Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Partager Posted March 16, 2018 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 16, 2018 Author Partager Posted March 16, 2018 L'inversion du bien et du mal, l'inversion de qui est bon et qui est mauvais, ne plus savoir est très grave. Nos sociétés actuelles sont complètement dépravées et déboussolées, ne plus reconnaitre l'enfant de l'adulte, l'homme de la femme, le criminel de l'innocent, ils critiquent Dieu et mettent sur un pied d'estale les hommes et femmes les plus dépravées. Ils critiquent les Prophètes et les hommes d'honneurs et mettent en avant les plus vils, très dure époque. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2018 Author Partager Posted March 18, 2018 Le diable et ses pactes, j'en avais parlé une fois à propos de la Kbbale et de son mal (ça existe aussi chez les musulmans), la sorcellerie est très répondu et secrète, quel mal ! Tuer un humain est le plus grand des sacrifices au diable et d'ailleurs j'avais lu que l'ultime chemin est d'arriver au meurtre. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2018 Author Partager Posted March 18, 2018 L'immoralité est défendue et représentée comme modernisme et progrès, la religion et la foi sont des archaismes, cet étrange clivage est au bénéfice du diable, le bon est mauvais et le mauvais est bon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 31, 2018 Author Partager Posted March 31, 2018 ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 31, 2018 Author Partager Posted March 31, 2018 Tout est en train de se détériorer très rapidement, c'est incroyable tout ce qui se passe, même au bled. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 31, 2018 Author Partager Posted March 31, 2018 Les affiches sont des suggestions, on vous met l'idée en tête et elle ressort lorsque vous vous y attendez le moins. Nous sommes appelés par toutes les portes du mal même à tuer, c'est ce qui se passe partout, attentat, tirer sur des civils, même l'animal ne tue pas pour le plaisir. Même des moines retirés et un carmel n'ont pas eu la paix. Ces jours-ci on a l'impression que beaucoup trop d'évènements se suivent. Parfois on ne veut pas d'une chose et à force de nous être proposée même indirectement, on finit par se laisser tenter. Je ne sais pas si vous avez remarqué, le monde a perdu ses sages et sa sagesse, j'aime les fables qui vraiment comprennent l'Homme et donne des morales intemporelles, qui est capable aujourd'hui de regarder la société et de nous donner hikma qui restera à jamais ? Tout le monde court derrière la renommée, le succès, l'argent, les biens matériels et tous les moyens sont bons, il est normal de balayer la religion qui est un frein à tout ce mal ou tous ces maux. La religion va réguler l'amour de l'argent, va limiter les biens et obliger le partage, va stopper le meurtre en demandant la pareille pour le coupable, va stopper la tromperie en infligeant un dur châtiment, va stopper le vol en responsabilisant les gens les uns envers les autres et en punissant le vol, va prôner la recherche de la science et avec tout cela, la salat qui est un recueillement et un moment de paix et de coupure, va laver le coeur en lui demandant la sincérité des actes et des paroles. Je n'ai jamais vu un plus clair et bon chemin que celui de la religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Tout est en train de se détériorer très rapidement, c'est incroyable tout ce qui se passe, même au bled. C'est la faute à qui? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"DZWkReqXcAM4CZ3.jpg","data-attachmentid":5935047**[/ATTACH][img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/pbs.twimg.com\/media\/DZUPTszW4AEBi19.jpg"**[/img2]... les religieux ont inventé les mariages avec 4 femmes- les feministes une autre espece de religieux ont decidé d'etendre ce droit aux femmes -vu que la legislation ne permet pas aux femmes de prendre 4 hommes encore legalement,l'informel se charge de repondre a la demande ...mais a la base ceux qui sont responsables de ces affiches ,c'est bien ceux qui ont decidé qu'il etait possible d'avoir 4 femmes ,c'est eux qui ont ouvert la breche en faisant de l'union d'une femme et d'un homme un simple commerce de chaire ,meme si pour rendre licite cela ils ont invoqué des raisons divines ...si je trouve l'affiche choquante ,je peux comprendre que les femmes usent des memes moyens que les hommes . zawaj el moutaa c'est un peu ça non ? - tourner avec 4 femmes c'est aussi un peu la meme chose -surtout que certains islamistes -c'est souvent des barbus qui font cela respectent le quota de 4 mais peuvent changer une femme si elle convient pas et la remplacer par une autre -ainsi le qutoa de 4 est respecté mais le monsieur peut au bout d'une dizaine d'année avoir fait tourner 10/20 femmes -pourquoi voulez vous que ce qu'un homme peut faire une femme ne puisse pas le faire alors qu'elle est independante financierement et qu'elle peut se permettre elle aussi de profiter de son nouveau pouvoir ...les arabes sont responsables de ces affiches !- d'ailleurs si les barbus vendent de la lingerie ,c'est pour faire du reperage ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 C'est la faute à qui? la faute aux libertés individuelles -tu as le droit de faire ce qui te passe par la tete a partir du moment ou tu ne troubles pas l'ordre public...si tu interdis ces libertés individuelles tu passes dans la dictature -c'est pas meilleur comme systeme -et si tu laisses faire ,il se passe des choses bizarres comme les affiches invitant a l'infidelité ....sur quelle base on peut interdire l'infidelité et pourquoi le ferait on ? il existe des lois pour compenser le prejudice subit lors du divorce par exemple pour non respect du contrat de mariage mais rien n'interdit de a quelqu'un de perdre un proces volontairement et d'en assumer les consequences sans aller jusqu'a la lapidation , un peu trop expeditive et disproportionnée par rapport au crime commis selon les societes dites civilisées...je dirais que la societe occidentale ou tout est quasiment permis sauf la corruption ,le vol , la maltraitance des chiens ou jeter zbel par terre - etre infidele n'est pas interdit ,meme si moralement c'est reprouvé ...ces societes sont des societes ou la spiritualité se manifeste le plus parce que l'individu qui maitrise ses pulsions le fait sans etre menacé par la loi...donc quand vous voyez la decadence derriere se cache en realité des societes tres evoluées spirituellement - les societes arabes qui vivent en permanence sous la menace divine et legislative,si demain tu retires ces deux menaces ce sera sodhom et ghomor . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 la faute aux libertés individuelles -tu as le droit de faire ce qui te passe par la tete a partir du moment ou tu ne troubles pas l'ordre public...si tu interdis ces libertés individuelles tu passes dans la dictature -c'est pas meilleur comme systeme -et si tu laisses faire ,il se passe des choses bizarres comme les affiches invitant a l'infidelité ....sur quelle base on peut interdire l'infidelité et pourquoi le ferait on ? il existe des lois pour compenser le prejudice subit lors du divorce par exemple pour non respect du contrat de mariage mais rien n'interdit de a quelqu'un de perdre un proces volontairement et d'en assumer les consequences sans aller jusqu'a la lapidation , un peu trop expeditive et disproportionnée par rapport au crime commis selon les societes dites civilisées...je dirais que la societe occidentale ou tout est quasiment permis sauf la corruption ,le vol , la maltraitance des chiens ou jeter zbel par terre - etre infidele n'est pas interdit ,meme si moralement c'est reprouvé ...ces societes sont des societes ou la spiritualité se manifeste le plus parce que l'individu qui maitrise ses pulsions le fait sans etre menacé par la loi...donc quand vous voyez la decadence derriere se cache en realité des societes tres evoluées spirituellement - les societes arabes qui vivent en permanence sous la menace divine et legislative,si demain tu retires ces deux menaces ce sera sodhom et ghomor . Alors autant abolir le mariage qui est là pour sceller le pacte entre deux personnes. Si, entre autres choses, on ne punit pas l’infidélité je ne vois alors pas la pertinence de l'union officielle par le mariage. D'ailleurs ceci signifie que tromper sa petite amie est d'égale valeur au fait de tromper son épouse et inversement. Or, justement, l'époux/épouse n'est pas le/la petit/e ami/e. Et le mariage n'est pas le copinage. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Alors autant abolir le mariage qui est là pour sceller le pacte entre deux personnes. Si, entre autres choses, on ne punit pas l’infidélité je ne vois alors pas la pertinence de l'union officielle par le mariage. D'ailleurs ceci signifie que tromper sa petite amie est d'égale valeur au fait de tromper son épouse et inversement. Or, justement, l'époux/épouse n'est pas le/la petit/e ami/e. Et le mariage n'est pas le copinage. Azul à Dada... Et l'homme qui s’achète quatre femmes dans tout ça !!! tu en pense quoi ? elles ont bien raison les filles de s'amuser,ce n'est que justice... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Azul à Dada... Et l'homme qui s’achète quatre femmes dans tout ça !!! tu en pense quoi ? elles ont bien raison les filles de s'amuser,ce n'est que justice... Azul Al, Primo: la polygamie est présente dans les trois religions monothéistes Secundo: la polygamie dans le Coran est CONJONCTURELLE. C'est-à-dire qu'elle ne s'applique que quand certains éléments sont présents Tertio: Le sujet ne parle pas de polygamie mais d'ADULTÈRE. Es-tu pour l'adultère? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Alors autant abolir le mariage qui est là pour sceller le pacte entre deux personnes. Si, entre autres choses, on ne punit pas l’infidélité je ne vois alors pas la pertinence de l'union officielle par le mariage. D'ailleurs ceci signifie que tromper sa petite amie est d'égale valeur au fait de tromper son épouse et inversement. Or, justement, l'époux/épouse n'est pas le/la petit/e ami/e. Et le mariage n'est pas le copinage. 2 personnes seulement parfois c'est 5...il faut traiter ce probleme de contrat entre 5 individus comme quelque chose d'anormal pour pouvoir etre critique ensuite sur le non respect du contrat de mariage en binome ...il y a une punition admise pour l'infidelité c'est la resiliation du contrat ...quelle difference y a t il entre tromper sa femme ou sa petite amie-petite amie qui n'est pas censé exister n'est ce pas si l'on suit la religion a la lettre ... il y a beaucoup d'evolution dans les moeurs a tu entendu parler de l'echangisme ? -touma rakoum bezef en retard depuis les harems vous n'avez rien inventé !. j'espere que pour nous les montagnes vont pousser encore de quelques centaines de metres pour nous proteger de ce qui arrive . Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Azul Al, Primo: la polygamie est présente dans les trois religions monothéistes Secundo: la polygamie dans le Coran est CONJONCTURELLE. C'est-à-dire qu'elle ne s'applique que quand certains éléments sont présents Tertio: Le sujet ne parle pas de polygamie mais d'ADULTÈRE. Es-tu pour l'adultère? Moi je ne trompe pas "c’est un principe " ! mais je peux comprendre qu’on me trompe , et là , il existe un truc qu’on appelle le divorce " échec " dans le cas du mariage, et un au revoir si ce n’est que du copinage… J’admets tout à fait, ceux et celles qui s’accommodent de l’adultère, chacun est libre et responsable de ses actes ,dés l’instant qu’il n’y a pas trouble à l’ordre public ,c’est comme ça qu’on voit les choses dans le beau pays ,ou j’ai la chance d’y vivre! TU NE ME RÉPONDS PAS SUR LES MECS D’AUJOURD’HUI QUI S'ACHÈTENT 4 FEMMES ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 2 personnes seulement parfois c'est 5...il faut traiter ce probleme de contrat entre 5 individus comme quelque chose d'anormal pour pouvoir etre critique ensuite sur le non respect du contrat de mariage en binome ...il y a une punition admise pour l'infidelité c'est la resiliation du contrat ...quelle difference y a t il entre tromper sa femme ou sa petite amie-petite amie qui n'est pas censé exister n'est ce pas si l'on suit la religion a la lettre ... il y a beaucoup d'evolution dans les moeurs a tu entendu parler de l'echangisme ? -touma rakoum bezef en retard depuis les harems vous n'avez rien inventé !. j'espere que pour nous les montagnes vont pousser encore de quelques centaines de metres pour nous proteger de ce qui arrive . La résiliation du contrat n'est pas pas une punition et tous les concernés (parfois célèbres, comme Hillary Clinton) n'optent pas pour cette solution. Ceci pour la simple et bonne raison que les enjeux et les engagements du mariage n'ont rien à voir avec ceux du copinage. Le mariage et le copinage sont deux choses bien distinctes tant sur le plan social, culturel, administratif que religieux et politique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Moi je ne trompe pas "c’est un principe " ! mais je peux comprendre qu’on me trompe , et là , il existe un truc qu’on appelle le divorce " échec " dans le cas du mariage, et un au revoir si ce n’est que du copinage… J’admets tout à fait, ceux et celles qui s’accommodent de l’adultère, chacun est libre et responsable de ses actes ,dés l’instant qu’il n’y a pas trouble à l’ordre public ,c’est comme ça qu’on voit les choses dans le beau pays ,ou j’ai la chance d’y vivre! TU NE ME RÉPONDS PAS SUR LES MECS D’AUJOURD’HUI QUI S'ACHÈTENT 4 FEMMES ! Toi n'es pas le monde. Si toi tu ne trompes pas François Hollande, le président et premier homme du "beau pays dans lequel tu as eu la chance de vire", l'a fait. Quand on parle de choses qui engage l'autre et le groupe il faut faire preuve d'objectivité. Le "moi" et le "je" n'y ont aucune place. Et, honnêtement, personne ne te dira fièrement "moi je trompe". Mais tout le monde condamne publiquement la tromperie, même ceux qui trompent. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Azul Al, Ta question Es-tu pour l'adultère? Ma réponse:J’admets tout à fait, ceux et celles qui s’accommodent de l’adultère, chacun est libre et responsable de ses actes ,dés l’instant qu’il n’y a pas trouble à l’ordre public ,c’est comme ça qu’on voit les choses dans le beau pays ,ou j’ai la chance d’y vivre! Ma question:TU NE ME RÉPONDS PAS SUR LES MECS D’AUJOURD’HUI QUI S'ACHÈTENT 4 FEMMES ! Ta REPONSE ?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Ma réponse:J’admets tout à fait, ceux et celles qui s’accommodent de l’adultère, chacun est libre et responsable de ses actes ,dés l’instant qu’il n’y a pas trouble à l’ordre public ,c’est comme ça qu’on voit les choses dans le beau pays ,ou j’ai la chance d’y vivre! Ma question:TU NE ME RÉPONDS PAS SUR LES MECS D’AUJOURD’HUI QUI S'ACHÈTENT 4 FEMMES ! Ta REPONSE ?? Il s'agit de mariage et si certains codes légaux autorisent l'union polygame alors tu ne dois pas t'offusquer plus que ça quand on sait que dans "le beau pays dans lequel tu as eu la chance de vivre" ce sont les unions entres des individus du même sexe qui sont légalisées! Mais quoi que vous fassiez la morale est du côté islamique puisque: Occident: tu peux tromper, il faut juste en assumer les conséquences avec ta famille. Là ce n'est donc pas le fait de tromper qui est remis en cause ou décriéIslam: tu ne dois pas tromper. Et si tu le fais, alors une punition t'attend. Ici c'est le fait même de tromper qui est pointé du doigt et décrié La morale islamique est bien supérieure. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Il s'agit de mariage et si certains codes légaux autorisent l'union polygame alors tu ne dois pas t'offusquer plus que ça quand on sait que dans "le beau pays dans lequel tu as eu la chance de vivre" ce sont les unions entres des individus du même sexe qui sont légalisées! Mais quoi que vous fassiez la morale est du côté islamique puisque: Occident: tu peux tromper, il faut juste en assumer les conséquences avec ta famille. Là ce n'est donc pas le fait de tromper qui est remis en cause ou décriéIslam: tu ne dois pas tromper. Et si tu le fais, alors une punition t'attend. Ici c'est le fait même de tromper qui est pointé du doigt et décrié La morale islamique est bien supérieure."je n'irai pas sur ce terrain là! Alors c'est tout simple à Dada,à chacun ses valeurs,dés l'instant qu'on essaie pas de les imposer aux autres.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2018 Author Partager Posted April 1, 2018 Moi je ne trompe pas "c’est un principe " ! mais je peux comprendre qu’on me trompe , et là , il existe un truc qu’on appelle le divorce " échec " dans le cas du mariage, et un au revoir si ce n’est que du copinage… J’admets tout à fait, ceux et celles qui s’accommodent de l’adultère, chacun est libre et responsable de ses actes ,dés l’instant qu’il n’y a pas trouble à l’ordre public ,c’est comme ça qu’on voit les choses dans le beau pays ,ou j’ai la chance d’y vivre! TU NE ME RÉPONDS PAS SUR LES MECS D’AUJOURD’HUI QUI S'ACHÈTENT 4 FEMMES ! Ohh tu peux comprendre qu'on te trompe, pourquoi accepterais-tu ça, tu comprendrais aussi qu'on te manque de respect et que c'est une grave traitrise... Si tu admets et comprends qu'on puisse te tromper alors tu tromperas puisque cela ne te choque pas. Tu n'es pas l'ordre public mais un individu avec des droits et des devoirs. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2018 Author Partager Posted April 1, 2018 les religieux ont inventé les mariages avec 4 femmes- les feministes une autre espece de religieux ont decidé d'etendre ce droit aux femmes -vu que la legislation ne permet pas aux femmes de prendre 4 hommes encore legalement,l'informel se charge de repondre a la demande ...mais a la base ceux qui sont responsables de ces affiches ,c'est bien ceux qui ont decidé qu'il etait possible d'avoir 4 femmes ,c'est eux qui ont ouvert la breche en faisant de l'union d'une femme et d'un homme un simple commerce de chaire ,meme si pour rendre licite cela ils ont invoqué des raisons divines ...si je trouve l'affiche choquante ,je peux comprendre que les femmes usent des memes moyens que les hommes . zawaj el moutaa c'est un peu ça non ? - tourner avec 4 femmes c'est aussi un peu la meme chose -surtout que certains islamistes -c'est souvent des barbus qui font cela respectent le quota de 4 mais peuvent changer une femme si elle convient pas et la remplacer par une autre -ainsi le qutoa de 4 est respecté mais le monsieur peut au bout d'une dizaine d'année avoir fait tourner 10/20 femmes -pourquoi voulez vous que ce qu'un homme peut faire une femme ne puisse pas le faire alors qu'elle est independante financierement et qu'elle peut se permettre elle aussi de profiter de son nouveau pouvoir ...les arabes sont responsables de ces affiches !- d'ailleurs si les barbus vendent de la lingerie ,c'est pour faire du reperage ! Yektoubouna elkitaba bi aydihim thouma yaqoulouna hada min 'indi llah ils écrivent un livre de leurs propres mains et disent ceci vient d'Allah, zawadj elmout'a est une invention de l'homme et cela a été interdit, cela n'a jamais été une prescription divine. Pour 4 femmes, je ne comprends pas pourquoi personne ne tient compte du fait que le verset parle des orphelins et la traduction est fallacieuse puisqu'ils mettent trois points de suspension et rien n'est relié aux orphelins, avez-vous jamais lu sur la polygamie et les orphelins ? JAMAIS, attention aux prescriptions divines et aux vouloirs des hommes. Est-ce que le verset parle des veuves de guerre et de leurs enfants. La aya 3 de sourate elnissa est complétée par la 128 ou 129 qui même en liant la polygamie aux orphelins la conditionne par l'égalité qui est impossible pour l'homme. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Ohh tu peux comprendre qu'on te trompe, pourquoi accepterais-tu ça, tu comprendrais aussi qu'on te manque de respect et que c'est une grave traitrise... Si tu admets et comprends qu'on puisse te tromper alors tu tromperas puisque cela ne te choque pas. Tu n'es pas l'ordre public mais un individu avec des droits et des devoirs. Mais non chère Mlle,je n'ai pas dit que j'acceptais,mais que je comprendrais,et il y'a le divorce pour ça... J'ai aussi dit que je ne trompais pas,ce n'est pas dans ma façon de vivre...voili vloilou,j’espère être clair... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 1, 2018 Author Partager Posted April 1, 2018 Mais non chère Mlle,je n'ai pas dit que j'acceptais,mais que je comprendrais,et il y'a le divorce pour ça... J'ai aussi dit que je ne trompais pas,ce n'est pas dans ma façon de vivre...voili vloilou,j’espère être clair... Je ne comprends pas que tu puisses comprendre qu'on puisse te tromper, bizarre, je ne crois pas que tu réagirais comme tu le dis. Tu parlais d'acheter des femmes, sur quel site je voudrais m'en prendre une qui surveille la maison et face le ménage pendant que je travaille, est-ce qu'on peut acheter par facilité ? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 1, 2018 Partager Posted April 1, 2018 Je ne comprends pas que tu puisses comprendre qu'on puisse te tromper, bizarre, je ne crois pas que tu réagirais comme tu le dis. Tu parlais d'acheter des femmes, sur quel site je voudrais m'en prendre une qui surveille la maison et face le ménage pendant que je travaille, est-ce qu'on peut acheter par facilité ? Acheter 4 femmes c'est une boutade...tu ne vas tout de même pas me dire qu'on épouse 4 femmes par Amour ? je ne me vois pas épouser une fille,dont je ne serai pas Amoureux...aller sur ce bon dodo... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts