Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 franchement ça m'a mis des frissons :o Lol, meskina ca fait 10 ans que je lui prend la tête avec cette histoire de hlal lol Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Lol en fait mon frère est venu au bled avec sa copine. Et je lui ai dit, écoute, y'a un Imam qui veut vous rencontrer (ma belle soeur ne voulait pas se reconvertir donc pas possible de faire le hlal). les deux étaient ok, donc mon père organise ca. le veille de ma fête (et donc de MON HLAL lol), l'Imam vient à la maison, je mets à ma belle soeur une djellaba et un foulard. Personne chez moi n'était au courant de tout ca lol, même pas ma mère!!! Donc je stressais toute seule pendant leur entrevue lol. et d'un coup, j'entends la porte du salon s'ouvrir, je cours, et je vois ma belle soeur pleurer, je lui dis mais qu'est ce que t'as!!!!!! elle me dit j'ai tout fait!! je lui dis comment ca tout fait!! elle me dit j'ai fait la chahada et me prends dans ses bras et pleure!!! je lui dis quoi???? elle me dit oui ca y'est je suis musulmane, et je lui dit et le hlal??? elle me dit aussi!!! j'ai commencé à pleurer et à faire des youyou lol! tout le monde est arrivé et tout le monde s'est mit à pleurer lol!! et ma mère et ma tante ont commencé à chanter des chants traditionnels, c'était trop beau hamdoulilah!! Donc le lendemain, pendant mon défilé, je l'ai faite défiler avec moi... et puis pour le soir, je m'étais commander une pièce montée, donc j'ai dis à mon grand frère d'aller la chercher et comme ca on fait une surprise à mon autre frère lol. donc il est vite allé la chercher, j'ai effacer les prénoms lol, et j'ai dit à mes cousines de tout monter sur la terrasse (où il restait mon décors...) et j'ai pris ma belle soeur, je lui ai mis une de mes robes marocaines blanche et avec un bornous, mon frère portait aussi un bornous, et on les a fait monter en terrasse où tout le monde les attendait loool. on a fait la fête comme ca! franchement hamdoulilah c'était trop beau mash'Allah mashaallah trop beau :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Lol ne perd pas espoir! on ne sait jamais :D bon là c'est le ramadan je vais essayer de me calmer et faire bcp bcp bcp de douaas m'oubli pas dans tes douaas hein ce soir juste après ftour tu me fais un douaa spécial, ok :D Salaaaaaaaam et au passage Re mabrouk 3lik Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Lol en fait mon frère est venu au bled avec sa copine. Et je lui ai dit, écoute, y'a un Imam qui veut vous rencontrer (ma belle soeur ne voulait pas se reconvertir donc pas possible de faire le hlal). les deux étaient ok, donc mon père organise ca. le veille de ma fête (et donc de MON HLAL lol), l'Imam vient à la maison, je mets à ma belle soeur une djellaba et un foulard. Personne chez moi n'était au courant de tout ca lol, même pas ma mère!!! Donc je stressais toute seule pendant leur entrevue lol. et d'un coup, j'entends la porte du salon s'ouvrir, je cours, et je vois ma belle soeur pleurer, je lui dis mais qu'est ce que t'as!!!!!! elle me dit j'ai tout fait!! je lui dis comment ca tout fait!! elle me dit j'ai fait la chahada et me prends dans ses bras et pleure!!! je lui dis quoi???? elle me dit oui ca y'est je suis musulmane, et je lui dit et le hlal??? elle me dit aussi!!! j'ai commencé à pleurer et à faire des youyou lol! tout le monde est arrivé et tout le monde s'est mit à pleurer lol!! et ma mère et ma tante ont commencé à chanter des chants traditionnels, c'était trop beau hamdoulilah!! Donc le lendemain, pendant mon défilé, je l'ai faite défiler avec moi... et puis pour le soir, je m'étais commander une pièce montée, donc j'ai dis à mon grand frère d'aller la chercher et comme ca on fait une surprise à mon autre frère lol. donc il est vite allé la chercher, j'ai effacer les prénoms lol, et j'ai dit à mes cousines de tout monter sur la terrasse (où il restait mon décors...) et j'ai pris ma belle soeur, je lui ai mis une de mes robes marocaines blanche et avec un bornous, mon frère portait aussi un bornous, et on les a fait monter en terrasse où tout le monde les attendait loool. on a fait la fête comme ca! franchement hamdoulilah c'était trop beau mash'Allah MachAllah, c'est trés touchant. Wa 3endek ajar Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Lol en fait mon frère est venu au bled avec sa copine. Et je lui ai dit, écoute, y'a un Imam qui veut vous rencontrer (ma belle soeur ne voulait pas se reconvertir donc pas possible de faire le hlal). les deux étaient ok, donc mon père organise ca. le veille de ma fête (et donc de MON HLAL lol), l'Imam vient à la maison, je mets à ma belle soeur une djellaba et un foulard. Personne chez moi n'était au courant de tout ca lol, même pas ma mère!!! Donc je stressais toute seule pendant leur entrevue lol. et d'un coup, j'entends la porte du salon s'ouvrir, je cours, et je vois ma belle soeur pleurer, je lui dis mais qu'est ce que t'as!!!!!! elle me dit j'ai tout fait!! je lui dis comment ca tout fait!! elle me dit j'ai fait la chahada et me prends dans ses bras et pleure!!! je lui dis quoi???? elle me dit oui ca y'est je suis musulmane, et je lui dit et le hlal??? elle me dit aussi!!! j'ai commencé à pleurer et à faire des youyou lol! tout le monde est arrivé et tout le monde s'est mit à pleurer lol!! et ma mère et ma tante ont commencé à chanter des chants traditionnels, c'était trop beau hamdoulilah!! Donc le lendemain, pendant mon défilé, je l'ai faite défiler avec moi... et puis pour le soir, je m'étais commander une pièce montée, donc j'ai dis à mon grand frère d'aller la chercher et comme ca on fait une surprise à mon autre frère lol. donc il est vite allé la chercher, j'ai effacer les prénoms lol, et j'ai dit à mes cousines de tout monter sur la terrasse (où il restait mon décors...) et j'ai pris ma belle soeur, je lui ai mis une de mes robes marocaines blanche et avec un bornous, mon frère portait aussi un bornous, et on les a fait monter en terrasse où tout le monde les attendait loool. on a fait la fête comme ca! franchement hamdoulilah c'était trop beau mash'Allah franchement bravo wallah j'ai les larme c'est trés touchant mabrouk aalik le mariare et a ton frere aussi inchallah tu seras récompensé par ellah pour ce geste je te souhaite une vie pleine de bonheur Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 mashaallah trop beau :D Merci!! @Abdell, je ferrai dou3a pour qu'Allah te donne une femme pieuse inch'Allah! sans préciser reconvertie ou non :D:D 3akouba lik inch'Allah!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 MachAllah, c'est trés touchant. Wa 3endek ajer Je ne sais pas si 3andi ajer, j'ai rien fait sur ce coup la! on me dit que j'ai été le sabab lol :confused: en tous cas hamdoulilah! c'est un gros soulagement pour nous! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 franchement bravo wallah j'ai les larme c'est trés touchant mabrouk aalik le mariare et a ton frere aussi inchallah tu seras récompensé par ellah pour ce geste je te souhaite une vie pleine de bonheur BarakAllah ou fik, je t'en souhaite tout autant Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Hrira en 10 étapes allé et une hrira une pour freezou. Cuisine Algérienne et autres: Hrira version Freezou (plus simple tu meurs) Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Je ne sais pas si 3andi ajer, j'ai rien fait sur ce coup la! on me dit que j'ai été le sabab lol :confused: en tous cas hamdoulilah! c'est un gros soulagement pour nous! je comprend quand tu dis c'est un gros soulagement. J'ai 2 fréres qui sont mariés à des non-musulmanes et malheureusement j'ai mon fils qui veux faire la même chose. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 allé et une hrira une pour freezou. Cuisine Algérienne et autres: Hrira version Freezou (plus simple tu meurs) ahh chez moi la hrira on la fé pas comme ca elle est faite avec de la tchicha de za3tar hyper délicieuse:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 ahh chez moi la hrira on la fé pas comme ca elle est faite avec de la tchicha de za3tar hyper délicieuse:crazy: El Hrira Haja ou tchicha Za3tar c autre chose du moins chez nous on ajoute aussi une poignée de tchicha (mais pas za3tar, pas pendant le ramadan juste quand on en a envie ou qu'on est grippé) mais quand on met tchicha on met pas de khmira ou de farine. De tte façon cette recette est pour freezou elle est simplifiée au max. Après c'est vrai que chaque famille à sa Hrira Citer Link to post Share on other sites
Princesse2526 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Lol en fait mon frère est venu au bled avec sa copine. Et je lui ai dit, écoute, y'a un Imam qui veut vous rencontrer (ma belle soeur ne voulait pas se reconvertir donc pas possible de faire le hlal). les deux étaient ok, donc mon père organise ca. le veille de ma fête (et donc de MON HLAL lol), l'Imam vient à la maison, je mets à ma belle soeur une djellaba et un foulard. Personne chez moi n'était au courant de tout ca lol, même pas ma mère!!! Donc je stressais toute seule pendant leur entrevue lol. et d'un coup, j'entends la porte du salon s'ouvrir, je cours, et je vois ma belle soeur pleurer, je lui dis mais qu'est ce que t'as!!!!!! elle me dit j'ai tout fait!! je lui dis comment ca tout fait!! elle me dit j'ai fait la chahada et me prends dans ses bras et pleure!!! je lui dis quoi???? elle me dit oui ca y'est je suis musulmane, et je lui dit et le hlal??? elle me dit aussi!!! j'ai commencé à pleurer et à faire des youyou lol! tout le monde est arrivé et tout le monde s'est mit à pleurer lol!! et ma mère et ma tante ont commencé à chanter des chants traditionnels, c'était trop beau hamdoulilah!! Donc le lendemain, pendant mon défilé, je l'ai faite défiler avec moi... et puis pour le soir, je m'étais commander une pièce montée, donc j'ai dis à mon grand frère d'aller la chercher et comme ca on fait une surprise à mon autre frère lol. donc il est vite allé la chercher, j'ai effacer les prénoms lol, et j'ai dit à mes cousines de tout monter sur la terrasse (où il restait mon décors...) et j'ai pris ma belle soeur, je lui ai mis une de mes robes marocaines blanche et avec un bornous, mon frère portait aussi un bornous, et on les a fait monter en terrasse où tout le monde les attendait loool. on a fait la fête comme ca! franchement hamdoulilah c'était trop beau mash'Allah ALLAHO AKBAR!!!!!!!!!! tu c g eu les larmes o yeux en lisant ton msg. ALLAH YBEREK, MAAAACHAAAAAAAA ALLAH, Que dieu te bénisse habiba, te préserve des jaloux et des envieux et compte parmi ces fidèles les plus pieu. Chapeau. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 El Hrira Haja ou tchicha Za3tar c autre chose du moins chez nous on ajoute aussi une poignée de tchicha (mais pas za3tar, pas pendant le ramadan juste quand on en a envie ou qu'on est grippé) mais quand on met tchicha on met pas de khmira ou de farine. De tte façon cette recette est pour freezou elle est simplifiée au max. Après c'est vrai que chaque famille à sa Hrira lol oui m sui trompé c pa la tchicha de sa3tar c celle du mermez:confused: sa dépent ds régions aussi .. oui je lé vu trés simplifier Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 lol oui m sui trompé c pa la tchicha de sa3tar c celle du mermez:confused: sa dépent ds régions aussi .. oui je lé vu trés simplifier oui tchichat el mermez on la mets quand on ne mets pas de farine ou khmira j'aime aussi mais je ne sais pas si freeza la connais et surtout si on en trouve de la bonne à paris parcequ'el Frik ici par exemple c pas bon du tout Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 oui tchichat el mermez on la mets quand on ne mets pas de farine ou khmira j'aime aussi mais je ne sais pas si freeza la connais et surtout si on en trouve de la bonne à paris parcequ'el Frik ici par exemple c pas bon du tout lol sur paris sa sera dificile de la trouver ...chez moi on rajoute pas de khemira et de farine rien k la tchicha et ls épice spécial pr hrira mé pr freeza la recette k ta mise elle pourra la faire et se régalé avec :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 lol oui m sui trompé c pa la tchicha de sa3tar c celle du mermez:confused: sa dépent ds régions aussi .. oui je lé vu trés simplifier va sur la page principale, y'a une autre recette aue j'ai mise pour batoule elle est un peu longue (moi c'est comme ça que je la fais quand je n'utilise pas de tchicha) de toute façon, je fais hrira farina ou chorba frik pour changer comme moi je suis de l'ouest et mon mari de l'est Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 je comprend quand tu dis c'est un gros soulagement. J'ai 2 fréres qui sont mariés à des non-musulmanes et malheureusement j'ai mon fils qui veux faire la même chose. Mon frère a refusé de se marier ou de faire des enfants tant qu'ils n'étaient pas dans le hlal. Mais je te comprends, ce n'est pas une situation facile, en tous cas Allah y hdihoum! et si tu mets la pression a ton fils, peut être qu'il attendra qu'elle se reconvertisse aussi... kheir inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 ALLAHO AKBAR!!!!!!!!!! tu c g eu les larmes o yeux en lisant ton msg. ALLAH YBEREK, MAAAACHAAAAAAAA ALLAH, Que dieu te bénisse habiba, te préserve des jaloux et des envieux et compte parmi ces fidèles les plus pieu. Chapeau. y barek fik! Amine, barakAllah ou fik!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 lol sur paris sa sera dificile de la trouver ...chez moi on rajoute pas de khemira et de farine rien k la tchicha et ls épice spécial pr hrira mé pr freeza la recette k ta mise elle pourra la faire et se régalé avec :D exact y a les 2 version mais a Oran c plus khmira ou farina ;) Citer Link to post Share on other sites
Princesse2526 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Les filles, aidez moi à préparer une liste complète du maquillage 'essentiel) que je dois acheter (marque y compris), Citer Link to post Share on other sites
ferrero 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 va sur la page principale, y'a une autre recette aue j'ai mise pour batoule elle est un peu longue (moi c'est comme ça que je la fais quand je n'utilise pas de tchicha) de toute façon, je fais hrira farina ou chorba frik pour changer comme moi je suis de l'ouest et mon mari de l'est Salam les filles moniette c quoi ta recette de chorba frik? El batoul ma mere vient aussi de rentrer de skikda ji suis pas aller moi cette annee! Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Mon frère a refusé de se marier ou de faire des enfants tant qu'ils n'étaient pas dans le hlal. Mais je te comprends, ce n'est pas une situation facile, en tous cas Allah y hdihoum! et si tu mets la pression a ton fils, peut être qu'il attendra qu'elle se reconvertisse aussi... kheir inch'Allah Amine. C'est ce que je fais en ce moment, je lui mets la pression à mon fils. Pour mes fréres, ils ont des enfants et tout les accord qu'ils ont faits avant le mariage comme quoi les enfants auront des prénoms musulmans, une fois marié leurs épouses non ont fait qu'a leur tête, c'est plus facile pour être intégré d'avoir un prénom français ou consonnance française. même la circonsion de leurs enfants est à chaque fois reporter, mille et une escuse à chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Les filles, aidez moi à préparer une liste complète du maquillage 'essentiel) que je dois acheter (marque y compris), Alors fond te teint, j'aime bien ceux de chez chanel mascara et khol, regarde chez lancome, moi je kiff rouge a levre, j'aime bien de YSL pour ce qui est des fards a joue, fard a paupière... j'aime bien Dior. Mais en général, le jour du mariage c'est la coiffeuse qui te maquille. si tu ne te maquilles pas spécialement, n'en achète pas une tonne, ou évite les grandes marques... moi j'ai regretté de m'être ruinée en maquillage... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Amine. C'est ce que je fais en ce moment, je lui mets la pressionà mon fils. Pour mes fréres, ils ont des enfants et tout les accord qu'ils ont faits avant le mariage comme quoi les enfant auront des prénoms musulmans, une fois marié leurs épouses non ont fait qu'a leur tête. même la circonsion de leurs enfant est à chaque fois reporter, mille et une escuse à chaque fois. Kho la la! Ma mère avait peur de ca, si ma belle soeur ne s'était pas reconvertie, c'est pour ca qu'elle a refusé qu'ils fassent des enfants! mon frère le savait que ca passait pas dans ma famille... Kheir inch'Allah, peut être que les enfants eux même chercheront le dine inch'Allah, n'hesitez pas à leur enseigner quelques petites choses quand vous en avez l'occasion... et pour ton fils, ne laisse pas tomber, et invoque beaucoup Allah! ma mère a patienter plus de 10 ans lol. Donc fait la Taqwa et inch'Allah Rabby répondra à ta demande Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts