Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

C4EST EXACTEMENT CE KE MA BELLE A DIT A MA MERE LORS DE LA DEMANDE AU MARIAGE? MAIS C'EST A CROIRE K'EN ATTENDANT, ELLE FAIT EXACTEMENT TT COMME SA BELLE BELLE LUI A FAIT :mad:

:D

oui il y en a qui n'apprennent rien des leçons de la vie

On dirait que le bon Dieu leur montre tout et qu'elles ne voient rien

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bien dit Meriem, c'est quelque chose qu'il faut qu'on travaille sinon :confused:

Ben en faite j'ai toujours été franche, lol :o

J'espère que ta belle mère sera gentille avec toi, incha Allah !

Au début elles sont toutes douce et après on découvre leur vrai

visage :o:04:

Coucou les filles,

Hello ma Yildis, je vais bien hamdoullah et toi ?

Je pars dans 2 heures dans ma normandie :04:

Et toi bientot les vacances ?

Alors à quand le mariage ?;)

bonjour meriem :o:o

bonjour les filles ; je vois que vous avez bien papoté hier soir j'ai pas pu lire tout

Freeza: tu t'es bien gaté bsahtek ma belle j'aime bien tes tenu mais celle que je prefere c'est le karakou en soie sauvage rouge et or il est sublime .

ça t'as couté une fortune tout ça non?? MOI j'ai fait que 6 tenu et vraiment j'ai caské .

ma belle famille c'est des kabyles aussi mais moi j'ai pas eu droit au fameux hzam (ou foulard ) ou ils mettent l'argent ,meme ftour laaroussa elle ne voulait pas le faire c'est ma meme qui a insisté aprés elle a fait juste un café l'aprés midi.

mon beau pere m'appel madame vous imaginez un peu.

ma belle mere elle n'arretait pas de faire la gueule tout le temps , jusqu'a ce que mon peres'enerve et il lui fait la remarque.

bonjour caféaulait ... ace point c la cata avec ta belle famille:eek:

c'est grave, ça c'est un fils à maman par excellence et sa mère c'est mal ce qu'elle fait, elle ne laisse pas son fils vivre sa vie d'homme.

Heureusement qu'il y a un bon Dieu sinon il y a de quoi devenir folle.

c'est de la mechanceté gratuite.

ça s'est arrivé à mon amie. Son fiancé est le chéri de sa mere, trop trop proche l'un de l'autre. Quand ils ont fait la fatiha, allah ybarek mon amie est trés belle, elle etait splendide. Bref, y a un jour où on l'a invité pour prendre son café chez eux et en meme temps pour voir sa futur maison , prendre les mesuers des fenetres ......... Sa belle mere lui a dit tu etais moche pendant la fete, oui moche carrément , la fille n'en revenait pas, elle s'est retenue, mais est rentré chez elle cassée, brisée, en pleurnichant. Ses parent etaient furieux, c de la pure jalousie, le pere a dit à sa femme de l'appeler et lui dire que ce qu'elle a dit n'est pas faisable, sinon elle va mal traiter leur fille encore encore. La c'était le crash, y a sa fille qui a pris le premier avion de hassi messaoud vers Annaba, et sont allée chez mon amie pour leur mettre les points sur les i, zaama ne montrez pas à ma mere ce qu'elle doit dire et faire .. Le portable du fiancé etait fermé, il a deserté son lieu de travail. 3ème guerre mondiale, ensuite mon amie a demandé à son frere de surveiller Lamine (le fiancé), il lui a dit que ma soeur veut absolument te parler et mettre les choses au clair, ils se sont mis enfin d'accord. Un pacte en fait, tant que eux tiennent l'un de l'autre, ils faut qu'ils avancent, et se sont les aléas de la vie. La la belle mere etait furieuse, mon amie a enduré 9 mois de coups bas de la part de sa belle mere. Au début ils se sont mis d'accord de faire le mariage ensemble, 1mois et demi avant le mariage elle lui a prévenu que finalement chacun fait sa fete, à un mois et demi et periode d'été trouve moi une salle vide. Le mariage a faillit etre retardé.

Et c'est pas fini encore, la famille du gars est archi milliardaire, mais la maman insiste que ses fils habitent avec elle, chacun son étage mais faut pas qu'ils quittent ses yeux. Imaginez deux tourtereaux fraichement mariés, n'arrivent pas a passer leur soirée ensemble, c'est qu'à 11:30 minuit qu'ils retrouvent leur intimité, pourquoi, parceque la belle mere monte à leur etage, meskina son fils lui manque, et le plus beau, elle s'assoit, son fils s'allonge et elle joue avec ses cheveux, lui caresse les mains, devant le regard de mon amie :confused: . 3ans de mariage , toujours des problèmes à cause cette relation fusionnel mere fils, le mec n'arrive pas à dire un mot à sa mere, cette derniere lui en veut à mort, elle veut absolument qu'ils divorcent

rabi yahdi, rabi yahdi

oui claire, nette et précise :)

nous aussi on a ce genre de traditions à l'ouest

Si si ça existe, c'est une vieille tradition, je vais expliquer comment ça se passe chez nous

le jour de la fete de l'homme il met un ma7bes, c'est une sorte de grand bocal en cuivre, et les invités mettent de l'argent dedans, et la femme on lui met un foulard où les invitées aussi viennent mettre de l'argent, on appele ça 3aoun, ça vient du mot i3ana , en français 'de l'aide", puisqu'avant les gens n'etait pas tous aisé, avant et aprés le colonialisme, c'est une sorte d'aide, de mutualité. maintenant rare ceux qui le font , surtout les gens de la ville, la famille donne de l'argent ou des cadeaux aux mariés sans tout exposer, et les invités aussi font des cadeaux, puisque comme j'ai precedemment dit rare ceux qui acceptent de l'argent, par fierté. l'argent du 3aoun et selon les familles, va directement aux parents pour qu'ils payent les dettes du mariage :crazy:, la garder, la donner à leur fils ou la partager fifty fifty.

le lendemain, c'est à dire aprés la nuit de noce, pendant la fete, qui est trés familiale, les invités mettent de l'argent dans la7zam (ceinture en or) de la mariée, elle prend cette argent pour elle. Et y a ce qu'on appele zyara (visite), c'est l'argent que donne la belle mere à la mere de la mariée (à condition que la fille soit vierge :mdr:), za3ma c'est un cadeau pour les efforts que t'as fourni, et la bonne éducation de ta fille ... et c'est rare aussi les mères qui réclament ou acceptent cet argent, parce qu'on dit que c'est hram. ça n'a aucun sens

j'espere que j'etais , claire, nette et précise

Coucou Lindt et café au lait,

Comment allez-vous les filles ?

Euhhhhhhhhhhhh question belle famille je connais et je fais avec :o:04:

coucou vé trés bien hamdoulah

moi question belle famille je m'entends trés bien avec lahe yedewemeha inchallah :o

bonjour meriem :o:o

bonjour caféaulait ... ace point c la cata avec ta belle famille:eek:

y a pas de filling dutout.

ma belle mere c'est une femme hiper stressé je pense de nature , elle n'a pas d'expression de visage tu peux jamais savoir si elle est contente ou pas .

mon beau pere il s'est pas dutout senti conserné par ce mariage

le lendemin du mariage il est venu chez nus pour la premiere fois, il était vraiment choké de voir notre maison , il s'attendé pas a voir ça , il coyait surement qu'on avait rien ou je sais pas quoi , il prend son fils pour un incapable , il arrétait pas de poser des question comment tu as acheté ça, comment t'as fé si , ça ta couté combien ...... c'était rigolo au meme temps triste

rebjr les filles,

je reviens vous donner des news car ma soeur a reçu la robe de princesse aujurd'hui elle vient de m'envoyer un mail, avec photos a l'appui , voulez vous voir le desastre ?

coucou kari moi je veu bien voir envoi

j'adore ce modele ls fille 69821638_3-Location-de-Karakou-et-robe-Kabyle-Paris.jpg

parles pas trop vite lindt, faut jamais dire ça !!! mefies toi d'eux quand même !! ;)

me fé pa peur kari je parle de mnt rien a signalé avec le tps on verra :(

y a pas de filling dutout.

ma belle mere c'est une femme hiper stressé je pense de nature , elle n'a pas d'expression de visage tu peux jamais savoir si elle est contente ou pas .

mon beau pere il s'est pas dutout senti conserné par ce mariage

le lendemin du mariage il est venu chez nus pour la premiere fois, il était vraiment choké de voir notre maison , il s'attendé pas a voir ça , il coyait surement qu'on avait rien ou je sais pas quoi , il prend son fils pour un incapable , il arrétait pas de poser des question comment tu as acheté ça, comment t'as fé si , ça ta couté combien ...... c'était rigolo au meme temps triste

et ben heureusement ta tn mari profite avec lui et voilà

coucou vé trés bien hamdoulah

moi question belle famille je m'entends trés bien avec lahe yedewemeha inchallah :o

Hamdoullah,

Moi aussi au début (2 ans) ça se passais très bien,

mais après j'ai découvert ses vices et sa jalousie...

Quand j'ai coupé les ponts elle a voulu que mon mari

divorce.

Pour te dire qu'elle a voulu payer un juge 500 euros

à Mostaganem pour divorcer le frère de mon mari

à son insu, le juge a été suspendu c'est monter à la cour

d'alger.

Enfin, j'ai préféré m'éloigner de cette femme et je suis bien

maintenant hamdoulillah :o

non pas vraiment, parce que je m'y suis prise sur le long terme, 2 ans à l avance, du coup j'ai eu le temps de chercher toujours les bonnes affaires, toutes mes tenues m'ont couté entre 30 et 200 euros, à part le karakou qui m'a couté 350 et la robe canard 500, mais le reste c'était pas cher, surtout les robes kabyles, c'était en moyenne 40 euros la robe chez ma couturière :)

Mais je revends la moitié, toutes les tenues à traine que je ne pourrai pas remettre en tant qu'invitée...;)

au fait freezounette, ton tailleur or est très joli, qu'est-ce que tu racontes ?

le bustier va parfaitement bien avec le boléro en plus ;)

Hamdoullah,

Moi aussi au début (2 ans) ça se passais très bien,

mais après j'ai découvert ses vices et sa jalousie...

Quand j'ai coupé les ponts elle a voulu que mon mari

divorce.

Pour te dire qu'elle a voulu payer un juge 500 euros

à Mostaganem pour divorcer le frère de mon mari

à son insu, le juge a été suspendu c'est monter à la cour

d'alger.

Enfin, j'ai préféré m'éloigner de cette femme et je suis bien

maintenant hamdoulillah :o

ahh kand meme ... moi ma future belle mere je connais pas vraiment ... mes ms belles soeur je leur parle souvent et tt elle m'apelle sur msn sa se passe bien :o

Coucou Lindt et café au lait,

Comment allez-vous les filles ?

Euhhhhhhhhhhhh question belle famille je connais et je fais avec :o:04:

Bonjour Meriem comment vas tu?

mabrouk pour ton fils laakouba a son mariage inchallah

belle famille olala pour moi c'est le débout heureusement que je suis trés loin d'eux moi je suis a alger et eux a tizi;mais malgé ça il font des truc qui m'étonne grave.

moi ma devise c'est je leur dois le respect a part ça rien je ne veux meme pas sympatisé avec eux chacun de son coté c puis c'est tout j'aurais vraiment aimé le contraire avoir une bonne relation avec eux mais bon

j'ai ma famille sa me suffit largement