devlopassion 10 Posted March 14, 2018 Partager Posted March 14, 2018 vraiment je ne comprend plus rien a la mentalité des gens, peut être j'ai raté une mise à jour svp rassuer moi que je ne suis pas le seule qui réflichit comme je réflichit, ou informer moi de la mise à jour que j'ai raté. Exemple: j'entend des amis parlé d'un nouveau commissaire dans notre sureté, c'est un salaud, un raciste, rabi yekhlef fih,......alors je demande, pourquoi? la réponse: + tu sais il avait un trés bon ami qui a garé sa voiture dans une place stationnement interdit alors il lui a retiré lui meme son permis ??!!!!! je dit mais c'est une bonne chance , non? + il a vidé tous les ruelles des vendeurs qui géné la circulation ??!!!!! je dit mais c'est une bonne chance , non? et il y a plein d'histoire comme ça.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 14, 2018 Partager Posted March 14, 2018 Les Algériens sont ainsi, ils aiment faire ce qu'ils veulent et leur dire non ou vous opposer c'est vous n'êtes pas ness mlah ou mlawah. Moi aussi j'ai des anecdotes assez corsées et dures, une connaissance travaille dans une clinique d'Alger, un patient est arrivé dans se déclarer séropositif, par malchance alors qu'elle le soignait une infirmière maladroite s'est égratignée avec la seringue d'une injection au malade, la parenté a bien garde ne rien dire jusqu'au jour ou un des médecins du patient est arrivé et a dit, l'infirmière a "perdu la tête", sa hiérarchie ne propose rien même pas des tests de dépistage, c'est l'infirmière qui a du se faire les tests ainsi qu'au malade en payant de sa poche ! Personne ne s'inquiète. Lorsque le ministre de la santé visite la clinique, les femmes de ménage travaillent même la nuit pour rendre l'endroit recevable, que les étages où le ministre se rendra et pas les autres. Les infirmières ont de nouveaux badges, etc. et le reste du temps wallou. Dans le bus, on a une dame vers la soixantaine, une mascotte, dir halla, par contre sans pitié pour les femmes, elles proposent aux femmes d'être des fhoula et de mettre leurs femmes à la porte, elle dit que les hommes sont mssakène et les femmes ta' hada elqat ta' el pizza mais les hommes kayen fhoula rdjel... Le comble dans cette histoire est qu'elle est âgée et qu'elle a deux emplois et qu'elle travaille 7/7 du matin très tôt jusqu'au soir ! Mais les hommes non msaken... 1 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 14, 2018 Partager Posted March 14, 2018 vraiment je ne comprend plus rien a la mentalité des gens, peut être j'ai raté une mise à jour svp rassuer moi que je ne suis pas le seule qui réflichit comme je réflichit, ou informer moi de la mise à jour que j'ai raté. Exemple: j'entend des amis parlé d'un nouveau commissaire dans notre sureté, c'est un salaud, un raciste, rabi yekhlef fih,......alors je demande, pourquoi? la réponse: + tu sais il avait un trés bon ami qui a garé sa voiture dans une place stationnement interdit alors il lui a retiré lui meme son permis ??!!!!! je dit mais c'est une bonne chance , non? + il a vidé tous les ruelles des vendeurs qui géné la circulation ??!!!!! je dit mais c'est une bonne chance , non? et il y a plein d'histoire comme ça.... Salut Dans ce quartier c'est une nouvelle version qui est sorti et une mise a jour ne servira a rien....tes amis devraient changer de bios compatible avec ce commissaire 64bits... 1 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 c'est parce que trop longtemps on a laissé se developper un discours mafieux -le discours de la mafia a fini par devenir le bon discours -le voleur et les contrevenants ont pris la confiance , c'est la decadence morale ...il y a une majorité silencieuse qui n'ose plus contredire et qui finit par devenir complice et cautionner ce qui se passe...ce que j'ai remarqué chez l'occidental c'est qu'ils s'interesse au moindre depassement - essayez par exemple de griller votre tour d'attente dans une chaine -vous aurez automatiquement une intervention meme le petit vieux de 90 ans va devenir rambo et montrer sa canne pour faire respecter l'ordre et ce sont ces details qui preserve une societe et la societe est defendu par cette conscience collective que nous nous n'avons pas .vous fraudez dans le metro ,vous etes mal regardé , vous volez dans un magasin vous passez pour un paria et la personne qui vous voit ne pas dire oh meskine allah ghaleb mahndouch non il va prevenir l'agent de securité ....nous le policer et le gendarme sont nos ennemis et al capone un ami de la famille ... recemment je crois que c'est a annaba , une mere ,de deux delinquants arretés pour trafic de stuepfiants et condamnés a 5 ou 10 ans de prison s'est aspergé d'essence et son frere lui a donné un briquet pour allumer le feu pour protester contre la condamnation -ou ça existe ça !!!-je ne sais pas peut etre qu'ils veulent qu'on achete tous des chameaux et des sabres et a la tombée de la nuit on devalise tout le monde . il faut dire qu'on a une double culture qui n'est pas porté sur le repressif -les arabes amateurs de razias a l'echelle industrielle -ils ne vont certainement pas etre du coté de la justice et de doula et si ils peuvent l'utiliser pour la corrompre ,ils ne se generont pas ...quand a la culture amazigh , savez vous que nous n'avons pas de prison , on a jamais construit de prison en kabylie ou alors tres peu a tel point qu'on en connait pas dans l'histoire ...alors que tout le monde connait la bastille ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 C'est un calvaire qu'on vit quotidiennement. la majorité des Algériens sont du même avis que tes amis. la mauvaise graine est bien implantée dans les cerveaux, .... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 on en arrive a se demander si on est normal -parfois il y a des psychatres a force de trainer chez les fous ils ont besoin de consulter pour savoir si tout va bien -c'est un peu le sens du post de devlopassion et an nisr dit que kamel daoud se trompe d'analyse Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 Il faut parler de comment l'algérien monte dans le bus, achète le lait, le pain, il a toujours peur de ne pas avoir une place, de ne pas avoir assez de pain ou de lait. Il n'est pas ordonné et aime passer devant tout le monde. C'est vrai qu'il y a trop de silence, il suffit de leur dire, de les rappeler à l'ordre, de leur faire comprendre, ça c'est pour le peuple mais pour plus haut je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 Il n'y a pas qu'en algérie où cela ne tourne plus rond.. Voici un thread trouvé sur le net L'éducation non genrée, pour nous, c'est l'idée qu'un.e enfant à la naissance n'a pas encore identifié son genre (d'ailleurs, est-ce qu'iel en a un ?). Ce qu'il y a entre ses jambes, ça n'a rien à voir avec son genre. Donc un enfant est par définition.. De genre neutre. Dire aux personnes extérieures "c'est une fille" ou "c'est un garçon" revient à donner une information privée à son sujet, qui concerne ses organes génitaux. On s'en fiche, me direz-vous, c'est un bébé, iel n'a pas à être sexualisé ! Oui.. Mais. Quelle réflexion... n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts