koceyla 14 646 Posted April 2, 2018 Partager Posted April 2, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=ZiXo_K2XKws l'apn est hilare , si eux peuvent rien faire qui peut le faire lol ...le deputé dit qu'il faut changer les mentalités et que la loi a priori n'est pas suffisante ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 2, 2018 Partager Posted April 2, 2018 Bonsoir Ce qu'il dit résume tout le pays, personne ne fait respecter rien et personne pour vous orienter et chacun fait ce qu'il veut, c'est du n'importe quoi l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 3, 2018 Author Partager Posted April 3, 2018 je pense qu'on n'enseigne pas aux petits algeriens les sciences economiques et sociales -ça peut se faire des l'acces au college peut etre meme en primaire ...avec des exercices simples comme par exemple c'est quoi une entreprise - comment augmenter les revenus de mon entreprise -sur quel parametre je peux jouer ,comment satisfaire ma clientele ,comment gagner des clients par rapport a la concurrence -comment fideliser un client ? je crois que l'algerien ne sait pas tout ça ou alors il fait expres ...il est possible que les anciennes generations qui ont vecu les penuries pensent que le fait de trouver un produit est suffisant mais le monde a changé il y a des produits partout et le probleme maintenant est de placer le sien chez le client avant le concurrent ,pour cela il faut jouer sur le prix ,sur la qualité du service , sur l'accueil ,l'information ,le conseil ect ...le client doit devenir le centre de la transaction ,le produit ou le service vendu est secondaire des lors qu'on trouve l'equivalent ailleurs ...pour air algerie ,je crois que c'est le quasi monopole qui veut ça -si demain les algeriens utilisent d'autres compagnies ,ils feront faillites...pour les entreprises publiques ce sont les subventions qui permettent de jouer les princes inaccessibles si on laisse ces boites fonctionner avec les revenus qu'elles engendrent ,il y aura un plan de licenciement tous les 3 mois et c'est vers cela qu'il faut aller . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 3, 2018 Partager Posted April 3, 2018 Au primaire on leur donne les bases on ne peut pas faire de l'économie, L'Algérien ne joue pas sur la fidélisation de la clientèle mais uniquement sur le besoin, la concurrence n'existe pas. Même volé et mal traité tu reviendras car tu n'as pas le choix et que tu as besoin du service et généralement ils s'alignent sur tout même sur un service de mer... L'Algérien marche à l'argent et au sentimentalisme, rien d'autre, ni service, ni accueil, ni image de marque, ni wallou, c'est service contre service, le reste est secondaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts