An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2018 Partager Posted April 4, 2018 Salut Ze3ma tu as trouvé le mot captive cité tu en conclu que c'est de l'esclavage.... il n'est pas question de polygamie ni d'esclavage mais de mariage....D'ailleurs c'est bien précisé UNE femme et elle sera TA FEMME et non ton esclave... il y a une grande différence entre ce que dit le coran 4 épouses plus les femmes esclaves comme objet sexuel.... Ils s'agit de CAPTIVES de guerre. Tu sais les fameuses sabaya dont vous acculez les musulmans. D’ailleurs, dans le passage biblique que je t'ai donné, c'est le même terme (l'équivalent hébreu) qui est utilisé: shabaya. Nous pourrons ainsi dire que les musulmans n'ont fait que reconduire un commandement biblique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 4, 2018 Partager Posted April 4, 2018 Ils s'agit de CAPTIVES de guerre. Tu sais les fameuses sabaya dont vous acculez les musulmans. D’ailleurs, dans le passage biblique que je t'ai donné, c'est le même terme (l'équivalent hébreu) qui est utilisé: shabaya. Nous pourrons ainsi dire que les musulmans n'ont fait que reconduire un commandement biblique. Salut il y a une différence entre être captive qui devient épouse et sabaya qui devient esclave sexuelle pour le mari qui a déjà 4 femmes.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 Salut il y a une différence entre être captive qui devient épouse et sabaya qui devient esclave sexuelle pour le mari qui a déjà 4 femmes.... N'essaie pas de jouer le malin. Le passage biblique parle clairement des captives de guerre avec lesquelles il est permis d'avoir des relations intimes. C'est le même principe qu'on retrouve dans le Coran et le passage que tu cites. Point. Comme je te l'ai déjà dit, tu ne pourras pas attaquer le Coran éternellement car il appartient à la même sphère culturelle que la religion (du moins les Écritures) auxquelles tu crois. A un certain moment tu te retrouveras englué dans un cercle vicieux. Ça a peut-être marché pour toi pendant quelques temps mais là tu es pas tombé sur plus malin que toi. Tu es tout simplement tombé sur un MUSULMAN qui n'a pas relégué la Bible aux oubliettes pour les remplacer par des...Boukhari!!! Ou du moins qui ne donne pas la priorité à un recueil d'un homme du 8ème siècle originaire d'Asie centrale par rapport aux Écritures sacrées (le fameux Kitâb dont parle le Coran). Me suis-je bien fait comprendre? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 5, 2018 Author Partager Posted April 5, 2018 (edited) Article 222-23 du code penal français ********Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.************ Voila ce qu'un kafer , sans religion , sans salat ,sans haje ,sans zakate ,sans chahada - un simple deputé qui n'a vu ni jibril ni discuté avec allah ,ni ecrit un livre de religion a trouvé en son ame et conscience comme juste - j'aurais aimé trouvé la meme chose venant de dieu et du prophete - ce n'est pas ce qu'il y a dans le coran - comment expliquez vous cela ! ... les arabes nous disent que le prophete est l'exemple a suivre pour l'humanité ,il est le meilleur des hommes - mais pour moi ce petit deputé qui a trouvé cette loi le depasse moralement -il faut dire les choses telles qu'elles sont en se basant sur les textes...comment l'homme qui est un exemple a suivre pour l'eternité n a pas ete en mesure de faire ecrire dans son livre que le viol est un crime ...dieu est il un monstre ? l'argument du contexte ne tient pas -le coran est un livre pour l'eternité puisqu'il dit qu'aucun autre prophete ne viendra corriger le message donc c'est le message qui est valide jusqu'a la fin des temps ....il n'y a pas de contexte il y a intemporalité du message or il est clair pour n'importe quel idiot que le deputé depasse mohamed sur cette question comme sur la question de l'esclavage et beaucoup d'autres. Edited April 5, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 N'essaie pas de jouer le malin. Le passage biblique parle clairement des captives de guerre avec lesquelles il est permis d'avoir des relations intimes. C'est le même principe qu'on retrouve dans le Coran et le passage que tu cites. Point. Comme je te l'ai déjà dit, tu ne pourras pas attaquer le Coran éternellement car il appartient à la même sphère culturelle que la religion (du moins les Écritures) auxquelles tu crois. A un certain moment tu te retrouveras englué dans un cercle vicieux. Ça a peut-être marché pour toi pendant quelques temps mais là tu es pas tombé sur plus malin que toi. Tu es tout simplement tombé sur un MUSULMAN qui n'a pas relégué la Bible aux oubliettes pour les remplacer par des...Boukhari!!! Ou du moins qui ne donne pas la priorité à un recueil d'un homme du 8ème siècle originaire d'Asie centrale par rapport aux Écritures sacrées (le fameux Kitâb dont parle le Coran). Me suis-je bien fait comprendre? Salut j'ai plutôt affaire un injurieux a la méthode de mahomed qui essayait en vain de défendre son coran devant des érudits juifs de l’époque.... ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً عَبْداً مَّمْلُوكاً لاَّ يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَن رَّزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقاً حَسَناً فَهُوَ يُنفِقُ مِنْهُ سِرّاً وَجَهْراً هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 Salut j'ai plutôt affaire un injurieux a la méthode de mahomed qui essayait en vain de défendre son coran devant des érudits juifs de l’époque.... Que nous fais-tu là ignare? La parabole de l'esclave est utilisée à l'envie dans la Bible (surtout le Nouveau Testament) et tu viens nous la jouer vierge choquée? T'arrives à lire au moins? Pourtant, d'entrée de jeu, le verset précise bien qu'il s'agit là d'un "mathal" (proverbe, maxime, parabole, métaphore, exemple, etc.) et qu'il ne faut donc pas prendre l'idée au sens littéral mais FIGURÉ. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 5, 2018 Partager Posted April 5, 2018 Que nous fais-tu là ignare? La parabole de l'esclave est utilisée à l'envie dans la Bible (surtout le Nouveau Testament) et tu viens nous la jouer vierge choquée? T'arrives à lire au moins? Pourtant, d'entrée de jeu, le verset précise bien qu'il s'agit là d'un "mathal" (proverbe, maxime, parabole, métaphore, exemple, etc.) et qu'il ne faut donc pas prendre l'idée au sens littéral mais FIGURÉ. salut cela reflète la pensée profonde de mahomed, ce verset décrit la réalité ...en voici encore un aperçu de la pratique de l'esclavage... Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" [TABLE=class: verseGridInner ui-corner-all] [TR=class: verseRow] [TD=class: verseTranslation biggerFont rtl]إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ[/TD] [TD=class: verseOrigin] [/TD] [/TR] [/TABLE] avoir un rapport avec leur épouses ça passe et Comment admettre qu'ils couchent avec les esclaves....et le fameux allah n'y voit aucun problème...de l’adultère halal... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2018 Partager Posted April 8, 2018 salut cela reflète la pensée profonde de mahomed, ce verset décrit la réalité ...en voici encore un aperçu de la pratique de l'esclavage... avoir un rapport avec leur épouses ça passe et Comment admettre qu'ils couchent avec les esclaves....et le fameux allah n'y voit aucun problème...de l’adultère halal... Je t'ai dis que tu étais englué dans un cercle vicieux. Je ne vais pas me casser la tête à t'expliquer le Coran par le Coran mais te renvoyer à la Bible qui est une Ecriture issue du même milieu socio-culturel que le Coran. Les mulk al-yamîne célèbres de la Bible sont: Agar, san doute la plus célèbre, avec laquelle s'unira Abraham et qui donna naissance à IsmaëlBilha avec laquelle s'unira Jacob et qui donna naissance à Dan et NephtaliZilpa avec laquelle s'unira Jacob et qui donna naissance à Gad et AserKetura, concubine d'Abraham, qui lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et SchuachRéuma, concubine de Nachor, frère d'Abrahm, qui lui enfanta Thébach, Gaham, Tahasch et MaacaRitspa, concubine de Saül Ceci sans parler de celles moins célèbres et anonymes comme les concubines de David et de son fils Salomon (et des Rois d'Israël en règle générale). Nous pouvons dire qu'avoir des relations intimes avec ses servantes et une pratique biblique que le Coran ne fait que reconduire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 8, 2018 Partager Posted April 8, 2018 Je t'ai dis que tu étais englué dans un cercle vicieux. Je ne vais pas me casser la tête à t'expliquer le Coran par le Coran mais te renvoyer à la Bible qui est une Ecriture issue du même milieu socio-culturel que le Coran. Les mulk al-yamîne célèbres de la Bible sont: Mulk al yamin veux dire esclave.....L'esclavage un dogme islamique. Souate 24 al nour fin du verset 33 "..وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحاً حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْراً وَآتُوهُم مِّن مَّالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاء إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّناً لِّتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَن يُكْرِههُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِن بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde." allah pardonne a celle qui a été contrainte et ne puni pas celui qui a contraint....et celle qui ne veulent pas rester chaste seront-elle contrainte sans problème ...?????--------------- Agar, san doute la plus célèbre, avec laquelle s'unira Abraham et qui donna naissance à Ismaël (Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.) Abraham s'est marié avec elle. ( du temps de Abraham il n'y avait aucun charia.) son maiage avec agar et une decision humain ( la volonté de sarah ) et non un commandement divin comme dans le coran. Bilha avec laquelle s'unira Jacob et qui donna naissance à Dan et Nephtali (genese 30 v3-4 3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils. 4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle. 5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.) la aussi pas de charia et cela reste de nouveau une décision humaine .bilha était une servante. Dans l'antiquité c’était une pratique courante d'avoir des serviteurs ( Toujours un choix humain et non un dogme Divin ) et de nos jours cela existe encore seulement le terme a changer pour être celui de gouvernante ou intendant ou nounou et ne peuvent faire êtres utilisés comme objet sexuel . -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Zilpa avec laquelle s'unira Jacob et qui donna naissance à Gad et AserKetura, concubine d'Abraham, qui lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et SchuachRéuma, concubine de Nachor, frère d'Abrahm, qui lui enfanta Thébach, Gaham, Tahasch et MaacaRitspa, concubine de Saül Ceci sans parler de celles moins célèbres et anonymes comme les concubines de David et de son fils Salomon (et des Rois d'Israël en règle générale). Nous pouvons dire qu'avoir des relations intimes avec ses servantes et une pratique biblique que le Coran ne fait que reconduire. Dieu n'a dit a aucun de ces hommes de prendre comme épouses ces femmes. les concubines.... les concubines....les concubines dans ton esprit cela voudrait-il dire ESCLAVES.... Sourate almaida 89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! Donc ceux qui ne se sentent pas concerné par ce verset peuvent garder leurs esclaves ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2018 Partager Posted April 8, 2018 (edited) Mulk al yamin veux dire esclave.....L'esclavage un dogme islamique. Tu es tellement paniqué que tu as posté un message illisible et mal ordonné. Bref, mulk al-yamîne (possession par sermon) est une expression générale pour désigner les serviteurs/esclaves hommes ou femmes qu'on pouvait avoir. Mais pris chacun seul, dans le Coran la femme est dite "ama" et l'homme "'abd". Or, malheureusement pour toi, ce sont ces mêmes mots (équivalents hébreux) que la BIBLE UTILISE pour désigner Agar, qui est l'exemple le plus célèbre. Ainsi , on peut lire dans: Genèse, chapitre 21, versets 12-13: Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante (ama). Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante (ama); car il est ta postérité. Je te l'ai dit: tes attaques ont peu-être marché pendant un moment pour toi et tes semblables mais maintenant c'est fini. Par ricochet, tes attaques contre le Coran finissent par atteindre la Bible elle-même. Edited April 8, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 8, 2018 Partager Posted April 8, 2018 Salut le message est tres claire....si on parle de servante ou d'esclaves dans la bible cela ne reste que des récits qui y sont décrit et non un commandement Divin.... tu n'arrives pas a faire la différence entre servante et esclave.... CE QUE TU NE VEUX PAS ADMETTRE C'EST QUE L’ESCLAVAGE EST UN DOGME CORANIQUE...et tu lui cherche des circonstance atténuantes par tout les moyens....en principe il ne devrait être fait d'aucune mention de la pratique de l'esclavage dans le coran ni dans la charia...en ce domaine l'islam devrait être clean mais ce n'est pas le cas Genèse, chapitre 21, versets 12-13: Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante (ama). Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante (خادمة); car il est ta postérité. SERVANTE =خادمة Genèse 16 : 3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. Agar est devenu la femme d'Abraham... Dans ce récit DIEU n'a rien ordonné tout est organisé par Sarah...... si tu considères agar comme esclave alors tout les arabes sont descendants du fils d'une esclave alors..!!!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 8, 2018 Partager Posted April 8, 2018 Salut... Genèse, chapitre 21, versets 12-13: Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante (ama). Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante (ama); car il est ta postérité. Servante = khadima et non esclave... Agar est devenu l’épouse de abraham... SI tu considères Agar comme une esclave alors les arabes sont tous descendant du fils d'une esclave... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2018 Partager Posted April 9, 2018 Salut... Genèse, chapitre 21, versets 12-13: Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante (ama). Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante (ama); car il est ta postérité. Servante = khadima et non esclave... Agar est devenu l’épouse de abraham... Je t’ai dit que tu étais englué dans un cercle vicieux et que le piège s’est refermé sur toi. Tu ne dois pas être vraiment intelligent pour te laisser prendre aussi facilement. Que dis-je ? Tu es tombé dans ton propre piège et es pris à ton propre jeu. Tu es capable d’inventer un mot qui n’existe ni dans le Coran ni dans la Bible pour ne pas voir la réalité en face. Inutile de te dire que cette solution est nulle et ne te fera pas sortir du piège. La Bible désigne Agar comme une ama, c’est-à-dire une esclave/servante. C’est un mot commun à toutes les langues sémitiques. Pour l’homme esclave/serviteur, c’est le mot ‘abd qui est utilisé. Voici d’autres occurrences du mot dans la Bible (ce n'est pas les seuls, évidemment) : Exode 21, verset 7 : Si un homme vend sa fille pour être esclave (ama), elle ne sortira point comme sortent les esclaves.Exode 21, verset 20 : Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme (ama), et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.Exode 2, verset 5 : La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante (ama) pour la prendre. Et quand Dieu s’adresse à Abraham pour parler d’Agar, c’est le mot ama qui est utilisée. Et quand il y est dit qu'il l'a prise pour femme, ceci signifie qu'il a eu des relation intimes avec elle. SI tu considères Agar comme une esclave alors les arabes sont tous descendant du fils d'une esclave... Et alors? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 9, 2018 Partager Posted April 9, 2018 La Bible ne condamne pas explicitement l’esclavage. Elle donne des instructions sur comment les esclaves doivent être traités (Deutéronome 15.12-15, Éphésiens 6.9, Colossiens 4.1), mais n’interdit pas cette pratique en tant que telle. Beaucoup pensent que la Bible cautionne toutes les formes d’esclavage. Ce qu’ils ne comprennent pas est que l’esclavage à l’époque biblique était très différent de celui pratiqué ces derniers siècles dans bien des endroits du monde. L’esclavage biblique n’était pas fondé exclusivement sur la race. Personne n’était réduit en esclavage à cause de sa nationalité ou de la couleur de sa peau. À l’époque biblique, l’esclavage était plutôt économique et être esclave était un statut social. Une personne se vendait elle-même en esclavage quand elle ne pouvait pas rembourser ses dettes ou pourvoir aux besoins de sa famille. À l’époque du Nouveau Testament, certains médecins, avocats, et même politiciens, étaient esclaves. Certaines personnes choisissaient même l’esclavage, pour que leur maître pourvoie à leurs besoins. https://www.gotquestions.org/Francais/Bible-esclavage.html# Il y a une grande différence entre ce qui était pratiqué dans l’antiquité et au temps de mahomed et après... Les esclaves femmes sous l'islam étaient violées systématiquement... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2018 Partager Posted April 10, 2018 Il y a une grande différence entre ce qui était pratiqué dans l’antiquité et au temps de mahomed et après... Les esclaves femmes sous l'islam étaient violées systématiquement... Ya bouqouqou, même en Arabie l'esclavage n'était pas racial mais avait plutôt des bases économiques: un arabe pouvait être l'esclave d'un autre arabe, tout comme dans la Bible un hébreu pouvait être l'esclave d'un autre hébreu. La traite négrière est un phénomène plutôt européen dans lequel l'homme noir (considéré comme inférieur) devait forcément être au service de l'homme blanc (considéré comme supérieur). D'ailleurs, le mot esclave (slave en anglais) dérive de "slave" car les esclaves dans le monde islamique (Empire Ottoman) était originaires des régions slaves d'Europe, plus blanches que blanc. On voit donc bien que chez les musulmans l'esclavage n'était pas synonyme de noir. Mais ceci ne change rien à notre sujet: Agar était une mulk al-yamîne (ama) avec laquelle Abraham aura des relations intimes. Et c'est le cas pour de nombreux personnages célèbres et moins célèbres de la Bible. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2018 Author Partager Posted April 10, 2018 an nisr a raison l'esclavage a un peu changé avec l'islam ;il est devenu plus juste -les noirs et les blancs y ont droit des lors qu'ils ne sont pas musulmans - on ne consiidere plus l'ethnie comme critere de segregation mais la religion - avec le califat le fait de pas payer la zakate , donc de donner drahem -le flouss aux arabes du califat peut aussi conduire ta femme ou ton fils a servir de caution- khalid ibn walid a ete envoyé par abu bakr seddiq pour tuer nouera qui etait musulman mais qui ne voulait pas payer la zakate au califat ..il avait decreté que ne pas payer la zakate te faisait sortir de l'islam donc les enfants de la tribu pouvaient se retrouver esclave -en fait c'etait pas compliqué des que t'es un peu opposant a l'islam du califat tu peux devenir esclave sans probleme -si tu obeis bien et que tu fais tout ce qu'on te dit , ça va tu t'en sors bien ...faire ce qu'on te dit ca signifie te mobiliser en cas de conflit pour aller chercher des butins que tu partageras avec les califes donc ça revient au meme pour eux ...quand les ottomans nous ont occupé , on volait tous les bateaux en mer mediteranée -sous couvert de djihad anti chretien -on recuperait les hommes ,les femmes et les marchandises et on filait ça aux turcs et aux arabes qui s'occupaient de partager les biens - on a meme fait une expedition jusqu'en ecosse pour attaquer un village ou on a capturé 200 femmes -il y a aussi une histoire avec 3000 blondes espagnols commandés par les califes pour egayer les soirées a istanbul et damas ...mais ce n'est pas de l'esclavage puisque c'etait pas que des noirs et puis il y a des hadiths qui rendent cela legitime . cela d'ailleurs tellement fait plaisirs aux noirs cette egalité de traitement qu'ils ont oublié que pas moins de 17 millions d'entre eux ont ete deportés et pour beaucoup castrés afin qu'ils ne se reproduisent pas parce que l'esclavage des noirs par les arabes a duré bien plus longtemps que celui pratiqué par les blancs . quand a nous les amazighs on a contribué au quota pour environ 200.000 tetes dont 40.000 revenant aux califes ce qui representent bien les 20% du partage du butin ...tout est ecrit dans les livres arabes , c'est pas moi qui le dit c'est ibn khatir -il y a une video explicative sur youtube de cheikh aldo sterone -taper dans youtube esclavage islam aldo sterone et vous pouvez avoir des news de vos familles dans les souks de mecqua -on apprend comme le demi frere de omar ibn hattab etait un grand acheteur d'esclave a la mecque et comment on fait pour palper une femme avant de l'acheter .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2018 Partager Posted April 10, 2018 an nisr a raison l'esclavage a un peu changé avec l'islam ;il est devenu plus juste -les noirs et les blancs y ont droit des lors qu'ils ne sont pas musulmans Faux. L'esclave pouvait être musulman. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2018 Author Partager Posted April 10, 2018 Faux. L'esclave pouvait être musulman. c'est la qu'il y a confusion et qu'on a transformé l'islam en religion contre l'esclavage - on pouvait etre musulman et encore esclave mais il est du devoir des musulmans d'affranchir le musulman - par exemple l'une des destinations de la depense de la zakate etait de servir a affranchir l'esclave musulman mais pas tous les esclaves ....le but est assez simple faire grossir les rangs des musulmans , rassurés les troupes en cas de prise de guerre lors d'un conflit et attirer les esclaves vers l'islam -esclaves qui seront utilisés pour l'expansion lors des differents djihad ...si par la suite des musulmans ont ete esclaves c'est simplement parce qu'ils ont ete takfiriser par les califats -le musulman devient esclave si il est opposant -d'ailleurs par definition comme le califat decide de qui est musulman ou pas , il n'est tout simplement plus musulman.... lors de la decennie noire en algerie comment on justifie le viol de 4000 femmes ou les meurtres de masse benthalah ,rais ect par le takfir , les islamistes adorateur du califat sunnite ont decidé de declarer les algeriens qui ne les soutiennent pas comme des nons musulmans -ce qui permettait toute les exactions possibles et imaginables...il suffit qu'un emir mal luné decide de faire une fetwa pour te prendre ta femme et tes enfants ou decidé qu'un intellectuel est a abattre -musulman ou pas puisque c'est le calife qui decide et non ta pratique . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2018 Partager Posted April 10, 2018 c'est la qu'il y a confusion et qu'on a transformé l'islam en religion contre l'esclavage. En réalité l'islam n'est pas plus pour ou contre l'esclavage que ne le serait la Bible. Un juif pouvait avoir un esclave hébreu ou non, tout comme un musulman pouvait avoir un esclave musulman ou non. Cependant, l'affranchissement est considéré comme acte méritoire. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2018 Partager Posted April 13, 2018 Ce que dit Mohamed Ali à propos des raisons du choix de son nouveau nom et prénom est sans doute décontextualisé, et le fait qu'il pense qu'il porte un nom de blanc alors qu'il est noir et issu de l'esclavage est complètement absurde. Il ne connaissait pas plus le Prophète Mohamed que Ali. Etant très célèbre à cette époque , il a été récupéré par une organisation islamique qui en a fait un modèle d'intégration à l'islam et lui a ainsi donné 2 noms très connus et symbolique de l'Islam. Qu'il soit resté musulman ensuite, c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts