Jump to content

Calomnie de Aïcha: l'intéressant témoignage de la concernée

Recommended Posts

Bonjour,

L'affaire de la calomnie de Aïcha est célèbre en islam: l'épouse du Prophète a été accusée d'adultère (alors qu'elle n'était âgée d'à peine 12 ans!) et a ensuite été innocentée par Dieu. Voici le témoigne de la concernée.

Or, à la lecture de son témoignage, on se rend à cette évidence: il ne peut en aucun cas émaner d'une fillette de 12 ans. En effet, nous avons l'image d'une femme éplorée, triste, pleinement consciente des enjeux de l'affaire, craignant pour son mariage et sa réputation, blessée dans son amour propre, etc.

Une fille de 12 ans ne peut tout simplement pas avoir ce comportement, ses réflexes, ses paroles d'adultes! C'est tout simplement irrecevable.

A mon avis, nous avons là affaire à une épouse de 18-20 ans d'âge minimum.

Edited by An-Nisr
  • Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une femme de 19/20 ans ne s'endort pas en preparant la kesra et n'est pas aussi legere qu'une fille de 12 ans - "je suis une toute jeune femme " repeté plusieurs fois , il fallait vraiment qu'elle soit tres jeune pour insister la dessus car a 18/20 ans il y a 50 ans seulement une femme avait deja 2/3 enfants et etait une experte de la kesra ! adia elle dort sur le plat !....nos anciens repudiaient les femmes pour la moindre faute -si un berger algerien voit sa femme s'endormir sur la kesra ou juste casser une assiette croit moi elle repart chez son pere dans les 10 minutes :)-et tu veux me faire croire que le prophete des musulmans va la garder -pour qu'il la garde il fallait qu'il pense qu'elle etait encore tres jeune pour etre une femme accomplie....ou alors il avait peur de abu bakr son beau pere mais la aussi c'est paradoxal pour un prophete.:)

le panier etait en osier ,generalement les porteurs sont toujours les memes -ils ont donc l'habitude -un poids de 50/60 kg se remarque -a moins qu'elle ne pesait presque rien :).

quand a l'accusation ,il est etrange qu'allah n'adresse aucun messages a toutes les autres femmes du monde dans leur ensemble mais qu'il s'interesse a la vie amoureuse de aicha ! -deranger jibril et le prophete pour une telle banalité c'est tres etrange mais ça c'est une autre question ...

une femme de 19/20 ans ne s'endort pas en preparant la kesra et n'est pas aussi legere qu'une fille de 12 ans - "je suis une toute jeune femme " repeté plusieurs fois , il fallait vraiment qu'elle soit tres jeune pour insister la dessus car a 18/20 ans il y a 50 ans seulement une femme avait deja 2/3 enfants et etait une experte de la kesra ! adia elle dort sur le plat !....nos anciens repudiaient les femmes pour la moindre faute -si un berger algerien voit sa femme s'endormir sur la kesra ou juste casser une assiette croit moi elle repart chez son pere dans les 10 minutes :)-et tu veux me faire croire que le prophete des musulmans va la garder -pour qu'il la garde il fallait qu'il pense qu'elle etait encore tres jeune pour etre une femme accomplie....ou alors il avait peur de abu bakr son beau pere mais la aussi c'est paradoxal pour un prophete.:)

le panier etait en osier ,generalement les porteurs sont toujours les memes -ils ont donc l'habitude -un poids de 50/60 kg se remarque -a moins qu'elle ne pesait presque rien :).

quand a l'accusation ,il est etrange qu'allah n'adresse aucun messages a toutes les autres femmes du monde dans leur ensemble mais qu'il s'interesse a la vie amoureuse de aicha ! -deranger jibril et le prophete pour une telle banalité c'est tres etrange mais ça c'est une autre question ...

Pourtant d'entrée de jeu ce n'est pas l'âge de la concernée qui est avancé pour justifier la légèreté du palanquin mais le poids léger en raison de la minceur, ou maigreur, de l'occupante. On y lit en effet : "Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j’étais dedans. En effet, à cette époque les femmes étaient de poids légers; elles n’étaient pas encore devenues replètes, car elles ne mangeaient que peu."

Voilà donc! Les porteurs du palanquin ne se rendirent pas compte de l'absence de l'occupante car elle était une femme menue.

Par ailleurs j'ai lu le témoignage en arabe également et l’expression qui est traduite par "toute jeune femme" est jâriya hadîthat es-sine. Cette désignation peut paraître redondante quand on sait que jâriya signifie "jeune fille, jeune esclave, jeune servante, concubine, etc). et hadîthat es-sine (littéralement: âge nouveau) désigne aussi la "jeunesse".

Si l'on devait suivre ton raisonnement on aurait donc comme traduction: une jeune épouse (jâriya) d'un jeûne âge (hadîthat es-sine)! La traduction que je propose est celle-là : une jeune fille nouvelle (dans le mariage), ou nouvellement mariée.

D'ailleurs, ce qui s'apparente à une métaphore concernant ce que tu appelles "kesra" pourrait très bien signifier que, étant une jeune nouvelle mariée, elle a du mal à bien accomplir les tâches ménagères et manque encore d'expérience.

Quoiqu'il en soit la teneur du texte et du témoignage dans sa globalité interdit de penser qu'il s'agit là d'une fillette de 12 ans. IMPOSSIBLE.

Edited by An-Nisr

Je n'y connais que dalle et je ne m'interresse guère à ces choses là,mais dans mes souvenirs et connaissances d'étudiants chiites libanais ,ils avaient leur conviction toute tracée par rapport à tout ça...pour eux Aïcha été une femme ...je n'ose pas l’écrire...

Je n'y connais que dalle et je ne m'interresse guère à ces choses là,mais dans mes souvenirs et connaissances d'étudiants chiites libanais ,ils avaient leur conviction toute tracée par rapport à tout ça...pour eux Aïcha été une femme ...je n'ose pas l’écrire...

Tu diras à tes connaissances libanaises que leur avis ne vaut pas grand chose devant le verdict divin.

Tu diras à tes connaissances libanaises que leur avis ne vaut pas grand chose devant le verdict divin.

Azul à dada

Je leur ai déjà répondu,mais pas de cette façon,que j'étais à des années lumières de tout ça et, nous sommes restés bons camardes quand même...

Edited by YOUVA9

Voici le résumé du témoignage. Vous constaterez tout de suite que la version de la fillette de 12 ans est tout simplement intenable:

• Une fillette de 12 ans part seule
  • Elle revient et ne trouve personne
  • Elle s'assit sagement en attendant de l'aide
  • Un homme arrive
  • Elle se voile, il lui fit signe de grimer sur la monture et elle comprend rapidement
  • IIs marchent et arrivent à bon port
  • Elle tombe malade durant un mois, et est rétablie
  • Lors du'une discussion avec une autre femme, elle apprend les rumeurs à son sujet
  • Elle est choquée et bouleversée, sombre dans la dépression, pleure toutes les nuits, ne sort pas de chez elle
  • Elle constate le comportement distant du Prophète et est peinée
  • Elle demande d'aller chez ses parents (et non que ses parents viennent la prendre comme on le ferait pour une fillette de 12 ans)
  • Elle va effectivement chez ses parents toute seule comme une grande, entame le débat, pose les questions, cherche du réconfort, crie son innocence
  • Elle retourne chez elle, s'enferme, reçoit des intimes qui viennent la soutenir dans cette épreuve, déclare que Dieu l'innocentera, etc.

Ensuite:

• Son innocence est avérée et confirmée,
  • Cette fillette de 12 ans a même l'audace de prononcer une phrase mémorable lorsqu'on lui demande de remercier le Prophète: Ce n'est pas lui que je dois remercier, mais Dieu qui a confirmé mon innocence
  • Elle évoque l'avis d'une autre épouse avec laquelle elle aurait été en "concurrence" et qui est âgée de 37 ans (une femme de 37 ans qui concurrence une fillette de 12 ans! Ou plutôt l'inverse: une fillette de 12 ans pleinement conscience de ses charmes qui concurrencerait une femme de 37 ans!!!)

Ça ne tient tout simplement pas la route! Aïcha devait être une jeune femme mure manifestant tous les réflexes, sentiments, comportements, etc. d'une femme et épouse dont la réputation est entachée par la rumeur.

Edited by An-Nisr

"D'ailleurs, ce qui s'apparente à une métaphore concernant ce que tu appelles "kesra" pourrait très bien signifier que, étant une jeune nouvelle mariée, elle a du mal à bien accomplir les tâches ménagères."

non , chez nous la femme apprend les taches menageres chez sa mere -pas en arrivant chez son mari - si tu dois passer ton temps dans la cuisine a lui apprendre a faire la kesra autant la faire soit meme :)- la seule explication pour moi c'est qu'elle n'a pas eu le temps de grandir chez ses parents ....apres ça c'est chez les kabyles ,chez les arabes je sais pas si c'est le marié qui apprend a la marié a cuisiner !... faudra me trouver un autre argument .

et puis le texte est etrangement tourné pourquoi expliquer combien pesaient les femmes de l'epoque , tous les arabes savaient a quoi ressemblaient leurs femmes -on dirait qu'elle se justifie! ça ressemble a un temoignage ecrit par quelqu'un d'autre que le temoin de l'affaire -de la propagande quoi .

une autre reflexion , mohamed qui a eu la revelation sur son innocence a quand meme pris la precaution de l'enfermer sous un voile apres cette histoire,elle ,toutes ses autres epouses et meme les femmes kabyles aujourd'hui ....de la a dire qu'il n'a pas ete convaincu par les paroles de jibril ,il y a juste un petit pas a faire :)...et oui la revelation aurait du le conforter dans la sincerité de sa femme et de toutes les autres ,pourquoi les voiler .

Edited by koceyla
"D'ailleurs, ce qui s'apparente à une métaphore concernant ce que tu appelles "kesra" pourrait très bien signifier que, étant une jeune nouvelle mariée, elle a du mal à bien accomplir les tâches ménagères."

non , chez nous la femme apprend les taches menageres chez sa mere -pas en arrivant chez son mari - si tu dois passer ton temps dans la cuisine a lui apprendre a faire la kesra autant la faire soit meme :)- la seule explication pour moi c'est qu'elle n'a pas eu le temps de grandir chez ses parents ....apres ça c'est chez les kabyles ,chez les arabes je sais pas si c'est le marié qui apprend a la marié a cuisiner !... faudra me trouver un autre argument .

et puis le texte est etrangement tourné pourquoi expliquer combien pesaient les femmes de l'epoque , tous les arabes savaient a quoi ressemblaient leurs femmes -on dirait qu'elle se justifie! ça ressemble a un temoignage ecrit par quelqu'un d'autre que le temoin de l'affaire -de la propagande quoi .

une autre reflexion , mohamed qui a eu la revelation sur son innocence a quand meme pris la precaution de l'enfermer sous un voile apres cette histoire,elle ,toutes ses autres epouses et meme les femmes kabyles aujourd'hui ....de la a dire qu'il n'a pas ete convaincu par les paroles de jibril ,il y a juste un petit pas a faire :)...et oui la revelation aurait du le conforter dans la sincerité de sa femme et de toutes les autres ,pourquoi les voiler .

Dis-moi une fille kabyle de 12 ans est consciente des scandales sexuels et de leur conséquences sociales? Elle discute avec les femmes, est choquée et consternée, sombre dans la dépression pendant des jours, ne sort pas de chez elle, demande des explications, conteste vigoureusement les choses, implore l'aide de ses plus proches parents, reçoit des invités pour la soutenir, éprouve le sentiment de rejet par un homme, se permet d'envoyer tout le monde balader quand elle tire sa revanche, est consciente de ses charmes au point de concurrencer des femmes trois fois plus âgées qu'elle?

Si une petite fille kabyle de 12 ans sait faire tout cela alors oui, assurément, Aïcha devait avoir 12 ans.

Edited by An-Nisr

Analysons maintenant l'expression que Kocelya prend au sens littéral et on verra bien qu'elle n'a aucun sens. Cette phrase est la suivante:

جارية حديثة السن تنام عن عجين أهلها، فتأتي الداجن فتأكله

Une traduction littérale donne ceci: une jeune fille qui dort sur le pain de sa famille et laissent les animaux venir le manger.

A moins que Aïcha fut une boulangère qui s'endormait à chaque fois sur la pâte et se faisait dérober le pain par les poules et les brebis...On voit mal quel sens donner à cette phrase que le texte met dans la bouche de la servante de Aïcha.

Il s'agit vraisemblablement d'une métaphore pour dire que son seul défaut (car le Prophète demande à la servante si elle a remarqué quelque chose en elle) était qu'étant jeune, la plus jeune épouse ou nouvellement mariée, elle manquait d'expérience, qu'elle ferait les choses à moitié, qu'elle était un peu rêveuse, distraite, qu'elle ne s’impliquait pas suffisamment, etc.

Comme si elle disait, en français: "Je n'ai aucun reproche à lui faire, mis à part le fait qu'elle dort un peu sur ses lauriers".

Edited by An-Nisr

khoya si vous etiez une grande civilisation vous auriez tenu un registre des naissances et personne vous aurait attaqué sur ce point ! vous ne connaissez meme pas l'age legal du mariage en islam et vous voulez guider d'autres peuples :)-ça me rapelle cette blague ou un kabyle demande le chemin de la grande poste a alger a un barbu , lequel repond qu'il ne connait pas l'itiniraire -le barbu en profite alors pour lui dire de venir faire la priere a la mosquée avec lui -le kabyle lui repond le chemin de la poste tu le connais pas et tu vas me montrer celui de dieu ?:)....je dis kabyle mais en fait je sais pas .

tu cherches a montrer que aicha n'avait pas 6 ou 9 ans lors de son mariage parce que tu penses que ce serait immoral de la part d'un prophete ....mais meme a 18/20 ans si lui en avait a 53/56 ans , ça semble louche !....pour faire la meme chose que lui aujourd'hui , il te faut soit le passeport rouge , soit la derniere mercedes :) -je ne vois pas ce qui ferais rever la jeune femme autrement -tu conviendras que dans ce type de mariage il y a toujours un peu d'immoralité et pour un prophete ce n'est pas une preuve de haute integrité !...le message divin n'a pas bouleverser son instinct primaire ,il est resté finalement un arabe de la tribu de quoreich !

Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j’étais dedans. En effet, à cette époque les femmes étaient de poids légers; elles n’étaient pas encore devenues obèses, car elles ne mangeaient que peu. Aussi les gens ne trouvèrent-ils pas insolite la légèreté du palanquin lorsqu’ils le soulevèrent

Bonsouar,

Ce genre d'histoire est à polémique et ne rajoute rien à l'adoration. J'ai pris cet extrait je le trouve bizarre, de quelle autre époque à femmes obèses parle Aïcha radia Allahu 'anha ?

Bonsouar,

Ce genre d'histoire est à polémique et ne rajoute rien à l'adoration. J'ai pris cet extrait je le trouve bizarre, de quelle autre époque à femmes obèses parle Aïcha radia Allahu 'anha ?

tu as chopé le detail qui tue -oui de quelle periode peut temoigner aicha ou les femmes etaient obeses- elle doit parler de notre epoque mais je crois qu'elle est morte non ? :)- c'est certainement un oulama saoudien qui a ecrit ce temoignage il y a 6 mois !...ils n'ont honte de rien tout est permis pour defendre leur ideologie , mentir ,falsifier ,inventer...les femmes ont toujours ete maigres avant notre epoque donc comment peut elle comparer.

a moins qu'elle comparait les premieres expeditions ou ils etaient plutot pauvres avec la periode des califats apres la mort du prophete ,avec les recoltes qu'ils volaient un peu partout comme butin , la situation des arabes a du nettement s'ameliorer mais on crevait de faim partout ou ils sont passés- ça ne peut etre que ça !.

Dans le même extrait elle dit être une femme d'une grande beauté, on ne parle pas de féminité de grande beauté pour une fillette de 12 ans qui est plutôt une beauté enfantine, très loin de la femme. Dans d'autres histoires il est dit qu'elle soignait les blessés de guerre, à 12 ans je ne crois pas qu'on puisse accomplir cette tâche. Se marier à 6 ans alors là c'est le comble, j'ai des primaires et l'âge de raison est de 7 ans partout même en Islam, cela veut dire que l'enfant commence à dissocier les choses, soi d'autrui, des notions du bien et du mal, mentir volontairement dans le but de tromper hahaha. etc. Comment une fillette de 6 ans peut-elle épouser un Prophète et avoir été fiancé auparavant.

Salut

jibril aurait aussi pu donner un verset dans ce style avant que cet épisode ne se passe...

(" oh! les croyant il vous est interdit de porter de fausses accusations sur Aicha,car il arrivera que Aicha s’éloignera du campement et marchera jusqu’à dépasser les troupes pour satisfaire ses besoin et a son retour elle ne trouva plus les troupes car ils auront lever le camp...)

Sauf que dans cette histoire Aicha a dépasser les troupes logiquement a son retour elle aurait croisé cette même troupes...

si cette troupe se dirigeait vers le sud . Aicha est pari en direction du sud le seul moyen pour elle de dépasser les troupe et a son retour elle se dirigera vers le nord pour en fin de compte croisé ces même troupe qui se dirige vers le sud....

je me levai et marchai jusqu’à ce que j’eusse dépassé les troupes pour satisfaire un besoin et en retournant, je me dirigeai vers ma monture. Comme je portai la main au cou, je me rendis compte que j’avais perdu mon collier de verroteries fabriqué à Zafâr. Je retournai pour rechercher mon collier et le désir de le retrouver me retint sur place.

Si la troupe a levé le camp a mon ils aurait trouvé aisha entrain de chercher son collier....

C'est quand même louche cette histoire de collier qui tombe quand on fait ses besoins....je penche plutot pour la thèse du collier arraché lors d'un ébat amoureux intense...

voilà ce que je pense koceyla ....

Les insultes vont fusées a mon encontre....

https://www.youtube.com/watch?v=T05lhsJC01k

voici ce que les gardiens des lieux saints disent -je pense qu'un etat comme l'arabie saoudite a suffisamment d'argent pour effectuer les recherches necessaires , engager des centaines de oulamas ,plus comptents les uns que les autres :) pour regler cette question definitivement et ne pas laisser entacher la reputation du prophete .... apparemment ,il ne pense pas comme toi an nisr .

attention il y a un hadith sahih de boukhari qui dit bien qu'elle a ete fiancé a 6 ans et mariée a 9 ans avec ce que cela implique -il y a aussi chez muslim un hadith qui dit que aicha jouait avec ses poupées ...a moins que boukhari soit un menteur mais alors il faudrait tout refaire sur les hadiths sahih .

il y a aussi dans le coran la maniere de traiter les femmes lors d'un divorce -c'est le delai avant remariage , et on parle de celles qui n'ont pas leurs regles donc les jeunes filles non puberes ...donc l'islam autorise le mariage des filles non puberes .

Bonjour,

Non seulement le témoignage de la concernée démontre qu'elle est une femme d'âge mur, mais ceux des autres témoins aussi. Qu'on en juge:

"L’Envoyé d’Allah, voyant que la révélation avait tardé à venir à ce sujet, manda `Alî ibn ‘Abî Tâlib et ‘Usâma ibn Zayd pour leur demander s’il devait se séparer de moi. ‘Usâma ibn Zayd, étant sûr que j’étais innocente et sachant l’affection que le Prophète avait pour moi, dit à l’Envoyé d’Allah : «Garde ta femme nous ne savons que du bien d’elle »".

La phrase d'Usâma est sans équivoque: nous n'avons pas affaire à une fillette de 12 ans à peine ouvrant les yeux à la vie mais à une jeune dame qui, parce qu'elle a justement des années de vie derrière elle, qu'on peut la juger d'une manière ou d'une autre.

Un tel aveu ne peut s'appliquer à une fille de 12 ans. On ne peut dire d'un enfant de 12 ans qu'on ne sait que du bien de lui!!!

Salut

C'est quand même louche cette histoire de collier qui tombe quand on fait ses besoins....je penche plutot pour la thèse du collier arraché lors d'un ébat amoureux intense...

voilà ce que je pense koceyla ....

Les insultes vont fusées a mon encontre....

Non ce ne sont pas les insultes qui vont fuser à ton encontre (car dans le cas présent c'est toi qui est coupable d'insulte puisque tu t'attaques à la l'honneur d'une femme qui a pourtant été innocentée) mais un passage de l'Evangile de Jean:

Chapitre 8, verset 3-11:

3. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,

4. et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.

5. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »

6. Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.

7. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »

8. Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.

9. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

10. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »

11. Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Tu contreviens gravement à l’Évangile. Jésus ne repousse pas une femme pourtant prise en flagrant délit et réprimande ceux qui la lui amenèrent...Qu'en aurait-il été s'ils lui avait amené une femme innocente en l'accusant à tort? Son courroux aurait certainement fusé à leur égards!

Je te conseille de te repentir et de demander pardon à l’Éternel si tu ne veux qu'un malheur ne te touche tôt ou tard. S'attaquer aussi gratuitement à l'honneur d'une femme est ce qu'il y a de plus grave.

Et de toute façon qu'il s'agisse du judaïsme, du christianisme ou de l'islam (et même dans les lois humaines) s'attaquer à l'honneur d'une femme est un crime quasi-impardonnable.

Tu viens de montrer ton vrai visage d'être sans vergogne, haineux et lâche.

Edited by An-Nisr
Bonjour,

L'affaire de la calomnie de Aïcha est célèbre en islam: l'épouse du Prophète a été accusée d'adultère (alors qu'elle n'était âgée d'à peine 12 ans!) et a ensuite été innocentée par Dieu. Voici le témoigne de la concernée.

Or, à la lecture de son témoignage, on se rend à cette évidence: il ne peut en aucun cas émaner d'une fillette de 12 ans. En effet, nous avons l'image d'une femme éplorée, triste, pleinement consciente des enjeux de l'affaire, craignant pour son mariage et sa réputation, blessée dans son amour propre, etc.

Une fille de 12 ans ne peut tout simplement pas avoir ce comportement, ses réflexes, ses paroles d'adultes! C'est tout simplement irrecevable.

A mon avis, nous avons là affaire à une épouse de 18-20 ans d'âge minimum.

Salut,

Extrait du témoignage de Aïcha.

Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin

et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j’étais dedans.

En effet, à cette époque les femmes étaient de poids légers;

elles n’étaient pas encore devenues obèses, car elles ne mangeaient que peu.

Aussi les gens ne trouvèrent-ils pas insolite la légèreté du palanquin

lorsqu’ils le soulevèrent, d’autant plus que j’étais une toute jeune femme.

Ce passage me laisse perplexe. Apparemment ce sont les propres dires de Aïcha.

Ils ont dû être prononcés au mieux quelques années après l’"incident".

Comment les femmes sont-elles subitement devenues obèses (ou plus rondes)

en l’espace de quelques années alors qu’il s’agit d’une évolution lente comme

celle de la taille des êtres humains ou de l’espérance de vie ?

Ça ressemble à un texte du 20ième ou 21ième siècle écrit par quelqu’un

qui voudrait justifier le fait que la jeune épouse du prophète aurait pu ne pas être de forte corpulence.

Ce passage m’a fait sourire. Quand on pense qu’on en est encore à débattre de ce genre de chose

alors que sous d’autres cieux …..

Salut,

Ce passage me laisse perplexe. Apparemment ce sont les propres dires de Aïcha.

Ils ont dû être prononcés au mieux quelques années après l’"incident".

Comment les femmes sont-elles subitement devenues obèses (ou plus rondes)

en l’espace de quelques années alors qu’il s’agit d’une évolution lente comme

celle de la taille des êtres humains ou de l’espérance de vie ?

Ça ressemble à un texte du 20ième ou 21ième siècle écrit par quelqu’un

qui voudrait justifier le fait que la jeune épouse du prophète aurait pu ne pas être de forte corpulence.

Ce passage m’a fait sourire. Quand on pense qu’on en est encore à débattre de ce genre de chose

alors que sous d’autres cieux …..

Si je ne me trompe pas le passage apparaît dans le Sahîh Muslim, une oeuvre très ancienne.

Mais il y a certainement une explicitation à ce passage.

https://www.youtube.com/watch?v=T05lhsJC01k

voici ce que les gardiens des lieux saints disent -je pense qu'un etat comme l'arabie saoudite a suffisamment d'argent pour effectuer les recherches necessaires , engager des centaines de oulamas ,plus comptents les uns que les autres :) pour regler cette question definitivement et ne pas laisser entacher la reputation du prophete .... apparemment ,il ne pense pas comme toi an nisr .

attention il y a un hadith sahih de boukhari qui dit bien qu'elle a ete fiancé a 6 ans et mariée a 9 ans avec ce que cela implique -il y a aussi chez muslim un hadith qui dit que aicha jouait avec ses poupées ...a moins que boukhari soit un menteur mais alors il faudrait tout refaire sur les hadiths sahih .

il y a aussi dans le coran la maniere de traiter les femmes lors d'un divorce -c'est le delai avant remariage , et on parle de celles qui n'ont pas leurs regles donc les jeunes filles non puberes ...donc l'islam autorise le mariage des filles non puberes .

Depuis quand tu es devenu un mouffassère du Coran, la hawla walla qouwatta ila billah ! En Islam on ne marie pas une femme sans son consentement et le consentement du père ou tuteur légal, il existe un âge de majorité, à 6 ans ou 9 ans, l'enfant n'est même pas éveillé, craignez Allah Ta'ala. Comment tenir un ménage, enfanter, éduquer ses enfants ou apprendre soi même ? Il ne faut croire qu'avec raison.

J'avais lu je ne sais où l'histoire suivante : Un homme ayant faim a attrapé un petit oiseau dans le but de le manger, ce dernier lui dit "si tu me relâches je te donnerai 3 conseils qui te seront utile toute ta vie in shaa Allah". L'homme réfléchit, l'oiseau lui dit je vais te donner un premier conseil "peu importe ce qui t'arrive n'ait jamais de regret", l'homme le relâcha et lui dit "donne-moi les deux autres conseils"... L'oiseau libre lui dit "aaaaahhh mon bon monsieur si tu avais suivi ton but et m'aurais manger tu aurais découvert à l'intérieur de mon ventre le plus gros des diamants du monde" ; l'homme commença à se mordre les doigts et à regretter "j'aurai dû te manger au lieu de te laisser t'en aller, je serai riche à l'heure actuelle... donne moi les deux autres conseils"... "Non lui dit l'oiseau tu n'as même pas suivi le premier alors que je venais juste de te le donner, comment un oiseau aussi petit que moi pourrait contenir le plus gros diamant ?" et l'oiseau s'envola. Il ne faut croire que le possible. La sagesse est une vertu et non des moindres.

Non ce ne sont pas les insultes qui vont fuser à ton encontre (car dans le cas présent c'est toi qui est coupable d'insulte puisque tu t'attaques à la l'honneur d'une femme qui a pourtant été innocentée) mais un passage de l'Evangile de Jean:

Chapitre 8, verset 3-11:

3. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,

4. et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.

5. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »

6. Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.

7. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »

8. Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.

9. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

10. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »

11. Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Tu contreviens gravement à l’Évangile. Jésus ne repousse pas une femme pourtant prise en flagrant délit et réprimande ceux qui la lui amenèrent...Qu'en aurait-il été s'ils lui avait amené une femme innocente en l'accusant à tort? Son courroux aurait certainement fusé à leur égards!

Je te conseille de te repentir et de demander pardon à l’Éternel si tu ne veux qu'un malheur ne te touche tôt ou tard. S'attaquer aussi gratuitement à l'honneur d'une femme est ce qu'il y a de plus grave.

Et de toute façon qu'il s'agisse du judaïsme, du christianisme ou de l'islam (et même dans les lois humaines) s'attaquer à l'honneur d'une femme est un crime quasi-impardonnable.

Tu viens de montrer ton vrai visage d'être sans vergogne, haineux et lâche.

Salut

tu as vu la compassion et la justice de Jésus....comparé a mahomed qui ordonne de lapider... il y a une grande différence...

Quand l’Envoyé d’Allah eut terminé cette expédition, nous prîmes le chemin de retour. Comme on était près de Médine lors du retour, le Prophète ordonna une nuit de se mettre en marche. A l’instant où l’ordre de marche était donné, je me levai et marchai jusqu’à ce que j’eusse dépassé les troupes pour satisfaire un besoin et en retournant, je me dirigeai vers ma monture. Comme je portai la main au cou, je me rendis compte que j’avais perdu mon collier de verroteries fabriqué à Zafâr. Je retournai pour rechercher mon collier et le désir de le retrouver me retint sur place.

http://lemessageislam.canalblog.com/.../31063377.html

1-l'ordre de marche est donné ( en direction de medine )

2-Aisha devance la troupe en direction de Médine...donc elle va dans le même sens que la troupe.

3-elle retourne vers sa monture....( logiquement elle devra croisé la troupe qui avance vers medine )

4-elle retourne chercher son collier...( impossible de ne pas voir et entendre que la troupe est en marche).

Quand je trouvai mon collier, les troupes étaient déjà en marche. Je me rendis au camp où il n’y avait plus personne

Aisha était avec les troupes quand mahomed a donné l'ordre de se mettre en marche...donc elle ne peux pas se rendre compte qu'il n'y avait personne car tout le monde avait levé le camp en même temps qu'elle, elle le savait puisqu'elle a devancé tout le monde .... (????. ), puis a fait demi tour....!!!!!

QUAND ON DEVANCE QUELQU?UN CELA VEUT DIRE QUE CETTE MÊME PERSONNE VA DANS LA MÊME DIRECTION QUE CELUI QUI LA DEVANCE.

e Prophète ordonna une nuit de se mettre en marche

Aicha a menti ....sa version des faits est incohérente....

Edited by KEYBOARDZAPPER