Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Partager Posted March 16, 2018 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Author Partager Posted March 16, 2018 Dommage je n'ai pas la suite. Notre Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que lorsque la pierre est descendue du ciel, elle était blanche et que ce sont les péchés des hommes qui l'ont noirci. J'aimerai vraiment aller en Arabie, je vous décrierai chaque chose, ce que l'on ressent à Mecqua, J'ai une collègue dont la soeur vit la-bas, c'est des Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 16, 2018 Partager Posted March 16, 2018 (edited) nya dar ahla ! une pierre qui tombe du ciel c'est une meteorite , elle noircit a cause de la hausse de sa temperture et de la pression lors de la chute et du choc sur terre ....tous les jours il en tombe des comme ça - d'ailleurs les arabes veulent pas qu'on l'analyse pour demontrer que c'est juste une pierre ...a l'epoque les pauvres ils ne savaient pas ce que c'etaient ces pierres de feu qui leur tombaient sur la tete ,donc ils ont du trouver une explication spirituelle ou divine mais maintenant on sait . une pierre du paradis ça voudrait dire que le paradis s'effrite -chkoun dahr les travaux hadad?- autoroute est ouest ?.... c'etait une croyance des anciens arabes , respectable pour l'epoque parce que nous les kabyles on croyait aussi aux fleuves ,aux rochers ect - mais aujourd'hui continuer a voir des ingenieurs en physique , des mathematiciens , des chimistes aller cotoyer une meteorite c'est etrange . ce qui est bizarre c'est que la pierre etait venerée avant la revelation du coran et que la kaaba a ete aussi construite avant et que allah s'appelait allah aussi ,chez les arabe, avant le coran - ils ont en quelques sorte monotheiser des concepts polytheistes . Les arabes avaient 360 dieux avant l'islam -un vrai supermarché -un pour chaque jour a peu pres puisqu'il y a 365 jours - ensuite ils ont choisi un seul parmis ceux qui existaient deja et qu'ils appelaient allah ....mohamed a imposé celui auquel il croyait bien avant l'islam fi had louekt ce que disait mohamed etait de la science par rapport aux connaissances de l'epoque mais aujourd'hui avec toutes les nouvelles connaissances , il faut limiter la religion a la spiritualité et ne pas s'interesser aux pierres ect ....nya c'est bien je ne suis pas contre sauf si nya demande a gouverner la ça pose des problemes -generalement nya ne demande pas a gouverner , elle se contente de spiritualité mais les arabes ont flairé le filon et ils ont decidé de l'utiliser et de la manipuler - grace a nya ils ont pris nos terres,notre langue ,notre culture ,notre blé ,nos vetements et nos meilleurs hommes ! Edited March 16, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Author Partager Posted March 16, 2018 La science n'empêche rien et ne décide de rien, tiens on a des épidémies de variole, de rougeole et scarlatine, l'homme subit et n'a aucune main mise sur rien la parole suprême appartient à Allah Ta'ala. Oui ce monde a été créé par Allah Ta'ala et depuis sa création on y adore Allah Ta'ala, il n'y a rien d'étrange, le message est toujours le même. Les Arabes étaient sur le monthéisme d'Ismael le Fils d'Ibrahim 'alayhoum essalem, et de ce monothéisme n'est resté que le nom d'Allah Ta'ala le plus grand des dieux suivis de 360 idoles différentes, de croyants ils sont passés à polythéistes paiens. Mouhammed est un Prophète et son histoire est fabuleuse, le merveilleux est dans la religion, ce monde est fait de palpable et d'impalpable, comme toi tu es vertuel mais tu existe bel et bien, j'ai une partie de toi à travers tes commentaires et une partie m'est cachée mais tu es bien réel. Dans la vidéo le reporter et les scientifiques s'étonnent de l'alignement et de comment ils pouvaient bien connaitre l'univers, alors soussem et sois juste ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Author Partager Posted March 16, 2018 Ina elqouwata lillah djami'a La force est entièrement à Allah pas aux hommes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 19, 2018 Partager Posted March 19, 2018 (edited) ce qui est bizarre c'est que la pierre etait venerée avant la revelation du coran et que la kaaba a ete aussi construite avant et que allah s'appelait allah aussi ,chez les arabe, avant le coran - ils ont en quelques sorte monotheiser des concepts polytheistes . Les arabes avaient 360 dieux avant l'islam -un vrai supermarché -un pour chaque jour a peu pres puisqu'il y a 365 jours - ensuite ils ont choisi un seul parmis ceux qui existaient deja et qu'ils appelaient allah ....mohamed a imposé celui auquel il croyait bien avant l'islam Allâh est l’équivalent arabe de l'hébreu Eloah et de l'araméen Alâha. Ce mot, dont le radical semble être '.l.h désigne Dieu et le Divin dans les langues sémitiques. C'est comme si tu prenais le radical indo-européen dyeu- qui, dans diverses langues européennes (famille des langues latines) a donné Dieu (Français), Dios (Espagnol), Dio (Italien), Deus (Portugais) ou Zeu (Roumain). Edited March 20, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 19, 2018 Author Partager Posted March 19, 2018 La particularité est que le terme "Allah" contient l'unité, ce mot ne peut se mettre au pluriel comme Dieu auquel on ajoute un "x" par exemple, même sa graphie est particulière, il y a un cours là dessus. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2018 Author Partager Posted March 20, 2018 [video=youtube;i0kV-7tSEc4] Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2018 Author Partager Posted March 20, 2018 Hira Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2018 Author Partager Posted March 20, 2018 On voit mieux dans celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2018 Partager Posted March 20, 2018 La particularité est que le terme "Allah" contient l'unité, ce mot ne peut se mettre au pluriel comme Dieu auquel on ajoute un "x" par exemple, même sa graphie est particulière, il y a un cours là dessus. Merci beaucoup pour cette précision l'Aghabie. Je ne l'ai jamais lue ni y ai songé! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2018 Partager Posted March 20, 2018 (edited) On voit mieux dans celle-ci. c'est la grotte ou a debuté la revelation ?...si c'est le cas faut pas croire que tout s'est fait la , les versets ont ete revelés par la suite dans sa propre demeure , il ne faudrait pas laisser croire que mohamed montait systematiquement a cet endroit pour obtenir un verset ,l'essentiel du coran a ete revelé avec mohamed tranquillement a la maison avec aicha ...la grotte n'a servit que pour la prise de contact. Dieu a toujours aimé les grottes pour parler aux hommes ,moise aussi a discuté avec dieu a travers une montagne rocailleuse ....a voir comme ça de loin ,le voisinage de la mecque ressemble a des facades d'un volcan calciné ,ou les roches ont ete retournés et eclatés,on dirait que ça ete touché par un bombardements de meteorites ... excusez moi mais j'ai plutot l'impression que ça ressemble plus a un endroit frequenté par les demons que par les anges -je veux dire quand on habite un pays comme ça on a le coeur mort ,ce n'est pas l'idee que je me fais d'un endroit frequenté par Dieu. Pour moi si dieu voulait parler a sa creation il lui parlerait plutot devant ce qu'il a crée de plus beaux , les fleuves ,la prairie ,la diversité animal , la neige , les oiseaux ,les fleurs ,les arbres fruitiers ,les abeilles ,le miel -devant une image de la vie - mais la wech kein ,makan walou ... ont ils vraiment parlé a dieu ou est ce qu'ils ont confondu avec quelqu'un d'autre ? avec toutes les montagnes de kabylie , il a pas trouvé un endroit interessant pour aller se retrouver a cote d'une zone volcanique -y a quelque chose qui va pas ya khawti!. franchement je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont agressé les pays voisins, on voit bien que dans toute ces cailloux la vie est impossible -il fallait attaquer les peuples alentours pour s'accaparer de terres fertiles et arrosées ...c'est pour ça que tout de suite ils ont pris l'irak et les terres de bassorah et ce sont derigés vers la syrie pour s'accaparer des plaines cerealieres - on ne peut tout simplement pas vivre en arabie saoudite -d'ailleurs des la mort du prophete les arabes ont deplacé le coeur de l'islam vers d'autres contrées damas , irak , egypte - pour les arabes la mecque est devenu encombrante . Edited March 20, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2018 Partager Posted March 20, 2018 c'est la grotte ou a debuté la revelation ?...si c'est le cas faut pas croire que tout s'est fait la , les versets ont ete revelés par la suite dans sa propre demeure , il ne faudrait pas laisser croire que mohamed montait systematiquement a cet endroit pour obtenir un verset ,l'essentiel du coran a ete revelé avec mohamed tranquillement a la maison avec aicha ...la grotte n'a servit que pour la prise de contact. Dieu a toujours aimé les grottes pour parler aux hommes ,moise aussi a discuté avec dieu a travers une montagne rocailleuse ....a voir comme ça de loin ,le voisinage de la mecque ressemble a des facades d'un volcan calciné ,ou les roches ont ete retournés et eclatés,on dirait que ça ete touché par un bombardements de meteorites ... excusez moi mais j'ai plutot l'impression que ça ressemble plus a un endroit frequenté par les demons que par les anges -je veux dire quand on habite un pays comme ça on a le coeur mort ,ce n'est pas l'idee que je me fais d'un endroit frequenté par Dieu. Pour moi si dieu voulait parler a sa creation il lui parlerait plutot devant ce qu'il a crée de plus beaux , les fleuves ,la prairie ,la diversité animal , la neige , les oiseaux ,les fleurs ,les arbres fruitiers ,les abeilles ,le miel -devant une image de la vie - mais la wech kein ,makan walou ... ont ils vraiment parlé a dieu ou est ce qu'ils ont confondu avec quelqu'un d'autre ? avec toutes les montagnes de kabylie , il a pas trouvé un endroit interessant pour aller se retrouver a cote d'une zone volcanique -y a quelque chose qui va pas ya khawti!. franchement je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont agressé les pays voisins, on voit bien que dans toute ces cailloux la vie est impossible -il fallait attaquer les peuples alentours pour s'accaparer de terres fertiles et arrosées ...c'est pour ça que tout de suite ils ont pris l'irak et les terres de bassorah et ce sont derigés vers la syrie pour s'accaparer des plaines cerealieres - on ne peut tout simplement pas vivre en arabie saoudite -d'ailleurs des la mort du prophete les arabes ont deplacé le coeur de l'islam vers d'autres contrées damas , irak , egypte - pour les arabes la mecque est devenu encombrante . L'essentiel ici n'est pas le lieu mais la personne. Ce n'est pas l'endroit qui a accueilli la Révélation mais la personne du Prophète qui était A CET ENDROIT. En ce sens, c'est le Prophète lui-même qui est LE LIEU DE LA RÉVÉLATION, c'est en lui qu'ELLE SE RÉALISE. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2018 Author Partager Posted March 20, 2018 Merci beaucoup pour cette précision l'Aghabie. Je ne l'ai jamais lue ni y ai songé! Bla mzia An-nisr, il y a un cours dessus à la Sorbonne nouvelle, la graphie particulière du Nom Allah. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2018 Author Partager Posted March 20, 2018 c'est la grotte ou a debuté la revelation ?...si c'est le cas faut pas croire que tout s'est fait la , les versets ont ete revelés par la suite dans sa propre demeure , il ne faudrait pas laisser croire que mohamed montait systematiquement a cet endroit pour obtenir un verset ,l'essentiel du coran a ete revelé avec mohamed tranquillement a la maison avec aicha ...la grotte n'a servit que pour la prise de contact. Dieu a toujours aimé les grottes pour parler aux hommes ,moise aussi a discuté avec dieu a travers une montagne rocailleuse ....a voir comme ça de loin ,le voisinage de la mecque ressemble a des facades d'un volcan calciné ,ou les roches ont ete retournés et eclatés,on dirait que ça ete touché par un bombardements de meteorites ... excusez moi mais j'ai plutot l'impression que ça ressemble plus a un endroit frequenté par les demons que par les anges -je veux dire quand on habite un pays comme ça on a le coeur mort ,ce n'est pas l'idee que je me fais d'un endroit frequenté par Dieu. Pour moi si dieu voulait parler a sa creation il lui parlerait plutot devant ce qu'il a crée de plus beaux , les fleuves ,la prairie ,la diversité animal , la neige , les oiseaux ,les fleurs ,les arbres fruitiers ,les abeilles ,le miel -devant une image de la vie - mais la wech kein ,makan walou ... ont ils vraiment parlé a dieu ou est ce qu'ils ont confondu avec quelqu'un d'autre ? avec toutes les montagnes de kabylie , il a pas trouvé un endroit interessant pour aller se retrouver a cote d'une zone volcanique -y a quelque chose qui va pas ya khawti!. franchement je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont agressé les pays voisins, on voit bien que dans toute ces cailloux la vie est impossible -il fallait attaquer les peuples alentours pour s'accaparer de terres fertiles et arrosées ...c'est pour ça que tout de suite ils ont pris l'irak et les terres de bassorah et ce sont derigés vers la syrie pour s'accaparer des plaines cerealieres - on ne peut tout simplement pas vivre en arabie saoudite -d'ailleurs des la mort du prophete les arabes ont deplacé le coeur de l'islam vers d'autres contrées damas , irak , egypte - pour les arabes la mecque est devenu encombrante . Oui ghar Hira, la tradition dit que chaque année la famille de Mouhammed 'alayhi assalat wa salem s'y rend, avant c'était son grand père et là c'est le Prophète, ils y allaient dans un but spirituel d'adorer Allah. Segalas tu n'es pas Dieu et tu ne possèdes pas la connaissance absolue pour savoir. Pour le Prophète Moussa 'alayhi assalat wa salem, Il était parti chercher du feu pour sa famille (je vais relire sourate Elqasas) là il a été appelé et il fallait qu'il enlève ses chaussures car il était dans la vallée sacrée, c'était un buisson ardent et non une montagne. Selon la tradition Mecqua est la mère des cités, au dessus de la Kaaba se trouve bayt elma'mor, l'équivalent de la kaaba dans le ciel, un savant disait que lorsqu'on fait un doua il va d'abord vers la Kaaba puis monte au ciel, un autre dit que la kaaba est un point précis dans notre univers infini. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2018 Author Partager Posted March 21, 2018 [video=youtube;-kj5y3ITIYc] on dirait v Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts