé le nord de l'afrique comme une annexe du califat ,une base pour porter des agressions contre toutes les nations europeennes -c'etait une occupation coloniale admise par les arabo musulmans ...nous devons la colonisation française et les souffrances qui en ont decoulé a l'agression turc ...bref les arabos musulmans nous ont apporté que des problemes ! Mon oeil. Toujours là à chialer! La posture parfaite de celui qui ne fait que subir! Et quand za'ma il bombe le torse c'est pour insulter et dénigrer ses frères de sang et de terre...à partir de Paris!!! Edited March 13, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 on ne chiale pas on vous parle de tarikh , sans tarikh impossible de comprendre ce qui s'est passé ....je t'ai montré un traitre que vous venerez ! je t'ai montré que la france est venu pour mettre fin aux exactions des voleurs turcs que vous admirez et a l'esclavage des chretiens en afrique du nord , les turcs avec lesquels vous avez collaboré parce que la culture de la razia est une chose que vous partagez ...je modifie meme le motif de la venue des français , ils ne sont pas venu agresser les autochtones par hasard mais pour se debarasser des voyoux qui occupaient alors l'afrique du nord -la france n'a pas envahit l'algerie , elle a envahit un autre envahisseur, l'empire colonial turco musulman ...il va falloir le dire dans les ecoles !. bref la raison principale de leur venu c'est vos exactions -comme la syrie est detruite a cause de vos exactions -vous etes toujours la ou il y a la destruction , tsema touma ness tah l machakel !...les consequences c'est nous qui les payons ! ps " Ainsi, mon très magnanime et très auguste souverain, moi, aussi bien que mes enfants et ma famille, de même que (mes) fidèles serviteurs, nous sommes véritablement des orphelins que la Providence vous confie ! Et si (que le Très-Haut vous en préserve) nous tombions en proie à la pauvreté et à la misère, certes, rien ne serait plus opposé à la magnanimité, à la majesté, à l’humanité qui vous caractérisent. »" ... echec et matt , on sait qui sont les collabos -son sort n'est plus entre les mains d'allah mais de son auguste souverain le roi de france hahaha bande de kedab ... et je te rajoute alors qu'il etait en exil , les revoltés kabyles ,sans doutes parmis eux ceux qui croyaient a la ouma lui avaient demandé de les aider en leur envoyant de quoi s'armer , il repond qu'il a donné sa parole a la france de ne pas nuire a son auguste souverain !-on a les archives ! tout va sortir . ben badis kif kif loukan tchouff les medailles qu'il a reçu de la france pour services rendus tahbel...une histoire algerienne basé sur le khorti qui caracterise les arabo musulmans !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 (edited) on ne chiale pas on vous parle de tarikh , sans tarikh impossible de comprendre ce qui s'est passé ....je t'ai montré un traitre que vous venerez ! je t'ai montré que la france est venu pour mettre fin aux exactions des voleurs turcs que vous admirez et a l'esclavage des chretiens en afrique du nord , les turcs avec lesquels vous avez collaboré parce que la culture de la razia est une chose que vous partagez ...je modifie meme le motif de la venue des français , ils ne sont pas venu agresser les autochtones par hasard mais pour se debarasser des voyoux qui occupaient alors l'afrique du nord -la france n'a pas envahit l'algerie , elle a envahit un autre envahisseur, l'empire colonial turco musulman ...il va falloir le dire dans les ecoles !. bref la raison principale de leur venu c'est vos exactions -comme la syrie est detruite a cause de vos exactions -vous etes toujours la ou il y a la destruction , tsema touma ness tah l machakel !...les consequences c'est nous qui les payons ! ps " Ainsi, mon très magnanime et très auguste souverain, moi, aussi bien que mes enfants et ma famille, de même que (mes) fidèles serviteurs, nous sommes véritablement des orphelins que la Providence vous confie ! Et si (que le Très-Haut vous en préserve) nous tombions en proie à la pauvreté et à la misère, certes, rien ne serait plus opposé à la magnanimité, à la majesté, à l’humanité qui vous caractérisent. »" ... echec et matt , on sait qui sont les collabos -son sort n'est plus entre les mains d'allah mais de son auguste souverain le roi de france hahaha bande de kedab ... et je te rajoute alors qu'il etait en exil , les revoltés kabyles ,sans doutes parmis eux ceux qui croyaient a la ouma lui avaient demandé de les aider en leur envoyant de quoi s'armer , il repond qu'il a donné sa parole a la france de ne pas nuire a son auguste souverain !-on a les archives ! tout va sortir . ben badis kif kif loukan tchouff les medailles qu'il a reçu de la france pour services rendus tahbel...une histoire algerienne basé sur le khorti qui caracterise les arabo musulmans !. Ceci ne m'étonne pas car c'est ce que vous savez faire de plus: falsifier le târîkh ou, à défaut, en inventer un. C'est un peu normal puisque vous n'en êtes pas les acteurs D'ailleurs si tout ce beau monde a débarqué en Afrique du nord et y a agit comme bon lui semblait c'est que c'était vraiment darr essi moh! Anarchie tribale, guerres fratricides, désorganisation politique, trahisons, etc. Edited March 13, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Ceci ne m'étonne pas car c'est ce que vous savez faire de plus: falsifier le târîkhou, à défaut, en inventer un. C'est un peu normal puisque vous n'en êtes pas les acteurs D'ailleurs si tout ce beau monde a débarqué en Afrique du nord et y a agit comme bon lui semblait c'est que c'était vraiment darr essi moh! Anarchie tribale, guerres fratricides, désorganisation politique, trahisons, etc. An-Nisr,ta maman sait que tu tapes sur ses frères Kabyles à longueur de journée sur FA ?...je déconne ... Tous mes respects pour ta maman... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Salam, AYHOU Koceyla ! tarikh ou ma tarikh ! Dis moi, que recherches-tu à la fin? un moment donné, tu dois trancher, Tu es avec nous les algériens pour le meilleur et pour le pire ou renie tes origines une fois pour toute ( je pense que tu es devenu français depuis) mais tu laisses la kabylie tranquille, la kabylie est algérienne et elle le restera. HAT RAJLEK FEL MA BARED et arrêtes de fantasmer. Je suis sûr si tu pouvais faire revenir frinnsa, tu l'aurais fait. Yek à koceyla? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 An-Nisr,ta maman sait que tu tapes sur ses frères Kabyles à longueur de journée sur FA ?...je déconne ... Tous mes respects pour ta maman... Je tape sur une idéologie qui tape sur les algériens. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 Ceci ne m'étonne pas car c'est ce que vous savez faire de plus: falsifier le târîkhou, à défaut, en inventer un. C'est un peu normal puisque vous n'en êtes pas les acteurs D'ailleurs si tout ce beau monde a débarqué en Afrique du nord et y a agit comme bon lui semblait c'est que c'était vraiment darr essi moh! Anarchie tribale, guerres fratricides, désorganisation politique, trahisons, etc. hih !!! ça toi et moi on le sait , on ne diverge pas sur ce point la ,je suis d'accord pour l'auto critiqe ...hahah "darr essi moh" on peut dire ça !...je suis pas entrain de dire qu'on a reussit le projet de l'unification ,c'est un echec total et c'est ce qui a causé notre perte ,il n'y a pas de doute la dessus et jusqu'a aujourd'hui on continue sur la meme voie . il y a sans doute eu une histoire antique , on retrouve quelques vestiges des tombeaux , des ecitures , des gravures mais on a evolué vers le neant ....aujourd'hui on est moins detenteur de notre destin qu'a l'epoque ,la preuve vous gravez les pierres en arabe et vous redessinez les statues en leur brisant les seins et le visage -ou est l'evolution vers le developpement d'une civilisation propre . les grands empires qui ont donné naissances aux civilisations actuelles se comptent sur les doigts d'une main -la civilisation romaine toute puissante a l'epoque s'est metamorphosée apres sa destruction -la notre a tout simplement copié celles des autres sans apporter sa contribution et les arabes nous ont beaucoup d'aidé dans notre aneantissement - je pense que si les arabes n'etaient pas venu , nous aurions construit quelque chose , il ne faut pas oublier qu'ils ont tres rapidement remplacé les romains les byzantins et que depuis meme parti ils nous ont laissé leurs logiciels d'exploitations ....et nous n'avons jamais pu en prendre le controle pour servir nos interets ...ce logiciel c'est l'islam arabisé qui n'a rien de religieux ,nous sommes encore une annexe du califat ommeyade... heureusement que l'histoire ne s'arrete pas en 2018 et nous avons des exemples pour esperer , regardez l'espagne -1000 ans d'occupation et il ne reste qu'un panneau ecrit en arabe sur l'autoroute pour guider les arabes qui veulent rentrer chez eux ...ils ont effacé 1000 ans de colonialisme arabe ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 hih !!! ça toi et moi on le sait , on ne diverge pas sur ce point la ,je suis d'accord pour l'auto critiqe ...hahah "darr essi moh" on peut dire ça !...je suis pas entrain de dire qu'on a reussit le projet de l'unification ,c'est un echec total et c'est ce qui a causé notre perte ,il n'y a pas de doute la dessus et jusqu'a aujourd'hui on continue sur la meme voie . il y a sans doute eu une histoire antique , on retrouve quelques vestiges des tombeaux , des ecitures , des gravures mais on a evolué vers le neant ....aujourd'hui on est moins detenteur de notre destin qu'a l'epoque ,la preuve vous gravez les pierres en arabe et vous redessinez les statues en leur brisant les seins et le visage -ou est l'evolution vers le developpement d'une civilisation propre . les grands empires qui ont donné naissances aux civilisations actuelles se comptent sur les doigts d'une main -la civilisation romaine toute puissante a l'epoque s'est metamorphosée apres sa destruction -la notre a tout simplement copié celles des autres sans apporter sa contribution et les arabes nous ont beaucoup d'aidé dans notre aneantissement - je pense que si les arabes n'etaient pas venu , nous aurions construit quelque chose , il ne faut pas oublier qu'ils ont tres rapidement remplacé les romains les byzantins et que depuis meme parti ils nous ont laissé leurs logiciels d'exploitations ....et nous n'avons jamais pu en prendre le controle pour servir nos interets ...ce logiciel c'est l'islam arabisé qui n'a rien de religieux ,nous sommes encore une annexe du califat ommeyade... heureusement que l'histoire ne s'arrete pas en 2018 et nous avons des exemples pour esperer , regardez l'espagne -1000 ans d'occupation et il ne reste qu'un panneau ecrit en arabe sur l'autoroute pour guider les arabes qui veulent rentrer chez eux ...ils ont effacé 1000 ans de colonialisme arabe ! S'il y eut une "civilisation antique" ça se serait su quand bien même vous auriez évolué vers le néant. Les civilisations d'Egypte, de Syrie, d'Irak -- bien qu'arabisés comme ta Tamazgha chimérique et beaucoup plus anciennes qu'elle -- sont repérables, trouvables, étudiées et enseignées dans le monde entier (Égyptologie, assyriologie, etc.). En revanche, on n'entend pas parler de berbérologie ni de civilisation berbère pour la simple raison qu'elle n'existe pas. "Tamazgha" n'est qu'un ensemble de tribus apparentées linguistiquement et culturellement n'ayant pas édifié de civilisation propre. Tout ce que l'on trouve ce sont des traces d'influence et de civilisations VENUES D'AILLEURS qui, elles, sont bien connues. Et tu n'avanceras pas d'un iota tant que tu resteras cramponné à ta montagne en ayant la nostalgie d'une gloire perdue...qui n'a jamais existé Mais d'après votre calendrier créé en 1980 vous êtes en 2968, c'es-à-dire que vous dépassez l'humanité de 950 ans...C'est sans doute dans ce néant temporel que vous puisez toute cette imagination débridée qui sert de tremplin à votre idéologie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 L'histoire est un éternel recommencement et les hommes oublient et font vite les mêmes erreurs. Vous réécrivez l'histoire, les héros deviennent les traitres et les zouaves c'est pas eux c'est d'autres. Cette réécriture a lieu partout, même en France les Gaulois ont changé et était très civilisés selon la nouvelle histoire... époque de maboul. Une leçon : il ne faut pas nos ennemis, Ramadan devrait vous en apprendre des choses ! Tous les adages algériens parlent de "el'arbi" en incluant les kabyles, c'est tout nouveau ce "nous ne sommes pas arabes". Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 S'il y eut une "civilisation antique" ça se serait su quand bien même vous auriez évolué vers le néant. Les civilisations d'Egypte, de Syrie, d'Irak -- bien qu'arabisés comme ta Tamazgha chimérique et beaucoup plus anciennes qu'elle -- sont repérables, trouvables, étudiées et enseignées dans le monde entier (Égyptologie, assyriologie, etc.). En revanche, on n'entend pas parler de berbérologie ni de civilisation berbère pour la simple raison qu'elle n'existe pas. "Tamazgha" n'est qu'un ensemble de tribus apparentées linguistiquement et culturellement n'ayant pas édifié de civilisation propre. Tout ce que l'on trouve ce sont des traces d'influence et de civilisations VENUES D'AILLEURS qui, elles, sont bien connues. Et tu n'avanceras pas d'un iota tant que tu resteras cramponné à ta montagne en ayant la nostalgie d'une gloire perdue...qui n'a jamais existé Mais d'après votre calendrier créé en 1980 vous êtes en 2968, c'es-à-dire que vous dépassez l'humanité de 950 ans...C'est sans doute dans ce néant temporel que vous puisez toute cette imagination débridée qui sert de tremplin à votre idéologie. ---------------------- "li fat mat" comme l'a dit bouteflika dans un de ses discours sur la decennie noire ...le probleme c'est l'avenir , nous avons assez d'elements pour savoir que nous ne sommes pas des arabes et qu'il existe une culture nord africaine - apres si y a pas de palais , de colonnes et de grands monuments pour temoigner de ce passé il faudra en etudier les raisons -encore que nous vivons dans un pays qui ignore tout de l'archeologie -seul le sac de lait et chwa compte ....sans histoire point d'avenir pourtant et on a quand meme des tombeaux qui ressemblent aux pyramides qu'on trouve a tiaret donc y a quand meme des traces et puis comme tu as dit 2965 ca laisse le temps aux vents et a l'erosion de faire leurs effet -nous etions la bien avant les romains apres je sais pas ce qui s'est passé ...une suite de mauvaises rencontres nous a fait rentrer en hibernation. mais ceci ne justifie de venir greffer la dessus la civilisation arabe qui rappelons le se base sur quelques milliers de bedouins illetrés , manipulables a souhait ,eleveur de chevres et brigands a la nuit tombée...l'elite arabe de l'epoque s'est choisi un prophete et en avant jusqu'a chamal ifriqya ....abu houreira inventait les hadiths , abu bakr ,omar et othmane signaient et voila la civilisation arabe .ils ont profité d'une periode propice aux propheties et aux prophetes -le livre, le sabre et les butins ont permis de les unfiier et d'etendre leur expansion ...nous on a pas su faire ça , peut etre etait ce trop immoral -le kabyle connait la valeur du travail ,allez voler les recoltes des voisins et leurs femmes , c'etait peut etre contre nos valeurs culturelles:) meme si on a ete obligé par la suite de le faire sur ordre de mission ....il y a des qualités dans la culture amazigh et la civilisation amazigh , faut juste les ressortir et le temps nous donne raison puisque de nos jours il est interdit de voler les femmes et les recoltes -il y a des lois internationales qui interdisent d'occuper des pays ect ...je crois que nous sommes la civilisation du futur ....l'amazigh n'aime pas l'etat centrale -on vit aujourd'hui dans un monde qui se decentralise de plus en plus -l'amazigh aime la democratie et le debat , les occidentaux ont inventé des medias sociaux avec des milliards d'abonnés ...je crois que c'est notre civilisation qui s'impose aujourd'hui . la civilisation arabe a juste profité d'une periode propice ou le savoir n'etait pas un outil important pour dominer - d'ailleurs les africains seraient les maitres du monde aujourd'hui si on pouvait encore dominer juste par la force du sabre -ils ont un taux de natalité exponentiel , de quoi monter une armee chaque année de plusieurs millions d'hommes ...il faut donc relativiser cette civilisation arabe dont vous nous parlez!. makan wallou ,si le petrole chute vous travaillerez pour les subsahariens . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 13, 2018 Partager Posted March 13, 2018 Comme si être Prophète était donné à n'importe qui et comme si un Livre comme le Coran valait n'importe autre Livre, même la Thora et L'évangile sont sacrés. Les Kabyles n'ont pas plus de morale que les autres, celui qui a une conscience et une éthique véritable est la personne qui a une vraie foi et une vraie éducation. Dans le voisin, des kabyles justement volaient les voitures immatriculées étranger et les vendaient en pièces détachées, toujours des kabyles combrioleur avec des chaussettes aux mains ! Donc le Kabyle et kifkif que les autres algériens sauf certains algériens peu importe l'endroit. Les Arabo-musulmans ont brillé par leur savoir justement. Je suis désolée de le dire mais les africains noirs ne semblent pas avoir eu un quelconque empire. L'occident est en déclin et à l'heure actuelle ce sont les juifs qui tiennent le monde, c'est leur heure et pas pour le meilleur. Rien de mieux que de dire que le complot n'existe pas et de la moquer pour fomenter un bon complot... mais ne vous inquiétez pas ça n'existe pas. La force de la foi est au dessus des sabres et des bombes, aujourd'hui on parle de nucléaire de bombes, de gaz et différents crimes (nourritures, vaccins, etc.) Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 13, 2018 Author Partager Posted March 13, 2018 (edited) pour ceux que ça interesse les lettres echangées par l'occupant turco musulman-les amis des arabo musulmans avec la france ...ce sont les archives depuis les années 1700 jusqu'a l'invasion française en 1830 avec les dates et bien sur les courbettes des musulmans occupants aux français ...n'hesitez pas a partager le lien l'imposture a assez durée...lisez les dernieres lettres de 1830 a 1833 ou le pacha hussein dey ,representant du califat ottoman ,supplie la france pour recuperer son butin alors que le pays est a feu et sang- de quoi vomir !!! http://fr.calameo.com/read/0000344823... Edited March 13, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted March 14, 2018 Partager Posted March 14, 2018 "Le mauvais traitement subi par nos concitoyens à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie".. faut continuer lea liste est longue en tunisie aussi, en france, en arabie saoudite...et encore et encore... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 25, 2018 Partager Posted March 25, 2018 L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts