Jump to content

Mohamed ali a t il eu raison de se convertir a l'islam ?

Recommended Posts

tout le monde connait l'histoire du fameux boxeur cassius clay qui a opté pour un changement de nom lorsqu'il s'est converti a l'islam pour devenir mohamed ali en reference au prophete mohamed et au calife ali ...ce noir americain, descendant d'esclave en avait marre de porter le nom d'un blanc et a choisit de rejoindre ceux qui sont connus d'apres les rumeurs historiques pour avoir emanciper l'homme noir ...le soucis c'est qu'en lisant de pres les sources sunnites et en faisant abstraction des rumeurs historiques , on ne fait pas du tout le meme constat .

tous les hadiths sont dans la video avec la reference de la source et bien entendu une traduction double en anglais et en français , ceci afin d'informer l'opinion publique internationale :)...

je n'ai pas regardé la video par hasard ,j'ai remarqué que les arabes contemporains avaient une tres mauvaise opinion de l'homme noir et en cherchant un peu les origines de ce racisme ,j'ai trouvé quelques reponses dans cette video .

Salut,

Je vois que tu es désarmé face à l'islam au point d'aller piocher chez les malades mentaux notoires. David Wood, le gars de la vidéo qui semble agir sur toi comme un gourou, est un psychopathe et un sociopathe qui a passé 10 années de prison pour tentative de meurtre contre son père (il lui a asséné des coups de marteau à la tête). C'est son crime le plus notable car, à côté de ça, il a commis d'autres infractions comme les cambriolages.

Il est aussi stable que pourrait l'être une feuille au vent.

Bref:

Islam: 1

Koceyla: 0.

Edited by An-Nisr

question pourquoi les oulamas musulmans les plus reconnu n'attaquent pas en justice pour diffamation de l'islam cette chaine -un proces peut etre organisé aux usa ou en france sans probleme ou devant la cour europeenne ? pourquoi aucune autorité sunnite ne se saisit de la justice pour laver l'honneur du prophete et de l'islam ?...attention je dis bien contredire par des arguments judiciaires sur la base des sources sunnites ,il ne faut pas confondre avec les attentats qui sont une preuve qu'il n'existe aucun argument pour contredire ce qui commence a se diffuser massivement ....pourquoi des etats comme l'algerie par exemple qui font de l'islam la religion de l'etat ne s'offusquent pas de ce qui est rapporté sur l'ideologie arabo musulmane ?...

Comme ça je dirai que David Wood est sur le point de flancher. Son monde imaginaire s'effondre et il trouve dans l'islam le bouc émissaire pour conjurer ses démons. Le mal est en lui.

Prochaine étape pour lui avant la mort: conversion à l'islam (après avoir tenter de le "détruire").

Edited by An-Nisr
Salut,

Je vois que tu es désarmé face à l'islam au point d'aller piocher chez les malades mentaux notoires. David Wood, le gars de la vidéo qui semble agir sur toi comme un gourou, est un psychopathe et un sociopathe qui a passé 10 années de prison pour tentative de meurtre contre son père (il lui a asséné un coup de marteau à la tête). C'est son crime le plus notable car, à côté de ça, il a commis d'autres infractions comme les cambriolages.

Bref:

you don't speak about the hadiths ! :) l'histoire personnelle de david wood que je n'ai pas verifié ne m'interesse pas -juste au cas ou les arabo musulmans l'accuseraient a tord pour salir sa reputation -je sais que le prophete arabe aimait repeter que la guerre est ruse et je sais que d'un resistant amazigh comme mon ancetre koceyla ,les arabes en ont fait un renegat aux yeux de son peuple -pour toutes ces raisons je prefere m'interesser uniquement a la logique implacable des hadiths qu'il aligne et qui viennent des sources sunnites ...cheikh david wood , rejoint cheikh aldo sterone et cheikh rafaa :) ça commence vraiment a faire beaucoup .

il faut quand meme preciser a nos compatriotes qu'apres le coran il y a deux livres qui font jurisprudence en islam , sahih boukhari et sahih muslim -il n'y a rien de plus important en islam - si vous denigrez ces livres vous n'etes tout simplement plus musulmans sunnites et si vous les acceptez vous acceptez l'integralité des hadiths donc vous etes pour l'esclavage et pour le sexe avec les captives ....attention vous etes meme possiblement coupable de crime ou de complicité de crime contre l'humanité .

you don't speak about the hadiths ! :) l'histoire personnelle de david wood que je n'ai pas verifié ne m'interesse pas -juste au cas ou les arabo musulmans l'accuseraient a tord pour salir sa reputation -je sais que le prophete arabe aimait repeter que la guerre est ruse et je sais que d'un resistant amazigh comme mon ancetre koceyla ,les arabes en ont fait un renegat aux yeux de son peuple -pour toutes ces raisons je prefere m'interesser uniquement a la logique implacable des hadiths qu'il aligne et qui viennent des sources sunnites ...cheikh david wood , rejoint cheikh aldo sterone et cheikh rafaa :) ça commence vraiment a faire beaucoup .

il faut quand meme preciser a nos compatriotes qu'apres le coran il y a deux livres qui font jurisprudence en islam , sahih boukhari et sahih muslim -il n'y a rien de plus important en islam - si vous denigrez ces livres vous n'etes tout simplement plus musulmans sunnites et si vous les acceptez vous acceptez l'integralité des hadiths donc vous etes pour l'esclavage et pour le sexe avec les captives ....attention vous etes meme possiblement coupable de crime ou de complicité de crime contre l'humanité .

Et ben son histoire devrait t'intéresser. Mais peut-être que tu es aussi aveuglé par ton athéisme que l'est le charbonnier avec la foi (foi du charbonnier), et adoptes donc le même comportement: tu ne vérifies pas tes sources. Elle sont viables autant que le personnage pourvu qu'il verse dans ton sens.

David Wood, Henda Ayari, etc. ça commence à faire un peu de monde à mon avis...

Quant aux hadîths, les gens éclairés savent qu'ils contiennent des forgeries par milliers. Et, sachant cela, passent à autre chose...au lieu de perdre son temps à visionner les vidéos d'un psychopathe.

D'ailleurs pour David Wood tu fais partie des pires créatures au monde (à côté des musulmans) puisque tu es athée.

il a bien fait une video ou il s'explique , c'etait bien un ancien psychopathe :) -c'est peut etre pour ça qu'il comprend bien les islamistes :)...bon pour devenir une vedette sur youtube et vendre des livres ,il faut un historique qui choque -a travers l'histoire les psychopathes ont toujours laissé davantage de souvenirs que les hommes neutres et normaux ...ainsi est le monde !

il a bien fait une video ou il s'explique , c'etait bien un ancien psychopathe :) -c'est peut etre pour ça qu'il comprend bien les islamistes :)...bon pour devenir une vedette sur youtube et vendre des livres ,il faut un historique qui choque -a travers l'histoire les psychopathes ont toujours laissé davantage de souvenirs que les hommes neutres et normaux ...ainsi est le monde !

Apparemment tu es aussi déphasé que lui. N'était-ce la vidéo sur lui-même (mais pas que ça) tu aurais construit tout un scénario dans lequel les "arabo-musulmans" auraient inventé des rumeurs sur David Wood pour le discréditer.

Cela dit je pense que je devrais peut-être commencer à faire des vidéos sur Youtube...quand je constate que des gens comme Koceyla (sensés être normaux, instruits et ayant tout le recul nécessaire) fondent comme neige au soleil devant celles de psychopathes notoires auquel on ne devrait même pas prêter l'oreille!

Je ferai un tabac! Que dis-je? Une révolution :)

Salut,

Je vois que tu es désarmé face à l'islam au point d'aller piocher chez les malades mentaux notoires. David Wood, le gars de la vidéo qui semble agir sur toi comme un gourou, est un psychopathe et un sociopathe qui a passé 10 années de prison pour tentative de meurtre contre son père (il lui a asséné des coups de marteau à la tête). C'est son crime le plus notable car, à côté de ça, il a commis d'autres infractions comme les cambriolages.

Bref:

salut

le debat n'est pas sur david wood mais sur les hadith qu'il a publié dans sa video...

si tu ne prend pas les hadith au serieux alors le coran est là pour te prouver que l'esclavagisme a toujours existé dans l'islam et a été légiféré...

Sourate 33 al ahzab V:50 [TABLE=class: verseGridInner ui-corner-all]

[TR=class: verseRow]

[TD=class: verseTranslation biggerFont rtl]يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً[/TD]

[TD=class: verseOrigin] [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

O Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,.....

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

salut

le debat n'est pas sur david wood mais sur les hadith qu'il a publié dans sa video...

si tu ne prend pas les hadith au serieux alors le coran est là pour te prouver que l'esclavagisme a toujours existé dans l'islam et a été légiféré...

En quoi ce passage est-il problématique??? Il énumère la catégorie de femmes que le Prophète peut épouser et être en intimité avec elles.

et les esclaves ???? SONT-ELLES UN CADEAU D'ALLAH...

Deutéronome, chapitre 21, versets 10-13: Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Finalement, les musulmans ne font qu'appliquer la Bible.

C'est ce que vous savez faire sur ce forum ?

Dénigrer l'islam est les musulmans est votre tasse de thé préféré.

Vous vous éloignez de l'objectivité, vous vous ridiculisez. Vous faites pitié..... de pire en pire.

Mohamed Ali ne vous a rien demandé.... qu'il repose en paix.

ce sujet lui ferait surement rigoler s'il était vivant.

C'est ce que vous savez faire sur ce forum ?

Dénigrer l'islam est les musulmans est votre tasse de thé préféré.

Vous vous éloignez de l'objectivité, vous vous ridiculisez. Vous faites pitié..... de pire en pire.

Mohamed Ali ne vous a rien demandé.... qu'il repose en paix.

ce sujet lui ferait surement rigoler s'il était vivant.

c'est toi qui voit du denigrement ,il n'y a rien dans cette video qui ne soit pas ecris dans les livres arabes -si tu contestes un hadith sahih tu renies les fondations de la sunna -tu n'as pas le droit de le faire que pour certains hadiths,tu dois tout remettre en cause et si tu les acceptes alors il faut pas dire a mohamed ali que les arabes luttaient contre l'esclavagisme -parce que kdeb ... tout homme pieux se doit de rechercher la verité avant tout ! tout autre finalité du discours religieux c'est de la politique et quand on essaie de faire de la politique avec l'islam alors il faut s'attendre a ce que des gens fouillent dans les poubelles de l'histoire pour sortir des choses tres sales parce que la politique par definition est un domaine ou se mele la saleté ,les manipulations et les coups bas ....ta reaction est etrange , tu devrais reagir en allant voir le cheikh pour lui parler de ces hadiths afin qu'il te donne une explication sur les raisons pour lesquelles, on a preferé te les cacher !on nous a dit que mohamed avait liberé les esclaves or on constate qu'il en avait lui meme ...donne au cheikh le lien de la video et demande lui des explications , et apres tu reviens nous eclairer :)-tu as le droit d'enqueter ,y a rien de hram a lire les hadith et a les interpreter a ta maniere ...il n'y a pas de clergé en islam ,tu es le seul maitre de ta conscience, aucun arabe n'a le droit de te guider la ou il veut maintejnant qu'on a internet et que la langue sacrée est disponible a la traduction , on va pas se gener pour nous informer correctement sur la religion des arabes -ce que nos aieux n'ont pas pu faire ...si je vais voir les vieux et les vieilles du village et que je leur explique que mohamed avaient des esclaves ,ils vont me prendre pour un djahal et pourtant les hadiths disent cela !!! :)

Bah oui tu es djahel parce que tu n'y comprends rien. Que le Prophète 'alayhi essalat wa salem était "blanc" on le sait tous que les arabes sont des "blancs" et que la locution "l'homme blanc" prise uniquement et exclusivement pour et par les occidentaux est fausse.

Moi je veux une esclave, y'en a partout et dans tous les pays, 15 000 dinars par mois pour 7heures de ménage, même en france, en occident kifkif. Un esclave couterait bien plus cher.

Salut à tous,

David Wood n’a peut-être pas eu un passé glorieux

(il a notamment purgé 10 ans de la prison) mais pour le coup ça n’altère en rien

la teneur de son discours. Son exposé est clair, pédagogique

(traductions en anglais et en français) et fondé sur des références bibliographiques

souvent de premier plan (Sahih Boukhari). Si certains pensent qu’il élucubre

qu’ils nous disent où et pourquoi. Critiquer qu’en mettant en cause sa personnalité

sans parler de la teneur de son discours ne fait pas avancer le schmilblick.

Perso, j’ai vérifié que 2 des hadiths qu’il a cités étaient vraiment extraits de Sahih Boukhari. Ils le sont.

Sahih al-Bukhari 6161. Narrated Anas bin Malik !$

Allah's Messenger was on a journey and

he had a black slave called Anjasha, and he

was driving the camels (very fast, and there

were women riding on those camels). Allah's

Messenger said, "Waihaka (may Allah be

Merciful to you) 0 Anjasha! Drive slowly

(the camels) with the glass vessels (women)!"

Sahih al-Bukhari 4350—Narrated Buraida: The Prophet sent Ali

to Khalid to bring the Khumus (of the booty) and I hated Ali, and Ali had taken a bath

(after a sexual act with a slave-girl from the Khumus). I said to Khalid,

“Don’t you see this (i.e., Ali)? When we reached the Prophet I mentioned that to him.

He said, “O Buraida! Do you hate Ali?” I said, “Yes.” He said,

“Don’t hate him, for he deserves more than that from the Khumus.”

un djahal qui lit des hadiths :)-je comprends plus ! -comprendre quoi ,y a des hadiths et je les lis ,j'en fait quoi alors ,je les cache sous un tapis ....c'est ecris noir sur blanc et ça vient des textes arabes en arabe et aucun cheikh ne s'y oppose -certain veulent meme fabriquer doula islamia avec ça ....ça voudrait dire que demain si doula islamia il y a ; tu vas sur l'autoroute et tu chopes un subsahrien :).

non le travail meme mal payé n'est pas comparable -parce que tu n'as pas ete capturé en ethiopie et deporté a mecqua par des maquignons arabes.

un djahal qui lit des hadiths :)-je comprends plus ! -comprendre quoi ,y a des hadiths et je les lis ,j'en fait quoi alors ,je les cache sous un tapis ....c'est ecris noir sur blanc et ça vient des textes arabes en arabe et aucun cheikh ne s'y oppose -certain veulent meme fabriquer doula islamia avec ça ....ça voudrait dire que demain si doula islamia il y a ; tu vas sur l'autoroute et tu chopes un subsahrien :).

non le travail meme mal payé n'est pas comparable -parce que tu n'as pas ete capturé en ethiopie et deporté a mecqua par des maquignons arabes.

Je crois t'avoir déjà expliqué: ne pas confondre traite négrière et esclavage. En islam, comme dans le judaïsme, l'esclave pouvait être blanc, noir, etc. et le phénomène avait des bases purement économiques et non raciales, c'est-à-dire qu'un arabe pouvait avoir un esclave arabe.

Quant à la traite négrière, c'est différent car il s'agit de la soumission de l'homme noir (considéré comme inférieur) à l'homme blanc (considéré comme supérieur). C'est un phénomène typiquement européen (occidental).

deja l'esclavage est une anormalité quelque soit l'individu -le fait qu'un arabe puisse devenir lui aussi esclave n'absout pas la faute morale -on est en religion pas dans les textes de fondation de l'afrique du sud de l'apartheid ...ensuite tu n'as pas bien regardé la video , un hadith dit qu'un blanc se presente a mohamed pour preter serment et devenir musulman , mohamed accepte- ensuite le maitre de cet homme , qui a preté serment , se presente a mohamed pour reclamer son bien -l'homme en question -mohamed le rachete avec 2 hommes noirs ...alors il n'y a toujours pas segregation -soit mohamed considere qu'un noir vaut moins cher soit il est pas doué pour gerer les affaires de l'arabie :)- surtout que mohamed avait le pouvoir de renvoyer les bras vides celui qui reclamait l'esclave ou tient de le decapiter sur le champs en cas de refus ,ce qui serait moralement acceptable .

autre demonstration -midam l'esclave noir vole le butin ,mohamed lui promet l'enfer lorsqu'il est tué - ali son gendre consomme une femme du butin , il est pardonné - toujours pas de segregation ? ....je n'aborderais pas le probleme du butin lui meme et de ces femmes qui en font partie et qu'on consomme comme dans dans un cabaret en thailande -la aussi moralement c'est chaud a expliquer aux vieux de mon village et surtout aux vielles -wellah si je leur dit ça elles vont me poursuivre avec des cailloux !.

essayez de trouver une autre explication a ces hadiths ?

Edited by koceyla

Deutéronome, chapitre 21, versets 10-13: Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Finalement, les musulmans ne font qu'appliquer la Bible.

Salut

Ze3ma tu as trouvé le mot captive cité tu en conclu que c'est de l'esclavage....

il n'est pas question de polygamie ni d'esclavage mais de mariage....D'ailleurs c'est bien précisé UNE femme et elle sera TA FEMME et non ton esclave...

il y a une grande différence entre ce que dit le coran 4 épouses plus les femmes esclaves comme objet sexuel....

Comme An-nisr te le dit, par exemple en Egypte pharaonique c'était les enfants d'Israel qui étaient les eclaves et même certains arabes, puisque Maria la copte est une arabe esclave envoyé au Prophète 'alayhi assalat wa salem, Hadjar la mère d'Ismael, etc. A cette époque certains vendaient leurs enfants comme esclave ou même donnait leur personne en tant qu'esclave au lieu d'être sdf.

Une des lois chez les pharaons aussi était que le voleur était gardé en tant qu'esclave. A chaque époque ses règles.