Jump to content

l'algerie paient des youtubers pour lancer le tourisme ?

Recommended Posts

[video=youtube;3GjI9iH-Jc4]

on voit de plus de videos de ce type -c'est clair que quelqu'un a decidé de financer tout ça ...un bon debut qu'il faudra renforcer par des mesures comme la suppression des visas -des promos sur les billets et des primes incitatives aux particuliers qui mettraient leurs biens en location pour lancer la filiere dans un premier temps .

L'Algérie n'est pas un pays touristique du tout... l'accueil et les services sont nuls, le client est là, ils mangent sous son nez, ils parlent très mal, ne résolvent pas leur erreur, etc. Quand avez vous vu par exemple air algérie rembourser ses claients parce qu'en retard ou autre ? Jamais, il en est ainsi partout. Un touriste ne viendra qu'une seule fois puis fuira ou bien il recherchera les coins étrangers ou français, c'est dire chercher une aiguille.

L'Algérie n'est pas un pays touristique du tout... l'accueil et les services sont nuls, le client est là, ils mangent sous son nez, ils parlent très mal, ne résolvent pas leur erreur, etc. Quand avez vous vu par exemple air algérie rembourser ses claients parce qu'en retard ou autre ? Jamais, il en est ainsi partout. Un touriste ne viendra qu'une seule fois puis fuira ou bien il recherchera les coins étrangers ou français, c'est dire chercher une aiguille.

on appelle cela faire du bashing :) tu viens de detruire le budget publicité par tes critiques -il faut qu'on arrete de se comporter comme ça -normalement avec le nombre d'expatriés et le nombre de youtubers ,facebookers ect qu'on compte maintenant on a pas besoin de payer pour faire du marketing ,nos photos devraient suffire a attirer le monde entier .

je ne crois pas qu'on va se comporter mal avec les etrangers -crois moi si une suedoise est assise a une table , sa table sera nappée , on lui offrira deux plats et le thé sera offert par la maison :) et les taxis se disputeront pour la ramener - c'est juste que maintenant ils voient toujours les memes tetes et qu'ils en ont marre de la routine .l'algerien sait se depasser quand il le veut .

tu as vu dans la video ,une petite ville comme ghardia les bienfaits que pourrait ramener le tourisme , je ne vois pas d'autre maniere d'exploiter la ville pour faire vivre sur place les mozabites et c'est valable pour toutes les bourgades en algerie ....le travail c'est la securité ,la stabilité , la paix et le developpement -une ville comme ghardia n'a pas besoin d'alger pour vivre ni de hassi messaoud ,avec le tourisme elle pourrait faire des envieux -c'est l'algerois qui pourrait trouver rentable de s'y installer -ç'est ça qui est important ....culturellement le tourisme participera a developper les potentialités locales et a valoriser ce patrimoine culturel que les arabes ont essayé d'effacer - en verité moi je sais pourquoi les arabo-islamistes s'y opposent -et oui c'est bien eux qui s'y opposent a l'ouverture du pays -ce n'est pas tant le nudisme qui les inquiete ,c'est surtout l'affirmation de ces regions culturellement ...raison de plus pour le favoriser un maximum.

economiquement ,il est impossible d'atteindre les normes europeennes pour exporter , si nos tomates ,notre huile ,notre artisanats ne pet pas traverser les frontieres faisons consommer les etrangers sur place - la kabylie pourrait vendre son huile directement sur les stands en kabylie sans payer les contenairs ...c'est du travail en perpectives pour beaucoup d'algeriens , le probleme de l'ecoulement de la production est un gros probleme en algerie , le tourisme va aider a resoudre en partie cela .

quand a ceux qui pensent que les touristes pervertissent la societe , je ne vois pas quelqu'un se rendre a ghardia pour faire du nudisme , il y a tellement d'endroits au monde pour ça ...c'est un faux probleme.

La réponse à la question du topic est évidemment non, pour moi. Cette femme est dans le mouv', la nouvelle tendance des bloggeurs youtubeurs de filmer et de raconter sa vie sur le net. Bien que son idée parte d'un bon sentiment, je trouve qu'elle ne va pas assez loin dans la promo de l'Algérie, elle se filme surtout. Je ne pense pas que ça soit comme ça, qu'elle va attirer du monde. De toute manière, l'Algérie divise très nettement, elle ne fait pas dans la demi-mesure, où tu l'aimes et tu l'aimeras toujours ou tu la connais déjà et tu la quittes, les avis sont déjà tranchés depuis longtemps. Elle peut se passer de publicité pour exister, c'est ça qui fait sa force, comparativement à d'autres pays qui ont un certain capital sympathie malgré leur face cachée. Au moins l'Algérie est vraie, on sait tout de suite à qui on a affaire.

Sbah lkhir

Ce n'est pas vrai du tout qu'on sait de suite à qui on a faire, l'algérie a nombreuses faces cachées qu'on découvre à nos dépends. La réputation aussi, les algériens ont une mauvaise réputation à l'étranger "ce ne sont pas des gens biens". Un touriste lorsqu'il va dans un pays, l'accueil, la sécurité et la facilité sont très importants, choses disparues au bled. Il y a des lieux et des gens très biens mais malheureusement ils sont engloutis dans une majorité mauvaise.

L'Algérie est en marche, il suffit de voir tout ce qui s'y construit, les complexes, les hôtels, donc oui elle se prépare à un certain tourisme mais je suis sûre qu'une certaine population sera écrasée (bienfait).

on sait à qui on a à faire justement, les gens ont un avis tranché, quand on l'aime, on la découvre, on voit tous ses beaux côtés , on s'accommode du reste, ça fait partie de son charme , mais quand on la déteste, on lui trouve que des défauts. Au moins l'Algérie est vrai, elle montre son vrai visage, elle est authentique, pittoresque, elle ne joue pas la carte du faux semblant touristique, la misère n'est pas caché sous le tapis. C'est peut-être pour cela qu'elle est en retard touristiquement parlant.

La réponse à la question du topic est évidemment non, pour moi. Cette femme est dans le mouv', la nouvelle tendance des bloggeurs youtubeurs de filmer et de raconter sa vie sur le net. Bien que son idée parte d'un bon sentiment, je trouve qu'elle ne va pas assez loin dans la promo de l'Algérie, elle se filme surtout. Je ne pense pas que ça soit comme ça, qu'elle va attirer du monde. De toute manière, l'Algérie divise très nettement, elle ne fait pas dans la demi-mesure, où tu l'aimes et tu l'aimeras toujours ou tu la connais déjà et tu la quittes, les avis sont déjà tranchés depuis longtemps. Elle peut se passer de publicité pour exister, c'est ça qui fait sa force, comparativement à d'autres pays qui ont un certain capital sympathie malgré leur face cachée. Au moins l'Algérie est vraie, on sait tout de suite à qui on a affaire.

salut miss angel , tu as remarqué ,elle se film beaucoup en effet :)...c'est voulu je pense ,elle insiste sur ses tenues comme pour rassurer -on la voit les epaules denudés , le pentalon ,des tenues d' été manque plus que le bikini :)- il s'agit je pense de montrer que ce sont des vacances comme partout , attention quand meme on a pas vu de bikini meme au bord de la piscine donc faudra juste la regarder la piscine ou plonger avec le pentalon .:)- mais le but c'est celui la ,il s'agit de rassurer .c'est une pub qui s'adresse pour l'instnt surtout a la communauté , ils savent que de plus en plus ils perdent meme les enfants d'immigrés ou ceux qui ont un lien avec l'algerie ...pour les plans du film on voit bien qu'ils filment que les endroits propre , donc on ne permet pas a la camera de se balader n'importe ou -un mauvais plan et on voit une tonne de dechets sur le coté ,d'ou le peu d'images je pense...on va pas leur faire peur avant qu'ils arrivent :) .

il y a des mesures a prendre comme rendre salubre le pays ,il est inconcevable de ramener des etrangers dans l'etat ou se trouve l'environnement par exemple - il faut liberer les visas pour simplifier les voyages -personne ne va aller au consulat d'algerie attendre 5heures pour avoir un visa en 2018 alors qu'on peut deja etre en espagne durant ces 5 heures entrain de siroter son soda a la plage .il y a le temps d'attente dans les douanes ,l'accueil ,la prise en charge en cas de soucis , la securité , les bureaux de changes -un touriste va pas aller risquer sa vie a port said pour changer des euros ou faire la queue a la banque pour avoir des dinars ...la carte de credit qui doit se generaliser ,un touriste ne transporte pas de cash .l'hebergement doit etre aux normes pas seulement a l'hotel el eurassi ou au cheraton - les particuliers doivent pouvoirs louer facilement mais respecter aussi des normes ,ils doivent etre repertoriés ect .

pour le moment il s'agit d'ouvrir les portes a quelques milliers de touristes , on a pas les moyens du tourisme de masse encore , c'est pas aussi facile a gerer - a alger setif bejaia avec un avion par jour ils sont deja depassés , imagine ce qui se passe avec 1 atterissage toutes les 15mn .

on sait à qui on a à faire justement, les gens ont un avis tranché, quand on l'aime, on la découvre, on voit tous ses beaux côtés , on s'accommode du reste, ça fait partie de son charme , mais quand on la déteste, on lui trouve que des défauts. Au moins l'Algérie est vrai, elle montre son vrai visage, elle est authentique, pittoresque, elle ne joue pas la carte du faux semblant touristique, la misère n'est pas caché sous le tapis. C'est peut-être pour cela qu'elle est en retard touristiquement parlant.

Les Algériens pour le moment jouent les misérables mais ne le sont pas. Tous les pays sont authentiques et l'Algérie n'est pas, du moins son peuple n'est pas accueillant. Vous vous rendez pas compte que la tourisme serait une menace à l'Algérien sur de nombreux points. Je l'ai dit plusieurs fois nous sommes un peuple tout à fait colonisable, je suis certaine de ce point.

La privatisation étrangère et le tourisme mettront les algériens à terre, les défauts de ce peuple sont graves et avec un tourisme de masse, nous serons pire que le Maroc.

Il ne faut pas de tourisme.

Les Algériens pour le moment jouent les misérables mais ne le sont pas. Tous les pays sont authentiques et l'Algérie n'est pas, du moins son peuple n'est pas accueillant. Vous vous rendez pas compte que la tourisme serait une menace à l'Algérien sur de nombreux points. Je l'ai dit plusieurs fois nous sommes un peuple tout à fait colonisable, je suis certaine de ce point.

La privatisation étrangère et le tourisme mettront les algériens à terre, les défauts de ce peuple sont graves et avec un tourisme de masse, nous serons pire que le Maroc.

vous voulez nous coloniser tout seul ,les arabo musulmans -laissez nous nous faire coloniser par des suedois , des norvegiens , des italiens ,des americains ect on veut comparer :)...touma madirtou wallou ,lehlib makench, on est obliger de faire la queue pour arracher une chkara bel maarifa ...laissez nous vivre .

les etrangers vont venir profiter de la manne , des restaurants classes , des hotels 5etoiles , de la cuisine française ,chinoise ,italienne et la cuisine algerienne qui pourra se faire une place dans le lot -de la tva ,des taxes qui rentrent ,des euros ,des dollars de la livre ,des lires - des lieux touristiques remis a neuf , des jeunes qui voient des femmes dans la rue et a qui on va supprimer les djinns qui les habitent faute d'en frequenter et de savoir ce que c'est .Je ne vois pas ce qui va pas avec le tourisme .

wech ndirou bikoum touma , 24h /24 dans les hadiths ,khal ahda khal lakhor , ouad oulama pakistanias ,ouad saoudien ,ouad quatari - c'est pas des touristes hadouma mbla faida , rejouhana bled cimetiere .

salut miss angel , tu as remarqué ,elle se film beaucoup en effet :)...c'est voulu je pense ,elle insiste sur ses tenues comme pour rassurer -on la voit les epaules denudés , le pentalon ,des tenues d' été manque plus que le bikini :)- il s'agit je pense de montrer que ce sont des vacances comme partout , attention quand meme on a pas vu de bikini meme au bord de la piscine donc faudra juste la regarder la piscine ou plonger avec le pentalon .:)- mais le but c'est celui la ,il s'agit de rassurer .c'est une pub qui s'adresse pour l'instnt surtout a la communauté , ils savent que de plus en plus ils perdent meme les enfants d'immigrés ou ceux qui ont un lien avec l'algerie ...pour les plans du film on voit bien qu'ils filment que les endroits propre , donc on ne permet pas a la camera de se balader n'importe ou -un mauvais plan et on voit une tonne de dechets sur le coté ,d'ou le peu d'images je pense...on va pas leur faire peur avant qu'ils arrivent :) ....

il y a des mesures a prendre ...............

pour le moment il s'agit d'ouvrir les portes a quelques milliers de touristes , on a pas les moyens du tourisme de masse encore , c'est pas aussi facile a gerer - a alger setif bejaia avec un avion par jour ils sont deja depassés , imagine ce qui se passe avec 1 atterissage toutes les 15mn .

Salut Koceyla, oui tu as raison de ce côté, les plans du film sont très maîtrisés, tout laisser-aller serait préjudiciable :(, je ne sais pas si c'est rassurant, en tout cas c'est inquiétant, c'est comme certains animateurs télé , avec un plan serré sur eux, ils ont le costume en haut et le jogging-basket en bas....lol, faut pas trop bougé !!

en tout cas, je me dis que l'Algérie ne peut pas être l'enfant terrible du maghreb, il y a bien un moment où il va y avoir des touristes autres que les natifs ... je crois que ce retard est juste dû à un peu de flemme , et puis il y aurait tellement de choses à refaire (infrastructures, établissements, remise au normes etc..) que ce n'est jamais inscrit dans les programmes du gouvernement. Moi je pense qu'il faut organiser une coupe de monde de foot, les jeux olympiques, la COP 24 ( elle a eu lieu a Marakech , elle peut avoir lieu a Alger Davos etc...) comme ça les chantiers débuteront, c'est obligé...:) et puis en plus c'est même pas l'Algérie qui ferait la promo, le monde entier découvrira l'Algérie en même temps, comme ça on gagne du temps.

non certains pays ne sont pas si authentiques que ça, et puis ils ne faut pas avoir peur des touristes, ils ne restent jamais longtemps, en plus ils font tourner l'économie et créer de l'emploi.

c'est pas bon de vivre entre soi.

non certains pays ne sont pas si authentiques que ça, et puis ils ne faut pas avoir peur des touristes, ils ne restent jamais longtemps, en plus ils font tourner l'économie et créer de l'emploi.

c'est pas bon de vivre entre soi.

Donne moi un nom de pays non authentique ? Si l'Algérie se met au tourisme, elle fera travailler des étrangers. Il ne s'agit pas de vouloir vivre entre soi mais l'Algérie n'a pas le peuple qu'il faut pour le tourisme, ils ne répondront pas au téléphone, ils voleront sans problème leurs clients, ils ne sont pas professionnels et n'ont pas le sens du service le client n'est pas roi au bled machi mrabyin du tout, soit ils tomberont sur des touristes qui les écraseront en bons bougnoules qu'ils sont, soit le touriste fuira. Il n'y a que le centre d'Alger où cela peut aller ou les endroits isolés pas le reste. L'Algérie est un beau pays pas les Algériens, ils ne fuient pas pour rien.

Donne moi un nom de pays non authentique ? Si l'Algérie se met au tourisme, elle fera travailler des étrangers. Il ne s'agit pas de vouloir vivre entre soi mais l'Algérie n'a pas le peuple qu'il faut pour le tourisme, ils ne répondront pas au téléphone, ils voleront sans problème leurs clients, ils ne sont pas professionnels et n'ont pas le sens du service le client n'est pas roi au bled machi mrabyin du tout, soit ils tomberont sur des touristes qui les écraseront en bons bougnoules qu'ils sont, soit le touriste fuira. Il n'y a que le centre d'Alger où cela peut aller ou les endroits isolés pas le reste. L'Algérie est un beau pays pas les Algériens, ils ne fuient pas pour rien.

crois moi quand la location de ton appartement te rapportera 300/500 euros la semaine c'est a dire 10 millions de dinars de centime , tu vas t'impliquer dans tout ce qui concerne le bien etre des etrangers , automatiquement cela aura des répercutions sur le bien etre general ...ce qui fait rouler le monde c'est l'argent et l'interet ....quand j'ai visité le littoral d'alger cet ete , j'ai vu des gens jeter tout et n'importe quoi sur les falaises -on peut franchement dire que c'est une poubelle de boumerdes jusqu'a tipaza - face a ce littoral des maisons qu'on peut louer -crois tu que si ça rapporte autant les gens vont te permettre de pourrir le littoral -ils monteront des milices privées pour assurer la securité et la propreté ...et a priori c'est ce que nous voulons qu'on prenne soin du pays et qu'il nourrisse les siens ...si la france ,l'italie ,l'espagne ou le maroc arrivent a attirer des millions de touristes ,pourquoi on y parviendrait pas ! ça rapporte plus que le petrole et surtout c'est une richesse qui se diffuse mieux dans la population et les regions et ce n'est pas seulement une richesse pecuniere , il y a tous les apports civilisationnels:)- a force de voir les norvegiens chercher une poubelle pour deposer une bouteille d'eau vide ,on les imitera ....quand on verra comment ils respectent les femmes ,on fera pareil . Moi je pense qu'on a tout a gagner .

J'essaie de voir comment on peut sortir ghardia de la misere sociale ,je ne vois pas sauf a y injecter l'argent du petrole mais avec le tourisme tu changes le visage de cette ville tu fais travailler du monde , tu crées de nouvelle activités -et c'est pas que de la restauration -si demain la ville est envahit par les europeennes , tu montes une clinique de chirurgie plastique et tu fais des liftings a la chaine , tu changes les poitrines , tu refais les nez ....une operation de 8000 euros a paris ,tu l'as fait a 2500/3000 euros :)- les dentistes ,une couronne a 1000 euros 200 euros c'est fait !

y en a encore qui mangent avec les mains le couscous en algerie ? ou ça ?....y a aussi l'histoire du rendre service pour ne pas perdre la face , je sais pas si ça existe encore ça avec les gens de notre epoque !:)... a un moment dans la video il dit , qu'il ne faut pas laisser dans son assiette parce que c'est mal vu et de l'autre il dit qu'il faut en laisser pour montrer a son hote que labass et qu'il peut compter sur nous en cas de besoin -je ne la connaissais pas celle la .

une video sur les codes , les touristes verifient souvent avant de partir .

un pays pas authentique pour moi c'est un pays qui affiche un visage d'ouverture , d'accueil, mais qui moins regardant avec son peuple, des pays comme ça il y en a beaucoup, qu'il y ait à la tête un roi ou un président, je ne veux pas me fâcher avec le monde entier je te laisse chercher :), tandis que l'Algérie, elle ne développe pas son tourisme, on sait pourquoi, et ceux qui l'aime n'ont pas attendu que le tourisme se développe.

et puis le tourisme ne fait pas travailler les étrangers , c'est faux, il y a assez de mains en Algérie pour se mettre au travail, l'artisanat refleurirait, et puis rien de tel que la concurrence pour motiver les gens, l'Algérie a tout ce qu'il faut pour attirer les visiteurs, ça viendra, c'est sûr.

un pays pas authentique pour moi c'est un pays qui affiche un visage d'ouverture , d'accueil, mais qui moins regardant avec son peuple, des pays comme ça il y en a beaucoup, qu'il y ait à la tête un roi ou un président, je ne veux pas me fâcher avec le monde entier je te laisse chercher :), tandis que l'Algérie, elle ne développe pas son tourisme, on sait pourquoi, et ceux qui l'aime n'ont pas attendu que le tourisme se développe.

et puis le tourisme ne fait pas travailler les étrangers , c'est faux, il y a assez de mains en Algérie pour se mettre au travail, l'artisanat refleurirait, et puis rien de tel que la concurrence pour motiver les gens, l'Algérie a tout ce qu'il faut pour attirer les visiteurs, ça viendra, c'est sûr.

Ahh tu parles du Maroc, le tourisme est subit et non voulu, tu le dis toi-même en parlant d'authenticité, le peuple refuse tout comme le peuple algérien. Si arrive le tourisme de masse ça serait une nouvelle colonisation, l'Algérien a peu de personnalité, on a encore un fort taux d'analphabétisme. Le touriste fuierait de lui-même, le service makech ! il aura beau appelé wallou, s'il est malade ça se passera très mal, nos hôpitaux sont sales et incompétents. Hormis aller chasser le fennec à Ghardaya et se faire chasser par les mzab très conservateur il fera quoi ? Haha

tu as perdu confiance !:) y a plein de choses a faire en algerie faut juste laisser entrer les gens et les devises -les choses se mettront en place d'elles memes -le touriste c'est une matiere premiere , laissons les entrer en masse et on saura quoi en faire ...pourquoi on ne fait rien aujourd'hui parce que tout simplement une grande partie de la population n'est pas solvable...combien de personnes vont louer face a la mer 1 semaine 100.000 dinars , combien peuvent se permettre de manger du homar a 10000 dinars , combien peuvent se permettre un circuit sur tout le territoire ?...quel algerien va payer un tour en chameau a 5000 dinars 30 euros ...si l'etat ne propose rien , l'informel est pret a repondre a tous les besoins et l'informel fait vivre 60% des algeriens .

tous les ans 2 millions d'algeriens partent dans les pays voisins maroc tunisie -turquie quel interet de partir en tunisie si ce n'etait pas pour croiser des etrangers , si on leur offre cette opportunité en algerie , on en garderait une partie ...1 million de personne qui depense juste 500e c'est 500 millions d'euros injectés dans l'economie -10 millions de touristes c'est 5 milliards d'euros presque 1000 milliards de dinars et c'est juste le minimum 500€ .

Edited by koceyla

Ahhh 100 000 dinars, on appelle ça du beurre dans les épinards, les algériens connaissent d'une autre manière. Je te donne un exemple, on devait partir pour une visite à Tlemcen de 3 jours, le programme semblait wow, on s'est renseigné, l'hôtel est très propre et cela change beaucoup d'Alger, on a payé et au dernier moment on ne peut pas y aller à cause des intempéries, j'ai demandé à mes collègues qui y allaient, ils m'ont dit qu'en réalité c'était le nombre, pas assez de personnes pour revenir sur les frais. Imaginez faire ça à un non algérien, il n'aura plus confiance, il se fera mal servir dans les restaurants sauf le centre, s'il tombe malade kifkif, la saleté est un gros problème, les taxis non serviables.

Il y a la vidéo non pas d'un touriste mais d'un algérien partit en Allemagne puis revenu pour investir, voyez comment il se plaint des batons dans les roues. Beaucoup de grandes sociétés ne veulent pas investir en Algérie.

Un homard de 5000 dinars, win à la pêcherie ? Mziya je n'aime pas les fruits de mer.

100.000 dinars c'est pas du beurre sur les epinards -si effectivement il y a une classe superieur qui s'accapare de la quasi totalité des richesses ,l'ecrasante majorité de la population vit pas tres loin du seuil de pauvreté meme si la mentalité algerienne ne laisse rien transparaitre ...on connait les chiffres qui peuvent nous guider .

il y a moins de 5000 millionnaires en dollars sur toute l'algerie .

le salaire moyen est de 35000 dinars .

le smig est de 20000 dinars la majorité des salaires sont a ce niveau

le chomage depasse largement les chiffres de 10/12% officiel .

avec le niveau de l'inflation , des loyers et les couts alimentaires ,on ne vit pas avec un salaire de 35000 dinars et encore moins sans salaire du tout -donc les algeriens sont tres pauvres en realité meme si ils ne le montrent pas -bien sur il existe une frange qui profitent bien de la situation mais elle represente 10%/20% de la population a tout casser les 80% restant ne peuvent pas se permettre des depenses inutiles .

l'algerie ce n'est pas alger qui concentre une grande partie de ces 20% de la population , ailleurs c'est la misere !- meme si on construit ailleurs c'est generalement des aides a l'habitat rural , et les gens tiennent grace aux subventions ,c'est pourquoi l'etat eprouve un mal fou a les supprimer ...donc on a pas besoin de tout nous dire pour tirer les conclusions qui s'imposent.

Le fameux wjouh acchar, Moh et son caméraman memit ont raison, le peuple algérien ma yetrabach, jeter par terre est inconcevable et pourtant ils le font tous avec beaucoup d'aisance. Le manque d'éducation est le problème numéro un en Algérie ! La grossièreté et la vulgarité à tous les coins de rue et ma yahechmouch du tout, on a beaucoup de Ténardier d'Hugo. Des touristes ? Le pays plongera dans un chaos, on aura des camps de nudistes qui se créeront à bouchaoui et sa forêt ou Zéralda, des réseaux gays pride pédophile (cela va ensemble) au square Sophia, la Grande poste twelli la grande folle hahaha. Il y a aussi beaucoup de prostitution de jeune fille à Alger centre, saint raphael, etc. (on dépassera la thailande).

Le peuple algérien n'est pas un peuple intelligent, éveillé, prêt à accueillir d'autres nationalités, ayant une identité encrée, et c'est de pire en pire, il suffit de voir la délinquance en constante augmentation même leur visage est différent.

Parmi cette majorité il y a la minorité invisible, l'intellectuel triste, l'idéaliste sans espoir, le religieux dépassé et le jeune déprimé. Hna hna wa dénia mazelha twila lalalala

si moh taillait un peu sa barbe et que les voisins ne jetaient pas les dechets de cuisine par la fenetre on aura fait un grand pas pour le tourisme !...il y a deux choses qui font fuir les touristes ljej jeté par la fenetre et les grandes barbes donc moh a aussi des choses a se reprocher ... ou alors si il y tient vraiment , il faut la teinter en blanc pour que son visage s'illumine :)....pourquoi toute cette tristesse et austerité ,il y a des tondeuses maintenant pas tres cher -comment on va faire du gazon propre pour piqueniquer dans les parcs et forets, si on n'arrive meme pas a s'occuper de celui qui nous empeche de manger .

Pour le reste je partage son avis ! y en a marre et il faut le dire , je pense qu'il faut passer a l'etape superieur il faut commencer a interpeller les gens dans la rue et a creer des crises a ce sujet , le silence ne paie pas .la loi devrait permettre de porter plainte contre les voisins et l'immeuble concerné devrait partager l'amende sauf celui qui porte plainte evidemment pour que ces plaintes se multiplient -une belle amende bien sur du genre 30000/50000 dinars pour un lotissement en quelques mois on supprimerait le probleme .

on apprend beaucoup de choses dans cette video , moh n'est pas enervé pour rien - et c'est pour cela qu'elle est a la fois drole et rend compte de la catastrophe dans les mentalités actuelles .

mon avis / je pense que c'est un akhina qui vit a l'etranger en arrivant il a du constater la cata et a du discueter avec les voisins pour y mettre fin ,ils ont du lui dire oui "moh tu as raison aja mliha " il a donc acheté un balai et a tout nettoyé plusieurs fois parce qu'on sent qu'il en a marre de faire le balayeur ...on voit aussi que ceux qui lui ont dit il faut nettoyer lui ont delegué ce pouvoir -donc moh se tape tout hahaha ...ne jamais croire un algerien qui te dit ok pour quelque chose ,il t'abandonnera a la premiere occasion .

quand moh s'est rendu compte que juste apres un jogging ,il retrouve le bas de l'immeuble dans le meme etat il a peté les plombs -les voisins doivent jeter encore plus puisque ils savent que mh s'en occupe en bas :)....voila comment j'ai compris la video .

Edited by koceyla