koceyla 14 646 Posted April 2, 2018 Partager Posted April 2, 2018 tout le monde connait l'histoire du fameux boxeur cassius clay qui a opté pour un changement de nom lorsqu'il s'est converti a l'islam pour devenir mohamed ali en reference au prophete mohamed et au calife ali ...ce noir americain, descendant d'esclave en avait marre de porter le nom d'un blanc et a choisit de rejoindre ceux qui sont connus d'apres les rumeurs historiques pour avoir emanciper l'homme noir ...le soucis c'est qu'en lisant de pres les sources sunnites et en faisant abstraction des rumeurs historiques , on ne fait pas du tout le meme constat . tous les hadiths sont dans la video avec la reference de la source et bien entendu une traduction double en anglais et en français , ceci afin d'informer l'opinion publique internationale ... je n'ai pas regardé la video par hasard ,j'ai remarqué que les arabes contemporains avaient une tres mauvaise opinion de l'homme noir et en cherchant un peu les origines de ce racisme ,j'ai trouvé quelques reponses dans cette video . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts