An-Nisr 6 595 Posted March 14, 2018 Partager Posted March 14, 2018 (edited) Bonjour, Les peuples d'Asie (centrale) ont donné naissance aux plus grands et fabuleux empires islamiques. Qu'il s'agisse des Mogholes (Dynasties Mogholes), des Ottomans (Empire Ottoman) ou des Perses (Dynasties Safévides), ces régions et ces peuples ont régné sur le monde et fondé des empires puissants, craints et fabuleux comme en témoignent leurs réalisations architecturales. A telle enseigne que sous les Mogholes, l'Inde était devenue la première puissance économique du monde. Partant de ce passé glorieux et riche impossible à résumer en quelques lignes, ne pensez-vous pas que, finalement, c'est parmi ces peuples que l'islam tient son avenir? Le malheur de l'islam ne réside-t-il pas dans le fait qu'il soit désormais "entre les mains" de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui l'ont tiré vers le bas, parasité avec leur argent et dénaturé par leur arrivisme? Le temps n'est-il pas venu pour remettre les pendules à l'heure et faire parler toutes ces contrées et peuples qui ont porté l'islam au sommet, l'ont chéri, défendu et donné ses lettres de noblesses? L'idée de ce topic m'est venu suite à la visite d'Emmanuel Macron au Taj Mahal, l'une des réalisations architecturales les plus célébrées au monde (c'est vrai que c'est une merveille): Edited March 14, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 Bonjour, Les peuples d'Asie (centrale) ont donné naissance aux plus grands et fabuleux empires islamiques. Qu'il s'agisse des Mogholes (Dynasties Mogholes), des Ottomans (Empire Ottoman) ou des Perses (Dynasties Safévides), ces régions et ces peuples ont régné sur le monde et fondé des empires puissants, craints et fabuleux comme en témoignent leurs réalisations architecturales. A telle enseigne que sous les Mogholes, l'Inde était devenue la première puissance économique du monde. Partant de ce passé glorieux et riche impossible à résumer en quelques lignes, ne pensez-vous pas que, finalement, c'est parmi ces peuples que l'islam tient son avenir? Le malheur de l'islam ne réside-t-il pas dans le fait qu'il soit désormais "entre les mains" de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui l'ont tiré vers le bas, parasité avec leur argent et dénaturé par leur arrivisme? Le temps n'est-il pas venu pour remettre les pendules à l'heure et faire parler toutes ces contrées et peuples qui ont porté l'islam au sommet, l'ont chéri, défendu et donné ses lettres de noblesses? L'idée de ce topic m'est venu suite à la visite d'Emmanuel Macron au Taj Mahal, l'une des réalisations architecturales les plus célébrées au monde (c'est vrai que c'est une merveille): [img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"http:\/\/img1.gtsstatic.com\/monument\/le-taj-mahal-en-inde-l-une-des-7-merveilles-du-monde-moderne_131525_w620.jpg"**[/img2] Salam, Asiatique, Oui peut être, une seconde vie, pourquoi pas :)la plupart des scientifiques musulmans de l'époque florissante étaient des asiatiques. Il faut un nouveau souffle. Personnellement, je le vois revivre plutôt en occident ( le terrain est plus fertile et l'esprit est mieux structuré) . Il est vrai qu' en ce moment, 'il y a une sorte de résistance ou voire même une réticence ( islamophobie)de la part de l'esprit occidental, depuis 2001, néanmoins, tous ces derniers événements ont poussé plus de monde à la curiosité, d'aller faire la connaissance de plus près de cette religion qui fait tant parler d'elle; et donc à l'étudier. En tous les cas, l'islam est universel et transcende toutes les ethnies pour former une seule oumma. INTACHIROU:) PS le TAJMAHAL est magnifique ( esthétiquement parlant) autant, pour moi, les vieilles cathédrales qui se trouvent en Europe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2018 Author Partager Posted March 15, 2018 Salam, Asiatique, Oui peut être, une seconde vie, pourquoi pas :)la plupart des scientifiques musulmans de l'époque florissante étaient des asiatiques. Il faut un nouveau souffle. Personnellement, je le vois revivre plutôt en occident ( le terrain est plus fertile et l'esprit est mieux structuré) . Il est vrai qu' en ce moment, 'il y a une sorte de résistance ou voire même une réticence ( islamophobie)de la part de l'esprit occidental, depuis 2001, néanmoins, tous ces derniers événements ont poussé plus de monde à la curiosité, d'aller faire la connaissance de plus près de cette religion qui fait tant parler d'elle; et donc à l'étudier. En tous les cas, l'islam est universel et transcende toutes les ethnies pour former une seule oumma. INTACHIROU:) PS le TAJMAHAL est magnifique ( esthétiquement parlant) autant, pour moi, les vieilles cathédrales qui se trouvent en Europe. Salam, Le rôle déterminant des peuples d'Asie dans l'islam est d'ailleurs confirmé par l'origine de Bukhâri (Ouzbékistan) et de Muslim (Iran) pour ne citer qu'eux. Quoi qu'il en soit, ce ne sont certainement pas les Arabes qui auront un rôle dans l'avenir de l'islam. J'irai même plus loin: ils en sont même le problème! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2018 Author Partager Posted March 15, 2018 Salam, PS le TAJMAHAL est magnifique ( esthétiquement parlant) autant, pour moi, les vieilles cathédrales qui se trouvent en Europe. J'ai toujours trouvé un aspect lugubre aux cathédrales et cimetières chrétiens (d'Europe). Je préfère de loin l'ambiance sereine et légère que dégage une mosquée persane, ottomane ou maghrébine. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 Salam, Le rôle déterminant des peuples d'Asie dans l'islam est d'ailleurs confirmé par l'origine de Bukhâri (Ouzbékistan) et de Muslim (Iran) pour ne citer qu'eux. Quoi qu'il en soit, ce ne sont certainement pas les Arabes qui auront un rôle dans l'avenir de l'islam. J'irai même plus loin: ils en sont même le problème! Et Ce n'est pas moi qui va te contredire:) de vrai HABSINE, Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 J'ai toujours trouvé un aspect lugubre aux cathédrales et cimetières chrétiens (d'Europe). Je préfère de loin l'ambiance sereine et légère que dégage une mosquée persane, ottomane ou maghrébine. [ATTACH=JSON]{"alt":"Click image for larger version Name:\t5.jpg Views:\t1 Size:\t18,6 Ko ID:\t5934561","data-align":"none","data-attachmentid":"5934561","data-size":"full","title":"5.jpg"**[/ATTACH] oui c'est très joli. mabqalna ghir lbouka2 ala atlal:( Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 L'inde première puissance économique à l’époque ? Elle était majoritairement musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2018 Author Partager Posted March 15, 2018 L'inde première puissance économique à l’époque ? Elle était majoritairement musulmane ? Non, mais était gérée pas des musulmans (Les Moghols). Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 J'ai voulu répondre hier mais je n'ai pas eu le temps. Je ne défends pas les Séoud mais l'Arabie, je ne suis pas d'accord sur ce soi disant Islam asiatique, l'apogée de l'Islam n'est ni les moghols, les safévides, ni les ottomans, il faut revenir au source et à ce qu'a dit notre Prophète 'alayhi assalat wa salem, les meilleurs générations sont ceux du Prophète et les 3 suivantes. Pour des raisons évidentes d'un suivi conforme des prescriptions divines, de la justice, d'hommes réellement humains avec une éthique inébranlable. C'est de 'Omar Ibnu ElKhattab que le monde s'étonnait de sa justice et de sa proximité de son peuple et empire et de sa crainte de Dieu. Le berceau que vous le vouliez ou pas c'est l'Arabie et les arabes ! Il est inutile de vouloir faire plaisir à certains en falsifiant. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 makan la hindy la arab ! si les laics ont construit une mosquée a 3 milliards alors qu'ils n'y vont que le jour de l'aid c'est pas pour remplacer les arabes par les indiens koul waad fi darou ....un islam amazigh fi bled imazighen ; li majbouch l haal irouh idour f mekka ou il va elever des vaches pour le decor a new dehli -nous on veut personne khlass ni les bosses sur le front ni les points rouges!... la mosquée d'alger c'est le but si vous ne le savez pas ! il manque le z amazigh on va le mettre plus tard . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 J'ai voulu répondre hier mais je n'ai pas eu le temps. Je ne défends pas les Séoud mais l'Arabie, je ne suis pas d'accord sur ce soi disant Islam asiatique, l'apogée de l'Islam n'est ni les moghols, les safévides, ni les ottomans, il faut revenir au source et à ce qu'a dit notre Prophète 'alayhi assalat wa salem, les meilleurs générations sont ceux du Prophète et les 3 suivantes. Pour des raisons évidentes d'un suivi conforme des prescriptions divines, de la justice, d'hommes réellement humains avec une éthique inébranlable. C'est de 'Omar Ibnu ElKhattab que le monde s'étonnait de sa justice et de sa proximité de son peuple et empire et de sa crainte de Dieu. Le berceau que vous le vouliez ou pas c'est l'Arabie et les arabes ! Il est inutile de vouloir faire plaisir à certains en falsifiant. du coran lui meme et de la periode prophetique ,on peut pas critiquer avec certitude parce que justement on a des doutes sur ce qui a ete rajouté par les generations suivantes notamment les califats ....par contre tarikh ,oui tarikh condamne sans aucune hesitation ce qui s'est passé apres le prophete , il n'y a plus aucun doute la dessus sauf a vouloir changer l'histoire- mais vous ne pouvez plus le faire , la toile est entrain de bouillir sur ses sujets ,ça attaque de tous les cotés et il y a des arguments solides qui se trouvent dans les sources arabes les plus incontestables...poursuivre sur la meme voie c'est participer a l'effondrement total ! le prince d'arabie pense qu'il faut commencer a mettre des digues avant que le tsunami n'emporte tout -a mon avis ,il est plus qualifié que nous pour en parler . il s'agit quand meme de ses ancetres . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 du coran lui meme et de la periode prophetique ,on peut pas critiquer avec certitude parce que justement on a des doutes sur ce qui a ete rajouté par les generations suivantes notamment les califats ....par contre tarikh ,oui tarikh condamne sans aucune hesitation ce qui s'est passé apres le prophete , il n'y a plus aucun doute la dessus sauf a vouloir changer l'histoire- mais vous ne pouvez plus le faire , la toile est entrain de bouillir sur ses sujets ,ça attaque de tous les cotés et il y a des arguments solides qui se trouvent dans les sources arabes les plus incontestables...poursuivre sur la meme voie c'est participer a l'effondrement total ! le prince d'arabie pense qu'il faut commencer a mettre des digues avant que le tsunami n'emporte tout -a mon avis ,il est plus qualifié que nous pour en parler . il s'agit quand meme de ses ancetres . .Une des choses que tu dois comprendre c'est qu'un croyant ne réfléchit pas de la même manière qu'un athée (j'espère que tu n'es pas athée). Allaha Ta'ala nous dit que le véritable Islam sera préservé par Lui-même et la religion est encore présente pour celui qui cherche le chemin même s'il y a un brouillard. L'histoire, pourquoi vouloir la changer ? Ce qui nous intéresse c'est la voie telle que le Prophète 'alayhi assalat wa salem l'a rapporté. Sur la toile ce n'est pas des arguments solides, c'est simplement ce que tu veux entendre et ta méconnaissance de l'Islam ne te permet pas de faire le tri. Le prince d'arabie veut le pouvoir pas la religion. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 le croyant soumis a la science finit toujours par retrouver le reflexe de la reflexion humaine -c'est ainsi !... qui aurait penser qu'on parlerait des arabes de la maniere dont nous le faisons aujourd'hui il y a juste 10 ans - c'etait des demi dieux - l'arabie saoudite nous apparaissait comme le royaume d'allah , ses derigeants les successeurs du prophete,la lange arabe la langue du paradis ....a la mort du roi fhad on a organisé un deuil de 8 jours a alger ....la science ,l'image , l'information,des milliers aldo sterone :)retournent les populations , tu ne pourras rien y changer juste t'adapter et adapter tes croyances a la modernité pour eviter ton exclusion tout simplement .Il n'y a rien de mauvais a ça , le khorti disparait et on selectionne ce qui peut encore continuer d'exister sans etre une menace pour le progres ...les chretiens sont passés par la , les juifs aussi , il n'y a pas de raison que les musulmans y echappent a cette reforme dogmatique et spirituelle. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 15, 2018 Partager Posted March 15, 2018 le croyant soumis a la science finit toujours par retrouver le reflexe de la reflexion humaine -c'est ainsi !... qui aurait penser qu'on parlerait des arabes de la maniere dont nous le faisons aujourd'hui il y a juste 10 ans - c'etait des demi dieux - l'arabie saoudite nous apparaissait comme le royaume d'allah , ses derigeants les successeurs du prophete,la lange arabe la langue du paradis ....a la mort du roi fhad on a organisé un deuil de 8 jours a alger ....la science ,l'image , l'information,des milliers aldo sterone :)retournent les populations , tu ne pourras rien y changer juste t'adapter et adapter tes croyances a la modernité pour eviter ton exclusion tout simplement .Il n'y a rien de mauvais a ça , le khorti disparait et on selectionne ce qui peut encore continuer d'exister sans etre une menace pour le progres ...les chretiens sont passés par la , les juifs aussi , il n'y a pas de raison que les musulmans y echappent a cette reforme dogmatique et spirituelle. Bon sang de bonsoir hahaha pourquoi détestes-tu autant les arabes ? L'Arabie est étouffée par le saoudite, elle est trahit par les siens mais elle restera qui elle est jusqu'au dernier jour, elle est sacrée et le restera (Mecque et Madina). Non l'innovation religieuse est interdite et on ne va pas changer les paroles du maitres pour faire plaisir aux milliers de palefreniers ! On ne suit surtout pas les juifs et chrétiens mais Allah Ta'ala et ses Prophètes. Wech bik avec aldo stérone, je préfère Ramadan au moins un véritable intellectuel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 19, 2018 Author Partager Posted March 19, 2018 J'ai voulu répondre hier mais je n'ai pas eu le temps. Je ne défends pas les Séoud mais l'Arabie, je ne suis pas d'accord sur ce soi disant Islam asiatique, l'apogée de l'Islam n'est ni les moghols, les safévides, ni les ottomans, il faut revenir au source et à ce qu'a dit notre Prophète 'alayhi assalat wa salem, les meilleurs générations sont ceux du Prophète et les 3 suivantes. Pour des raisons évidentes d'un suivi conforme des prescriptions divines, de la justice, d'hommes réellement humains avec une éthique inébranlable. C'est de 'Omar Ibnu ElKhattab que le monde s'étonnait de sa justice et de sa proximité de son peuple et empire et de sa crainte de Dieu. Le berceau que vous le vouliez ou pas c'est l'Arabie et les arabes ! Il est inutile de vouloir faire plaisir à certains en falsifiant. L'Aghabie ce sont les premières générations elles-mêmes qui allaient déplacer le centre du pouvoir en Islam de Madîna vers Damas, ensuite Baghdad. Et si les choses avaient continuer, c'est-à-dire s'ils n'avaient pas été arrêtés à Poitiers, ç'aurait ensuite été Paris, Berlin ou Moscou Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 19, 2018 Partager Posted March 19, 2018 L'Aghabie ce sont les premières générations elles-mêmes qui allaient déplacer le centre du pouvoir en Islam de Madîna vers Damas, ensuite Baghdad. Et si les choses avaient continuer, c'est-à-dire s'ils n'avaient pas été arrêtés à Poitiers, ç'aurait ensuite été Paris, Berlin ou Moscou oui heureusement keine ness mlih , qui ont su preserver les plages espagnoles -on aurait plus d'endroit ou aller profiter des biens du seigneur ....grace a eux aussi on a internet et la bombe atomique n'a explosé qu'a nagasaki et hiroshima -si vous etiez passé ,il n'y aurait plus que des ruines partout .Quand a l'immigration ,on sentirait la menthe au pole nord ,beaucoup de musulmans seraient monté bcp plus haut pour eviter le califat . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 19, 2018 Author Partager Posted March 19, 2018 oui heureusement keine ness mlih , qui ont su preserver les plages espagnoles -on aurait plus d'endroit ou aller profiter des biens du seigneur ....grace a eux aussi on a internet et la bombe atomique n'a explosé qu'a nagasaki et hiroshima -si vous etiez passé ,il n'y aurait plus que des ruines partout .Quand a l'immigration ,on sentirait la menthe au pole nord ,beaucoup de musulmans seraient monté bcp plus haut pour eviter le califat . Si on va en Espagne c'est autant pour se prélasser sur ses plages que pour admirer l'Andalousie et ses vestiges et histoire arabo-islamiques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts