Jump to content

Recommended Posts

L'Islam ne n'est pas rentré dans des polémiques sans en avoir les connaissance, ni parler de verset auxquels on n'y comprend rien. Laissez 'Aicha, on n'a pas à s'en justifier, c'est une chose qui m'énerve et lorsqu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas savoir il est inutile d'en parler. Un Prophète = haute morale, c'est amplement suffisant.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
...[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/pbs.twimg.com\/media\/DhL_PfIWsAM81uT.jpg"**[/img2]

 

Contrairement aux musulmans modernes et à l'islam historique, l'islam prophétique est en désaccord franc avec le judaïsme plutôt que le christianisme (comme le fut aussi le christianisme des débuts avec le judaïsme). Le Coran réfute certes la divinisation de Jésus, mais est plutôt avenant à l'égard des chrétiens.

 

Le "problème" du Coran n'est pas le christianisme mais le judaïsme. Ce sont les musulmans modernes/historiques qui feront fixette sur le christianisme. Les raisons en sont simples:

  1. Pour les musulmans historiques, le christianisme était devenu l'ennemi n° 1 à partir des croisades
  2. Pour les musulmans modernes, le christianisme est le rival n° 1 car assimilé à l'Occident dominant et conquérant

 

Link to post
Share on other sites

Bien évidemment je ne suis absolument pas d'accord surtout que le Livre s'adresse beaucoup aux Béni Israel et non aux romains et Nassara et non massihiyines !

Bien évidemment aussi que le judaisme actuel n'a rien à voir avec le judaisme de base.

 

Je pense qu'il faut plutôt s'inquiéter de où va l'Islam.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Bien évidemment je ne suis absolument pas d'accord surtout que le Livre s'adresse beaucoup aux Béni Israel et non aux romains et Nassara et non massihiyines !

Bien évidemment aussi que le judaisme actuel n'a rien à voir avec le judaisme de base.

 

Je pense qu'il faut plutôt s'inquiéter de où va l'Islam.

 

Le Coran met dans sa ligne de mire le judaïsme dit RABBINIQUE et non le Judaïsme "de base"

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Eid moubarek à tous, j'ai ramené de la viande de Eid de France haha, bientôt il faudra l'autorisation du mouton pour la fête, le problème est que personne n'a jamais appris la langue du mouton pour comprendre même pas brigitte bardot ! On fait comment ?

Link to post
Share on other sites
Eid moubarek à tous, j'ai ramené de la viande de Eid de France haha, bientôt il faudra l'autorisation du mouton pour la fête, le problème est que personne n'a jamais appris la langue du mouton pour comprendre même pas brigitte bardot ! On fait comment ?

 

si cela ne tenait qu'a moi je vous interdirais l'abattage meme en algerie ! khalitha wech sraa f l'aid f les villes -zbel dem les peaux jetées un peu partout -on aurait dit que khalid ibn walid etait passé par la et a commis un massacre comme a l'epoque .

Link to post
Share on other sites

Et les moutons en pensent quoi de tout ça ? Le peuple ne pense à personne, les algériens sont très individualistes, tout le reste est superficiel. Il faut des lois qui instruisent les algériens. J'avais lu que le gvt ramassera les peaux et a commencé un nettoyage national.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...